Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé

Le 28 mai 2020 à 00:30:38 Fauconseur a écrit :

Le 28 mai 2020 à 00:28:43 NascarUSA a écrit :
Après bon courage pour regagner la confiance des passagers :hap:

Jamais je monte là dedans dans les 3 premières années de leur nouvelles mise en service :hap:

Idem
Par contre enjoy les 737-800 qui vont venir en masse en France [[sticker:p/1lmh]]

meilleur avion :bave:

l'atterrissage c'est la cata par contre

Pseudo supprimé

Le 28 mai 2020 à 00:36:43 B737-900 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 00:30:38 Fauconseur a écrit :

Le 28 mai 2020 à 00:28:43 NascarUSA a écrit :
Après bon courage pour regagner la confiance des passagers :hap:

Jamais je monte là dedans dans les 3 premières années de leur nouvelles mise en service :hap:

Idem
Par contre enjoy les 737-800 qui vont venir en masse en France [[sticker:p/1lmh]]

meilleur avion :bave:

l'atterrissage c'est la cata par contre

Pourquoi c’est la cata ?

‪🔴 EasyJet a annoncé aujourd'hui la suppression de 4.500 postes, soit près d'un tiers de ses effectifs, afin de faire face au choc de la pandémie de coronavirus.‬

La compagnie prévoit de n'assurer que 30% de son programme ordinaire au 4eme trimestre. Une cinquantaine d'avions seront encore à l'arrêt fin 2021.

‪via AFP‬

Le 28 mai 2020 à 09:22:51 NascarUSA a écrit :
‪🔴 EasyJet a annoncé aujourd'hui la suppression de 4.500 postes, soit près d'un tiers de ses effectifs, afin de faire face au choc de la pandémie de coronavirus.‬

La compagnie prévoit de n'assurer que 30% de son programme ordinaire au 4eme trimestre. Une cinquantaine d'avions seront encore à l'arrêt fin 2021.

‪via AFP‬

Tres bonne nouvelle. (Je suis pas objectif sur ça effectivement)

Aha oui c’est ta concurrence EJ :hap:

Le 28 mai 2020 à 09:32:11 NascarUSA a écrit :
Aha oui c’est ta concurrence EJ :hap:

Surtout que nous on perd déjà le domestique je préfère pas qu'ils gagnent des parts de marché

Les créneaux seront revendu du coup ?

Le 28 mai 2020 à 09:35:13 NascarUSA a écrit :
Les créneaux seront revendu du coup ?

Pour l'instant non mais le gel va pas durer longtemps

Et Transavia peut pas prendre ceux de HOP ?

Ou le deal avec le gouvernement englobe toute la filiale ?

Le 28 mai 2020 à 10:02:07 NascarUSA a écrit :

Normalement c'est tout le groupe
Sachant que les compagnies low cost se positionne pas dans ces lignes menacés on peut conserver les parts de marché
À la limite des compagnies comme Chalair ou Twin jet reprendront

Ahi bien content d’habiter au bord de mer :hap:

Le 28 mai 2020 à 10:05:03 Fauconseur a écrit :

Sachant que les compagnies low cost se positionne pas dans ces lignes menacés on peut conserver les parts de marché
À la limite des compagnies collé Chalair ou Twin jet reprendront

Ah ouais je vois :(

Après à voir car apparemment bcp de ces lignes étaient déficitaires comme Rennes j’avais entendu :(

Le 28 mai 2020 à 10:07:08 thegarcon a écrit :
NCE-PAR, A320 livrée Skyteam avec Sharklets. Siège du milieu neutralisé et pas de collation. Couple de PAX Business Skypriority mécontent de rentrer en dernier...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590652672-resized-20200527-164203-4682.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590652672-resized-20200527-164329-8975.jpg

Elle a l’air sympa la ligné comme ça !

Les pauvres choux :hap:

Le 28 mai 2020 à 10:07:08 thegarcon a écrit :
NCE-PAR, A320 livrée Skyteam avec Sharklets. Siège du milieu neutralisé et pas de collation. Couple de PAX Business Skypriority mécontent de rentrer en dernier...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590652672-resized-20200527-164203-4682.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590652672-resized-20200527-164329-8975.jpg

Si on les laisse entrer en premier ils vont se plaindre des contact et en dernier ils se plaignent aussi jamais content ceux la

Le 28 mai 2020 à 10:06:11 NascarUSA a écrit :

Le 28 mai 2020 à 10:05:03 Fauconseur a écrit :

À la limite des compagnies collé Chalair ou Twin jet reprendront

Ah ouais je vois :(

Après à voir car apparemment bcp de ces lignes étaient déficitaires comme Rennes j’avais entendu :(

De toute façon elle entre pas dans le clou de l'Accord elle est accessible à moins de deux heures

Ce qui me gêne dans cette nouvelle politique de l'Etat, c'est qu'il y a des zones qui vont du coup être de nouveau enclavé. Je prends exemple de l'aéroport qui est le plus proche de chez moi qui est celui de Tarbes.

A Tarbes, il y a une ligne régulière avec Orly avec HOP mais le reste du trafic, c'est soit du saisonnier avec Ryanair soit des charters de pèlerins venant du monde entier pour aller à Lourdes.Au final qui va récupérer la ligne: Transavia ?

Et surtout, ben encore une fois on impose un peu d'autres alternatives au lieu de laisser le choix aux gens. Donc je vois typiquement cette politique comme étant casse gueule parce que du coup les low-cost vont certainement s'y jeter comme des vautours pour augmenter la fréquence des vols. Par conséquent, c'est quasiment fini les lignes nationales avec une compagnie régulière.

Je ne vois pas ça d'un très bon oeil personnellement

Si HOP est transféré à CDG y'aura un problème. Le Terminal 2G est fait pour recevoir les types CRJ ou Embraer, donc toutes la flotte HOP et d'autre compagnie européenne, mais le T2G peut recevoir que 26 avions. C'est quoi leurs solutions?

Sans oublié ceux en StandBy qui doit jongler en 2F et 2G.

Le 28 mai 2020 à 12:24:49 Vallerand2 a écrit :
Ce qui me gêne dans cette nouvelle politique de l'Etat, c'est qu'il y a des zones qui vont du coup être de nouveau enclavé. Je prends exemple de l'aéroport qui est le plus proche de chez moi qui est celui de Tarbes.

A Tarbes, il y a une ligne régulière avec Orly avec HOP mais le reste du trafic, c'est soit du saisonnier avec Ryanair soit des charters de pèlerins venant du monde entier pour aller à Lourdes.Au final qui va récupérer la ligne: Transavia ?

Et surtout, ben encore une fois on impose un peu d'autres alternatives au lieu de laisser le choix aux gens. Donc je vois typiquement cette politique comme étant casse gueule parce que du coup les low-cost vont certainement s'y jeter comme des vautours pour augmenter la fréquence des vols. Par conséquent, c'est quasiment fini les lignes nationales avec une compagnie régulière.

Je ne vois pas ça d'un très bon oeil personnellement

Ca concerne que les vols inférieur à 2h30 en train. La ils parlent de 3 liaisons.
https://www.lci.fr/population/la-reduction-des-vols-interieurs-demandee-par-bercy-et-assures-par-air-france-ne-va-t-elle-concerner-que-3-liaisons-2154931.html

elles sont comment les hotesses de la compagnie air calin? C'est calin à volonté à bord?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aircalin

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468