Topic de FakeBG_rando :

[PHOTO] J'ai dormi au SOMMET de l'Aneto à 3404m d'altitude!

Le 02 août 2020 à 09:43:11 Hyber a écrit :
Moi j'ai failli mourir une nuit sur le sommet d'une montagne. J'ai étè surpris par les conditions météorologiques : froid, vent, humidité J'avais aucun matos. La nuit la plus longue de ma vie. Faites gaffe de vous préparer un minimum.

Donne des détails stp

Le 02 août 2020 à 08:54:41 rateau-hiver a écrit :
Le pas de Mahomet j'aurai surtout peur de le redescendre plus que de le monter. Ça a pas l'air compliqué de le passer mais y a vraiment beaucoup de gaz. Ça va que c'est sur une petite distance.

Mais a descendre avec moins de visibilité c'est chaud !

Bravo en tous cas !

Mais du coup la HRP c'est prévu pour quand ?

En tous cas faut obligatoirement un abri tarp pour dormir la haut ? Pas de possibilité de foutre sa tente j'imagine !

Je sais pas si j'aurai le temps de faire la HRP cette année vu que j'aimerais bien recommencer de 0
Mais je ferai sûrement une autre grosse rando sur plusieurs jours du côté du vignemale, mont perdu, etc

Si justement c'est plus pratique d'avoir une tente autoportante, le tarp j'ai galéré à le caler avec les rochers il faisait que se casser la gueule pendant la nuit

Le 01 août 2020 à 21:00:25 FakeBG_rando a écrit :

Le 01 août 2020 à 20:30:54 PickyPicky a écrit :
Belles photos mon khey :oui:

Je me prépare pour faire le PCT (Pacific Crest Trail) tu connais mon khey ? 4400km en 4-5 mois :oui: L'épreuve de ma vie !

Je suis un khey Ariégeois, j'ai fait l'Ariège en long en large et en travers depuis que je suis gosse avec mon père

Pas du tout mais c'est ce genre de gros trails que j'aimerais faire à terme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Le soucis c'est que j'aimerais y aller accompagné pour partager avec quelqu'un pour une fois
Tu fais ça solo toi ?

Le 01 août 2020 à 20:42:56 VitreousHumor a écrit :
Photos magnifiques, tu fais rêver.

J'aime beaucoup la randonnée également, j'en pratique assez souvent (plusieurs fois par mois depuis le début de l'année) mais j'ai jamais fait en haute altitude, et seulement des sorties à la journée.

J'habite en Corse, tu es déjà venu marcher ici ? J'envisage justement de m'entraîner en faisant des sorties de 3/4 jours. A terme j'aimerai faire le GR20.

J'aimerais faire le gr20 l'an pro oui, mais vraiment en léger et dans une optique sportive (l'aller-retour sur 10j)
Ça a l'air magnifique

Bah justement khey, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux faire accompagné ! et moi pareil pour l'instant je me prépare mais si je rencontre quelqu'un chaud bah ça serait mieux :ok:

Le 02 août 2020 à 11:22:59 FakeBG_rando a écrit :

Le 02 août 2020 à 08:54:41 rateau-hiver a écrit :
Le pas de Mahomet j'aurai surtout peur de le redescendre plus que de le monter. Ça a pas l'air compliqué de le passer mais y a vraiment beaucoup de gaz. Ça va que c'est sur une petite distance.

Mais a descendre avec moins de visibilité c'est chaud !

Bravo en tous cas !

Mais du coup la HRP c'est prévu pour quand ?

En tous cas faut obligatoirement un abri tarp pour dormir la haut ? Pas de possibilité de foutre sa tente j'imagine !

Je sais pas si j'aurai le temps de faire la HRP cette année vu que j'aimerais bien recommencer de 0
Mais je ferai sûrement une autre grosse rando sur plusieurs jours du côté du vignemale, mont perdu, etc

Si justement c'est plus pratique d'avoir une tente autoportante, le tarp j'ai galéré à le caler avec les rochers il faisait que se casser la gueule pendant la nuit

En effet ça va être short ! Malheureusement ma tente est pas autoportante :snif: et j'imagine que la haut y a que la caillasse ! T'as pas du bien dormir mais ça a du être épique !

C'est vraiment sympa comme petite escapade, par contre je pensais pas que c'était aussi petit les Pyrénés. Du sommet de la chaîne tu vois vraiment où les montagnes s'affaissent pour laisser place aux plaines. C'est dommage parceque du coup tu n'as pas cette impression de gigantisme comme tu peux l'avoir avec d'autres chaînes de montagnes. :(
Je serais bien tenté de le faire mais c'est galère de s'orienter dans les montagnes, surtout seul et sans GPS.

Le 05 août 2020 à 20:56:05 JVCADEPT a écrit :
Je serais bien tenté de le faire mais c'est galère de s'orienter dans les montagnes, surtout seul et sans GPS.

Les GR sont là pour ça :oui:

Le 05 août 2020 à 20:57:48 Himalayas a écrit :

GR ?

Le 05 août 2020 à 20:58:46 JVCADEPT a écrit :

Le 05 août 2020 à 20:57:48 Himalayas a écrit :

GR ?

Sentiers de Grandes Randonnées

Sympa faudrait que j'essaye un jour
Le pas de Mahomet, c'est un truc que je pourrais jamais faire, je me chierai dessus. :peur:

J'ai tout lu mais j'ai vraiment tiqué là dessus :

"À la base je voulais prendre toute la journée pour faire les 40 km et 2800m de d+ allez-retour"

C'est impossible, c'aurait été une performance hors du commun et t'as commencé la randonnée il y a un mois apparemment...

Aussi la nuit t'as du subir comme jamais, j'ai du mal à croire que tu te relèves à 2h du matin pour regarder le ciel en température negative.

Je vais lire le topic maintenant et voir si je suis pas le seul choqué par ta narration.

Les photos sont vraiment belles. Mais faut pas se laisser berner. Même un sportif qui fait ça a l'improviste peut y laisser sa peau bêtement.

Si nofake, t'as vraiment eu du cran et tu as condition physique pas commune, même ta nourriture à base de cochonneries trouvées au super U on dirait une plaisanterie.

Je sais pas trop quoi en penser de ton topic.

Moi ce qui memmerde le plus c'est l'orientation honnêtement. Et les GPS coûtent la peau du cul c'est fou sans compter qu'il faut payer les cartes !!!

Le 05 août 2020 à 22:16:41 JVCADEPT a écrit :
Moi ce qui memmerde le plus c'est l'orientation honnêtement. Et les GPS coûtent la peau du cul c'est fou sans compter qu'il faut payer les cartes !!!

Plus personne utilise der vrais gps pour de la rando... Y'a des applis qui le font très bien (et même beaucoup mieux que les gps premiers prix qui sont absolument pas pratiques a utiliser) avec toutes les cartes IGN. Et sur des GRs y'a même pas besoin de carte tout est balisé.

Le 05 août 2020 à 17:38:45 Lijiang_0 a écrit :
C'est vraiment sympa comme petite escapade, par contre je pensais pas que c'était aussi petit les Pyrénés. Du sommet de la chaîne tu vois vraiment où les montagnes s'affaissent pour laisser place aux plaines. C'est dommage parceque du coup tu n'as pas cette impression de gigantisme comme tu peux l'avoir avec d'autres chaînes de montagnes. :(

Je pense que les photos sont un peu trompeuses à cause du lit de nuage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596235772-img-20200725-072219.jpg

Quand j'y étais je pouvais pas voir les plaines

Le 05 août 2020 à 21:19:30 OSps120 a écrit :
J'ai tout lu mais j'ai vraiment tiqué là dessus :

"À la base je voulais prendre toute la journée pour faire les 40 km et 2800m de d+ allez-retour"

C'est impossible, c'aurait été une performance hors du commun et t'as commencé la randonnée il y a un mois apparemment...

Aussi la nuit t'as du subir comme jamais, j'ai du mal à croire que tu te relèves à 2h du matin pour regarder le ciel en température negative.

Je vais lire le topic maintenant et voir si je suis pas le seul choqué par ta narration.

40 km 2800 d+ je les fais sans trop de problèmes si je pars assez tôt, j'ai pas bcp d'expérience de la rando mais une bonne condition physique

Pendant ma hrp j'avais fait plusieurs journées au dessus de 40 km 2000 d+ enchaînees, c'est ça qui fait vraiment mal

Et j'ai pas eu de mal à aller regarder les étoiles à 2h du mat car j'avais pas encore réussi à dormir, j'ai juste somnolé de 3h à 6h par intermittence
J'avais 4 couches de vêtements

Ton sac pesait combien ?
Tu t'es orienté uniquement via une carte ?

Le 07 août 2020 à 15:55:32 JVCADEPT a écrit :
Ton sac pesait combien ?
Tu t'es orienté uniquement via une carte ?

12 kg de sac (j'avais pour 4j de nourriture + 2L d'eau + 6 kg de matériel)
Pas de carte seulement maps.me sur tel

Données du topic

Auteur
FakeBG_rando
Date de création
1 août 2020 à 01:29:10
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
228
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !