Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

Le 19 juin 2020 à 21:38:50 MeerreNature a écrit :
Intérêt de prendre la voie intérieure si tu te fais toujours enculer en cas d'accident ?
"Mais fallait vérifier angles morts" prendre l'extérieur :d) problème réglé :rire:

Eh oui. :oui:

Si on considère que le rouge veut en fait faire un demi tour alors il a raison de changer de file à ce niveau la, par contre si il voulait sortir à cette sortie il aurait du changer de file un quart de tour avant.
Le bleu qui par contre à l'air de vouloir faire demi-tour, à bien sur tort de prendre la voie extérieure (ou alors il est con et a raté sa sortie), mais il a spécialement tort quand on considère que pour pouvoir être à la même hauteur que le rouge (qui à pourtant moins de distance à parcourir que lui) il roule au minimum 10km/h plus vite que lui autour du rond point, ce que je pense qu'on peut considérer comme une tentative de dépassement par la droite assez audacieuse :hap:
Mais bon la situation est impossible et pour taper dans le flanc du bleu de cette façon il faudrait vraiment qu'il le fasse exprès, donc je dirais que le rouge est en effet le plus en tort, car il n'est pas sensé conduire avec un bandeau sur les yeux. :hap:
Le dessin c'est le rouge qui rentre dans le bleu, pas l'inverse. Je comprend pas les 37 pages de débat
Le rouge n'est pas en tort par rapport au code mais par contre c'est un crétin qui sait pas conduire :hap:

Le 19 juin 2020 à 23:25:01 Q_LF_Cent a écrit :
Le dessin c'est le rouge qui rentre dans le bleu, pas l'inverse. Je comprend pas les 37 pages de débat

37 % de piétons, trolls ou chauffards. :)

c'est le rouge qui a tort, a aucun moment il ne doit sortir sans vérifier si quelqu'un fait la même chose que lui, même si l'autre n'est pas à 100 juste

c'est bien le rouge qui lui rentre dedans, il doit vérifier ses angles mort point barre

Logique que ça soit la rouge.
C'est la rouge parce qu'elle s'engage sans contrôler. Mais je déteste tellement les personnes comme la bleue, qui se mettent à droite pour aller à gauche, que j'ai voté la bleue.

Le 19 juin 2020 à 22:13:54 EggMcMuffin a écrit :

Le 19 juin 2020 à 21:38:50 MeerreNature a écrit :
Intérêt de prendre la voie intérieure si tu te fais toujours enculer en cas d'accident ?
"Mais fallait vérifier angles morts" prendre l'extérieur :d) problème réglé :rire:

Eh oui. :oui:

d'ailleurs tu remarquera que dans les ronds points a 2 voies la voie de droite est bien plus bouchée que celle de gauche :ok:

Rien ne t'oblige à prendre la voie de gauche si tu veux prendre la 3e sortie ou faire demi-tour, c'est ce qui est recommandé mais ce n'est pas une obligation

Suffit que le traffic soit chargé, tu prends l'extérieur avec la voie de droite, pas de problème pour t'insérer.

Donc dans tous les cas c'est lla rouge est en tort, à partir du moment où tu changes de file, tu dois faire des contrôles

Non mais j'espère que les 37% sont des trolls ou des gens sans permis quand même.

Le 20 juin 2020 à 11:51:54 LostWar a écrit :
Non mais j'espère que les 37% sont des trolls ou des gens sans permis quand même.

Hélas, sur plus de 1000 votes, l'espoir d'une invasion de piétons et de trolls parmi les 37 % s'éteint de plus en plus... :peur:

Le 20 juin 2020 à 11:43:50 Kreuz a écrit :
Bleu

As-tu le permis ? :(

Alors c'est bien le bleu qui fait l'erreur (car il prend l'extérieur du carrefour à sens giratoire pour tourner à gauche) MAIS c'est le rouge qui rentre dans le bleu, donc c'est le rouge le responsable

fin du topic tu peux lock

Le 20 juin 2020 à 12:55:15 GEOLOGUE_DETER4 a écrit :
Alors c'est bien le bleu qui fait l'erreur (car il prend l'extérieur du carrefour à sens giratoire pour tourner à gauche) MAIS c'est le rouge qui rentre dans le bleu, donc c'est le rouge le responsable

fin du topic tu peux lock

La voiture bleue ne commet aucune erreur, elle est bien placée. La voiture rouge, en revanche, fait full merde. :)

ORIGINALE TOPIC JAMAIS VU ....

LOL

Le 20 juin 2020 à 13:01:42 Guly004 a écrit :
ORIGINALE TOPIC JAMAIS VU ....

LOL

En attendant, 38 pages et plus de 1000 votes. :-)))

Pseudo supprimé
20 juin 2020 à 13:27:46

La bleue a pris la mauvaise voie
La rouge a pas regardé son angle mort

Donc la rouge est bien plus en tort

Le 20 juin 2020 à 13:27:46 ZiarboId a écrit :
La bleue a pris la mauvaise voie
La rouge a pas regardé son angle mort

Donc la rouge est bien plus en tort

La bleue n'a pas pris la « mauvaise voie ». :)

La voiture bleue a le droit de prendre la voie de droite pour aller à gauche ou bien même faire 10 fois le tour du rond point.

En revanche c'est toujours la voiture qui effectue le changement de file qui est en tord en cas d'accidents, ici c'est la voiture rouge :)

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1490
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !