Le 26 novembre 2020 à 18:36:54 AttaLit a écrit :
Je trouve que le sound design est vachement en retard, ça fait hyper vieillot en plus de reconnaître les bruitages de d'autres jeux auquel on a déjà pu jouer dans le passé.
Tu parles des armes ?
Le 26 novembre 2020 à 18:35:05 TheCleanerLeJeu a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:30:10 XiJinKing a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:26:10 TheCleanerLeJeu a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:25:16 XiJinKing a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:19:17 TheCleanerLeJeu a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:15:44 XiJinKing a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:12:54 TheCleanerLeJeu a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:11:37 94664 a écrit :
T'as tout fait solo ?Des models 3D et animations que j'ai acheté, une banque de son, des centaines de logiciels puis le reste solo ouais.
Quels logiciels et pour quoi faire?
D'ailleurs t'as des bons sites/chaines youtube... pour apprendre de la meilleur façon possible?
La liste des logiciels serait interminable. Par exemple, un logiciel qui permet de rajouter de la lumière volumetrique, un logiciel qui permet de découper les mesh, etc.. Tout dépend de ton utilisation et de ce que tu veux faire. Pour en citer quelques uns, Blender, Substance Painter, Audacity, Vegas Pro, et bien sûr Unity.
Je te recommande vivement les didacticiels qui sont sur les sites des moteurs( Unity et Unreal ) , et YouTube. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'être patient et concentré,
J'ai déjà installé Unity et Blender, j'avais vite fais commencé les tutos sur Unity.
Je vais jeter un œil sur les autres logiciels, faut que je m'y mette à fond après histoire d'arriver à créer un jeu pour l'année prochaine.
Si tu vises pas God Of War 2, tu peux facilement y arriver pour un l'année prochaine mon khey
Je cherche à faire des petits jeux mobiles qui peuvent rapporter gros
![]()
D'ailleurs j'avais acheté des assets Unity sur Humble Bumdle il y a quelques temps de ce genre:
https://assetstore.unity.com/packages/3d/props/low-poly-ultimate-pack-54733
J'aime bien ce style, ça colle bien avec les jeux que je cherche à créer.Et par la suite si je devient bon, j'aimerai peut être faire un jeu sur PC/console, mais bon j'en suis pas encore là.
Avant de penser à l'argent, penses à ton jeu kheyou et à tes skills
L'asset a de la gueule
Oui après je sais bien que je vais pas dév direct un jeu qui me rapportera gros, je vais en faire plusieurs pour apprendre, des clones d'autres jeux et quand j'aurai le niveau je commencerai à faire un jeu de qualité.
Le 26 novembre 2020 à 18:37:22 SoupeurPro a écrit :
Je trouve ce genre de jeu totalement à chier
Merci kheyou
Wait..
Le 26 novembre 2020 à 18:37:42 TheCleanerLeJeu a écrit :
Je trouve que le sound design est vachement en retard, ça fait hyper vieillot en plus de reconnaître les bruitages de d'autres jeux auquel on a déjà pu jouer dans le passé.Tu parles des armes ?
Les armes, les bruits de pas, les explosions etc.
Le 26 novembre 2020 à 18:38:56 AttaLit a écrit :
Je trouve que le sound design est vachement en retard, ça fait hyper vieillot en plus de reconnaître les bruitages de d'autres jeux auquel on a déjà pu jouer dans le passé.Tu parles des armes ?
Je comprends, merci pour le feedback C'est plus du sound design que tu ressens en jouant honnêtement
Le 26 novembre 2020 à 18:43:01 Marcodu29 a écrit :
Ouah le taff frérot franchement c'est beau ça à l'air nerveux comme gameplay et le côté sombre fais penser un peu à du max payne mais beaucoup à super hot pour les ralenti dommage que j'ai pas de pc parce que je l'aurais acheté j'aime les défouloir comme ça en tout GG à toi ! J'ESPÈRE QUE TU VA PERCÉ
Merci c'est encourageant de lire ça
Le 26 novembre 2020 à 18:40:01 TheCleanerLeJeu a écrit :
Je comprends, merci pour le feedback
C'est plus du sound design que tu ressens en jouant honnêtement
Et par pitié programme un truc qui fait que quand tu tues un ennemi près d'un mur, du sang gicle sur ce dernier. C'est un détail hyper jouissif, tu peux même aller plus loin en simulant les goûtes des flots de sang qui jonchent le mur pour que ça finisse sur le sol.
Un autre truc ça serait de rajouter + d'immersion au niveau du gunplay. Aucune idée de si tu as joué aux 2 derniers COD mais c'est un bel exemple niveau gunplay, la manière dont l'arme bouge + les animations sont juste ouf. Mais bon ça doit être plus compliqué à faire.
Le 26 novembre 2020 à 18:45:16 Marcodu29 a écrit :
Si tu perce et qu'il arrive sur console je l'achete! D'ailleurs à quel prix? Et pour la durée de vie tu l'estime à combien?
Première chose que je ferais Il sera à 14€, et la durée de vie je l'estime à 3-4 heures
Le 26 novembre 2020 à 18:45:56 AttaLit a écrit :
Le 26 novembre 2020 à 18:40:01 TheCleanerLeJeu a écrit :
Je comprends, merci pour le feedback
C'est plus du sound design que tu ressens en jouant honnêtement
Et par pitié programme un truc qui fait que quand tu tues un ennemi près d'un mur, du sang gicle sur ce dernier. C'est un détail hyper jouissif, tu peux même aller plus loin en simulant les goûtes des flots de sang qui jonchent le mur pour que ça finisse sur le sol.
Un autre truc ça serait de rajouter + d'immersion au niveau du gunplay. Aucune idée de si tu as joué aux 2 derniers COD mais c'est un bel exemple niveau gunplay, la manière dont l'arme bouge + les animations sont juste ouf. Mais bon ça doit être plus compliqué à faire.
C'est déjà le cas pour le sang Pour le flot de sang, je regaderai ce que je peux faire, mais je te promets rien
Le 26 novembre 2020 à 18:47:44 nighmare47 a écrit :
"Français non disponible", explication?
Ça sera le cas t'inquiètes J'avais juste zappé de cocher les cases sur Steam
Le 26 novembre 2020 à 19:06:52 _F_des_jeux_ a écrit :
Y'aura t-il des succès steam ?
Pas prévu pour l'instant, je verrais avec le temps que j'ai
ça a l'air top kheyou!
j'ai bossé sur pas mal de prototype, et le plus dur c'est de pas s'arrêter en plein milieu.
Franchement, rien que pour être arrivé jusqu'ici, GG, je sais à quel point c'est difficile.
Le 26 novembre 2020 à 19:11:51 ayahi12 a écrit :
ça a l'air top kheyou!j'ai bossé sur pas mal de prototype, et le plus dur c'est de pas s'arrêter en plein milieu.
Franchement, rien que pour être arrivé jusqu'ici, GG, je sais à quel point c'est difficile.
Merci khey, c'était incroyablement dure
Un conseil, mettre des succès steam intéressant autre que les tuer x ennemi, faire x heure de jeu, finir le jeu (genre ceux qui t'oblige a certaine contrainte, ou te force à changer ton gameplay) te permettra d'attirer à coup sur une portion non négligeable de gamer qui achèteront ton jeu (!= pirate).
Je fais partie de plusieurs groupes steam de achievement hunter, et de tels jeux sont toujours valorisés.
A contrario un jeu sans succès, ou avec des succès impossibles ne sont pas achetés.
Le 26 novembre 2020 à 19:14:44 _F_des_jeux_ a écrit :
Un conseil, mettre des succès steam intéressant autre que les tuer x ennemi, faire x heure de jeu, finir le jeu (genre ceux qui t'oblige a certaine contrainte, ou te force à changer ton gameplay) te permettra d'attirer à coup sur une portion non négligeable de gamer qui achèteront ton jeu (!= pirate).Je fais partie de plusieurs groupes steam de achievement hunter, et de tels jeux sont toujours valorisés.
A contrario un jeu sans succès, ou avec des succès impossibles ne sont pas achetés.
Merci pour le conseil khey, je savais pas ça pour le coup
Putain les chacals qui veulent le truc gratis alors que l'auteur spécifie dans son premier post qu'il a sorti de la thune pour certains modèle 3D qu'il a par la suite retravailler sans compter l'investissement en temps....x) Anyway.
J'ai une question l'auteur :
La bande son ingame est du même calibre que celle du trailer?
Si oui , ça va être un putain de bon défouloir ton jeu avec une musique qui te transcende a la Hotline Miami.
Je capte pas les critiques quelques posts plus haut sur le sound design btw ,c'est plutôt nerveux et impactant.
Bref j'adore, deg de pas avoir un PC.
JvArchive compagnon