Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:

Le 16 juillet 2019 à 11:15:28 Alchinchallah a écrit :
[11:15:06] <DousteBlazy>
Mais il s'est passé quoi il y a trente ans en fait ?
C'est vraiment les réformes de Bayrou qui sont à l'origine de tout ça ?
Le 16 juillet 2019 à 11:15:59 dufourain a écrit :
En entrant en prepa, je me suis demandé pourquoi ce système n’etait pas appliqué dès la seconde ( progressivement bien sûr). Mais bon hein, il faudrait pas fâcher les pauvres étudiants....
A part les colles et les DS de 4h une fois par semaine le lycée et la prépa ne diffèrent pas tant que ça.
La seule chose qui change c'est le niveau des cours
Le 16 juillet 2019 à 11:11:15 BriceDeter a écrit :
Ptin mais barrer vous du fofo les profs bande de merde
Calme toi gamin sans cervelle. Go -15.
Le 16 juillet 2019 à 11:15:59 dufourain a écrit :
En entrant en prepa, je me suis demandé pourquoi ce système n’etait pas appliqué dès la seconde ( progressivement bien sûr). Mais bon hein, il faudrait pas fâcher les pauvres étudiants....
Ce serai quand même dommage de rendre les gens responsable apte à s'engager dans vie avec les bon outils et un esprit critique en prime.
.gif)
J'ai la chance d'exercer dans un collège tenu par un des rares chefs d'établissement qui tiennent encore debout, le jour où il prend sa retraite, je me casse de cette maison de fous.

Article édifiant que vous avez peut-être déjà lu.
Un prof de philosophie qui s'inquiète de "l'illettrisme" de certains candidats au baccalauréat.
Exemple:
«ce qui différencient les hommes des animaux, est que quant aux hommes, les animaux répetent les mêmes actions par nature, ils sont nés tels que la nature leur ait instruit .»
Autre exemple:
«Dans le travail, il faut un réalisateur et un éxécuteur. En effet, un ouvrier, celui qui réalise, est perçu comme un outil face à son patron, l’éxécuteur. Par conséquence, l’ouvrier n’a donc pas un pouvoir physique et intellectuel, ni de contrainte, et répète les mêmes actions comme les animaux, donc mène à une déshumanisation. Cela a donc pour cause l’isolation.»
Le 16 juillet 2019 à 11:20:18 plusarkos a écrit :
mais ou se cacher tous ces prof de français bienveillant pendant mes étude ?
pareil j'ai eu que des gauchistes personnellement
mention spéciale aux prof d'anglais d'histoire et d'espagnol
Et après ça s'étonne que les Grandes Écoles reproduisent les élites
Quand t'as Jean-RSA et Jessica-SMIC qui élèvent leur gosse déchet et à qui on file des 13/20 jusqu'au bac pour flatter l'ego des parents.
Et en face il y a Jean-Eude fils de cadre et de médecin qui lui se prenait des taquet et dont les parents filent des exo supplémentaires.
On s'étonne que le premier galère en BTS tandis que le deuxième aura l'X
Le système d'éducation pourri actuel a rien à voir avec le gauchisme, sincèrement c'est quoi le rapport ? Si on te demande de surnoter les élèves, c'est par simple facilité et pas vouloir attaquer les soucis à la racine. C'est aussi pour économiser de la thune puisque faire redoubler un élève c'est couteux
Et les systèmes d'éducation alternatifs sans notes fonctionnent bien, j'ai un pote issu de frenet, mon père l'enseigne, et je l'ai vu pendant mes années d'animation: le fait de pas avoir de note est loin de te rendre con. Mais le truc c'est qu'il faut que tout le système soit cohérent avec ça: plus "d'évaluations" basés sur des barèmes dépersonalisés, pousser les élèves à être curieux et à réfléchir plutôt qu'obliger à répondre à des critrès précis...
Ton point numéro 4 m'a fait exploser de rire.
Je doutais pas un seul instant qu'on en soit déjà là, mais le voir écrit noir sur blanc, ça fait un petit choc quand même.
Quand je pense que mes profs se démenaient à l'époque pour aider les élèves en difficulté et qu'ils appliquaient malgré tout un barème commun à tous. Aujourd'hui, t'as juste à remonter les notes des plus mauvais et hop, il passe en classe supérieure.
Cette tristesse.
Données du topic
- Auteur
- Hypoprof
- Date de création
- 16 juillet 2019 à 11:04:19
- Nb. messages archivés
- 921
- Nb. messages JVC
- 921