Chapitre 23 Révélations
Solution A Négocier avec l'individu
Vous marquez un arrêt, un lourd silence s’installe, la fumée se dissipe
-Ok, qu’est ce que tu nous veux, pourquoi tu nous à agressés ?
-Agressé ? C’est vous qui m’avez tiré dessus ! en premier
Mathieu chuchote: « pas faux, on y est ptet allés un peu vite… »
-Maintenant dites-moi ce que vous faites ici, cette maison est abandonnée arrêtez de squatter ici, vous partez et je vous laisse tranquille !
Mathieu chuchote encore: « Faut bluffer célestin, lui montrer qu’il a aucune chance d'entrer »
-On ne bouge pas d’ici ! on a de quoi tenir, c’était qu’un avant-gout de tout ce qu’on a ! Tu va faire quoi ? Tu n’as plus de véhicule déjà !
-Je vous laisse une dernière chance de partir de chez moi, je ne suis pas seul, si je ne reviens pas, il y en a d’autres et mieux équipés !
Mathieu se tourne vers vous « Bordel il a dit quoi la ? Il y en a d’autres des comme ça? »
Vous êtes interpellés par la réponse, vous regardez Mathieu: « Mais attend…comment ça chez lui ? »
-Co…Comment ça ? Tu veux dire quoi par chez toi ?
-Cette maison appartenait Ă mon oncle, vous pouvez en choisir une autre je vous laisse partir vous avez ma parole
-C’est mon dernier avertissement ou je…
-Gabriel, ton oncle il s’appelait bien Bertrand ?
-Bordel c’est quoi ce bin’s ?
-Quoi ? Célestin Chancla ? C’est bien toi ?
Passé l’étonnement la tension redescend d’un coup, l’homme met son arme longue dans le dos et sort de sa cachette
-Célestin si c’est bien toi, tu m’explique ce bordel ? Qu’est-ce que tu fous la ?
Vous sortez Ă votre tour de votre position
-Mais et toi ? Attend, j’arrive !
Vous descendez de l’étage et ouvrez la porte renforcée, vous invitez l’individu à rentrer dans la maison
-Celestin tu...tu fais quoi la, Tu vas pas le laisser rentrer comme ça ?
Mathieu plus méfiant a gardé son pistolet à la main, il fini par le baisser quand il voit l’homme enlever ses protections balistiques et s'assoir pour parler à Célestin
-T’as faillis me tuer Célestin, heureusement que la plaque balistique était là , si un jours on m’avait dit que mon cousin me tirerai dessus dans une situation comme celle-ci...
-Mais c’est toi, qu’est ce que tu fais ici, ça fait 5 ans qu’on ne t’a pas vu, tu étais toujours plus dans tes délires de…
Soudain homme prend un large sourire « De quoi Célestin, dit moi donc ?»
-HĂ© oui et au final qui a eu raison ?
-Je suis content que tu ai pu t’en sortir Célestin, j’aurai pas parié sur toi à la base; mais il faut quand même avouer que t’était le moins con de toute la famille…Bref pendant que tous le monde vivait sa vie, moi j’ai monté un réseau on a des caches, du matériel, du carburant et une BAD. Cependant c’est allé un peu trop vite cet effondrement, on n’avait pas prévu qu’il arriverai si vite, ni que le système serait aussi fragile...on a été pris de court
-Mais au final tu es venu faire quoi ici ?
-Ici c’était sensé être un point de chute avant de rejoindre notre BAD, le temps de récupérer du matériel stocké dans les environs. Je n’avais pas prévu que tu serai là , j’ai cru a des squatteurs et quand tu m’a tiré dessus j’ai juste cru qu’ils voulaient me faire peur donc j’ai sorti l'artillerie lourde
-Oui, la plupart des gens de mon réseau sont d’anciens militaires, on est toujours en communication grâce à nos téléphones satellites
-Je vais pas tout te révéler maintenant Célestin, je sais pas si je peux te faire confiance, C'est donnant donnant, une info pour une info. Puis tu vas m'aider à réparer le bordel que t'as foutu, ma caisse est morte mais j'suis bon prince si tu m'aide j'ai des bon plans pour vous deux
Sweet au prochain chapitre
JvArchive compagnon