Le 01 avril 2020 à 17:23:16 NakagamiKenji a écrit :
Je suis d'accord, j'aime ps l'UE dans sa forme actuelle, mais face aux US et à la Chine, il faut une coordination européenne pour exister et se défendre.
Pas besoin d'union européenne pour faire du commerce international ou conclure des accords de libre échange entre pays européen.
Enfin des pays européen méprisent d'autre pays européen, cette histoire de bloc européen ne veut rien dire. L'Allemagne n'a pas grande considération pour la France. En revanche la France pourrait trouver son compte avec l'Italie, l'Espagne voir le Portugal, l'Algérie, la Russie...
Pour se défendre, ce sont plutôt les autres pays européen qui ont besoin de la France, pas l'inverse...
Le 29 mars 2020 à 20:14:28 Pseudo supprimé a écrit :
T'as toujours pas compris que l'UE est une prison dans laquelle ses membres sont crucifiés ? Une France solo et libre fait bien plus peur qu'une UE de technocrates.Et puis... Même pas capable de livrer quelques masques en Italie
Quelle grande puissance ! Le monde tremble !
On a déjà perdu assez de temps avec cette chimère de boomer.
Par contre la France aussi est bureaucratique à mort, y'aura besoin de nettoyer ça aussi
Encore une fois le forum s’improvise visionnaire géopolitique
Aller masturbin retourne te fap
Le 01 avril 2020 à 17:23:16 NakagamiKenji a écrit :
Je suis d'accord, j'aime ps l'UE dans sa forme actuelle, mais face aux US et à la Chine, il faut une coordination européenne pour exister et se défendre.
on devient plus faible depuis la fameuse "Union" européenne qu'avant, ou les accords étaient multi-latéraux ou bi-latéraux
Le 29 mars 2020 à 20:05:59 AlainDekalos a écrit :
Les états-unis, la Chine et la Russie sont tout contents que l'Europe soit en conflit.
A votre avis pourquoi la chine et autres pays étrangers décident d'aider l'Italie ? Maintenant c'est au tour des italiens d'avoir une haine contre l'Europe.La chine a également aider la France mais c'est de hypocrisie, ces 3 puissances savent qu'en contrôlant l'Europe ils contrôlent le monde.
Donc si l'Europe se brise, c'est tout le monde qui se fera contrôlé de A à Z au risque de couler.
Le 29 mars 2020 à 23:32:38 JMLPedPetain a écrit :
La Russie s'en réjouit simplement parce que l'Europe est d'une incroyable imbécillité et saborde ses relations avec la Russie. C'est d'ailleurs plus dangereux pour nous que pour la Russie. Elle espère donc pouvoir se rapprocher de certains pays avec lesquels elle a des intérêts.
Et la France a tout intérêt à se rapprocher de la Russie plutôt que de la Macédoine. Or nous faisons l'exact inverse. Merci les États-Unis d'Amérique et l'Allemagne. Nos intérêts divergents trop entre pays de l'Union Européenne. Bien plus qu'entre la France et la Russie.
D'ailleurs l'histoire nous apprend que la France a toujours été grande quand elle était proche de la Russie. Et inversement.Conséquence : ton postulat est biaisé et faux. Et il faut quitter l'UE. C'est là une des nombreuses raisons d'en partir.
en effet, en étant proche de la russie, ça fait contrepoids avec l'allemagne
un peu comme les anglais qui jouent sur les deux tableaux entre nous et les allemands
Le 19 avril 2020 à 21:18:02 POMMEDETER1 a écrit :
Totalement d'accord avec toi l'auteur. Mais bon, plusieurs fois j'ai essayé de débattre avec des anti-UE sur ce forum dans le domaine que je connais c'est à dire l'économie, et à chaque fois c'est pareil: 95% répondent en HS, avec des assertions du PMU, des chiffres inventé, un amalgame d'à peu près tout et n'importe quoi.
oui et ils voient en binaire, genre si tu n'est plus dans l'UE, tu deviens forcément l'équivalent de la corée du Nord etc ...
Le 19 avril 2020 à 21:18:02 POMMEDETER1 a écrit :
Totalement d'accord avec toi l'auteur. Mais bon, plusieurs fois j'ai essayé de débattre avec des anti-UE sur ce forum dans le domaine que je connais c'est à dire l'économie, et à chaque fois c'est pareil: 95% répondent en HS, avec des assertions du PMU, des chiffres inventé, un amalgame d'à peu près tout et n'importe quoi.
Le fameux expert en économie
Croire que l'Union européenne à inventer les accords de libre échange
JvArchive compagnon