Chapitre 24: Le choix
-Bon maintenant Célestin tu vas m’aider, t’as des compresses et du désinfectant ? J’ai un bel hématome la; j’ai quelques cotes fêlées à cause de ton tir de tout à l’heure
-Heu, on n’a vraiment pas grand-chose dans nos kits de soin
-Pas grave, je sais ou en trouver, suis-moi
Vous attrapez une lampe torche puis suivez votre cousin à l'extérieur, vous descendez sur le terrain en direction d’un des arbres fruitiers au fond du terrain
Vous vous arrĂŞtez en dessous, il y a des inscriptions sur le tronc, votre cousin les lit puis il sort une boussole
-Ok, on compte 100 pas en direction du nord puis 20 vers l’ouest
Vous comptez les pas et vous arrĂŞtez en plein milieu des mauvaises herbes et des ronces
Votre cousin enlève la mousse du sol et dégage une corde verte
Vous tirez sur la corde et une petite trappe en bois s’ouvre. Vous découvrez une cache d’environ 1 mètre de côté et de profondeur
A l’intérieur il y a du matériel de soin, de la nourriture en conserve pour plusieurs semaines, des packs d’eau minérale, divers outils et accessoires de survie, des habits, des munitions et même des armes.
-Oua, jamais je n’aurai pensé qu’il y avait des choses cachées ici
-C’est le principe d’une cache célestin, et j’en ai encore quelques-unes dans la région, appelle ton pote on va tout ramener à la maison
Mathieu arrive en renfort, ramener l’intégralité du contenu de la cache vous prend une bonne heure
Vous aidez votre cousin à traiter son hématome pendant que Mathieu range les dernières choses de la cache
-Je vais nous préparer un petit salé aux lentilles, vu que j’ai un petit creux
-Ok, c’est vrai qu’il commence à faire faim
Vous vous partagez la conserve de lentille avec une autre d’épinard
-On va s’arrêter pour ce soir Célestin, il commence à faire tard ; demain je verrai les dégâts sur ma caisse et si on peut réparer ça. Je vais chercher mon duvet
Vous fermez les portes, installez votre cousin dans la chambre d’a côté puis vous vous couchez
Jour 9, 7h30
Vous êtes réveillés par des bruits de tôles et de bricolage
Vous trouvez votre cousin la tĂŞte dans le capot
-Ah Célestin, j’ai de la chance ; le moteur n’a pas été touché, à part quelques durites c’est juste la batterie qui s’est mise à fumer à cause d’une balle. Elle ne s’est pas enflammée, mais elle est complètement morte. Aussi le réservoir est percé, j’ai plus qu’un fond d’essence
-Oui, faut juste trouver des pièces de rechanges et colmater le réservoir c’est rapide. Ah et aussi le pneu avant, on va devoir le remplacer par la roue de secours, car il est percé
-D’accord, je sais ou on peut trouver toutes les pièces, il y a une route départementale à quelques kilomètres d’ici et tonton avait du mastique avec ses outils
-Parfait, et dit moi, t’as une prise qui permet de recharger en 12 volts ? Je dois recharger mes radios et mon ordinateur
-Oui, en bas du jardin, on a monté un petit système 12 volts prêt du potager, garce à un alternateur et une roue à aube
-Célestin, tu m’impressionnes, je n’aurai jamais cru ça de toi
-Merci, je vais venir avec toi chercher les éléments de remplacement pour ta voiture
-Moi je reste ici, je vais réparer les dégâts d’hier et continuer le potager
-Ok pas de soucis, bonne route, Ă toute
13h30 Retour de Célestin et de son cousin à la maison
-On à tous ce qui faut, j’ai même récupéré une batterie en plus pour notre système électrique et du fil pour remonter le courant jusqu’à la maison
-Et on a siphonnés un vieux tracteur dans le coin pour récupérer son gasoil, ce n’est pas le top mais comme mon 4x4 a un moteur robuste il fonctionnera quand même
Pendant les deux heures suivantes vous aidez votre cousin à réparer sa voiture, vous changez la batterie, remplacez les durites
Vous devez vous mettre Ă 3 pour changer la lourde roue du 4x4
Votre cousin ouvre son coffre et vous demande de charger le contenu de la cache qui a été récupéré pendant la nuit d’hier
-Parfait, mes appareils de communication sont complètements rechargés, je dois passer un coup de fil à mes amis
Pendant ce temps, vous finissez de charger le véhicule
Votre cousin allume le moteur, et fait quelques tests de montée en régime
-Nikel ! Tout marche Ă merveille !
-Merci Célestin, maintenant je vais devoir y aller mais je te propose quelque chose à toi et à ton ami; tu sais, ce que vous avez réussis à faire ça ne me laisse pas indifférent. Pourquoi ne pas venir avec moi dans notre BAD. On est un petit groupe de personnes de tout horizons, c’est beaucoup plus sur qu’ici. Mais je comprendrai si tu veux rester ici monter ta propre base autonome... Quoiqu’il en soit je passerai de temps en temps ici. Je te laisse réfléchir quelques minutes à ma proposition…
Que faire ?
-Tenter l’aventure et suivre votre cousin chez son groupe de survivalistes (Solution A)
-Rester dans la maison de votre oncle et continuer Ă monter votre propre base (Solution B)
Magnifique, même si c'est trop long entre chaque épisode
Je vote B sans hésitation
JvArchive compagnon