Topic de AlainDeKalos :

Quitter l'union EUROPÉENNE est une GRAVE ERREUR

La chine agit peut etre avec une intention derriere la tete, mais il n'empeche que le frexit est urgent pour nous libérer de cette UE qui nous tue chaque jour un peu plus. ( délocalisation massive ( car autorisé par l’UE avec les libres mouvements de capitaux), perte de notre démocratie (voter tous les 5ans pour un mec qui n’a comme seul pouvoir de suivre la feuille de route imposée par l’UE via les fameux GOPé qui imposent la destruction des services publics grâce a des privatisations massives, mais aussi la précarisation du travail, la destruction de l'agriculture.…).
Notre appartenance a l'UE nous coûte bien plus cher que ce qu'elle nous rapporte, il faut savoir que la France donne chaque année plusieurs dizaines de milliards a l’UE, qui sont ensuite redistribués a tous les pays. L’argent que nous donne l’UE est en fait simplement le retour d’une partie de l’argent qu’on a donné ( évidement une grande partie est perdue, et cela représente plusieurs milliards), nous nous faisons donc dépouiller, me cela ne s’arrête pas la. L’EU permet aussi la vente de tout notre patrimoine aux chinois, au arabes, aux russes.… Oui cette fameuse UE qui dit faire faire concurrence aux grandes puissances alors que ces dernières achètent tout notre pays ( aéroports, monuments, terrains,vignobles, forets, équipe de foot, française des jeux, barrages hydroélectrique.… bref tout est a vendre sans que nous puissions dire non :) )
Ajoutons a cela que le parlement européen est totalement gangrené par les lobbys qui tirent un très grand nombre de ficelles. La corruption est la règle au parlement. (je peux citer en exemple melenchon qui s’est « trompé » de bouton 266fois lors des votes au parlement ).
On peut aussi parler du fait qu’être dans l’UE nous condamne a être dans l’OTAN, et donc soumis aux USA et a leurs guerres illégales… L’Europe c’est la paix ? Je dirais plutôt que c’est la guerre.
Pour finir, je vous poserais une petite question. Savez vous quels sont les pays qui vont le mieux en Europe ?
La suisse, la Norvège, et l’Islande. 3 pays européens qui ne sont pas dans l’UE :)
Il faut être clair, soit on reste dans l'UE et la France disparaît, soit on sort, et la France a une chance de retrouver ses couleurs

Le 29 mars 2020 à 21:29:31 Encore_ban2 a écrit :
La chine agit peut etre avec une intention derriere la tete, mais il n'empeche que le frexit est urgent pour nous libérer de cette UE qui nous tue chaque jour un peu plus. ( délocalisation massive ( car autorisé par l’UE avec les libres mouvements de capitaux), perte de notre démocratie (voter tous les 5ans pour un mec qui n’a comme seul pouvoir de suivre la feuille de route imposée par l’UE via les fameux GOPé qui imposent la destruction des services publics grâce a des privatisations massives, mais aussi la précarisation du travail, la destruction de l'agriculture.…).
Notre appartenance a l'UE nous coûte bien plus cher que ce qu'elle nous rapporte, il faut savoir que la France donne chaque année plusieurs dizaines de milliards a l’UE, qui sont ensuite redistribués a tous les pays. L’argent que nous donne l’UE est en fait simplement le retour d’une partie de l’argent qu’on a donné ( évidement une grande partie est perdue, et cela représente plusieurs milliards), nous nous faisons donc dépouiller, me cela ne s’arrête pas la. L’EU permet aussi la vente de tout notre patrimoine aux chinois, au arabes, aux russes.… Oui cette fameuse UE qui dit faire faire concurrence aux grandes puissances alors que ces dernières achètent tout notre pays ( aéroports, monuments, terrains,vignobles, forets, équipe de foot, française des jeux, barrages hydroélectrique.… bref tout est a vendre sans que nous puissions dire non :) )
Ajoutons a cela que le parlement européen est totalement gangrené par les lobbys qui tirent un très grand nombre de ficelles. La corruption est la règle au parlement. (je peux citer en exemple melenchon qui s’est « trompé » de bouton 266fois lors des votes au parlement ).
On peut aussi parler du fait qu’être dans l’UE nous condamne a être dans l’OTAN, et donc soumis aux USA et a leurs guerres illégales… L’Europe c’est la paix ? Je dirais plutôt que c’est la guerre.
Pour finir, je vous poserais une petite question. Savez vous quels sont les pays qui vont le mieux en Europe ?
La suisse, la Norvège, et l’Islande. 3 pays européens qui ne sont pas dans l’UE :)
Il faut être clair, soit on reste dans l'UE et la France disparaît, soit on sort, et la France a une chance de retrouver ses couleurs

Les fédéralistes s'en cognent de la France, ce qui compte c'est qu'ils aient leur Grand Marché de la Démocratie, de la Concurrence et de la Liberté

Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:37:33

En attendant c'est la Turquie qui garde presque 4 millions de migrants sur son territoire, sans la Turquie des millions seraient en Europe et plus encore vu que les autres seraient poussés à venir ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La Turquie garde les migrants sur son territoires car l'UE à cédé au chantage, preuve supplémentaire de son impuissance. Je ne vois pas Trump donner de l'argent au Mexique pour que le pays retienne les migrants, faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné :sarcastic:

Voilà, c'est ça le problème des PROPAGANDISTES comme toi : tu n'as AUCUN recul et tu n'as pas assez de matière grise pour réfléchir, tu es un petit con qui s'amuse à faire peur exactement comme MLP ton gourou populiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917717-trump2-5.png

blablabla, Lepen ne veut pas sortir l'UE, ni de l'euro :sarcastic:

Si tu es trop CON pour comprendre qu'on a plein de bienfaits en renforçant la coopération entre les pays européens je ne peux rien pour toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est quoi les bienfaits des coopérations que la France peut tirer avec la Bulgarie ou la Roumanie? Ou même avec l'Allemagne, explique moi je suis trop bête :-d

Normes environnementales et alimentaires,

De quelle normes du me parle, preuve, chiffre démontrant que les normes sont à la hausse par rapport aux normes française ou Belge ? :sarcastic:

levée d'un nombre incommensurable de restrictions, meilleure circulation des biens et services,
Oui et ? :)

dopage des échanges,
De quelle échanges? :) Des fraises espagnols vendu à plus bas prix en France car le travailleur espagnol est moins rémunéré que le travailleur français et tue la production française? :)

plus de crédibilité sur la scène internationale,
Exemple? La Turquie, le CETA, MERCOSUR, le projet de TAFTA ont démontré le contraire

coopération intereuropéenne concernant Airbus, ESA, etc.

Airbus n'a rien a voir avec l'UE

Je te l'ai déjà prouvé avec la vidéo, à toi de prouver que l'UE a détruit la France sale INCULTE IGNARE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

L'article 33 du TFUE interdit la restriction a la libre circulation des capitaux dans les pays membre ou tiers. La France s'est désindustrialisé par la délocalisation de ses industrie que l'UE l'empêche d'interdire :)
Voila, content? :)

L'UE est loin d'être parfaite, mais la quitter ce serait couler. Il faut l'améliorer, à mon sens ça passe déjà par réduire les inégalités entre les pays membres.
Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:40:40

Le 29 mars 2020 à 21:25:17 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :
C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

« Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

« Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

article 48 du traité sur l’Union européenne

Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 29 mars 2020 à 21:39:22 FaustRon a écrit :
L'UE est loin d'être parfaite, mais la quitter ce serait couler. Il faut l'améliorer, à mon sens ça passe déjà par réduire les inégalités entre les pays membres.

40ans que les candidats aux elections veulent changer l'UE,ou du moins faire croire que c'est possible pour se faire élire, mais comme les traité sont verouillés et impossible a modifier, l'UE reste la meme, un cancer pour l'eternité

L’auteur a pas compris que c’est justement l’inverse
Resté figer dans une union dont tous les membres ont des intérêts différents est une aubaine pour les US etc...
C’est d’ailleurs pour ça que l’ue a été inventé par les US (c’est declassifié :ok:)

Le 29 mars 2020 à 21:40:40 Germanasterace a écrit :

« Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

« Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

Et alors? Il faut l’unanimité pour changer les règles monétaires? Ça me semble normal vu que les intérêts nationaux de chaque états doivent être préservés

Vous le voulez ou pas votre État Fédéral, faudrait quand même déjà vous mettre d'accord entre vous les europhiles. Si tous les États peuvent faire véto, votre Etat fédéral n'existera jamais, rien que sur la mutualisation des dettes c'est fichue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:44:22

OH PUTAIN il croit que la France est perdante sous prétexte qu'elle est déficitaire

D'accord, donc quand le commerce extérieur est déficitaire c'est une bonne chose, lorsqu'il est excédentaire c'est une mauvaise chose? :)
Si j'ai bien compris avec toi il fallait inverser le sens des termes :)

apres vu que la chine peut acheter tout ce qu'elle veut chez nous via l'UE, je ne pense pas que son but est de la detruire

C'est clair qu'avant L'UE on vivait tous dans des cabanes et ont étaient guerre dans le monde entier en n'existant pas au niveau géopolitique.

Je connais personne ayant souhaité cette mascarade, sauf une : le beau-père de ma copine qui comme par hasard est un apatride pro-US bossant pour une boîte américaine et ayant voté Macron, un cliché ambulant quoi.

C'est dingue que ce soit des "jeunes" qui défendent le plus souvent cette union inexistante qui fait beaucoup plus de mal que de bien, on se sait bouffer économiquement par tout le monde mais t'en as encore pour dire que ce serait pire sans l'Europe alors que c'est justement cette dernière qui permet le pillage en règle.

Pseudo supprimé
29 mars 2020 à 21:45:18

Le 29 mars 2020 à 21:44:08 Daladier a écrit :

Changer le mandat de la BCE peut être au détriment d’un état. Je crois que l’unanimité dans les institutions européennes (qui est plutôt l’exception que la règle en général on vote à la majorité qualifiée) se justifie par la préservation des intérêts vitaux des états.

Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'europe est morte depuis plus de dix ans, elle est condamnée depuis une décennie, plus on attendra sa chute et plus la reprise sera difficile.

Je reposte mon pavé, qu'un europhile me dise en quoi je me trompe :

L'auteur ta rhétorique est à crever de rire, L'UE est certes la première zone économique au monde (et encore de peu, ça se jour à rien que la Chine et les Etats-Unis soient devant) mais elle est constituée de Pays qui se tirent mutuellement dans les pattes ce qui l'empêche d'avoir un quelconque poids en tant que puissance unifiée. C'est comme si aux Etats-Unis le Texas et le Maine se livraient une guerre économique. Ajoute à cela qu'il n'y a aucune harmonie fiscale ou budgétaire en Europe ce qui en fait le paradis des optimisations fiscales.

Diplomatiquement et militairement l'UE est un nain qui ne pèse rien sur la scène internationale, les pays qui ont du poids (Etats-Unis, Chine, Russie...) ne tiennent pas compte des avis de l'UE et gèrent eux-mêmes leurs affaires. L'UE est totalement inféodée aux Etats-Unis qui à travers l'OTAN disposent d'un bon moyen de pression sur nous et qui attisent les divisions pour pouvoir garder leur contrôle sur l'UE et capter nos meilleurs éléments et nos meilleures idées pour les faire fructifier à notre place.

Ce que tu n'as pas compris c'est que la Chine ou les Etats-Unis n'ont pas peur de l'UE comme rival potentiel car ils savent qu'elle n'en est pas un, ils s'affrontent juste pour l'accès et le contrôle de ce marché constitué du plus grand pôle de consommateurs de la planète.

Sur tous les sujets importants l'UE est en retard : industrie énergétique, armement, informatique, internet...

Pour moi la seule issue de l'Europe pour être indépendante des Etats-Unis et de la Chine c'est une alliance avec la Russie. Ils ont l'armement et les ressources, de l'avance sur certaines technologies, on a le pognon pour investir et des consommateurs à foison. On pourrait d'ailleurs en profiter pour les démocratiser un peu.

Le 29 mars 2020 à 21:45:05 Elyrian a écrit :
C'est clair qu'avant L'UE on vivait tous dans des cabanes et ont étaient guerre dans le monde entier en n'existant pas au niveau géopolitique.

Je connais personne ayant souhaité cette mascarade, sauf une : le beau-père de ma copine qui comme par hasard est un apatride pro-US bossant pour une boîte américaine et ayant voté Macron, un cliché ambulant quoi.

C'est dingue que ce soit des "jeunes" qui défendent le plus souvent cette union inexistante qui fait beaucoup plus de mal que de bien, on se sait bouffer économiquement par tout le monde mais t'en as encore pour dire que ce serait pire sans l'Europe alors que c'est justement cette dernière qui permet le pillage en règle.

les jeunes sont souvent pro UE grace a la propagande qu iest faite a l'ecole dés l'ecole primaire. Quand on te repete 10 000 fois que l'UE est bonne pour nous on y croit quand on est jeune est naif. Pourtant si une personne te dit tout le temps qu'elle est gentille, que tu peux lui faire confiance etc, tu vas trouver ça louche

L'italie c'est vraiment un pays de beaufs n'empêche. Avant j'en avais une bonne image, je pensais que c'était une France,Allemagne, UK bis. que d'illusions, c'est l'espagne en pire là-bas.
C'est un pays gangrené par le travail au noir, la misère, les infrastructures inexistantes, un conservatisme d'un autre âge, un chômage chez les jeunes catastrophique, une économie à la ramasse qui tient sur quelques savoirs-faire, et des disparités préoccupantes sur le niveau intellectuel/culturel de ses habitants.

Avec le recul je me demande ce que fait ce pays dans l'Europe sérieusement.

Le 29 mars 2020 à 21:45:18 Germanasterace a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

>C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

Du coup t'es fédéraliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis d’abord européen. Et pragmatique. Donc je suis pour que l’UE soit en constante réflexion pour s’améliorer et que c’est une chance incroyable.

Cette argument est débile, ce n'est pas parce que la Russie et la Chine veulent pas l'union que la France soit la vouloir. L'UE devient l'empire allemand, forcément que les russes en veulent pas, mais la France non plus.

Pour les ennemis de l'UE, c'est une question de lutte économique, ils s'en foutent des problématiques identitaires et de souveraineté que la France connait sur ce point

Le 29 mars 2020 à 21:47:28 Daladier a écrit :

Le 29 mars 2020 à 21:45:18 Germanasterace a écrit :

> Le 29 mars 2020 à 21:23:07 Germanasterace a écrit :

>> Le 29 mars 2020 à 20:22:00 Poupeto18_25 a écrit :

> >C'est drôle le Jean-UPR ne me répond pas :)

>

> C'est drôle, toujours pas de réponse Jean-Poupeto :)

>

> « Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d’arrêter d’un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

>

> « Le Conseil européen statue à l’unanimité, après consultation du Parlement européen et de la Commission ainsi que de la Banque centrale européenne dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. Cette décision n’entre en vigueur qu’après son approbation par les États membres, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. »

>

> article 48 du traité sur l’Union européenne

Je suis d’abord européen. Et pragmatique. Donc je suis pour que l’UE soit en constante réflexion pour s’améliorer et que c’est une chance incroyable.

Ça veut rien dire s'améliorer, c'est du bullshit macroniste.

Données du topic

Auteur
AlainDeKalos
Date de création
29 mars 2020 à 20:05:59
Nb. messages archivés
455
Nb. messages JVC
453
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !