Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:
Le 16 juillet 2019 à 12:18:38 Komsomols a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:10:32 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:07:40 Komsomols a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:51:51 EryniesEumenid- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:50:12 Komsomols a écrit :
> Le 16 juillet 2019 à 11:48:29 cocototo000 a écrit :
> C'est le même problème à la fac
![]()
>
> Ah et j'ai 2 élèves nés en France sur les 160 au total
![]()
Mes élèves étaient tous nés en France (99%, le 1% en Angleterre), ça reste des branleurs. Arrêtez de juger la-dessus.
J'ai enseigné en REP et mes meilleurs élèves étaient d'origine étrangère.
Les fake comme vous sont incroyables
Ne pas voir la différence de niveau en moyenne montre juste que tu as fais ta scolarité dans un collège/lycée dans un beau coin bien calme
Ecoute, si ton argumentation est de dire que quiconque ne va pas dans ton sens est un fake, tu ne vaux pas mieux que les élèves glandeurs qui remettent tout sur le dos des profs
Enfin, vu ton profil, tu as plutôt l'air d'un glandeur qui se fait ban tous les jours, ce qui donne une idée assez précise de ton niveau d'argumentation et de discussion
sauf qu'il a raison, y'a une nette différence de niveau entre les collèges, pareil pour les lycées
et comme dit au dessus les diplomes comme le bac ne veulent pas dire grand chose aujourd'hui car ils s'obtiennent plus facilement dans certains endroits que d'autre, tandis qu'avant le niveau d'exigence était le meme partout, bah aujourd'hui le controle continu fausse completement les résultats
Aucun rapport.
Je dis que j'ai enseigné en REP (la cité, la zone, le coin de deal de la ville, la zup...) et que contrairement à ce que pense certains, ce n'est pas parce qu'un élève est d'une famille originaire de tel ou tel pays, qu'il est moins bon. Les élèves qui me posaient le plus de soucis, en REP, étaient principalement des enfants issus de familles françaises défavorisées, sans lien avec l'immigration.
Mais forcément, les petits bras ont du mal à entendre que le monde de l'éducation n'est pas manichéen
prendre en exemple les cassos
plus serieusement avec toi on en revient toujours au meme point, le niveau en zep est juste inferieur à ceux des autres, et les notes attribuées làs-bas n'auront jamais la meme valeur que dans de vraies zones d'éducation
Le 16 juillet 2019 à 12:16:50 docteur-love- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:08:15 DesirDeFigue a écrit :
Pour répondre à docteur-love- je ne nie pas le constat. Simplement réfléchis à un truc simple, c'est que les problématiques du public aujourd'hui se retrouveront dans le privé demain si on agit pas efficacement. Parce que quand le public aura été définitivement abandonné et que les établissements privés intermédiaires auront absorbé toute la merde de ce pays, parce qu'il faudra bien les mettre quelque part les cassos, hé bien je pense que l'ambiance va légèrement se tendre. De toute façon y'a pas de place pour tous les profs dans les établissements d'élite. Comme disait l'autre : "on peut pas accueillir toute la misère du monde" n'est ce pas ? Le problème est systémique. Ça n'a rien à voir avec le public ou le privé dans le fond.
La vraie problématique, c'est que les parents doivent retrouver leur rôle d'éducateur
Tous les profs sont formés pareil, privé ou public, c'est la MEME chose en ce qui concerne la formation des profs. La seule différence, c'est le public en face de toi
Voilà on en revient à ce que je disais.
Si t'as donné les bonnes bases à ton enfant, qu'il se retrouve face à un prof gauchiste ou à un prof dur à l'ancienne il saura s'adapter et toujours être dans les meilleurs élèves.
Mais effectivement si tu lui donnes une tablette à 6 ans et que tu lui parle comme si c'était un abruti c'est pas l'école qui va en faire un jeune qui a de l'esprit.
Le 16 juillet 2019 à 12:10:05 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:07:56 KheyDeJVC11 a écrit :
Moi qui voulait faire prof..
La gauche a détruit ce pays.Gneugneu la gauche.
Alors que la gauche n'a pratiquement jamais été au pouvoir en France.
premier low Qi t'es au courant que la droite n'es plus la droite depuis des années ? si tu mets au même niveau des centristes et gauchistes convaincus que des politiques appartenant à la droite dure conservatrice et souveraine t'as rien compris. Intéresse toi à la division de la droite sur le vote de maastricht et tu verras que la plupart de ceux présent au RPR ont vampirisé le parti et ça a pas amélioré les choses
Pasqua n'avait rien avoir avec Chirac, dupont aignan n'avait rien avoir avec juppé, ces 2 là était bien plus proche de philippe de villiers que de macron, le problème de la droite c'est qu'elle a toujours été divisé et parasitée par des faux hommes politiques de droite, tu rajoutes à ça la bête noir le FN qui a permis à la gauche de verrouiller certains sujet comme l'immigration et le nationalisme et tu comprends pourquoi on a plus de politique de droite conservatrice depuis des années. Bientot tu vas me dire qu'on vit dans un pays conservateur
Même chez les LR en ce moment y'a une division entre ceux qui partent chez le RN comme mariani, les traitres qui partent en majorité chez LREM
Le 16 juillet 2019 à 12:21:26 1M93Solide a écrit :
Preuve que t'es prof ?Pourquoi moi on m'a baisé toute ma scolarité ?
Parce que t'es sûrement médiocre khey
Le 16 juillet 2019 à 12:17:57 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:10:31 docteur-love- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:58 FamilleSouche a écrit :
Ce que je constate surtout ici c'est les plaintes de profs qui ont peur pour leurs privilèges et sont pour la continuité du système actuel de l'éducation nationale alors qu'il y a tout à refaire.L'éducation nationale n'est pas basée sur l'égalité des chances mais sur la discrimination sociale, vous vous permettez de décider de l'avenir d'un gamin et de quasiment toute sa vie juste en calant des notes plus ou moins bonnes. Je crois que les profs sont très mal formé, qu'ils n'ont aucune idée de refonte de l'EN et ont abandonné l'accompagnement social des élèves, vous n'êtes que des petits robots formatés qui se limitent à donner des notes, vous ne faites aucun travail de fond avec les élèves, vous ne tissez plus de liens, l'école est devenue une fabrique à conformité.
Encore un idéaliste plein de bonnes idées
C'est incroyable le nombre de donneurs de leçons sur ce topic
Déjà sache qu'un prof n'a aucun pouvoir intrinsèque sur son système, c'est à lui de pratiquer son métier comme il l'entend en menant les élèves à la réussite.
On se permet rien du tout, on est juste des reflets du travail d'un élève, s'il prend un 2 c'est qu'il a rien foutu, s'il prend un 18 c'est qu'il a bossé, ni plus, ni moins.Tu généralises et 99% de mes collègues sont complètement investis dans leur mission de mener des élèves dans leur réussite scolaire
J'ai été élève et je ne sais pas où tu travailles mais chez moi c'était plutôt la mentalité "Marche ou crève
".
"Tes parents se sont séparés ? Mais ça arrive à tout le monde... Ce n'est pas du tout corrélé à ton humeur et ta baisse de notes dans toutes les matières
"
"Je pense que votre fils serait plus adapté à faire un bac pro aux vues de ses résultats
"
Même chose pour ma petite soeur, UNE prof a décidée de notre existence. Heureusement je me suis repris et j'ai fait des études supérieures.
J'ai une haine incommensurable pour l'éducation nationale, vous êtes dans la recherche de la performance brute, vous ne voulez garder que les gens qui se conforment. Le but de certains n'est pas d'amener les élèves au même niveau, mais de foutre la tête sous l'eau des mauvais et de stimuler un maximum les meilleurs éléments, franchement, arrêtons, il y a un problème structurel à l'école. Vous ne faites que reproduire la plupart du temps, des discriminations.
Tu as fait de mauvaises rencontres, c'est possible et je te mentirai si je te disais que tous les profs sont des anges. C'est vrai, il y en a qui n'ont rien compris à leur métier, ça existe mais c'est une minorité et très rapidement, un prof comme ça a des problèmes.
Pour ce qui est de l'orientation, désolé pour toi mais on va pas conseiller un cursus d'astrophysique a un élève qui a 6 de moyenne générale, ce serait l'envoyer encore plus dans le mur
Comme je t'ai dit, nous ne sommes qu'un reflet du travail de l'élève et les parents ainsi que l'élève ont TOUJOURS le dernier mot concernant son orientation
Mais c'est vraiment à ce point là sur l'harmonisation des notes ?
Pour moi c'était y'a plusieurs années, dans le 93, et mettre des 0 ou des notes inférieurs à la moyenne ça se faisait, que ce soit collège ou lycée
Le 16 juillet 2019 à 12:20:45 [Mamouth] a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:17:49 NeoEsclaveBanni a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:15:03 infracave a écrit :
[12:13:53] <NeoEsclaveBanni>
Le 16 juillet 2019 à 12:12:47 TFW-NO-GF a écrit :
et le QI dans tout ça ?![]()
On s'en branle du QI putain
Non. Ça t'arrange toi de t'en branler, c'est tout.
Non.
Je connais pas mal de HP, surdoués, zèbres, types avec des gros QI, qui ont des notes de merde au lycée, qui sont incapables d'écrire une dissertation parce que "je suis trop intelligent j'ai trop d'idées donc j'arrive pas à les écrire et ça me bloque".
Ils réussissent aussi mal que des gens à 90. Donc ça ne me paraît pas être un bon indicateur d'intelligenceEt dans ma vie tout m'a prouvé le contraire, les personnes ayant le plus gros QI étaient systématiquement celles qui obtenaient les meilleurs moyennes. Du coup on fait quoi?
Et je le répète, la map du QI matche avec la plupart des sujets, même ramenés à l'échelle nationale.
Croire que les hauts QI ont des difficultés à l'école est faux, au contraire ils réussissent très bien
Non.
Je connais pas mal de HP, surdoués, zèbres, types avec des gros QI, qui ont des notes de merde au lycée, qui sont incapables d'écrire une dissertation parce que "je suis trop intelligent j'ai trop d'idées donc j'arrive pas à les écrire et ça me bloque".
Ils réussissent aussi mal que des gens à 90. Donc ça ne me paraît pas être un bon indicateur d'intelligenceEt dans ma vie tout m'a prouvé le contraire, les personnes ayant le plus gros QI étaient systématiquement celles qui obtenaient les meilleurs moyennes. Du coup on fait quoi?
Et je le répète, la map du QI matche avec la plupart des sujets, même ramenés à l'échelle nationale.
Arrêtez de discuter de Q.I sur ce forum, vous n'avez pas les armes pour interpréter un tel outil.
Le 16 juillet 2019 à 12:08:15 DesirDeFigue a écrit :
Pour répondre à docteur-love- je ne nie pas le constat. Simplement réfléchis à un truc simple, c'est que les problématiques du public aujourd'hui se retrouveront dans le privé demain si on agit pas efficacement. Parce que quand le public aura été définitivement abandonné et que les établissements privés intermédiaires auront absorbé toute la merde de ce pays, parce qu'il faudra bien les mettre quelque part les cassos, hé bien je pense que l'ambiance va légèrement se tendre. De toute façon y'a pas de place pour tous les profs dans les établissements d'élite. Comme disait l'autre : "on peut pas accueillir toute la misère du monde" n'est ce pas ? Le problème est systémique. Ça n'a rien à voir avec le public ou le privé dans le fond.
J'aime bien le petit "parce qu'il faudra bien les mettre quelque part les cassos". Et si au contraire quasiment tous les établissements privés, un tant soit peu motivés et dirigés par des résultats et d'éventuels profits, refusaient de prendre en charge les chiards bons-à-rien ? La responsabilisation sera très rapide.
Le 16 juillet 2019 à 12:17:57 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:10:31 docteur-love- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:58 FamilleSouche a écrit :
Ce que je constate surtout ici c'est les plaintes de profs qui ont peur pour leurs privilèges et sont pour la continuité du système actuel de l'éducation nationale alors qu'il y a tout à refaire.L'éducation nationale n'est pas basée sur l'égalité des chances mais sur la discrimination sociale, vous vous permettez de décider de l'avenir d'un gamin et de quasiment toute sa vie juste en calant des notes plus ou moins bonnes. Je crois que les profs sont très mal formé, qu'ils n'ont aucune idée de refonte de l'EN et ont abandonné l'accompagnement social des élèves, vous n'êtes que des petits robots formatés qui se limitent à donner des notes, vous ne faites aucun travail de fond avec les élèves, vous ne tissez plus de liens, l'école est devenue une fabrique à conformité.
Encore un idéaliste plein de bonnes idées
C'est incroyable le nombre de donneurs de leçons sur ce topic
Déjà sache qu'un prof n'a aucun pouvoir intrinsèque sur son système, c'est à lui de pratiquer son métier comme il l'entend en menant les élèves à la réussite.
On se permet rien du tout, on est juste des reflets du travail d'un élève, s'il prend un 2 c'est qu'il a rien foutu, s'il prend un 18 c'est qu'il a bossé, ni plus, ni moins.Tu généralises et 99% de mes collègues sont complètement investis dans leur mission de mener des élèves dans leur réussite scolaire
J'ai été élève et je ne sais pas où tu travailles mais chez moi c'était plutôt la mentalité "Marche ou crève
".
"Tes parents se sont séparés ? Mais ça arrive à tout le monde... Ce n'est pas du tout corrélé à ton humeur et ta baisse de notes dans toutes les matières
"
"Je pense que votre fils serait plus adapté à faire un bac pro aux vues de ses résultats
"
Même chose pour ma petite soeur, UNE prof a décidée de notre existence. Heureusement je me suis repris et j'ai fait des études supérieures.
J'ai une haine incommensurable pour l'éducation nationale, vous êtes dans la recherche de la performance brute, vous ne voulez garder que les gens qui se conforment. Le but de certains n'est pas d'amener les élèves au même niveau, mais de foutre la tête sous l'eau des mauvais et de stimuler un maximum les meilleurs éléments, franchement, arrêtons, il y a un problème structurel à l'école. Vous ne faites que reproduire la plupart du temps, des discriminations.
De mon point de vue, ce n'est pas à l'école de s'adapter aux élèves, c'est aux élèves de s'adapter à l'école et donc à la société.
Les jeunes n'ont foutrement aucune idée de la jungle qu'est le monde du travail, c'est-à-dire la vie réelle. En entreprise, on s'en branle que tu comprennes qu'à moitié. On te dégage. Et salement.
Et je ne supporte plus de les voir se bercer d'illusion. Ils ont 15/20 en maths dans un collège moyen de province et ils s'imaginent déjà neurochirurgiens. Un peu comme Dylan qui fait du foot à la récré et qui se rêve en Neymar.
La vie est dure. La France va mal. On parle d'un pays avec un chômage de masse qui n'arrive plus à retenir ses cerveaux. C'est pas comme à l'école où l'on te félicite parce que tu as miraculeusement réussi à orthographier ton nom de famille sans faire de faute.
Le 16 juillet 2019 à 12:20:45 Pablitomalaga a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:11:00 EryniesEumenid- a écrit :
![]()
>
![]()
Mes élèves étaient tous nés en France (99%, le 1% en Angleterre), ça reste des branleurs. Arrêtez de juger la-dessus.
Ne pas voir la différence de niveau en moyenne montre juste que tu as fais ta scolarité dans un collège/lycée dans un beau coin bien calme
Ecoute, si ton argumentation est de dire que quiconque ne va pas dans ton sens est un fake, tu ne vaux pas mieux que les élèves glandeurs qui remettent tout sur le dos des profs
Enfin, vu ton profil, tu as plutôt l'air d'un glandeur qui se fait ban tous les jours, ce qui donne une idée assez précise de ton niveau d'argumentation et de discussion
Nan mais personne te crois on sait très bien que tu veux défendre tes petits protégés. El famoso les étrangers sont les meilleurs de la classe (ouais s'ils représentent 100% de tes élèves
)
2 mecs dans ma classe qui sont allés en général, tous les autres refusés, je te donne les origines ?
On peut faire quasiment pareil avec les filles.
Mais nan tu as l'air de bien connaitre, heureusement qu'ils sont les meilleurs, la chance
"bac général=réussite" selon toi
Voilà pourquoi vous les profs (pas tous hein) êtes de gros idiots/incompétents
On envoie les élèves en pro en général en techno en fonction de leur notes mais avez-vous proposé à quelqu'un avec 15 de moyenne si il voulait aller en CAP ou pro ?
À quelqu'un qui à 8 si il voulait aller en général ?
bref
Euh toi comprendre le français ?
De plus je ne suis pas prof, je parlais de mon expérience
Je dis juste que ceux dont le niveau était en dessous de la possibilité d'aller en général étaient très souvent les mêmes, après libre à chacun de faire le métier qu'il veut tu as bien raison
Bref lis un peu plus et ne sois pas si hâtif
Non.
Tu as pas l'air d'être au courant de ce qui se passe en ce moment.
Il y a de très nombreux élèves en échec scolaire qui sont diagnostiqués HP, THQ ou je ne sais quoi. Peut-être que les tests sont bidons ?
Et tu veux en faire de ta carte des QI, si l'école fonctionne déjà comme un test de QI à grande échelle ?
Le 16 juillet 2019 à 12:22:44 FamilleSouche a écrit :
> Le 16 juillet 2019 à 12:12:47 TFW-NO-GF a écrit :
Non.
Arrêtez de discuter de Q.I sur ce forum, vous n'avez pas les armes pour interpréter un tel outil.
je suis surdoué HPI (autiste asperger), et je suis étudiant pour un doctorat en physique subatomique, bien essayé
Non.
En même temps l'école est faite pour les normo-pensants, normal que les hauts QI y arrivent pas. Je parle alors que j'ai été diagnostiqué surdoué et que j'ai brillamment réussi mes études hein, donc je cherche pas du tout à me rassurer
Le 16 juillet 2019 à 12:24:11 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:22:44 FamilleSouche a écrit :
>[12:13:53] <NeoEsclaveBanni>
>> Le 16 juillet 2019 à 12:12:47 TFW-NO-GF a écrit :
>
>On s'en branle du QI putain
Non.
je suis surdoué HPI (autiste asperger), et je suis étudiant pour un doctorat en physique subatomique, bien essayé
L'élite de la nation
Le 16 juillet 2019 à 12:19:11 NeoEsclaveBanni a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:17:36 Negromancie a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:31 NeoEsclaveBanni a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:04:04 Negromancie a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:28:11 NeoEsclaveBanni a écrit :
> Le 16 juillet 2019 à 11:26:07 KeanuR33ves a écrit :
>Ayaaaa l'auteur je suis prof aussi, et putain c'est n'importe quoi
Les cours à l'ESPE, cette propagande gauchiste
>
>
> "Il faut faire de la différenciation"
![]()
>
> "Etre professeur, ce n'est pas que transmettre le savoir, mais aussi éduquer" https://image.noelshac5k.com/fichiers/2017/03/1484955861-gauchiste.png (ah bon ? c'est pas le rôle des parents ça ?
)
>
> Je pars dans le 77 pour septembre en tant que néotitulaire, souhaite moi bonne chance
Bon courage bordel
Et l'Education Nationale devrait être rebaptisé Instruction Nationale. Ce n'est pas à l'Etat d'éduquer les gamins
Du coup les pupilles de la nation ils deviennent quoi ?
Quel idiot tu fais
Et toi t'as pas du souvent communiquer avec tes grand parents ou alors t'as la culture d'une pastèque pour croire que la morale instruite par les profs d'antant n'etait pas impactante.
Ca n'a rien à voir, tu es juste venu me contredire avec ton argument débile sur les pupilles de nation
C'etait volontairement débile pour que tu ressentes la meme reaction que moi en lisant ta pensee.
Le 16 juillet 2019 à 12:20:45 Pablitomalaga a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:11:00 EryniesEumenid- a écrit :
![]()
>
![]()
Nan mais personne te crois on sait très bien que tu veux défendre tes petits protégés. El famoso les étrangers sont les meilleurs de la classe (ouais s'ils représentent 100% de tes élèves
)
2 mecs dans ma classe qui sont allés en général, tous les autres refusés, je te donne les origines ?
On peut faire quasiment pareil avec les filles.
Mais nan tu as l'air de bien connaitre, heureusement qu'ils sont les meilleurs, la chance
"bac général=réussite" selon toi
Voilà pourquoi vous les profs (pas tous hein) êtes de gros idiots/incompétents
On envoie les élèves en pro en général en techno en fonction de leur notes mais avez-vous proposé à quelqu'un avec 15 de moyenne si il voulait aller en CAP ou pro ?
À quelqu'un qui à 8 si il voulait aller en général ?
bref
Le gars que tu cites n'es pas prof. C'est juste un troll.
Tu verrais le boulot des collègues de 4e/3e, profs principaux, pour l'orientation des élèves... C'est démentiel. Ils font tout pour essayer d'aider les élèves à aller dans la bonne voie.
Mais certains enfants avec 8 de moyenne pensent pouvoir s'en sortir en lycée général. Et on ne peut rien faire contre ça.
J'en avais un l'an dernier, avec 6 de moyenne général. Il a voulu faire seconde GT, coûte que coûte : résultat, il est desco.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais quand on n'écoute pas les conseils.
Le 16 juillet 2019 à 11:20:18 plusarkos a écrit :
mais ou se cacher tous ces prof de français bienveillant pendant mes étude ?
Ah ouais ils étaient carrément mort non ?
Le 16 juillet 2019 à 12:23:55 NeoEsclaveBanni a écrit :
> Le 16 juillet 2019 à 12:12:47 TFW-NO-GF a écrit :
Non.
Tu as pas l'air d'être au courant de ce qui se passe en ce moment.
Il y a de très nombreux élèves en échec scolaire qui sont diagnostiqués HP, THQ ou je ne sais quoi. Peut-être que les tests sont bidons ?Et tu veux en faire de ta carte des QI, si l'école fonctionne déjà comme un test de QI à grande échelle ?
sauf que la plupart des élèves hpi étant en échec son soit des asperger pour lesquels le système scolaire n'est pas du tout adaptés (meme si certains y arrivent hein) soit des élèves surdoués mais qui perdent toute motivation à cause... bah à cause de ce merdier justement
Données du topic
- Auteur
- Hypoprof
- Date de création
- 16 juillet 2019 à 11:04:19
- Nb. messages archivés
- 921
- Nb. messages JVC
- 921