Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:
Le 16 juillet 2019 à 12:10:05 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:07:56 KheyDeJVC11 a écrit :
Moi qui voulait faire prof..
La gauche a détruit ce pays.Gneugneu la gauche.
Alors que la gauche n'a pratiquement jamais été au pouvoir en France.
Ferry, Chatel et Darcos sont dans un bateau...
Bon, Belkacem ne vaut pas mieux.
Dans tous les cas, silence, on coule !
Le 16 juillet 2019 à 12:10:33 Lampo- a écrit :
"T'as moins de 14 tu double"Mais rassurez moi le type qui dit ça il est complètement débile ?
Non, au moins y aurait que des gens qui veulent réussir dans le secondaire et au-delà.
Le 16 juillet 2019 à 12:10:32 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:07:40 Komsomols a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:51:51 EryniesEumenid- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:50:12 Komsomols a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:48:29 cocototo000 a écrit :
C'est le même problème à la fac![]()
Mes élèves étaient tous nés en France (99%, le 1% en Angleterre), ça reste des branleurs. Arrêtez de juger la-dessus.
J'ai enseigné en REP et mes meilleurs élèves étaient d'origine étrangère.
Les fake comme vous sont incroyables
Ne pas voir la différence de niveau en moyenne montre juste que tu as fais ta scolarité dans un collège/lycée dans un beau coin bien calme
Ecoute, si ton argumentation est de dire que quiconque ne va pas dans ton sens est un fake, tu ne vaux pas mieux que les élèves glandeurs qui remettent tout sur le dos des profs
Enfin, vu ton profil, tu as plutôt l'air d'un glandeur qui se fait ban tous les jours, ce qui donne une idée assez précise de ton niveau d'argumentation et de discussion
sauf qu'il a raison, y'a une nette différence de niveau entre les collèges, pareil pour les lycées
et comme dit au dessus les diplomes comme le bac ne veulent pas dire grand chose aujourd'hui car ils s'obtiennent plus facilement dans certains endroits que d'autre, tandis qu'avant le niveau d'exigence était le meme partout, bah aujourd'hui le controle continu fausse completement les résultats
Nan c'était même pas ça le sujet.
C'est juste un ahuri qui viens nous sortir y'a aucune différence de niveau et d'implication entre les français et ceux d'origine étrangère, bref encore un idéologue qui n'ouvre pas les yeux sur la réalité.
Il va dans pas longtemps nous expliquer que c'est le racisme qui explique cette différence de niveau
Il y a moyen de devenir enseignant avec un BTS mon quai ?
C'est un milieux qui m'attire vraiment
Le 16 juillet 2019 à 12:12:27 zeus-x2 a écrit :
"T'as moins de 14 tu double"Mais rassurez moi le type qui dit ça il est complètement débile ?
Non, au moins y aurait que des gens qui veulent réussir dans le secondaire et au-delà.
Oui sauf que les notes seraient ajustées et que ton 14/20 deviendrait le 10/20 actuel. Le problème n'est pas dans la note elle même, c'est le système qui est pourri à la base.
Le 16 juillet 2019 à 12:12:27 zeus-x2 a écrit :
Mais tu réalise que c'est absolument pas la bonne solution ? Tu peux apprendre et cracher ton cours pour arriver à ton 14, mais si tu le comprends pas t'iras jamais loin
Le 16 juillet 2019 à 12:12:13 Hypoprof a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:58 FamilleSouche a écrit :
Ce que je constate surtout ici c'est les plaintes de profs qui ont peur pour leurs privilèges et sont pour la continuité du système actuel de l'éducation nationale alors qu'il y a tout à refaire.L'éducation nationale n'est pas basée sur l'égalité des chances mais sur la discrimination sociale, vous vous permettez de décider de l'avenir d'un gamin et de quasiment toute sa vie juste en calant des notes plus ou moins bonnes. Je crois que les profs sont très mal formé, qu'ils n'ont aucune idée de refonte de l'EN et ont abandonné l'accompagnement social des élèves, vous n'êtes que des petits robots formatés qui se limitent à donner des notes, vous ne faites aucun travail de fond avec les élèves, vous ne tissez plus de liens, l'école est devenue une fabrique à conformité.
Quels privilèges?
Je gagne 1900€. Ma femme qui est plus jeune et qui a fait des études aussi longues gagne presque LE DOUBLE.
Les vacances? Ah oui, les vacances. Heureusement qu'elles existent, sans quoi on aurait déjà tous démissionné.Et justement, comme beaucoup de collègues enseignants je ne supporte plus le formatage auquel je suis contraint.
D'ailleurs, l'opinion publique n'a rien compris aux grèves de profs pendant le bac. J'ai entendu des gens dire que les profs faisaient chier pour obtenir 100 balles de plus sur leur fiche de paye. En réalité, cette réforme est dans la continuité de cette décadence de l'EN.
Comme la plupart du bac se fera au contrôle continu, les notes trop subjectives ne seront plus prises en considération par les organismes sélectifs du supérieur.
Autrement dit:
- Tu viens d'Henri IV? Tu as 12/20? => tu rentres.
- Tu viens de Karl Marx dans le 93? Tu as 17/20 => tu rentres pas.Et je rappelle aussi au passage qu'avec cette réforme, les Mathématique NE FONT PLUS PARTIE DU TRONC COMMUN
Tu es au courant que c'est logique ton exemple de Henri IV et Karl marx c'est idem au niveau universitaire.
Après que l'on préfère que la majorité se départage au bac avec un examen commun et une correction nationale je préfère.
Le 16 juillet 2019 à 12:13:15 Chevreobese a écrit :
Il y a moyen de devenir enseignant avec un BTS mon quai ?C'est un milieux qui m'attire vraiment
Ah bon?
Moi, c'est le dernier endroit où j'aimerais atterrir.
A moins d'être l'enseignant de la matière principal coefficient 9, aucun prof n'a envie d'enseigner en BTS. Car les étudiants ont 22 piges et s'en branlent complètement.
Le 16 juillet 2019 à 12:13:02 EryniesEumenid- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:10:32 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:07:40 Komsomols a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:51:51 EryniesEumenid- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:50:12 Komsomols a écrit :
> Le 16 juillet 2019 à 11:48:29 cocototo000 a écrit :
> C'est le même problème à la fac
![]()
>
> Ah et j'ai 2 élèves nés en France sur les 160 au total
![]()
Mes élèves étaient tous nés en France (99%, le 1% en Angleterre), ça reste des branleurs. Arrêtez de juger la-dessus.
J'ai enseigné en REP et mes meilleurs élèves étaient d'origine étrangère.
Les fake comme vous sont incroyables
Ne pas voir la différence de niveau en moyenne montre juste que tu as fais ta scolarité dans un collège/lycée dans un beau coin bien calme
Ecoute, si ton argumentation est de dire que quiconque ne va pas dans ton sens est un fake, tu ne vaux pas mieux que les élèves glandeurs qui remettent tout sur le dos des profs
Enfin, vu ton profil, tu as plutôt l'air d'un glandeur qui se fait ban tous les jours, ce qui donne une idée assez précise de ton niveau d'argumentation et de discussion
sauf qu'il a raison, y'a une nette différence de niveau entre les collèges, pareil pour les lycées
et comme dit au dessus les diplomes comme le bac ne veulent pas dire grand chose aujourd'hui car ils s'obtiennent plus facilement dans certains endroits que d'autre, tandis qu'avant le niveau d'exigence était le meme partout, bah aujourd'hui le controle continu fausse completement les résultats
Nan c'était même pas ça le sujet.
C'est juste un ahuri qui viens nous sortir y'a aucune différence de niveau et d'implication entre les français et ceux d'origine étrangère, bref encore un idéologue qui n'ouvre pas les yeux sur la réalité.
Il va dans pas longtemps nous expliquer que c'est le racisme qui explique cette différence de niveau
C'est le racisme systémique qui fait que certains jeunes lâchent des "eh j'men bas les couilles de ce que tu dis wlh " à des profs

[12:15:16] <Hypoprof>
Le 16 juillet 2019 à 12:13:15 Chevreobese a écrit :
Il y a moyen de devenir enseignant avec un BTS mon quai ?C'est un milieux qui m'attire vraiment
Ah bon?
Moi, c'est le dernier endroit où j'aimerais atterrir.
A moins d'être l'enseignant de la matière principal coefficient 9, aucun prof n'a envie d'enseigner en BTS. Car les étudiants ont 22 piges et s'en branlent complètement.
Non je te demandais si c'était possible devenir prof avec un diplôme de BTS
L'op qui s'inquiète du français
Heureusement que tu n'as pas vu le niveau des élèves en anglais
Le 16 juillet 2019 à 12:08:50 SNEED-FEED a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:23 EryniesEumenid- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:04:52 NeoEsclaveBanni a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:02:59 L-Ecg a écrit :
L'education nationale est la première depense du gouvernement. Changez rien les gauchosEnfin peut-être que le budget n'est pas très bien utilisé
Ce serait proablement plus rentable de payer un militaire ultra stock par salle de classe dans les ZEP plutôt que de fournir 1 iPad par élève
Rappelle toi quand les PROFS et les PARENTS ont chialé et manifesté quand un proviseur ancien policier me semble avait été nommé dans un collège ou lycée de merde
(évidemment il n'a pas continué).
Ah oui cette affaire, t'as des profs qui parlaient de militarisation de l'école, aujourd'hui ils sont à bout les mecs
![]()
Profs ET parents
Militarisation de l'école, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Nan surtout pas ne réintroduisez pas de la discipline, je veux que mon gosse s'épanouisse à tirer des objets dans le dos du prof et lui répondre comme un sac à merde
C'est comme ça qu'il va s'en sortir dans la vie
Le 16 juillet 2019 à 12:06:57 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:00:28 Strifheim a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:47:26 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:35:22 Strifheim a écrit :
En même temps voilà, un système qui repose quasi-intégralement sur l'intelligence cristallisée et qui incite les élèves à recracher des fiches sans aucune notion critique ça ne peut que former du bétail ou des imbéciles.
sauf qu'il va falloir accepter une notion toute simple à un moment, c'est que le role de l'école c'est juste de donner des connaissances, des savoirs,
ça a jamais été le role de l'école de faire de toit quelqu'un de bete ou d'intelligent,
PERSONNE n'a jamais pensé ça à part les imbéciles de collégiens et lycéens qui pensent etre intelligents car ils ont de bonnes notes et les profs qui surestiment certains élèves en fonction de leurs notesNon, l'école est censée t'apprendre à raisonner, à structurer ta pensée, à critiquer. Un individu incapable de raisonner ne peut comprendre pleinement l'information qu'il vient d'ingérer. C'est ainsi. C'est aussi un peu pourquoi le niveau des générations baisse drastiquement.
Donc non elle n'est pas censée te rendre "intelligent" (parce qu'encore une fois ça reste relatif à la population) mais elle est censée tendre tout de même à un certain élitisme et à développer la pensée des élèves. Dispenser du savoir n'est pas suffisant.
"développer la pensée des élèves" je suis d'accord, mais ça un élève peut le faire en grande partie seul, en ouvrant des livres
et t'aura beau dire ce que tu veux, les jeunes d'aujourd'hui à part lire des manga, harry potter et autres (que je ne critique absolument pas hein
)
ne lisent plus rien et ça empeche une grosse partie de ce développement qui se fait en interne, meme si evidemment je me permet de me corriger là-dessus, l'éducation nationale est censée avoir son role à jouer dans ce développement
Un élève va ouvrir des livres dans une société du plaisir instantané ? Quel intérêt d'ouvrir un livre et de réfléchir quand tu peux être heureux et sécréter de la dopamine en jouant à un bon jeu vidéo ou en allant au cinéma avec tes amis ?
C'est pour ça d'ailleurs que les manga et les livres fantastiques/fantasy se vendent en masse généralement, ils ne nécessitent pas un haut degrés de compréhension et ont plusieurs niveaux de lecture.
Fin bref, je ne sais pas vraiment comment on peut redonner goût aux jeunes de réfléchir. Arrêter ce laxisme délirant à l'école n'empêchera pas non plus les parents de foutre leur gosse devant Youtube dès cinq ans. Y' a un gros travail à faire, et il est limite sociétal.
Le 16 juillet 2019 à 12:08:15 DesirDeFigue a écrit :
Pour répondre à docteur-love- je ne nie pas le constat. Simplement réfléchis à un truc simple, c'est que les problématiques du public aujourd'hui se retrouveront dans le privé demain si on agit pas efficacement. Parce que quand le public aura été définitivement abandonné et que les établissements privés intermédiaires auront absorbé toute la merde de ce pays, parce qu'il faudra bien les mettre quelque part les cassos, hé bien je pense que l'ambiance va légèrement se tendre. De toute façon y'a pas de place pour tous les profs dans les établissements d'élite. Comme disait l'autre : "on peut pas accueillir toute la misère du monde" n'est ce pas ? Le problème est systémique. Ça n'a rien à voir avec le public ou le privé dans le fond.
La vraie problématique, c'est que les parents doivent retrouver leur rôle d'éducateur
Tous les profs sont formés pareil, privé ou public, c'est la MEME chose en ce qui concerne la formation des profs. La seule différence, c'est le public en face de toi
Données du topic
- Auteur
- Hypoprof
- Date de création
- 16 juillet 2019 à 11:04:19
- Nb. messages archivés
- 921
- Nb. messages JVC
- 921