Topic de Hypoprof :

Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:

Le 16 juillet 2019 à 11:34:06 Rabies a écrit :
Non rien à voir avec le gauchisme. La droite comme la gauche achète la paix sociale en fourvoyant les jeunes : tant qu'ils sont dans le système éducatif (qu'on fait de plus en plus souvent trainer jusque BAC +5), ces jeunes posent moins de problème à la société

La droite française mène une politique éducative de gauche. Cherche pas plus loin. La véritable politique éducative de droite c'est le culte du travail et de l'effort, l'exigence, l'autorité. Tout cela a disparu, et depuis fort longtemps.

« En même temps voilà, un système qui repose quasi-intégralement sur l'intelligence cristallisée et qui incite les élèves à recracher des fiches sans aucune notion critique ça ne peut que former du bétail ou des imbéciles.»

Exactement. Enfin quelqu’un comprends quelque chose

Si tout ce que tu racontes est vrai l'auteur, alors c'est très alarmant pour le futur. Le fait que l'esprit critique soit exercé dans l'éducation est une très bonne chose.

Seul bémol, si tous les élèves de l'établissement publique sont bons, alors qu'est ce que cela va donner dans la vie active ? Ils sont tous persuadés d'être exceptionnel en cours, de tous maîtriser le français, l'histoire, les mathématiques. Quelle vaste blague. Le niveau dégringole d'année en année.

Quand je ramenais des notes en dessous de 10,je me faisais déboîter par mon père, il appelait le lycée pour se plaindre. Maintenant c'est la mode. Ne jamais se remettre en question.

À force d'acheter cette paix factice par peur de faire face à nos propres faiblesse, on risque un gisement de problèmes sans précédent pour le futur.

L'éducation est un pilier dans un monde stable économiquement, si les piliers de notre civilisation commencent à s'effriter, je donne pas chère de notre peau dans les années à venir.

Les parents ne veulent plus éduquer leur enfant, l'éducation nationale ne peut pas s'en charger non plus, alors l'école file des bonnes notes au môme. Parce que le gosse dira que c'est la faute de l'enseignement, du corps professoral, qu'il est mal-aimé, et que c'est pour cela qu'il a des mauvaises notes.

Au final ce que je retiens, c'est nous fuyons tous nos faiblesses. Les parents quand ils se rendent compte qu'ils ont fuis leur devoir en matière d'éducation et offert une vie de luxe à leur gosse sans le goût de l'effort et du mérite.

Je me demande à quoi les ministre de l'éducation servent ? Ah, oui, faire des réformes.

Et le pire ? Tous le monde le sait, même les concernés, mais ils sont trop occupés à creuser un trou pour reboucher le précédent.

Je suis prof au lycée, et c'est quand même bien différent. On dirait une grosse exagération kheyou, ça se voit fais gaffe.

Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :
après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

el famoso pression écrasante

Et pourtant cette pression existe.

Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

L'éducation nationale aux méthodes dignes de la mafia :rire:

En gros c'est toujours la faute du prof. Ce pays part vraiment en couilles...

Ayaa tout est vrai bordel, la bienveillance, le recteur de l'académie, les collègues aliénés, le niveau qui frôle le néant, les 2000 qui nient en bloc, la féminisation et le gauchisme ambiant, les gamins issus de familles monoparentales qui cherchent désespérément un peu d'autorité et qui poussent le bouchon toujours plus loin, la France bordel, bon c'est les vacances j'en ai plus rien à foutre en fait, la France a ce qu'elle mérite, j'ai voté le Pen en 2007, j'ai rien à me reprocher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496932079-zemz1m.png
En plus j’ai l’impression que la réforme du bac n’arrange pas les choses
  • il appelait pas le lycée

Le 16 juillet 2019 à 11:35:22 Strifheim a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:31:11 Juchiro_Ukitake a écrit :
« J'avais remarqué ça, et pas seulement au niveau scolaire. De plus en plus de gens sont absolument incapables de formuler le moindre raisonnement logique»

Peut être parceque le système scolaire ne leur apprends pas comment faire? :)

En même temps voilà, un système qui repose quasi-intégralement sur l'intelligence cristallisée et qui incite les élèves à recracher des fiches sans aucune notion critique ça ne peut que former du bétail ou des imbéciles.

Encore un Jean-Révolutionnaire de l'éducation.
La notion critique tu l'acquiers quand tu grandis, pas quand t'es un putain de mioche de 8 ans.

Le système d'autrefois était très bien. Tu fermes ta gueule, tu apprends, tu travailles. Ca formait des enfants rodés au travail, qui avaient acquis les méthodes pour apprendre des trucs. Les notions critiques tu peux ensuite en parler quand t'as un minimum de bagage sur le sujet.

Merde, c'est comme si on demandait à un connard qui n'a jamais touché un piano de sa vie d'émettre une critique sur un morceau qu'il vient d'écouter.

Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :
après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

Ca me fait peur bordel :peur:

Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

Le 16 juillet 2019 à 11:38:40 Hypoprof a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

>après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

Ça dépend des matières kheyou, je suis en maths, et je n'ai jamais connu le collège, stage en lycée et première affection en lycée, je suis certifié.

Le 16 juillet 2019 à 11:38:06 DeRugyDemission a écrit :
En plus j’ai l’impression que la réforme du bac n’arrange pas les choses

Faut voir, ils vont peut-être sortir un programme de maths/physique digne de ce nom déjà :hap:

Avec un retour des équations différentielles, cours sur l'intégration, mécanique, électrocinétique :oui:

Le 16 juillet 2019 à 11:36:18 Vendeurd__huile a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:34:06 Rabies a écrit :
Non rien à voir avec le gauchisme. La droite comme la gauche achète la paix sociale en fourvoyant les jeunes : tant qu'ils sont dans le système éducatif (qu'on fait de plus en plus souvent trainer jusque BAC +5), ces jeunes posent moins de problème à la société

Ridicule. Les """jeunes""" ont beaucoup plus de temps libre en cours que si ils avaient un travail (le conditionnel est de mise car c'est rarement le cas pour ces dits "" "jeunes""")

Ca ferait des chômeurs en plus donc des oisifs potentiellement dangereux ou revendicateurs. Ils vaut mieux leur faire faire des études, tu ne crois pas ?

3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

Ça s'appelle standardiser les résultats pour les faire coller à une gaussienne, ça n'a rien d'absurde.

A part des anecdotes, c'est quoi tes arguments?

Le 16 juillet 2019 à 11:39:41 LadislavKlima a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

>

> Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

Ça dépend des matières kheyou, je suis en maths, et je n'ai jamais connu le collège, stage en lycée et première affection en lycée, je suis certifié.

Non c'est sérieux ? :peur:
Je passe l'agrégation de physique l'année prochaine, je veux aller en prépa moi je veux pas apprendre à Momo à allumer une ampoule :rire:

Le 16 juillet 2019 à 11:39:41 LadislavKlima a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

>

> Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

Oui. Mais tu le sais aussi bien que moi: les mathématiques c'est très particulier. L'EN n'arrive plus à recruter en maths.

Forcément quand tu dis à un master d'info: "bon, prof de maths pour 1600€ ou ingé java pour 2500€?" :hap:

Le pire c'est que ce système ne fait qu'avantager encore d'avantage les milieux favorisés ; parce que dans ces milieux les gamins buchent l'orthographe, la grammaire, lisent des livres, etc. Bref, ils sont poussés à se dépasser, ils sont stimulés, alors que l'école républicaine ne propose plus ce cadre là.

« Encore un Jean-Révolutionnaire de l'éducation.
La notion critique tu l'acquiers quand tu grandis, pas quand t'es un putain de mioche de 8 ans.

Le système d'autrefois était très bien. Tu fermes ta gueule, tu apprends, tu travailles. Ca formait des enfants rodés au travail, qui avaient acquis les méthodes pour apprendre des trucs. Les notions critiques tu peux ensuite en parler quand t'as un minimum de bagage sur le sujet.

Merde, c'est comme si on demandait à un connard qui n'a jamais touché un piano de sa vie d'émettre une critique sur un morceau qu'il vient d'écouter.»

Si mec, ça s’apprends et ça te ferai du bien à toi, t’as le niveau critique d’un enfant de 8 ans. Si je suis ton raisonnement tu devrais aller immédiatement dans le bla-bla -15 ans. Aller, soit un bon toutou comme tu veux l’etre Et suis donc tes paroles.

> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

>après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

J'ai fait ma T1 en lycée. Bon, j'étais TZR, ça compte pas. :noel:
Plus sérieusement c'est tout à fait possible en ciblant tes vœux d'affectation, et il y a des disciplines plus faciles que d'autre.

On est d'accord sur le fait que agrégation = lycée, ça n'existe plus.

Je suis chargé de Td à la fac et dans notre cas les notes ont été revus à la baisse par le jury 12.6=>11.7 :)
Examen trop simple, on ne doit pas montrer qu'il galère pas :)

Données du topic

Auteur
Hypoprof
Date de création
16 juillet 2019 à 11:04:19
Nb. messages archivés
921
Nb. messages JVC
921
En ligne sur JvArchive 313