Je suis de retour
Défi de ce chapitre: placer ce sticker en forme de cheval
Sous la demande de TheMath38
///////////////////////////////
Chapitre 19: BOUCLED
J’ai perdu le compte des jours
Je n’arrive même plus à dormir le soir. Je me couche à 5 heures et me réveille vers midi
Sauf le mardi. Je me réveille en sursaut à 11 heures parce que c’est le test hebdomadaire de l’alarme incendie
Je me lave et je m’habille, puis je tente de travailler sur mes dissertations
Au moins le fait d’être seule fait en sorte que je n’ai pas de prise de tête ou de disputes avec mes parents donc c’est plutôt calme
Je tente de me prendre en main mais pour être honnête, je passe surtout mon temps à regarder Twitch + YT en boucle jusqu’à 5 heures du matin puis je vais me coucher
Il fait le même temps chaque jour, environ 20 degrés, soleil
C’est donc ça la vie de forumeur?
Au moins, BoJo nous permet de sortir une fois par jour pour le sport. Mais il faut avouer que ce n’est pas beaucoup
J’envie ceux qui peuvent aller travailler dehors. Mais heureusement, je trouve la solution
Posons d’abord le contexte: il y a un quartier au sud de l’université qui s’appelle Selly Oak
Dans ce quartier, il y a beaucoup d’étudiants, mais aussi des familles un peu modestes ainsi que des personnes âgés qui vivent seules
Ces derniers vivent grâce à des organisations caritatives qui leur donnent des repas ou qui leur tiennent compagnie
Le problème, c’est que ces associations ne pouvaient plus exercer leur travail avec les mesures de sécurité
‘Suite à la pandémie, nous avons décidé d’interdir les sorties. En plus, vous êtes à risque avec votre âge. Nous faisons ça pour votre sécurité.’
‘Ah mais… je ne peux plus faire mes courses. Comment est-ce qu’on va faire pour m’apporter des repas?’
‘Eh bien on ne vous en apporte pas. C’est pour votre sécurité madame.’
Et donc certains étudiants avaient monté une autre asso caritative et ils cherchaient des participants
Le problème c’est que techniquement on n’avait pas le droit de sortir faire ça, donc pas mal avaient peur
Mais j’ai saisi l’opportunité et me lance dans l’aventure
Et donc le premier jour je vais à Selly Oak en traversant le campus entièrement vide
Puis le soir, je reçois un mail. Ce sont des nouvelles directives venant de l’université
Il faut savoir que je n’étais pas la seule à avoir pénétré dans l’enceinte du campus et qu’il s’avérait que c’était interdit
Donc l’administration est montée sur ses grands chevaux et ils nous ont envoyé ce message:
‘La sécurité de l’université vient de recevoir des chiens pour empêcher les personnes non-autorisées sur le campus! Regardez comme ils sont trop mignons!’
Je m’attends à des chiens de police à l’air sympa, un peu bête mais qui font leur taff
C’était des molosses horribles avec les dents qui partaient dans tous les sens
Depuis ce jour-là, j’ai veillé à faire un long détour afin de ne pas me retrouver près du campus
Se faire manger par des molosses parce que j’ai voulu aider les pauvres ayaaaaa
Haha, excellent, bien joué, j'avais aucun espoir pour toi de placer ce sticker
J'attends la sweet avec impatience maintenant !
Et voilà la sweet C'est encore une histoire au sujet des hommes-alphabets mais je trouvais ça drôle
Chapitre 20: Réminiscences
Ça fait maintenant un mois je que travaille pour l’association caritative
Je bosse sur mes dissertations en parallèle mais j’ai besoin d’une pause
Je sens que je vais commettre l’irréparable
Je vais sortir… lire un livre sur la pelouse
Donc je prends du chocolat, une boisson, un livre, je choisis un endroit désert et je pars
Je me dirige vers une ancienne villa utilisée dorénavant par l’université, Westmere House
Et surtout personne aux alentours
Je sors. Il fait très beau et je vais m’asseoir dans la pelouse tout en lisant l’autobiographie de Lawrence d’Arabie
Bizarrement, je me mets à repenser à la vie d’avant et plusieurs souvenirs de mon année me reviennent en tête
Fin septembre. Je viens d’arriver. J’ai fait un truc que je n’aurais jamais dû faire
Il y avait une rencontre pour nouveaux étudiants dans mon département
Donc je décide d’y aller pour rencontrer de nouveaux étudiants et pratiquer mon anglais
Bordel quelle erreur, les kheys
En fait je me suis rendu compte en arrivant que c’était une rencontre ouverte aux lgbt aussi
C’était une rencontre parmi une série de rencontres ‘inclusives’
Je ne pouvais plus faire marche arrière, je venais de m’être présentée aux responsables à l’entrée donc je n’avais plus le choix
Je prends la situation à la rigolade et je rentre dans la salle
Il n’y avait rien qui allait correctement
Déjà à l’entrée, on m’a donné un autocollant. Vous savez, ces étiquettes blanches sur lesquelles on peut écrire
Je leur demande pour quelle raison on me donne ça
‘C’est pour écrire tes pronoms’
Finalement, je m’exécute, bien que fort perplexe, puis je vais me cherche du thé avant de m’asseoir à une table
Deux filles discutent. Elles sont laides et l’une est grosse mais elle n'ont pas l'air méchantes. Je les salue
Je m'installe avec elles puis un prof arrive
‘Que pensez-vous de Greta Thunberg?’
Nofake, premier sujet de conversation
Les deux filles approuvent et le prof renchérit
‘Ah je l’adore, je suis devenu végétarien grâce à elle’
J’ai envie de leur dire que pour moi ce n’est qu’une sale mioche hystérique qui mérite deux baffes dans la tronche mais quelque chose me retient
Décidément, je ne suis pas à ma place du tout
Vous savez le passage dans Star Wars 4, la cantine Mos Eisley avec les aliens bizarres, tout ça
Eh bien c’était un peu comme ça que je me sentais
Plus tard, je vais m’asseoir avec d’autres étudiants
Le courant passe un peu mieux, on finit par montrer des photos de nos animaux de compagnie
Et j’ai appris ce jour-là que leur délire allait vraiment loin
J’ai montré une photo de mon gros matou qui dormait sur le canapé, un minet adorable
Vous savez, le pronom neutre utilisé par les non-binaires
Je leur explique que c’est un mâle mais indirectement en utilisant ‘he’, ‘him’ pour leur faire comprendre… mais ils renchérissent
Ils appliquent même leurs raisonnements stupides aux animaux ayaaaa
J’attends qu’ils changent de conversation et je finis mon thé dans mon coin, puis je me casse
Ah, visiblement on n'a pas aimé la sweet que j'ai postée hier
Chapitre 20: réminiscences
Ça fait maintenant un mois je que travaille pour l’association caritative
Je bosse sur mes dissertations en parallèle mais j’ai besoin d’une pause
Je sens que je vais commettre l’irréparable
Je vais sortir… lire un livre sur la pelouse
Donc je prends du chocolat, une boisson, un livre, je choisis un endroit désert et je pars
Je me dirige vers une ancienne villa utilisée dorénavant par l’université, Westmere House
Et surtout personne aux alentours
Je sors. Il fait très beau et je vais m’asseoir dans la pelouse tout en lisant l’autobiographie de Lawrence d’Arabie
Bizarrement, je me mets à repenser à la vie d’avant et plusieurs souvenirs de mon année me reviennent en tête
Fin septembre. Je viens d’arriver. J’ai fait un truc que je n’aurais jamais dû faire
Il y avait une rencontre pour nouveaux étudiants dans mon département
Donc je décide d’y aller pour rencontrer de nouveaux étudiants et pratiquer mon anglais
Bordel quelle erreur, les kheys
En fait je me suis rendu compte en arrivant que c’était une rencontre ouverte aux hommes-alphabet aussi
C’était une rencontre parmi une série de rencontres ‘inclusives’
Je ne pouvais plus faire marche arrière, je venais de m’être présentée aux responsables à l’entrée donc je n’avais plus le choix
Bon, tant pis. Je prends la situation à la rigolade et je rentre dans la salle
Sauf que j’allais vite me rendre compte qu’il n’y avait rien qui allait correctement
Déjà à l’entrée, on m’a donné un autocollant. Vous savez, ces étiquettes blanches sur lesquelles on peut écrire
Je leur demande pour quelle raison on me donne ça
On me regarde bizarrement, un peu de travers
‘C’est pour écrire tes pronoms’
Finalement, je m’exécute, bien que fort perplexe, puis je vais me cherche du thé avant de m’asseoir à une table
Je vais rejoindre deux filles qui discutent à une table. Elles sont laides et l’une est grosse. Je les salue
Et puis un prof arrive pour commencer une conversation
‘Que pensez-vous de Greta Thunberg?’
Nofake, premier sujet de conversation
Les deux filles approuvent et le prof renchérit
‘Ah je l’adore, je suis devenu végétarien grâce à elle’
J’ai envie de leur dire que pour moi ce n’est qu’une sale mioche hystérique qui mérite deux baffes dans la tronche mais quelque chose me retient
Décidément, je ne suis pas à ma place du tout
Vous savez le passage dans Star Wars 4, la cantine Mos Eisley avec les aliens bizarres, tout ça
Eh bien c’était un peu comme ça que je me sentais
Plus tard, je vais m’assoir avec d’autres étudiants
Le courant passe un peu mieux. On finit par montrer des photos de nos animaux de compagnie
Et j’ai appris ce jour-là que leur délire allait vraiment loin
J’ai montré une photo de mon gros matou qui dormait sur le canapé, un minet adorable
Vous savez, le pronom neutre utilisé par les… les libanais
Normalement quand on ne sait pas le sexe d’un animal c’est ‘it’ le bon pronom… alors pourquoi?
Je leur explique que c’est un mâle mais indirectement en utilisant ‘he’ pour leur faire comprendre l’absurdité de leur raisonnement… mais ils renchérissent
Ce jour-là, j’ai appris qu’ils appliquaient même leurs raisonnements stupides aux animaux
J’attends qu’ils changent de conversation pour me lever et je vais finir mon thé dans un coin avant de me casser
N’allez JAMAIS dans des rencontres avec des hommes-alphabet les kheys
Le 30 mars 2021 à 21:47:24 Randomvenere a écrit :
Je ne comprends pas. Utiliser le pronom "it" serait tout à fait inclusif non ? Pourquoi aller chercher du pluriel ?
Le "it" c'est pour les objets et les animaux ayaaaa donc ils ont trouvé un truc pour remplacer
À savoir qu'avant d'être utilisé par les libanais, c'était (et c'est encore) le pronom utilisé pour remplacer le 'he' qui était utilisé dans les textes comme neutre mais évidemment, depuis plusieurs années ça choque et donc c'est devenu la norme de dire 'they' dans un texte pour "l'égalité" Ensuite les libanais s'en sont emparés
Le 31 mars 2021 à 10:51:01 Lucien-Arpene a écrit :
Hate de voir un progressed nous parler de son chien non binaire
Je te ramène à cette vidéo de Bruno le Salé https://www.youtube.com/watch?v=KO-VXq-POe4
Le 01 avril 2021 à 13:11:57 BrummieKid a écrit :
Le 31 mars 2021 à 10:51:01 Lucien-Arpene a écrit :
Hate de voir un progressed nous parler de son chien non binaireJe te ramène à cette vidéo de Bruno le Salé https://www.youtube.com/watch?v=KO-VXq-POe4
JvArchive compagnon