Topic de AlainDeKalos :

Quitter l'union EUROPÉENNE est une GRAVE ERREUR

Le 29 mars 2020 à 21:47:16 Encore_ban2 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:45:05 Elyrian a écrit :
C'est clair qu'avant L'UE on vivait tous dans des cabanes et ont étaient guerre dans le monde entier en n'existant pas au niveau géopolitique.

Je connais personne ayant souhaité cette mascarade, sauf une : le beau-père de ma copine qui comme par hasard est un apatride pro-US bossant pour une boîte américaine et ayant voté Macron, un cliché ambulant quoi.

C'est dingue que ce soit des "jeunes" qui défendent le plus souvent cette union inexistante qui fait beaucoup plus de mal que de bien, on se sait bouffer économiquement par tout le monde mais t'en as encore pour dire que ce serait pire sans l'Europe alors que c'est justement cette dernière qui permet le pillage en règle.

les jeunes sont souvent pro UE grace a la propagande qu iest faite a l'ecole dés l'ecole primaire. Quand on te repete 10 000 fois que l'UE est bonne pour nous on y croit quand on est jeune est naif. Pourtant si une personne te dit tout le temps qu'elle est gentille, que tu peux lui faire confiance etc, tu vas trouver ça louche

Bah voyons. C'est pas comme si depuis la nuit des temps on est plus fort en étant plusieurs que tout seul..

Le 29 mars 2020 à 21:47:21 KarxMal a écrit :
L'italie c'est vraiment un pays de beaufs n'empêche. Avant j'en avais une bonne image, je pensais que c'était une France,Allemagne, UK bis. que d'illusions, c'est l'espagne en pire là-bas.
C'est un pays gangrené par le travail au noir, la misère, les infrastructures inexistantes, un conservatisme d'un autre âge, un chômage chez les jeunes catastrophique, une économie à la ramasse qui tient sur quelques savoirs-faire, et des disparités préoccupantes sur le niveau intellectuel/culturel de ses habitants.

Avec le recul je me demande ce que fait ce pays dans l'Europe sérieusement.

Pays avec une très forte disparité géographique entre le Nord et le Sud. Néanmoins le Nord est très développé et plus riche que n'importe quelle autre région française excepté l'Ile de France.

Et l'Italie est dans le top 10 des pays qui ont apporté le plus à l'Humanité :ok:

Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:50:12

Le 29 mars 2020 à 21:44:08 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :
C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

« Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

« Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

article 48 du traité sur l’Union européenne

Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

Ne confonds pas la procédure législative ordinaire (très anecdotique) qui concerne le Conseil de l'UE et le parlement avec le Conseil européen qui fixe les orientation de la Commission et peut modifier les traité, à l'unanimité seulement...

Le 29 mars 2020 à 21:48:49 AmiralSatan a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:47:28 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:45:18 Germanasterace a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> >

> > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> >

> > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> >

> > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> >

> > article 48 du traité sur l’Union européenne

>

> Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis d’abord européen. Et pragmatique. Donc je suis pour que l’UE soit en constante réflexion pour s’améliorer et que c’est une chance incroyable.

Ça veut rien dire s'améliorer, c'est du bullshit macroniste.

L’UE est ce qu’on en fera. Son budget c’est 1% du RNB européen, c’est très peu, vous la voyez souvent comme une institution surpuissante mais elle a finalement peu de moyens.

Par exemple pour le Coronavirus elle n’avait aucune compétence.

Le 29 mars 2020 à 21:49:17 KarxMal a écrit :

C'est clair qu'avant L'UE on vivait tous dans des cabanes et ont étaient guerre dans le monde entier en n'existant pas au niveau géopolitique.

Je connais personne ayant souhaité cette mascarade, sauf une : le beau-père de ma copine qui comme par hasard est un apatride pro-US bossant pour une boîte américaine et ayant voté Macron, un cliché ambulant quoi.

C'est dingue que ce soit des "jeunes" qui défendent le plus souvent cette union inexistante qui fait beaucoup plus de mal que de bien, on se sait bouffer économiquement par tout le monde mais t'en as encore pour dire que ce serait pire sans l'Europe alors que c'est justement cette dernière qui permet le pillage en règle.

les jeunes sont souvent pro UE grace a la propagande qu iest faite a l'ecole dés l'ecole primaire. Quand on te repete 10 000 fois que l'UE est bonne pour nous on y croit quand on est jeune est naif. Pourtant si une personne te dit tout le temps qu'elle est gentille, que tu peux lui faire confiance etc, tu vas trouver ça louche

Bah voyons. C'est pas comme si depuis la nuit des temps on est plus fort en étant plusieurs que tout seul..

Le niveau d'argumentation :rire: l'URSS a envahi des dizaines de pays, tu crois que les peuples sous la botte se disaient «on est plus fort ensemble au moins?» :)

sauf qu'on est pas ensemble, il y a juste une oligarchie qui plane au dessus de nous et qui cherche a se faire de l'argent sur notre vie

Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:52:08

Sur quels sujets les pays de l'UE sont unis?

Le 29 mars 2020 à 21:50:52 Daladier a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> > >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> > >

> > > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> > >

> > > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > >

> > > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > >

> > > article 48 du traité sur l’Union européenne

> >

> > Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

>

>

> Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis d’abord européen. Et pragmatique. Donc je suis pour que l’UE soit en constante réflexion pour s’améliorer et que c’est une chance incroyable.

L’UE est ce qu’on en fera. Son budget c’est 1% du RNB européen, c’est très peu, vous la voyez souvent comme une institution surpuissante mais elle a finalement peu de moyens.

Donc pour toi s'améliorer c'est lui donner plus d'argent et de compétences, on moins on est fixé :) hop hop les allemands ont besoin de notre nuke et de notre siège au conseil de sécurité, dépêche toi :)

Le 29 mars 2020 à 21:50:12 Germanasterace a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

>C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

« Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

« Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

article 48 du traité sur l’Union européenne

Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

Ne confonds pas la procédure législative ordinaire (très anecdotique) qui concerne le Conseil de l'UE et le parlement avec le Conseil européen qui fixe les orientation de la Commission et peut modifier les traité, à l'unanimité seulement...

Je ne confonds pas je suis même d’accord avec toi

https://www.youtube.com/watch?v=eCG8DauA_OM

"Quand les eurolapins ne sont pas unis, ce sont les loups qui font la fête." :-(

Le 29 mars 2020 à 21:52:38 AmiralSatan a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:44:08 Daladier a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

> > >> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> > > >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > > > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> > > >

> > > > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> > > >

> > > > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > >

> > > > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > >

> > > > article 48 du traité sur l’Union européenne

> > >

> > > Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

> >

> >

> > Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

Donc pour toi s'améliorer c'est lui donner plus d'argent et de compétences, on moins on est fixé :) hop hop les allemands ont besoin de notre nuke et de notre siège au conseil de sécurité, dépêche toi :)

Ayaa ça n’a rien à voir je n’ai jamais dis ça. Évidement qu’on doit garder notre siège de notre nuke.

Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:53:47

> Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> > >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> > >

> > > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> > >

> > > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > >

> > > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > >

> > > article 48 du traité sur l’Union européenne

> >

> > Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

>

>

> Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis d'accord. L'UE n'est que ce que les États membres s'imposent comme politique et vision de l'Europe. Des politique et une vision qui ne fonctionne pas, raison pour laquelle je pense que nous devons abandonner ce projet

L’UE est très bien, et elle nous profite bien, à nous français.:)

Le 29 mars 2020 à 21:53:29 Daladier a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:45:18 Germanasterace a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:44:08 Daladier a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

> > >> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

> > > >> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> > > > >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > > > > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> > > > >

> > > > > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> > > > >

> > > > > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > > >

> > > > > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > > >

> > > > > article 48 du traité sur l’Union européenne

> > > >

> > > > Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

> > >

> > >

> > > Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

>

> Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ayaa ça n’a rien à voir je n’ai jamais dis ça. Évidement qu’on doit garder notre siège de notre nuke.

Tu crois que ça va aboutir a quoi l'Europe supranationale Einstein ? Les pro UE vous assumez même pas vos opinions, c'est fou.

Il va de soi qu'il faut substituer cette infâme ue par une coalition européenne de l'ouest.
Les Etats-Unis ont déjà main mise sur l'UE via l'OTAN, donc c'est pas en y restant qu'on aura un poids diplomatique indépendant d'eux.

Le 29 mars 2020 à 21:54:33 AmiralSatan a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:47:28 Daladier a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:45:18 Germanasterace a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 21:44:08 Daladier a écrit :

> > >> Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

> > > >> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

> > > > >> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> > > > > >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > > > > > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> > > > > >

> > > > > > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> > > > > >

> > > > > > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > > > >

> > > > > > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > > > >

> > > > > > article 48 du traité sur l’Union européenne

> > > > >

> > > > > Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

> > > >

> > > >

> > > > Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > >

> > > Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

> >

> > Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Je suis d’abord européen. Et pragmatique. Donc je suis pour que l’UE soit en constante réflexion pour s’améliorer et que c’est une chance incroyable.

Tu crois que ça va aboutir a quoi l'Europe supranationale Einstein ? Les pro UE vous assumez même pas vos opinions, c'est fou.

Je viens de dire que j’étais pour la préservation des intérêts vitaux des nations.

Le 29 mars 2020 à 21:47:53 AmiralSatan a écrit :
Cette argument est débile, ce n'est pas parce que la Russie et la Chine veulent pas l'union que la France soit la vouloir. L'UE devient l'empire allemand, forcément que les russes en veulent pas, mais la France non plus.

Pour les ennemis de l'UE, c'est une question de lutte économique, ils s'en foutent des problématiques identitaires et de souveraineté que la France connait sur ce point

Même sans parler de souveraineté j'ai vraiment l'impression que les europhiles sont persuadés qu'avant les pays européens existaient pas, qu'avant on pouvait pas faire de traités commerciaux et qu'on etait en guerre sans arrêt et qu'en plus on perdait, que c'était le no man's land, ect...

La sacro-sainte union est une mascarade ou aucun des pays ressemble à son voisin et ne veut lui ressembler surtout, c'est de l'acharnement injustifié, économiquement on ne vaut plus rien et nos entreprises se font acheter par les USA ou la Chine, rien que le virus est passé parce que L'UE a rien voulu savoir avec son principe de frontières inexistantes entres états européens sous sa juridiction.

Parce que l'Europe à déjà fonctionné un jour ? :rire:

Oui on serait plus performant ensemble sur le papier mais c'est une utopie impossible. Aucun français ne voudra se sacrifier pour un Roumain (déjà que le peuple français à du mal à être solidaire ensemble)

l'Europe est une idée morte née

Le 29 mars 2020 à 21:55:42 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:54:33 AmiralSatan a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:48:49 AmiralSatan a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 21:47:28 Daladier a écrit :

> >> Le 29 mars 2020 à 21:45:18 Germanasterace a écrit :

> > >> Le 29 mars 2020 à 21:44:08 Daladier a écrit :

> > > >> Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

> > > > >> Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

> > > > > >> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

> > > > > > >> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> > > > > > > >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

> > > > > > >

> > > > > > > C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

> > > > > > >

> > > > > > > « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > > > > >

> > > > > > > « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

> > > > > > >

> > > > > > > article 48 du traité sur l’Union européenne

> > > > > >

> > > > > > Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

> > > > >

> > > > >

> > > > > Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > >

> > > > Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

> > >

> > > Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > Je suis d’abord européen. Et pragmatique. Donc je suis pour que l’UE soit en constante réflexion pour s’améliorer et que c’est une chance incroyable.

>

> Ça veut rien dire s'améliorer, c'est du bullshit macroniste.

Je viens de dire que j’étais pour la préservation des intérêts vitaux des nations.

Alors tas rien compris a l'UE, ni a l'effet cliquet de ses réformes. Rien qu'en étant multiculturaliste elle détruit tous les intérêts vitaux des nations. L'UE veut détruire les nations elles mêmes, c'est le but même, tout comme l'Europe c'était des successions d'empire avant que les nations se libèrent.

Données du topic

Auteur
AlainDeKalos
Date de création
29 mars 2020 à 20:05:59
Nb. messages archivés
455
Nb. messages JVC
453
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !