Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé
Sinon ça va être vendu au chinois les aéroports où on va garder notre souveraineté ?

Le 30 mai 2020 à 20:00:36 NascarUSA a écrit :
Sinon ça va être vendu au chinois les aéroports où on va garder notre souveraineté ?

Pour Toulouse je crois que Vinci récupère les parts du chinois
Sinon pour Paris l'état a fait machine arrière donc une bonne nouvelle pour notre souveraineté

Ah ouais ça c’est une bonne nouvelle. Je trouvais ça scandaleux personnellement
Y a le deuxième essaie de Space X ce soir

Le 30 mai 2020 à 20:20:17 NascarUSA a écrit :

Trump qui fait le déplacement pour rien à deux reprises :rire:

Le 30 mai 2020 à 20:21:42 Fauconseur a écrit :

Le 30 mai 2020 à 20:20:17 NascarUSA a écrit :

Trump qui fait le déplacement pour rien à deux reprises :rire:

Ça se trouve :rire: 50% de chance que ça décolle je crois à cause de la météo :rire:

il pleut à une minute comme par hasard

C’était beau :bave:

Le lanceur qui revient sur terre :bave:

N’empêche le stress de fou que tu dois avoir dedans :hap:

Le 30 mai 2020 à 21:57:35 NascarUSA a écrit :
C’était beau :bave:

Le lanceur qui revient sur terre :bave:

N’empêche le stress de fou que tu dois avoir dedans :hap:

c'est la capsule qui a atterrit sur le port avion ?

Ouais ! Comme ça c’est ré utilisable donc baisse des coûts :oui:

Ils ont pas 100% de réussite y a souvent eu des pertes mais quand c’est réussi il peut resservir

Meme dans le spatiale ils font les radins bordel :rire:

Le 30 mai 2020 à 22:15:24 Fauconseur a écrit :
Meme dans le spatiale ils font les radins bordel :rire:

C’est pour ça que ça faisait 9 ans que les USA avaient pas envoyé eux même des américains dans l’espace ils avaient arrêté leur navette spatiale car trio chère ( c’était + 1 milliard de $ par lancement ) :hap: ils devaient demander des places dans les vaisseaux russes et évidemment les russes se gênaient pas pour augmenter les prix :rire:

Après le budget de la NASA

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/6/1590871246-0e59f955-113b-45f2-94b1-0dec4041755b.png

Pour ça que la NASA avait demandé à Boeing et Space X de faire une collab ( bon Boeing s’est loupé :hap: )

Et du coup là Space X devra réaliser les 6 prochains lancement avec leur capsules

Je suppose que Space X va se crasher financièrement parlant :)
Si la Naza n'arrive pas à financer leurs lancements j'imagine qe space x ne tiendra pas 6 lancement

Ouais a voir car la NASA est obligé de les faire pour rester souverain dans le spacial donc le gouvernement va pas lâcher la NASA :(

Et Space X doit avoir des ressources avec Elon Musk quand on voit le nombre de satellites qu’ils envoient pour eux :hap:

Et les lancement sont bcp moins chère car c’est plus une navette et si la moitié peut être récupéré en plus :hap:

Du coup quand Thomas Pesquet va y retourner prochainement ça sera avec les US et non avec les russes comme la dernière fois

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468
Nb. messages JVC