Topic de Hypoprof :

Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:

Le 16 juillet 2019 à 11:35:22 Strifheim a écrit :

:)

En même temps voilà, un système qui repose quasi-intégralement sur l'intelligence cristallisée et qui incite les élèves à recracher des fiches sans aucune notion critique ça ne peut que former du bétail ou des imbéciles.

sauf qu'il va falloir accepter une notion toute simple à un moment, c'est que le role de l'école c'est juste de donner des connaissances, des savoirs,

ça a jamais été le role de l'école de faire de toit quelqu'un de bete ou d'intelligent,
PERSONNE n'a jamais pensé ça à part les imbéciles de collégiens et lycéens qui pensent etre intelligents car ils ont de bonnes notes et les profs qui surestiment certains élèves en fonction de leurs notes

Le 16 juillet 2019 à 11:13:01 DousteBlazy a écrit :
C'est déprimant...

Le 16 juillet 2019 à 11:25:04 Avlis a écrit :
Ton point numéro 4 m'a fait exploser de rire.

Je doutais pas un seul instant qu'on en soit déjà là, mais le voir écrit noir sur blanc, ça fait un petit choc quand même.
Quand je pense que mes profs se démenaient à l'époque pour aider les élèves en difficulté et qu'ils appliquaient malgré tout un barème commun à tous. Aujourd'hui, t'as juste à remonter les notes des plus mauvais et hop, il passe en classe supérieure.

Cette tristesse.

Chez nous le prof de maths aidait les filles et le prof de Français servait à rien.
Aucune disserte en seconde-première :)
Aucune préparation à l'oral :)

Le 16 juillet 2019 à 11:45:12 Cavtat a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:41:27 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:39:41 LadislavKlima a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:38:40 Hypoprof a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

> >> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

> > >> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> > > >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

> > >

> > > Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

> >

> > el famoso pression écrasante

>

> Et pourtant cette pression existe.

>

> Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

>

> Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

>

> Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

>

> Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

Ca me fait peur bordel :peur:

Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

Ça dépend des matières kheyou, je suis en maths, et je n'ai jamais connu le collège, stage en lycée et première affection en lycée, je suis certifié.

Non c'est sérieux ? :peur:
Je passe l'agrégation de physique l'année prochaine, je veux aller en prépa moi je veux pas apprendre à Momo à allumer une ampoule :rire:

C'est extrêmement marginal de débarquer directement en prépa, à moins d'être normalien et docteur. Il me semble que c'est un peu plus accessible en sciences mais je ne compterais pas entièrement dessus si j'étais toi. :hap:

Faudra que je fasse une thèse alors :hap:
Evidemment je me prépare à enseigner au lycée mais bon, c'est pas mon rêve :hap:

C'est le même problème à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png
Je me retrouve face à des élèves analphabètes en master. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png

Bien sur on me refile des groupes de 80 pour 30 places assises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png

Ah et j'ai 2 élèves nés en France sur les 160 au total https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png

Le 16 juillet 2019 à 11:47:34 Cocinerox a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:13:01 DousteBlazy a écrit :
C'est déprimant...

Bien sur. Quand on est gamin, on se dit que c'est facile de mettre des mauvaises notes à tout le monde.

Quand tu deviens prof, tu te poses beaucoup de questions.

Le 16 juillet 2019 à 11:47:11 oreoBadant2 a écrit :
J'ai pas eu la moyenne à mon BAC de français :)

El famoso gonflage de note :)

Tu devais être sacrément mauvais

Le 16 juillet 2019 à 11:46:52 LadislavKlima a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:45:12 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:43:20 LadislavKlima a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:38:40 Hypoprof a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

> >> Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

> > >> Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

> > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

> > > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> > > > > >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

> > > > >

> > > > > Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

> > > >

> > > > el famoso pression écrasante

> > >

> > > Et pourtant cette pression existe.

> > >

> > > Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

> > >

> > > Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

> > >

> > > Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

> > >

> > > Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

> >

> > Ca me fait peur bordel :peur:

> >

> > Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

>

> Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

Ça dépend des matières kheyou, je suis en maths, et je n'ai jamais connu le collège, stage en lycée et première affection en lycée, je suis certifié.

Je passe l'agrégation de physique l'année prochaine, je veux aller en prépa moi je veux pas apprendre à Momo à allumer une ampoule :rire:

Oublie la prepa kheyou.

Pourquoi ça kheyouent ? :hap:

Comme le dis ton vdd, sauf si tu as un cursus incroyable tu seras soit au lycée soit au collège même avec une agrégation.

Un cursus incroyable ? :question:

Les profs qui ont des quotas à respecter et qui envoient des mecs en pro ou en techno parce qu'ils ont des notes un peu moyennes en math au lieu de les pousser à se dépasser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 16 juillet 2019 à 11:47:11 oreoBadant2 a écrit :
J'ai pas eu la moyenne à mon BAC de français :)

El famoso gonflage de note :)

Bah dis toi que tu mérites encore moins que ce que tu as eu

Pour être prof aussi, faut quand même pas non plus exagérer. Mon tuteur (histoire géo) mettait moins de 10 au 3/4 de la classe en 3e, on ne lui en a jamais empêché. De même, arbre ou pas arbre, c'est le même problème.
D'ailleurs, pour avoir assister à des classes allophones, les étrangers sont les plus investis dans leur scolarité. C'est un truc vraiment passionnant.

Aussi, ne cherchez pas à trop comparer avec avant. D'une part le collège unique ne date que de 1974. D'autre part la place de l'école dans la vie était beaucoup moins importante en terme de durée (beaucoup arrêtaient après le brevet) et d'importance dans la société (plein emploi...).

En vrai, la plupart des profs ne sont pas gauchiste, ou alors ils sont de gauche mais sans forcément être en accord avec les politiques. C'est souvent la hiérarchie et la minorité de parents d'élève et le el famoso "mon fils est intelligent" qui est relou. Aussi, le service national universel c'est du délire : on y autorise des punitions qu'on interdit aux profs...

École privée ou rien
+ l'état de l'éducation nationale est en grande partie la faute des profs :ok:

Le 16 juillet 2019 à 11:45:45 Palidadum a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:22:16 Hypoprof a écrit :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/baccalaureat-quand-l-illettrisme-s-invite-dans-les-copies-20190704

Article édifiant que vous avez peut-être déjà lu.

Un prof de philosophie qui s'inquiète de "l'illettrisme" de certains candidats au baccalauréat.

Exemple:

«ce qui différencient les hommes des animaux, est que quant aux hommes, les animaux répetent les mêmes actions par nature, ils sont nés tels que la nature leur ait instruit .»

Autre exemple:

«Dans le travail, il faut un réalisateur et un éxécuteur. En effet, un ouvrier, celui qui réalise, est perçu comme un outil face à son patron, l’éxécuteur. Par conséquence, l’ouvrier n’a donc pas un pouvoir physique et intellectuel, ni de contrainte, et répète les mêmes actions comme les animaux, donc mène à une déshumanisation. Cela a donc pour cause l’isolation.»

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863064-6044-full.png

Du coup tu penses qu'on note les élèves de plus en plus gentiment et qu'à force ça permet à n'importe qui d'arriver en terminale ?

Oui, c'est ça.

N'importe qui arrive en Terminale. Et dans certaines académies, 90 des élèves obtiennent le baccalauréat et 50% une mention

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le mur se dresse dès l'année suivante: 60% d'échec en L1 dans certaines matières.

Et tu peux avoir la certitude que les élèves cités par ce prof de philo NE FERONT pas d'études supérieures longues. Ils peuvent à la rigueur obtenir à l'arrache un BTS technique peu sélectif qui les conduira tout droit au chômage.

J'étais encore au lycée y'a 3 ans , ce qui a détruit notre générations sont les distractions trop nombreuses les kheys

Le 16 juillet 2019 à 11:48:29 cocototo000 a écrit :
C'est le même problème à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png

Ah et j'ai 2 élèves nés en France sur les 160 au total https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479932570-kermit-cowboy2.png

Mes élèves étaient tous nés en France (99%, le 1% en Angleterre), ça reste des branleurs. Arrêtez de juger la-dessus.

J'ai enseigné en REP et mes meilleurs élèves étaient d'origine étrangère.

Le 16 juillet 2019 à 11:48:04 NeoEsclaveBanni a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

> >> Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

> > >> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

> > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> > > > >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

> > > >

> > > > Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

> > >

> > > el famoso pression écrasante

> >

> > Et pourtant cette pression existe.

> >

> > Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

> >

> > Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

> >

> > Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

> >

> > Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

>

> Ca me fait peur bordel :peur:

>

> Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

Il est possible que tu effectues ton stage en collège mais il n'y a absolument aucune chance que tu débutes ta carrière en lycée après ta titularisation. Tu feras minimum 5 ans au collège, même avec une agrégation (ou alors, faut un coup de chance inouï sur une mutation).

C'est extrêmement marginal de débarquer directement en prépa, à moins d'être normalien et docteur. Il me semble que c'est un peu plus accessible en sciences mais je ne compterais pas entièrement dessus si j'étais toi. :hap:

Evidemment je me prépare à enseigner au lycée mais bon, c'est pas mon rêve :hap:

Pour arriver en prépa directement après l’année de stage, t'as juste intérêt à être dans les 3 premiers de l'agreg et en plus connaitre du monde pour être pistonné. Sans ses deux conditions c'est mort.
J'ai connu un prof qui est allé en prépa, c'était un génie purement et simplement. Il avait fini deuxième à l'agreg.

Le 16 juillet 2019 à 11:50:10 TheFleshCreep2 a écrit :
J'étais encore au lycée y'a 3 ans , ce qui a détruit notre générations sont les distractions trop nombreuses les kheys

Génération connectée :)

Le 16 juillet 2019 à 11:48:04 NeoEsclaveBanni a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 11:35:28 NeoEsclaveBanni a écrit :

>> Le 16 juillet 2019 à 11:33:23 Hypoprof a écrit :

> >> Le 16 juillet 2019 à 11:29:29 hangedman101 a écrit :

> > >> Le 16 juillet 2019 à 11:28:36 LeDucDAnjou a écrit :

> > > >> Le 16 juillet 2019 à 11:27:15 hangedman101 a écrit :

> > > > >après rien t'oblige à monter tes notes en tant que prof cest toi qui décide

> > > >

> > > > Appartement ils subissent des pressions s'ils le font pas...

> > >

> > > el famoso pression écrasante

> >

> > Et pourtant cette pression existe.

> >

> > Premier niveau de pression: les élèves eux-mêmes qui peuvent bordéliser un cours. :hap:

> >

> > Deuxième niveau de pression: les parents qui prennent d'assaut le standard du collège, qui te tombent dessus en réunion parents-profs, qui te dénoncent à l'inspection académique, etc.

> >

> > Troisième niveau de pression: la hiérarchie. Convocation dans le bureau du principal / proviseur.

> >

> > Quatrième niveau de pression: le principal / proviseur fait appel à un inspecteur académique qui vient te démonter.

>

> Ca me fait peur bordel :peur:

>

> Je compte faire prof, mais j'espère ne jamais être nommé en collège et passer seulement très peu de temps en lycée :peur:

Le prof de plus en plus désabusé que je suis ne peut que comprendre. :hap:

Ajoutons à ça le fait que l'Université est gangrenée par le gauchisme, la médiocrité et l'ambiance malsaine du contrôle des associations étudiantes anarchistes.

Y'a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de cette jeunesse.

Le 16 juillet 2019 à 11:50:12 Komsomols a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:48:29 cocototo000 a écrit :

Mes élèves étaient tous nés en France (99%, le 1% en Angleterre), ça reste des branleurs. Arrêtez de juger la-dessus.

J'ai enseigné en REP et mes meilleurs élèves étaient d'origine étrangère.

Les fake comme vous sont incroyables :rire:

Ne pas voir la différence de niveau en moyenne montre juste que tu as fais ta scolarité dans un collège/lycée dans un beau coin bien calme :)

Données du topic

Auteur
Hypoprof
Date de création
16 juillet 2019 à 11:04:19
Nb. messages archivés
921
Nb. messages JVC
921
En ligne sur JvArchive 113