Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:
Le 16 juillet 2019 à 12:30:26 El-borgno a écrit :
Totalement vrai, ma mère est prof et elle a déjà corrigée des copies de bacs. Il y avait un inspecteur qui rentrait et qui demandait la moyenne. Les profs lui disaient et en fonction, il demandait de l'augmenter de 2 voir 3 points.Le niveau Français est catastrophique. J'ai eu une stagiaire avec un niveau tellement débile que je me demandais si elle avait pas un problème de retard. Du genre à dire Ah ben j'ai voté Macron car il est beau. Ben devinez quoi elle est diplômé à bac+5.
Je parle même pas des étrangers d’Afrique sub sahariennes qui se présente chez moi et qui ont des bac+5 (bon jamais en maths ou physique) obtenu en France et qui galère à s'exprimer correctement voir à écrire un simple lu et approuvé.
Tout ça est pathétique
"lus et aprouvez"
Le 16 juillet 2019 à 12:29:30 InstituteurCM1 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:17:27 Yotatupe2 a écrit :
Ma copine est dans l’enseignement aussi mais au primaire est c'est une vaste blague
Les parents qui croient que l'école est le lieu ou on doit éduquer les enfants![]()
Des que tu dis quelque chose, tu te fais allumer par les parents![]()
La gamine de 7 ans qui se lève et va pisser dans le coin de la classe![]()
On en dit ce qu'on veut mais même si je suis de droite forcé de constater que les parents les moins chiants sont les étrangers, ils s'en battent les couilles putain
, l'école rep est mieux que l'école classique, on est pas au collège, ils sont gérables les gosses puis on est majorés
Ta copine doit remettre les parents en place, c'est pas parce qu'ils se font poutrer par leur patron que tu dois servir de sac, ils ont pas à imposer quoi que ce soit, y en a une qui a essayé de me mettre un coup de pression en arrivant en trombe avec ses grands airs, elle s'est fait calmer illico et devant tout le monde, elle est repartie la larme à l’œil et son fils à quand même eu sa punition
![]()
Ça c'est surtout que c'est parce que ce sont eux qui connaissent rien au système scolaire donc forcément ils sont moins procéduriers
Le 16 juillet 2019 à 12:17:57 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:10:31 docteur-love- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:58 FamilleSouche a écrit :
Ce que je constate surtout ici c'est les plaintes de profs qui ont peur pour leurs privilèges et sont pour la continuité du système actuel de l'éducation nationale alors qu'il y a tout à refaire.L'éducation nationale n'est pas basée sur l'égalité des chances mais sur la discrimination sociale, vous vous permettez de décider de l'avenir d'un gamin et de quasiment toute sa vie juste en calant des notes plus ou moins bonnes. Je crois que les profs sont très mal formé, qu'ils n'ont aucune idée de refonte de l'EN et ont abandonné l'accompagnement social des élèves, vous n'êtes que des petits robots formatés qui se limitent à donner des notes, vous ne faites aucun travail de fond avec les élèves, vous ne tissez plus de liens, l'école est devenue une fabrique à conformité.
Encore un idéaliste plein de bonnes idées
C'est incroyable le nombre de donneurs de leçons sur ce topic
Déjà sache qu'un prof n'a aucun pouvoir intrinsèque sur son système, c'est à lui de pratiquer son métier comme il l'entend en menant les élèves à la réussite.
On se permet rien du tout, on est juste des reflets du travail d'un élève, s'il prend un 2 c'est qu'il a rien foutu, s'il prend un 18 c'est qu'il a bossé, ni plus, ni moins.Tu généralises et 99% de mes collègues sont complètement investis dans leur mission de mener des élèves dans leur réussite scolaire
J'ai été élève et je ne sais pas où tu travailles mais chez moi c'était plutôt la mentalité "Marche ou crève
".
"Tes parents se sont séparés ? Mais ça arrive à tout le monde... Ce n'est pas du tout corrélé à ton humeur et ta baisse de notes dans toutes les matières
"
"Je pense que votre fils serait plus adapté à faire un bac pro aux vues de ses résultats
"
Même chose pour ma petite soeur, UNE prof a décidée de notre existence. Heureusement je me suis repris et j'ai fait des études supérieures.
J'ai une haine incommensurable pour l'éducation nationale, vous êtes dans la recherche de la performance brute, vous ne voulez garder que les gens qui se conforment. Le but de certains n'est pas d'amener les élèves au même niveau, mais de foutre la tête sous l'eau des mauvais et de stimuler un maximum les meilleurs éléments, franchement, arrêtons, il y a un problème structurel à l'école. Vous ne faites que reproduire la plupart du temps, des discriminations.
bah ca sert a ca l'éducation. si tout le monde allait a l'x, qui fera mes whoppers extra oignon sauce barbecue sans tomate?
NeoEsclaveBanni
MP
16 juillet 2019 à 11:11:47
On pourrait aussi discuter de la rémunération ridicule des profs en général, de l'arrogance des parents d'élèves, du niveau du CAPES
Ça travaille 35h, ca se la coule douce les mercredi aprem, les weekend et les vacances scolaires, ca fait des greves 1 semaine sur 2 et ça veut 10k par mois
Le 16 juillet 2019 à 12:30:26 El-borgno a écrit :
Totalement vrai, ma mère est prof et elle a déjà corrigée des copies de bacs. Il y avait un inspecteur qui rentrait et qui demandait la moyenne. Les profs lui disaient et en fonction, il demandait de l'augmenter de 2 voir 3 points.Le niveau Français est catastrophique. J'ai eu une stagiaire avec un niveau tellement débile que je me demandais si elle avait pas un problème de retard. Du genre à dire Ah ben j'ai voté Macron car il est beau. Ben devinez quoi elle est diplômé à bac+5.
Je parle même pas des étrangers d’Afrique sub sahariennes qui se présente chez moi et qui ont des bac+5 (bon jamais en maths ou physique) obtenu en France et qui galère à s'exprimer correctement voir à écrire un simple lu et approuvé.
Tout ça est pathétique
Autant que ton ton. Vraiment risible comme argumentaire.
Le 16 juillet 2019 à 12:29:28 Coogi6 a écrit :
Comme à chaque fois sur ces topics on énonce des faits qui en disent long sur l'état catastrophique de notre société, et quelques idéalistes continuent de nier la réalité parce que c'est trop dur d'admettre que leur idéologie est objectivement néfaste.Ça sert à rien de discuter avec eux, la messe est dite.
Bref faites de vos enfants des petits plein d'esprit et ils survoleront le système scolaire avec une facilité déconcertante, négligez leur éducation intellectuelle et vous en ferez des veaux qui ne sortiront jamais de la meute.
Ouais je crois qu'on tourne en rond maintenant
Des faits d'un côté, de l'idéologie pure de l'autre.
Triste que l'éducation nationale soit dans cet état quand même, mais bon tout comme la société en quelque sorte.
Le 16 juillet 2019 à 12:27:16 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:22:08 docteur-love- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:17:57 FamilleSouche a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:10:31 docteur-love- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:06:58 FamilleSouche a écrit :
Ce que je constate surtout ici c'est les plaintes de profs qui ont peur pour leurs privilèges et sont pour la continuité du système actuel de l'éducation nationale alors qu'il y a tout à refaire.L'éducation nationale n'est pas basée sur l'égalité des chances mais sur la discrimination sociale, vous vous permettez de décider de l'avenir d'un gamin et de quasiment toute sa vie juste en calant des notes plus ou moins bonnes. Je crois que les profs sont très mal formé, qu'ils n'ont aucune idée de refonte de l'EN et ont abandonné l'accompagnement social des élèves, vous n'êtes que des petits robots formatés qui se limitent à donner des notes, vous ne faites aucun travail de fond avec les élèves, vous ne tissez plus de liens, l'école est devenue une fabrique à conformité.
Encore un idéaliste plein de bonnes idées
C'est incroyable le nombre de donneurs de leçons sur ce topic
Déjà sache qu'un prof n'a aucun pouvoir intrinsèque sur son système, c'est à lui de pratiquer son métier comme il l'entend en menant les élèves à la réussite.
On se permet rien du tout, on est juste des reflets du travail d'un élève, s'il prend un 2 c'est qu'il a rien foutu, s'il prend un 18 c'est qu'il a bossé, ni plus, ni moins.Tu généralises et 99% de mes collègues sont complètement investis dans leur mission de mener des élèves dans leur réussite scolaire
J'ai été élève et je ne sais pas où tu travailles mais chez moi c'était plutôt la mentalité "Marche ou crève
".
"Tes parents se sont séparés ? Mais ça arrive à tout le monde... Ce n'est pas du tout corrélé à ton humeur et ta baisse de notes dans toutes les matières
"
"Je pense que votre fils serait plus adapté à faire un bac pro aux vues de ses résultats
"
Même chose pour ma petite soeur, UNE prof a décidée de notre existence. Heureusement je me suis repris et j'ai fait des études supérieures.
J'ai une haine incommensurable pour l'éducation nationale, vous êtes dans la recherche de la performance brute, vous ne voulez garder que les gens qui se conforment. Le but de certains n'est pas d'amener les élèves au même niveau, mais de foutre la tête sous l'eau des mauvais et de stimuler un maximum les meilleurs éléments, franchement, arrêtons, il y a un problème structurel à l'école. Vous ne faites que reproduire la plupart du temps, des discriminations.
Tu as fait de mauvaises rencontres, c'est possible et je te mentirai si je te disais que tous les profs sont des anges. C'est vrai, il y en a qui n'ont rien compris à leur métier, ça existe mais c'est une minorité et très rapidement, un prof comme ça a des problèmes.
Pour ce qui est de l'orientation, désolé pour toi mais on va pas conseiller un cursus d'astrophysique a un élève qui a 6 de moyenne générale, ce serait l'envoyer encore plus dans le mur
Comme je t'ai dit, nous ne sommes qu'un reflet du travail de l'élève et les parents ainsi que l'élève ont TOUJOURS le dernier mot concernant son orientation
Et pourquoi ne pas prendre dess mesures concrètes pour les élèves en difficulté ? Je sais pas il existe des sciences de l'éducation, pourquoi on les écoute pas sur leurs diagnostics ? Votre travail ne s'arrête pas au conseil de cursus, mais surtout à permettre à chaque élève dans la mesure du possible de réussir ce qu'il veut entreprendre dans sa vie.
Ben pas partout, je n'ai pas eu le dernier mot, ni mes parents. Je n'ai même pas eu connaissance des filières techniques type STG avant que l'éducation nationale ne décide de m'envoyer en Pro. Faut dire que je n'étais pas fils de médecin, ils se sont pas démenés bien longtemps...
Mais rien à voir avec ta famille, nous on se prononce sur des voeux d'orientation. Ce que tu me dis là, ce sont des paroles d'assisté. C'est à TOI de faire les démarches pour savoir ce que tu veux faire de ta vie, nous on est simplement là pour te conseiller sur tes choix.
On va pas te chercher tes filières, ça c'est ta vie, c'est ton boulot, je suis désolé.
Si tu as une idée de métier, c'est à toi de te démener et de t'informer, ensuite tu vas voir l'équipe éducative. Si tu as des questions supplémentaires, va voir une conseillère d'orientation, elle est là pour ça.
C'est dingue ces gens qui refusent de se responsabiliser. On va tout de même pas te fournir une liste de cursus non?
Le 16 juillet 2019 à 12:30:15 Dionnaea a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:34:06 Rabies a écrit :
Non rien à voir avec le gauchisme. La droite comme la gauche achète la paix sociale en fourvoyant les jeunes : tant qu'ils sont dans le système éducatif (qu'on fait de plus en plus souvent trainer jusque BAC +5), ces jeunes posent moins de problème à la sociétéLa gauche tient l'éducation nationale depuis 40 ans
Le 16 juillet 2019 à 12:30:38 Jean-SSBv7 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:28:43 Nibeulsnarf a écrit :
Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert"
Bordel c'est ce qu'on avait en CP
Notre époque
autrement dit= refuser de noter un élève de manière précise pour éviter la frustration et juste mettre 4 couleurs alors que les notes peuvent aller de 0 à 20
Mais comment on a pu laisser les choses se casser la gueule à ce point sans déconner ?
Le 16 juillet 2019 à 12:31:03 Shohip5 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:28:43 Nibeulsnarf a écrit :
Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert"
Bordel c'est ce qu'on avait en CP
Notre époque
C'est ce que j'avais en bac+2 en lv3 japonais, des tampons singe, éléphant, crabe, jamais compris la signification
Mais qu'est-ce-que
Le 16 juillet 2019 à 12:31:41 BilalAssaini a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:29:30 InstituteurCM1 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:17:27 Yotatupe2 a écrit :
Ma copine est dans l’enseignement aussi mais au primaire est c'est une vaste blague
Les parents qui croient que l'école est le lieu ou on doit éduquer les enfants![]()
Des que tu dis quelque chose, tu te fais allumer par les parents![]()
La gamine de 7 ans qui se lève et va pisser dans le coin de la classe![]()
On en dit ce qu'on veut mais même si je suis de droite forcé de constater que les parents les moins chiants sont les étrangers, ils s'en battent les couilles putain
, l'école rep est mieux que l'école classique, on est pas au collège, ils sont gérables les gosses puis on est majorés
Ta copine doit remettre les parents en place, c'est pas parce qu'ils se font poutrer par leur patron que tu dois servir de sac, ils ont pas à imposer quoi que ce soit, y en a une qui a essayé de me mettre un coup de pression en arrivant en trombe avec ses grands airs, elle s'est fait calmer illico et devant tout le monde, elle est repartie la larme à l’œil et son fils à quand même eu sa punition
![]()
Ça c'est surtout que c'est parce que ce sont eux qui connaissent rien au système scolaire donc forcément ils sont moins procéduriers
Je sais bien kheyou
bah ca sert a ca l'éducation. si tout le monde allait a l'x, qui fera mes whoppers extra oignon sauce barbecue sans tomate?
Nan mais ce gars se prend pour un génie incompris. 40% des enfants à l'école on des parents divorcés et il croit être une exceptions. 50% ont un papa qui gagne moins que 1700 euros et il croit être le seul miséreux.
En réalité il y a une liste collosale de choses à faire pour protéger son enfant de toutes les merdes de cette société
-> les placer dans une école privée
-> les obliger à s'intéresser à tous les domaines via des reportages , des livres , des dessins animés ( peu importe ) à la science , l'anglais , le français , l'histoire, la musique , le théâtre ... nottement .
Lui acheter des livres d'histoires , un beshrell ( je faisais cela au collège) , et lui faire connaître les grands auteurss du monde
-> lui faire exercer sa créativité ( en lui demandant de faire des dessins/ bds/chansons pourquoi pas etc..)
-> S'abstenir de leur donner un smartphone avant au moins 16 ans ( leur donner un téléphone à 9 touches sera suffisant )
-> L'éduquer avec une extrême rigueur , et sévérité , les 10/20 c'est NON
-> l'encourager , tout mettre en œuvre pour qu'il se donne à fond
-> parler avec lui tous les soirs de sa vie , de l'actualité , débattre pour qu'ils exercent son esprit critique le plus tôt possible .
-> lui donner l'amour d'un parent envers son fils
Liste non exhaustive mais si on pratiquait déjà ces petites règles , on sauverait nos gosses de tellement de problème
Le 16 juillet 2019 à 12:30:42 SeraphinDivin26 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:29:00 Josephcampbell4 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:27:22 SeraphinDivin26 a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 11:16:46 babouchka1 a écrit :
On finira par adopter le même modèle qu'aux US, la privatisation de l'enseignement.Tant mieux. L'école publique devenue ce que la gauche a toujours désiré : une garderie destinée à laver le cerveau des jeunes en le formatant au communisme.
Heureusement les profs ont une certaine liberté pédagogique.
Putain de merde mais j'ai explosé de rire
![]()
Y a vraiment des perles ici, je paierai très très cher pour passer une simple soirée avec vous![]()
Je vois Dextre et Diacosme la semaine prochaine .
On enregistre tout promis
Le 16 juillet 2019 à 12:32:57 EryniesEumenid- a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 12:29:28 Coogi6 a écrit :
Comme à chaque fois sur ces topics on énonce des faits qui en disent long sur l'état catastrophique de notre société, et quelques idéalistes continuent de nier la réalité parce que c'est trop dur d'admettre que leur idéologie est objectivement néfaste.Ça sert à rien de discuter avec eux, la messe est dite.
Bref faites de vos enfants des petits plein d'esprit et ils survoleront le système scolaire avec une facilité déconcertante, négligez leur éducation intellectuelle et vous en ferez des veaux qui ne sortiront jamais de la meute.
Ouais je crois qu'on tourne en rond maintenant
Des faits d'un côté, de l'idéologie pure de l'autre.
Triste que l'éducation nationale soit dans cet état quand même, mais bon tout comme la société en quelque sorte.
Mais oui bien-sûr la droite est vertueuse et la gauche naïve... Blablabla
Le 16 juillet 2019 à 12:34:15 TheFleshCreep2 a écrit :
En réalité il y a une liste collosale de choses à faire pour protéger son enfant de toutes les merdes de cette société-> les placer dans une école privée
-> les obliger à s'intéresser à tous les domaines via des reportages , des livres , des dessins animés ( peu importe ) à la science , l'anglais , le français , l'histoire, la musique , le théâtre ... nottement .
Lui acheter des livres d'histoires , un beshrell ( je faisais cela au collège) , et lui faire connaître les grands auteurss du monde
-> lui faire exercer sa créativité ( en lui demandant de faire des dessins/ bds/chansons pourquoi pas etc..)
-> S'abstenir de leur donner un smartphone avant au moins 16 ans ( leur donner un téléphone à 9 touches sera suffisant )
-> parler avec lui tous les soirs de sa vie , de l'actualité , débattre pour qu'ils exercent son esprit critique le plus tôt possible .
Liste non exhaustive mais si on pratiquait déjà ces petites règles , on sauverait nos gosses de tellement de problème
Oui, mais tu comprends, y a trois nouvelles séries sur Netflix cette semaine alors pas le temps
Le 16 juillet 2019 à 12:34:15 TheFleshCreep2 a écrit :
En réalité il y a une liste collosale de choses à faire pour protéger son enfant de toutes les merdes de cette société-> les placer dans une école privée
Perso ma copine japonaise accouche dans 8 mois et je vais lire tous les soirs une histoire au bébé .
Comme je suis docteur en maths il aura aucun problème en sciences.
Données du topic
- Auteur
- Hypoprof
- Date de création
- 16 juillet 2019 à 11:04:19
- Nb. messages archivés
- 921
- Nb. messages JVC
- 921