Bon topic l’op .
Vous sortiez un peu dans à Birmingham où vous restiez non stop sur le campus qui est une ville en elle même ?
Le 04 avril 2021 à 08:53:50 Omega_pax a écrit :
Bon l'op souite ou souicide
J'y travaille, ça devrait venir prochainement
Le 04 avril 2021 à 11:30:54 MenesAn0rex a écrit :
Bon topic l’op .Vous sortiez un peu dans à Birmingham où vous restiez non stop sur le campus qui est une ville en elle même ?
Non, je sortais quand même du campus, même si je dois avouer que l'ambiance sur le campus est plutôt sympathique
Je visitais souvent la ville et ses musées mais j'allais aussi dans des endroits plus éloignés. Tu peux faire des promenades sympas avec le système de canaux qui traverse la ville
J'avais planifié de faire plus de sorties dans le pays en soi, mais j'ai eu l'opportunité de n'en faire qu'une seule avant le co-co Je vais en parler dans un prochain chapitre
Le 04 avril 2021 à 11:34:52 Sixsmith31 a écrit :
Sur l'autocollant tu aurais du écrire "his majesty" comme pronom
Pas mal le pire c'est que je suis sûre que tout aurait pu passer, j'ai rencontré un type avec des pronoms masculins et des pronoms neutres
Edit: j'ai jamais eu autant de connectés calmez-vous, j'ai pas encore fini la sweet
Le 04 avril 2021 à 12:29:48 Reacteur-4 a écrit :
Sweet
Par contre comment ça t’as pas baisé? Le foromum m’as dit que Erasmus c’était le baisodrome d’une part, et que toutes les meufs même moches avaient 20 types à leurs pieds mini.
Le forum ne mentant jamais, je demande une explication
J'aurais effectivement pu mais bon, au moment où j'ai voulu m'y mettre, j'ai eu les mesures sanitaires et hop! Fini le baisodrome
Par contre, oui, c'est clairement plus facile pour plusieurs raisons: déjà, le fait que personne ne te connaisse vraiment (c'est comme si tu recommençais à zéro) fait que les étudiants ont moins de préjugés. De plus, il y a souvent largement plus de gens, donc largement plus de possibilités de rencontres... Et l'exotisme joue un rôle je pense aussi
///////////////////////////////
Chapitre 21: le progrès à l’envers
C'était une histoire sacrément surréaliste
Mais par contre, ce n’était de loin pas la pire
Oh que non. Vous n’avez encore rien vu
Vous vous souvenez lorsque j’ai parlé d’une série de rencontres à thèmes? Des rencontres ‘inclusives’?
Eh bien je suis encore tombée dans une des ces rencontres par accident
C’est simple: en fait je voulais aller dans une rencontre pour étudiants internationaux mais je suis arrivée trop tôt dans la salle
Il y avait une autre rencontre en cours et ça je ne le savais pas
Donc j’arrive, je vois qu’il y a pas mal d’étrangers et donc je pense que c’est la bonne salle
‘Excusez-moi, c’est bien ici la rencontre d’étudiants internationaux?’
‘Ah non, pas encore. C’est à 10.30. Là c’est une rencontre BAME’
Je n’avais jamais entendu cet acronyme
En fait j’ai vérifié par la suite et il se trouve c’est une rencontre pour ‘minorités ethniques’
Une rencontre de non-blancs en gros. Oui, vous avez bien lu
Pas besoin d’appliquer la ségrégation s’ils le font eux-même
Mandela et Luther King qui se retournent dans leur tombe
Le pire dans tout cela? Je suis blanche
Heureusement, ils ne voient que du feu
Je n’arrive pas à penser à autre chose que mon amie anglaise de souche qui a les cheveux clairs, les yeux bleus et le teint tout rose
Si elle était rentrée par accident, est-ce qu’ils auraient été aussi amicaux?
En plus j’ai de nouveau créé un malaise
Je suis rentrée et j’ai discuté un peu avec une fille qui visiblement venait du Proche-Orient
Le courant passe plutôt bien, mais je ne savais pas que ça allait encore rater
‘Alors, comme ça t’es en Erasmus? C’est cool ça, tu viens d’où?’
‘Moi je viens de Suisse, et toi?’
En fait c’était une immigrée de troisième génération, elle était naturalisée depuis
Mais zut, comment je pouvais savoir ça?
J’étais juste curieuse de connaître plus au sujet sa culture punaise
On m’a regardée très bizarrement, donc j’ai très vite changé de sujet
Finalement je suis partie aussi, c’était encore pire que la rencontre des hommes-alphabets
Le 04 avril 2021 à 15:11:14 Dupons a écrit :
Sympa le risitas, il me rappelle celui du clé en Écosse
Force pour le confinement, ça doit être horrible d'être seule sur campus.
Ah oui, celui dans la ferme écossaise? Si c'est bien celui-ci dont tu parles, j'avais beaucoup aimé aussi
Non, ne t'en fais pas, ça allait. J'imagine que c'est mieux d'être seule que mal accompagnée En tout cas c'était largement plus enviable comme situation par rapport à maintenant
Le 06 avril 2021 à 20:30:00 ChatdeNardill a écrit :
toujours aussi sympa à te lire + SWEET![]()
Merci beaucoup
Pour la sweet, je compte faire le hors-série sur l'anglais au lycée, mais ce sera assez long à écrire
Le 07 avril 2021 à 10:17:03 -Anylhator- a écrit :
Comment ça me révulse de l’Angleterre ce que tu écris![]()
C'est vrai que ça devient triste au niveau des mentalités. Ça ne peut que mal finir, surtout quand je vois l'école où je travaillais, je trouve ça néfaste ce niveau de "protection", limite de la paranoïa
Et encore je ne parle pas des scandales type Telford ou Rotherham, ça me rend cinglée ce genre de choses, avec la police qui préfère saisir les ciseaux des écoliers parce que c'est "dangereux" à cause des attaques au couteau plutôt que de s'occuper des grooming gangs
Mais il y a du bon tout de même... ça a une sacrée histoire et culture (les musées de dingue) et dans certaines régions les paysages sont splendides (je pense notamment au Lake District)
[17:17:08] <Airpods2000>
oui oui, t'es une nolife francaise, t'es parti 1 an dans une université britannique dans un campus étudiantt'as enfin gouté à la vie yes life, la vie faites de soirées, de bandes de potes, de sorties, de glande, de travail acharné la veille au soir quand tu dois rendre un examen...
Le 07 avril 2021 à 10:32:10 Auric_Godshawk4 a écrit :
[17:17:08] <Airpods2000>
oui oui, t'es une nolife francaise, t'es parti 1 an dans une université britannique dans un campus étudiantt'as enfin gouté à la vie yes life, la vie faites de soirées, de bandes de potes, de sorties, de glande, de travail acharné la veille au soir quand tu dois rendre un examen...
Ah, j'lui en veux pas, c'était ce que je croyais avant mon départ
En fait il y a de ça aussi, mais de nos jours, c'était surtout le progrès et la solitude du corona
Après il y a eu du très bon aussi, clairement, c'est dommage que les mentalités en UK soient ainsi
[09:21:22] <BoutboutKipic>
ça me rappelle mon erasmus en Irlande de cette année, c'était Covidé mais on pouvait pas mal sortir.
Le progrès a été très, très, très violent. Les étudiants en philosophie (tous) se présentait en donnant leurs PRONOMS pour pas qu'on les mégenre.
Une allemande ravagée qui disait que "mademoiselle" c'était ultra sexiste.
J'ai trop d'anecdotes.
Wtf
JvArchive compagnon