Le 29 décembre 2019 à 13:23:55 Alyseal a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:20:53 Gauca a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:19:02 Alyseal a écrit :
J'ai vécu un an a stopper pas mal de plaisirs, et notamment le sucre
Résultat j'ai pété un cable et pris 35kg en 4 mois en faisant de la boulimie
Donc je pense que pour certaines eprsonnes comme moi ça n'a rien de bon de stopper certains plaisirs si on a été habitué dès la naissance
Faites ce que vous aimez, sans faire d'excès
T'avais stoppé brutalement ? 
Progressivement (moins des 25g recommandé par jour), genre j'en consommais 10g et quand t'es habitué à en manger c'est faible comme quantitié
Tu savais que tu étais en deçà ? Après l'alimentation c'est aussi une question de morphologie, les recommendations sont pas toujours fiables.. 
Après depuis mon bac je vis dans une relative précarité donc j'ai pas trop eu le choix de réduire mes excès en bouffe, et entretemps j'ai appris à cuisiner.
Après voilà, y a un juste milieu à établir. Si se couper des sources de dopamine bêtement est super dur voire dangereux, trouver des sources plus productives et cohérentes avec nos besoins c'est transformer le problème en moteur. _.gif)
Après je vois ça comme ça mais je prétend pas avoir la clef ultime. Y en a qui font des jeûnes de dopamine temporaire et d'autre qui font rien du tout, tant que vous vivez heureux c'est le plus important !