Topic de Minestrone_ :

Suite ganglion clavicule

Le 13 janvier 2021 à 00:17:03 MarryMeMurphy a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:11:52 Minestrone_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:10:13 MarryMeMurphy a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:04:29 Minestrone_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:02:15 MarryMeMurphy a écrit :
C'est rien (D'la part d'un habitué des hôpitaux), y'a une chance ridiculement faible pour que ce soit lié à quelque chose de costaud, les raisons sont multiples, surtout par rapport à sa position. Ne va pas te bouffer la santé pour ça, khey :noel:

Comment ça un habitué des hopitaux ? :hap:
Bah on dirait bien que sa position est justement la pire :snif2:

Mais merci pour ton message :hap:

J'y ai passé beaucoup de temps, j'ai souvent eu les ganglions enflés, comme un khey t'a dit plus haut, c'est une question de statistiques, pars du principe que les cancers et autres joyeusetés du genre, dans ta tranche d'âge, sont plutôt rares => Faire des examens, c'est important oui, mais j'suis presque sûr que tout va bien aller, dans les cas graves, l'adénopathie est plus marquée (Ganglion plus gros qu'un cm, douloureux, etc)

Oui t'as raison
J'aurais jamais dû aller sur internet :hap:
Parce-que pour le coup, pour ceux-là ça dit bien que même petit, il faut s'en préoccuper
Qu'en gros t'es pas sensé le sentir quoi ( d'ailleurs je trouve rien du côté droit )

Internet c'est le pire endroit, et c'est aussi statistique, c'est quand t'as quelque chose de vraiment grave en général que tu te décides à témoigner (Et aussi juste pour poser des questions quand on est inquiets, du coup c'est anxiogène), souvent on reçoit des réponses de ces mêmes personnes héhé), c'pour ça qu'on lit beaucoup de "si seulement on m'avait pris à temps, surtout forcez si on ne veut pas vous donner des examens plus approfondis" => Bien sûr qu'il y a des failles dans le système, mais elles sont relativement minoritaires malgré l'fait que les différents services soient plutôt saturés.
J'suis moi-même dans ton cas pour un autre problème, mais j'arrive à relativiser par habitude :noel:

Oui t'as raison, c'est sûr
C'est gentil de prendre le temps de me rassurer :hap:
Tu veux parler de ton problème ?

Je suis assez d'accord avec vdd, ce qui m'a permis de calmer un peu mon hypocondrie

C'est comme pour les bagnoles, quand tu cherche la fiabilité d'un modèle tu vois plein de gens qui témoigne, mais en vérité c'est la minorité "bruyante" car quand tout marche bien personne vient le dire

Ouais comme dit le vdd internet c'est vicieux, t'as essentiellement les témoignages des malades.
Et puis, dans les articles médicaux, si ils ne disent pas forcément des conneries, c'est pas toujours exhaustif, et t'as souvent un résumé des causes possibles d'un symptômes, mais c'est évidemment pas confronté à l'identité / tableau clinique du patient.
T'as une liste de cancers qui peuvent causer de ganglion, mais les 3/4 c'est des trucs de vieux qui sont rarrisimes chez les jeunes...

Le 13 janvier 2021 à 00:19:56 Minestrone_ a écrit :

C'est rien (D'la part d'un habitué des hôpitaux), y'a une chance ridiculement faible pour que ce soit lié à quelque chose de costaud, les raisons sont multiples, surtout par rapport à sa position. Ne va pas te bouffer la santé pour ça, khey :noel:

J'y ai passé beaucoup de temps, j'ai souvent eu les ganglions enflés, comme un khey t'a dit plus haut, c'est une question de statistiques, pars du principe que les cancers et autres joyeusetés du genre, dans ta tranche d'âge, sont plutôt rares => Faire des examens, c'est important oui, mais j'suis presque sûr que tout va bien aller, dans les cas graves, l'adénopathie est plus marquée (Ganglion plus gros qu'un cm, douloureux, etc)

Oui t'as raison
Parce-que pour le coup, pour ceux-là ça dit bien que même petit, il faut s'en préoccuper
Qu'en gros t'es pas sensé le sentir quoi ( d'ailleurs je trouve rien du côté droit )

Internet c'est le pire endroit, et c'est aussi statistique, c'est quand t'as quelque chose de vraiment grave en général que tu te décides à témoigner (Et aussi juste pour poser des questions quand on est inquiets, du coup c'est anxiogène), souvent on reçoit des réponses de ces mêmes personnes héhé), c'pour ça qu'on lit beaucoup de "si seulement on m'avait pris à temps, surtout forcez si on ne veut pas vous donner des examens plus approfondis" => Bien sûr qu'il y a des failles dans le système, mais elles sont relativement minoritaires malgré l'fait que les différents services soient plutôt saturés.
J'suis moi-même dans ton cas pour un autre problème, mais j'arrive à relativiser par habitude :noel:

Non, par expérience, le mieux c'est de lire des messages rassurants/témoignages positifs et décontractants (peu importe ce que l'on a),parce qu'un échange de problème, ça va juste nous amener à psychoter tous les deux mais c'est gentil d'demander, si j'ai envie d'en parler j'en ferai un topic :oui:

On m'a enlevé 7 ganglions , résultat 2 cancers carcinome embryonnaire et tératome.

Le plus gros faisait 10 mm (1cm) je crois au scanner

N'ayez jamais un cancer les keys

Le 13 janvier 2021 à 00:20:53 Khey-bann a écrit :
Je suis assez d'accord avec vdd, ce qui m'a permis de calmer un peu mon hypocondrie

C'est comme pour les bagnoles, quand tu cherche la fiabilité d'un modèle tu vois plein de gens qui témoigne, mais en vérité c'est la minorité "bruyante" car quand tout marche bien personne vient le dire

Oui, et à rappeler que : Pour un symptôme, il existe des milliers de pathologies, même si plusieurs réduisent les possibilités, il reste encore des dizaines et des dizaines de scénarios possibles, c'pour ça que même si le jeu de piste est tentant, il est préférable d'attendre les exams/les évaluations des médecins, les lectures des radio/écho/scanner/scinti et tout c'qui finit médicalement en "phie"

Le 13 janvier 2021 à 00:18:58 Minestrone_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:15:56 Meril_etfou a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:12:46 Minestrone_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:11:52 Khey-bann a écrit :
Ahi moi pareil parfois je me gratte le cou et je reste focalisé dessus

J'ai pas tout lu, c'est quel taille et consistance ?

Moins d'1cm d'après le médecin, et consistance je sais pas franchement j'ai pas trop cherché à toucher vu que j'avais super peur :rire:
Et elle m'a rien dit là-dessus, juste qu'elle était pas inquiète et qu'elle avait dû le chercher pour le trouver etc

Quand tu touches ça fait mal?
(Le défonce pas non plus pour faire exprès d'avoir mal, hein :rire:)

Non ( je te dis, j'y touche pas :rire: j'ai peur )
D'autres que j'ai plus haut dans le cou me font mal par contre

C'est bon signe ça...
Depuis ma rémission a chaque fois que j'ai un ganglion au cou je panique à mort, mais quand il me fait mal je suis rassuré, ça fini toujours par disparaître
Ça peut être une infection toute conne

C'est vrai, c'est juste comme exemple :rire:

Le 13 janvier 2021 à 00:21:38 Meril_etfou a écrit :
Ouais comme dit le vdd internet c'est vicieux, t'as essentiellement les témoignages des malades.
Et puis, dans les articles médicaux, si ils ne disent pas forcément des conneries, c'est pas toujours exhaustif, et t'as souvent un résumé des causes possibles d'un symptômes, mais c'est évidemment pas confronté à l'identité / tableau clinique du patient.
T'as une liste de cancers qui peuvent causer de ganglion, mais les 3/4 c'est des trucs de vieux qui sont rarrisimes chez les jeunes...

Je vais relire vos messages avant de m'en aller dormir tout à l'heure :rire:

Le 13 janvier 2021 à 00:22:07 MarryMeMurphy a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:19:56 Minestrone_ a écrit :

Oui t'as raison

Non, par expérience, le mieux c'est de lire des messages rassurants/témoignages positifs et décontractants (peu importe ce que l'on a),parce qu'un échange de problème, ça va juste nous amener à psychoter tous les deux mais c'est gentil d'demander, si j'ai envie d'en parler j'en ferai un topic :oui:

D'accord je comprends :hap:

Le 13 janvier 2021 à 00:23:45 patou_ a écrit :
On m'a enlevé 7 ganglions , résultat 2 cancers carcinome embryonnaire et tératome.

Ca va mieux? :(

Le 13 janvier 2021 à 00:24:12 MarryMeMurphy a écrit :

Oui, et à rappeler que : Pour un symptôme, il existe des milliers de pathologies, même si plusieurs réduisent les possibilités, il reste encore des dizaines et des dizaines de scénarios possibles, c'pour ça que même si le jeu de piste est tentant, il est préférable d'attendre les exams/les évaluations des médecins, les lectures des radio/écho/scanner/scinti et tout c'qui finit médicalement en "phie"

Oui c'est sûr
Punaise hâte d'être jeudi n'empêche :rire:

Le 13 janvier 2021 à 00:28:29 Minestrone_ a écrit :

Oui c'était des métastases de mon cancer testiculaire

J'ai eu deux opérations, une prothèse et une chimio mais c'était en 2012-2013 j'ai un risitas dessus dans ma sign pour le no fake

Le 13 janvier 2021 à 00:29:12 Minestrone_ a écrit :

Oui c'est sûr

Moi c'est demain, j'croiserai les doigts pour toi khey :ange: Tu reviendras m'dire que t'as choppé une p'tite angine et tout ira bien :oui:

Le 13 janvier 2021 à 00:25:54 Meril_etfou a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:18:58 Minestrone_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:15:56 Meril_etfou a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:12:46 Minestrone_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:11:52 Khey-bann a écrit :
Ahi moi pareil parfois je me gratte le cou et je reste focalisé dessus

J'ai pas tout lu, c'est quel taille et consistance ?

Moins d'1cm d'après le médecin, et consistance je sais pas franchement j'ai pas trop cherché à toucher vu que j'avais super peur :rire:
Et elle m'a rien dit là-dessus, juste qu'elle était pas inquiète et qu'elle avait dû le chercher pour le trouver etc

Quand tu touches ça fait mal?
(Le défonce pas non plus pour faire exprès d'avoir mal, hein :rire:)

Non ( je te dis, j'y touche pas :rire: j'ai peur )
D'autres que j'ai plus haut dans le cou me font mal par contre

C'est bon signe ça...
Depuis ma rémission a chaque fois que j'ai un ganglion au cou je panique à mort, mais quand il me fait mal je suis rassuré, ça fini toujours par disparaître
Ça peut être une infection toute conne

Hmmm mais comme le sus clav gauche est en rapport avec l'abdomen apparemment... :snif2:
Enfin t'as compris comment je réfléchissais quoi :rire:

Le 13 janvier 2021 à 00:26:06 LeChatelain602 a écrit :
quand j'avais 12 ans j'ai eu un truc comme toi résultat = maladie de la griffe du chat ....
https://www.google.com/search?q=maladie+de+la+griffe+du+chat&oq=maladie+de+la+griff&aqs=chrome.0.0j69i57j0l7.5644j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Au même endroit ? :(

Le 13 janvier 2021 à 00:30:00 patou_ a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:28:29 Minestrone_ a écrit :

Oui c'était des métastases de mon cancer testiculaire

J'ai eu deux opérations, une prothèse et une chimio mais c'était en 2012-2013 j'ai un risitas dessus dans ma sign pour le no fake

Bordel quelle épreuve :hap:

Go médecin dans le doute

Le 13 janvier 2021 à 00:30:07 MarryMeMurphy a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:29:12 Minestrone_ a écrit :

Oui c'est sûr

Moi c'est demain, j'croiserai les doigts pour toi khey :ange: Tu reviendras m'dire que t'as choppé une p'tite angine et tout ira bien :oui:

Tu as quoi comme examens demain ?

Merci beaucoup :hap:

Données du topic

Auteur
Minestrone_
Date de création
12 janvier 2021 à 19:02:34
Nb. messages archivés
331
Nb. messages JVC
285
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !