Le 14 mars 2021 à 20:55:42 MisterLights a écrit :
Ouais c'est moi qui part au Japon!
J'espère que tout va bien se passer et que tu pourras partir sans encombres
Le 15 mars 2021 à 02:52:23 Falkland63 a écrit :
J'ai une fille de 10 ans . Quand elle aura ton âge , si elle voit les choses à peu près comme tu les vois (en tout cas sur les sujets abordé dans ton risitas) , c'est que j'aurai pas totalement raté son éducation .
C'est touchant
Voilà le chapitre suivant! Il n’est pas très drôle puisqu’il parle de la fermeture du campus, mais il y a eu quand même quelques choses cocasses durant les derniers jours
Le prochain, ce sera un hors-série sur mon prof d'anglais du collège
Bonne lecture
///////////////////////////////
Chapitre 18: corona, manifestations, fermetures.
Le deuxième semestre continuait malgré tout plutôt agréablement, mais comme vous le savez, ça n’a pas duré longtemps
Le corona approche de plus en plus. Je vois des annonces sur les écrans. À l’école de médecine, ça discute pas mal sur le sujet
Ça discute tellement que l’université organise des conférences sur le sujet
Un jour, je vais voir la conférence d’un virologue qui a enseigné à Wuhan
C’est dans l’auditoire gigantesque de l’école de médecine. Il y a de la place pour environ 300 étudiants en tout
L’auditoire est bourré à craquer, les étudiants s’installent. Tous les sièges sont remplis
Et là le prof prend la parole:
‘Alors je vous préviens, j’ai enseigné à l’université de Wuhan’
Silence de mort dans toute la salle
‘Il a quand même pas osé venir avec le virus depuis la Chine?’
‘Non mais oh, calmez-vous, c’était il y a vingt ans!’
Par contre, manque de pot, les manifestations de profs ont repris de plus belle
En plus je me tape leurs barrages à chaque fois que je vais prendre le repas sur le campus principal, donc je dois attendre encore plus longtemps pour aller manger
Leur gourou leur avait donné l’ordre de se placer stratégiquement juste à la porte ouest, entre le campus et l’école de médecine
Une jolie tactique. Visiblement en plus du covid, la Chine nous avait infecté avec Sun Tzu
“Si ton ennemi a faim, il sera plus faible”
En plus ces profs ne me connaissaient pas et avaient oublié mes tactiques de quelques mois auparavant
Le plus drôle? Cette fois, ils chantaient des trucs
Des chansons rebelles contre les dirigeants de l'université
Sauf qu’ils le faisaient devant l’école de médecine. En pleine période de révision d’examens
Déjà que les étudiants n’avaient plus de cours parce que leurs profs faisaient le piquet
Comment avoir envie de les soutenir?
Mais cela n’a pas duré. Le corona avance et l’université décide de tout fermer
Heureusement c’est bientôt la fin du semestre. Je n’aurai donc pas à me taper les cours en ligne
Je n’ai pas eu à subir l’enfer de Teams ou Zoom, dieu merci
Se taper les abruties de ma classe jusque dans ma chambre, quel enfer
Le dernier jour avant le bouclage, je suis encore à l’école de médecine
J’ai rien à faire, j'y vais juste une dernière fois
Je sais qu’au fond de moi, je ne pourrai plus jamais revenir sur le campus. L’idée de rester chez moi ne m’enchante pas trop
Finalement, la nuit se dissipe. Il y a une ambiance assez mélancolique
C’est un peu triste, quand même. Par contre le bon côté c'est que je ne serai plus confrontée au progrès
Le jour se lève. Quelques étudiants en médecine viennent profiter avant la fermeture totale
Le soir, je suis une des dernières à partir
Je me fais limite chasser par une prof
En traversant les couloirs jusqu’à la sortie, je regarde avec un peu de tristesse toutes les salles, tous ces endroits où j’ai passé des heures
J’ai pas envie de passer mes examens dans ma chambre, en cité U, mais je n’ai plus mon mot à dire
Le soir tombe. Je traverse le campus vide pour retourner dans mon appartement qui me semble plutôt silencieux
Bizarre. J’ouvre la porte… et je comprends pourquoi c’était si calme
Up
Excellent malgré que nos amis progressistes m'effraient toujours autant.
Le 15 mars 2021 à 11:14:14 Pastarini a écrit :
Ayaaa la tristesse
Le 15 mars 2021 à 12:15:01 Rickwaert a écrit :
UpExcellent malgré que nos amis progressistes m'effraient toujours autant.
Cimer. Crois-moi, je pense pareil et le pire c'est que je n'en ai pas fini avec ces histoires
Le 15 mars 2021 à 12:32:59 Cappricio a écrit :
Quel plaisir de lire ce risitas dans un français parfait. Bravo l'op ! Quoique tu as l'air un peu trop bosseuse à mon gout, nonobstant
Merci beaucoup pour ton compliment. C'est vrai, il y a de ça, mais sache que je sais m'amuser aussi
Pour le prochain chapitre, ce sera dans deux-trois jours, peut-être quatre. Ce sera un hors-série sur mon prof d'anglais du collège, comme annoncé
JvArchive compagnon