Topic de Hypoprof :

Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:

Le 16 juillet 2019 à 11:56:49 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:56:01 Cavtat a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:53:05 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:51:08 Cavtat a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:48:04 NeoEsclaveBanni a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:45:12 Cavtat a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:41:27 NeoEsclaveBanni a écrit :

> >> Le 16 juillet 2019 à 11:39:41 LadislavKlima a écrit :

> > >> Le 16 juillet 2019 à 11:38:40 Hypoprof a écrit :

> > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

> > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

> > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

> > > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

> > > > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> > > > > > > > >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

> > > > > > > >

> > > > > > > > Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

> > > > > > >

> > > > > > > el famoso pression écrasante

> > > > > >

> > > > > > Et pourtant cette pression existe.

> > > > > >

> > > > > > Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

> > > > > >

> > > > > > Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

> > > > > >

> > > > > > Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

> > > > > >

> > > > > > Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

> > > > >

> > > > > Ca me fait peur bordel :peur:

> > > > >

> > > > > Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

> > > >

> > > > Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

> > >

> > > Ça dépend des matières kheyou, je suis en maths, et je n'ai jamais connu le collège, stage en lycée et première affection en lycée, je suis certifié.

> >

> > Non c'est sérieux ? :peur:

> > Je passe l'agrégation de physique l'année prochaine, je veux aller en prépa moi je veux pas apprendre à Momo à allumer une ampoule :rire:

>

> C'est extrêmement marginal de débarquer directement en prépa, à moins d'être normalien et docteur. Il me semble que c'est un peu plus accessible en sciences mais je ne compterais pas entièrement dessus si j'étais toi. :hap:

Faudra que je fasse une thèse alors :hap:
Evidemment je me prépare à enseigner au lycée mais bon, c'est pas mon rêve :hap:

Le prof de plus en plus désabusé que je suis ne peut que comprendre. :hap:

Pourquoi donc, dis-moi tout :oui:

Les raisons évoquées par l'OP.
Aucun souci avec le fait d'enseigner, ni avec les élèves, même les plus chiants d'entre eux, mais cette institution stalinienne me fatigue de plus en plus. Systématiquement se friter avec les inspecteurs et autres peigne-cul et en subir de temps à autres les représailles, ça use au bout d'un moment. :hap:

T'es pas chaud pour créer un école en dehors de l'EN avec moi ? :hap:

Le pire c'est que je m'étais renseigné, mais pas vraiment viable dans mon coin. :hap:
Tu aurais quoi, comme projet ?

Le 16 juillet 2019 à 11:57:27 cocototo000 a écrit :
Puis vient le marchandage de notes à la fin du semestre parce que j'ai foutu 3 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png
Comme je refuse ils vont se plaindre au doyen de la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png
Alors la fac met en place un système de notation des profs par les élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png
Ah et je dois fermer ma gueule quand je vois des prières de groupe dans les salles de classe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png
Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png

attends... QUOI ??? :rire: :rire:

Puis vient le marchandage de notes à la fin du semestre parce que j'ai foutu 3 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png
Comme je refuse ils vont se plaindre au doyen de la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png
Alors la fac met en place un système de notation des profs par les élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png
Ah et je dois fermer ma gueule quand je vois des prières de groupe dans les salles de classe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png
Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png

L’Université française :)

Le 16 juillet 2019 à 11:54:32 Hypoprof a écrit :
Il ne faut pas trop fantasmer sur le lycée.

Car bien souvent, même si un prof y parvient, on lui refile souvent des classes surchargées à 36 élèves, des secondes imbitables, des STMG insupportables.

Certains collègues au lycée sont obligés de faire de la discipline de collège désormais: ça bavarde dans tous les sens, ça sort son portable, ça branle que dalle.

Personnellement, je pense que le meilleur plan pour un enseignant, c'est d'être:
1) dans le privé.
2) dans un collège / lycée de centre ville fréquenté exclusivement par la bourgeoisie.
3) dans un collège rural qui ne rencontre pas de problématiques socio-culturelles.

Pour que ce soit plus clair, un collège rural QUI ne rencontre pas de problématiques socio-culturelles, car certains si, méfiez vous de croire qu'en ruralité tout va bien :hap:
(j'insiste juste là dessus khey :oui: )

Le 16 juillet 2019 à 11:54:54 1m93maisPetit a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:52:23 docteur-love- a écrit :
Je suis prof d'histoire-géo dans un lycée privé, et l'auteur a raison. Mais c'est moins pire dans le privé, il y a encore un semblant d’exigence (C'est d'ailleurs là-dessus que se joue l'attarait pour le privé)

J'ai qu'un conseil à donner aux forumeurs qui veulent devenir prof : Fuyez le public, et allez dans le privé.

Les parents enlèvent les meilleurs élèves de leur collège-lycée public pour les mettre dans le privé, ce qui fait qu'il ne reste que des élèves très faibles ou moyens dans le public, avec pour conséquence un nivèlement par le bas permanent et une gestion de classe à la limite de l'impossible :ok:

Est-ce qu'il vaut mieux mettre ses enfants dans le privé dès le plus jeune âge ou faut-il attendre le collège?

:d) Je pense que dès la 6ème ça me semble pertinent, au plus tard la 5ème-4ème.

Je suis prof et il est clair que mes futurs gosses iront dans le privé. L'écart se voit une fois les cartes redistribuées, dans le post-bac.

Une fois de plus la dichotomie public / privé n'a pas de sens. C'est moins elle bordel dans le privé uniquement parce qu'ils ont le pouvoir de virer les mauvais éléments et de garder seulement les bons, ce que ne peut pas le public. Ça fausse totalement les résultats et l'ambiance des établissements. Pousser les gens à aller dans le privé c'est pousser encore plus pour un abandon du public et une inégalité de traitement entre les élèves, et par la même ça renforce le pouvoir de certaines catégories de population. C'est l'école publique qu'il faut reprendre en main, tout le monde a pas les moyens de payer une école privée à ses mioches.

Car bien souvent, même si un prof y parvient, on lui refile souvent des classes surchargées à 36 élèves, des secondes imbitables, des STMG insupportables.

Certains collègues au lycée sont obligés de faire de la discipline de collège désormais: ça bavarde dans tous les sens, ça sort son portable, ça branle que dalle.

Personnellement, je pense que le meilleur plan pour un enseignant, c'est d'être:
1) dans le privé.
2) dans un collège / lycée de centre ville fréquenté exclusivement par la bourgeoisie.
3) dans un collège rural qui ne rencontre pas de problématiques socio-culturelles.

4) vacataire à la fac :cool:

Le 16 juillet 2019 à 11:56:27 1m93maisPetit a écrit :

1) dans le privé.

"Pas de problématiques socio-culturelles", ça veut dire pas tiers-mondisé jusqu'à la gueule dans le langage des profs?

Par problématiques socio-culturelles j'entends plusieurs choses:
- classé en REP ou en REP+
- en ZUS (en zone urbaine avec problématiques de délinquance).
- en zone de non-mixité (quartiers où 90% des habitants sont d'origine étrangère)

Le 16 juillet 2019 à 11:46:52 DesirDeFigue a écrit :
Je suis vraiment pas sur que ce soit un combat idéologique droite / gauche. C'est un combat de classe ça. Les mêmes qui bousillent l'éducation nationale depuis des années foutent leurs gosses dans le privé et leur dispensent une éducation stricte en reproduisant les inégalités de classes. Ça fait des années que l'état a laissé tomber l'enseignement, y'a 15 ans mon père prof me racontait déjà comment il ne pouvait pas rentrer de moyennes trop basses au bac sans que le logiciel ne remonte automatiquement les notes, y'avait même pas besoin de jury, c'est systémique.

Mais ça arrange bien la droite libérale aussi. Faut être lucide sur ce qui se passe dans la fonction publique aujourd'hui. La réforme du bac en est un parfait exemple. Avant t'avais un diplôme assez exigeant et surtout uniformisé sur tout le territoire. Ton bac obtenu en Seine Saint-Denis avait la même valeur que celui obtenu à Henri IV. Aujourd'hui avec le contrôle continu, y'aura des bacs avec une certaine valeur, et d'autres avec une autre valeur. De la même façon, quand on parle de supprimer le passé simple parce que c tro dure pr lé petit, ben t'as ceux qui l'apprendront plus en classes et qu'on foutra devant des écrans pour s'en débarrasser, et ceux à qui les parents un peu cultivés racontent des histoires et qui les initient à la lecture, puisque le passé simple est le temps de l'ECRIT !

Et ce qui se passe dans l'EN est valable dans TOUTES les administrations. Aujourd'hui l'objectif est simple. Saboter la fonction publique pour se donner des excuses et refourguer ses missions aux copains du privé. Et ça c'est vraiment pas du gauchisme. Nos politiques actuels sont en train de vendre se pays à des intérêts privés, qui sont aussi leurs intérêts personnels. On est face à une spoliation, un vol pur et simple de la chose publique, de nos bien communs, par une poignée de criminels en col blanc qui accentuent les inégalités pour renforcer leur pouvoir.

Avec 20€ on remet ce pays sur les rails. C'est le prix du pot de graisse qui permettra de remettre en route la guillotine.

Euh il n'y a pas que le passé simple , en moins d'1 siècle, on a abandonné 4 temps dans notre langue ( passe simple / subjonctif imparfait + subjonctif plus que parfait et conditionnel passe 2ème forme ) :hap:

Notre langue devient peu à peu une langue sémite dans le plus grand des calmes

1) dans le privé.

"Pas de problématiques socio-culturelles", ça veut dire pas tiers-mondisé jusqu'à la gueule dans le langage des profs?

A ton avis :hap:

On en serait pas là sans la participation active de l'éducation nationale (après je ne sais pas pour ce khey en particulier).

Je faisais un peu de ménage dans une école primaire il y a quelques mois encore, et je discutais avec les profs du niveau des élèves, et elles aussi étaient alarmées de la baisse globale du niveau. Apparemment, cela viendrait de deux choses :
:d) Augmentation du nombre de distractions a cause des écrans
:d) Absenteisme des parents

Le 16 juillet 2019 à 11:47:26 Jean-SSBv7 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:35:22 Strifheim a écrit :

:)

En même temps voilà, un système qui repose quasi-intégralement sur l'intelligence cristallisée et qui incite les élèves à recracher des fiches sans aucune notion critique ça ne peut que former du bétail ou des imbéciles.

sauf qu'il va falloir accepter une notion toute simple à un moment, c'est que le role de l'école c'est juste de donner des connaissances, des savoirs,

ça a jamais été le role de l'école de faire de toit quelqu'un de bete ou d'intelligent,
PERSONNE n'a jamais pensé ça à part les imbéciles de collégiens et lycéens qui pensent etre intelligents car ils ont de bonnes notes et les profs qui surestiment certains élèves en fonction de leurs notes

Non, l'école est censée t'apprendre à raisonner, à structurer ta pensée, à critiquer. Un individu incapable de raisonner ne peut comprendre pleinement l'information qu'il vient d'ingérer. C'est ainsi. C'est aussi un peu pourquoi le niveau des générations baisse drastiquement.

Donc non elle n'est pas censée te rendre "intelligent" (parce qu'encore une fois ça reste relatif à la population) mais elle est censée tendre tout de même à un certain élitisme et à développer la pensée des élèves. Dispenser du savoir n'est pas suffisant.

Le 16 juillet 2019 à 11:58:22 Cavtat a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:56:49 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:56:01 Cavtat a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:53:05 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:51:08 Cavtat a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:48:04 NeoEsclaveBanni a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:45:12 Cavtat a écrit :

> >> Le 16 juillet 2019 à 11:41:27 NeoEsclaveBanni a écrit :

> > >> Le 16 juillet 2019 à 11:39:41 LadislavKlima a écrit :

> > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:38:40 Hypoprof a écrit :

> > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

> > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

> > > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

> > > > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

> > > > > > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> > > > > > > > > >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

> > > > > > > >

> > > > > > > > el famoso pression écrasante

> > > > > > >

> > > > > > > Et pourtant cette pression existe.

> > > > > > >

> > > > > > > Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

> > > > > > >

> > > > > > > Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

> > > > > > >

> > > > > > > Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

> > > > > >

> > > > > > Ca me fait peur bordel :peur:

> > > > > >

> > > > > > Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

> > > > >

> > > > > Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

> > > >

> > > > Ça dépend des matières kheyou, je suis en maths, et je n'ai jamais connu le collège, stage en lycée et première affection en lycée, je suis certifié.

> > >

> > > Non c'est sérieux ? :peur:

> > > Je passe l'agrégation de physique l'année prochaine, je veux aller en prépa moi je veux pas apprendre à Momo à allumer une ampoule :rire:

> >

> > C'est extrêmement marginal de débarquer directement en prépa, à moins d'être normalien et docteur. Il me semble que c'est un peu plus accessible en sciences mais je ne compterais pas entièrement dessus si j'étais toi. :hap:

>

> Faudra que je fasse une thèse alors :hap:

> Evidemment je me prépare à enseigner au lycée mais bon, c'est pas mon rêve :hap:

Le prof de plus en plus désabusé que je suis ne peut que comprendre. :hap:

Pourquoi donc, dis-moi tout :oui:

Les raisons évoquées par l'OP.
Aucun souci avec le fait d'enseigner, ni avec les élèves, même les plus chiants d'entre eux, mais cette institution stalinienne me fatigue de plus en plus. Systématiquement se friter avec les inspecteurs et autres peigne-cul et en subir de temps à autres les représailles, ça use au bout d'un moment. :hap:

T'es pas chaud pour créer un école en dehors de l'EN avec moi ? :hap:

Le pire c'est que je m'étais renseigné, mais pas vraiment viable dans mon coin. :hap:
Tu aurais quoi, comme projet ?

Comment ça ? Trop peu d'élèves ?

Je sais pas encore, j'ai aucune idée concrète, mais cette idée me trotte dans la tête depuis quelques années :hap:

Le 16 juillet 2019 à 11:58:44 EryniesEumenid- a écrit :

1) dans le privé.

Pour que ce soit plus clair, un collège rural QUI ne rencontre pas de problématiques socio-culturelles, car certains si, méfiez vous de croire qu'en ruralité tout va bien :hap:
(j'insiste juste là dessus khey :oui: )

Il y a des zones rurales sinistrées, je suis d'accord. Dans le nord, y a des endroits où règne une pauvreté intellectuelle, culturelle et sociale crasse.

Mais il y a des campagnes épargnées aussi. En Vendée par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563271234-ecole.jpg c'est tellement ça

Le 16 juillet 2019 à 11:59:09 Hypoprof a écrit :

1) dans le privé.

Par problématiques socio-culturelles j'entends plusieurs choses:
- classé en REP ou en REP+
- en ZUS (donc pas en zone urbaine avec problématiques de délinquance).
- en zone de non-mixité (quartiers où 90% des habitants sont d'origine étrangère)

Tu sais que tes 3 tirets ont généralement tous un point commun, tu pouvais dire oui donc, c'est juste la proportion qui change visiblement :hap:

Les profs compétents n'ont pas besoin de majorer les notes de leurs élèves, eux :)

Le 16 juillet 2019 à 11:59:02 DesirDeFigue a écrit :
Une fois de plus la dichotomie public / privé n'a pas de sens. C'est moins elle bordel dans le privé uniquement parce qu'ils ont le pouvoir de virer les mauvais éléments et de garder seulement les bons, ce que ne peut pas le public. Ça fausse totalement les résultats et l'ambiance des établissements. Pousser les gens à aller dans le privé c'est pousser encore plus pour un abandon du public et une inégalité de traitement entre les élèves, et par la même ça renforce le pouvoir de certaines catégories de population. C'est l'école publique qu'il faut reprendre en main, tout le monde a pas les moyens de payer une école privée à ses mioches.

:d) Tu es gentil avec tes bonnes intentions, mais le constat est là. Tu veux pouvoir faire ton métier tranquillement? Ben va dans le privé, je suis désolé de te le dire, mais c'est vrai :ok:

J'ai signé pour être prof, pas pour être éducateur. L'éducation c'est le rôle des parents, mon rôle c'est l'instruction.

J'ai 24 ans, j'ai autre chose à branler que d'éduquer les gosses des autres :ok:

Mais sincèrement les kheys ne comptez plus sur l'EN pour faire de vos gosses de futures personnes intelligentes.

Je viens d'un milieu prolo, entre ouvriers white trash et ZUP et ce qui m'a sauvé c'est le fait que mes parents m'ont initié à la culture, m'ont donné une éducation idéale pour le développement d'un enfant. :(

Si tu lis des histoires à tes enfants tous les soirs ils auront envie d'en lire par eux même.

Si tu leur montre une variété de films dès qu'ils sont petits tu développes chez eux un imaginaire vaste.

Il faut les emmener en forêt, les faire participer aux activités manuelles que tu fais..

Aujourd'hui y'a un combo fatal de négligence des parents (éducation à la tablette et aux programmes télévisés de merde , les parents qui parlent à leurs gosses comme s'ils étaient handicapés mentaux..) + Éducation nationale merdique. Et ça donne nécessairement des jeunes qui seront cons et incultes.

Le soucis se trouve à l'EN, mais regardez aussi autour de vous et vous verrez que le soucis vient aussi des parents et de l'époque.

Comment vous faites pour partir dans le privé ? :(

Données du topic

Auteur
Hypoprof
Date de création
16 juillet 2019 à 11:04:19
Nb. messages archivés
921
Nb. messages JVC
921
En ligne sur JvArchive 290