Intéressant Macmahon.
La fermeture des ateliers nationaux qui déclencha la Commune
C'est au contraire un sentiment des plus naturels. Et puis je ne vois pas très bien qui tu es pour juger que tous ceux qui ont aimé leur patrie sont des "médiocres".
Justement je ne le fait pas. Je juge l'idée pas les gens.
C'est naturel oui, c'est même simple et basique, c'est bien ce que je dis. Il est bon parfois de s'élever contre ce qui naturel, ca permet d'évoluer et de s'affranchir d'idées éculées.
Je te propose d'arrêter notre conversation ici pour ne pas polluer le topic de l'OP qui ne traite pas de ça.
Le 10 février 2019 à 21:05:13 DeliriaTheBird a écrit :
Le 10 février 2019 à 20:42:03 RaffarinSousLSD a écrit :
Napoléon 3 parce qu'il est trisomique d'envoyer ses troupes au Mexique...
Critiqué par Victor Hugo en plus![]()
Victor Hugo pour moi, plus grand hypocrite de l'Histoire.
Ultra sous la Restauration, orléaniste sous la monarchie de Juillet, membre du parti de l'ordre sous la seconde république, devient républicain car Louis-Napoléon lui refuse un ministère
Le 10 février 2019 à 21:05:28 JohnWeak a écrit :
Intéressant Macmahon.La fermeture des ateliers nationaux qui déclencha la Commune
La Commune c'est 1871
Les ateliers nationaux 1848
??
Le 10 février 2019 à 21:06:19 CharlesTombeurr a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:05:13 DeliriaTheBird a écrit :
Le 10 février 2019 à 20:42:03 RaffarinSousLSD a écrit :
Napoléon 3 parce qu'il est trisomique d'envoyer ses troupes au Mexique...
Critiqué par Victor Hugo en plus![]()
Victor Hugo pour moi, plus grand hypocrite de l'Histoire.
Ultra sous la Restauration, orléaniste sous la monarchie de Juillet, membre du parti de l'ordre sous la seconde république, devient républicain car Louis-Napoléon lui refuse un ministère
![]()
Anti-militariste mais les seuls poèmes potables qu'il a fait sont sur l'armée et Napoléon comme le souligne Péguy dans Notre Patrie
Le 10 février 2019 à 21:05:16 Abjp a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:04:06 RaffarinSousLSD a écrit :
Macmahon
Ah oui MacMahon est pas mal dans le palmarès des plus mauvais dirigeants de l'Histoire !
Il a fait quoi ? Je connais pas
MacMahon, un président royaliste de la IIIe république de France, fermeture ateliers nationaux -> la Commune.
Dissout la Chambre majoritairement Republicaine mais pas la Chambre est toujours Républicaine
Le 10 février 2019 à 21:08:31 RaffarinSousLSD a écrit :
Macmahon
Ah oui MacMahon est pas mal dans le palmarès des plus mauvais dirigeants de l'Histoire !
MacMahon, un président royaliste de la IIIe république de France, fermeture ateliers nationaux -> la Commune.
Dissout l'Assemblée Nationale majoritairement Republicaine mais pasl'Assemblée est toujours Républicaine
Mais pourquoi vous parlez des ateliers nationaux ? Sur wikipédia, ils disent que ça date de 1848 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ateliers_nationaux
Le 10 février 2019 à 21:09:14 JeanMarieLePed] a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:08:31 RaffarinSousLSD a écrit :
Macmahon
Hein ?
Je cois qu'il troll, ce qui expliquerait la stupidité de ses commentaires sur Napoléon III
Le 10 février 2019 à 21:10:07 JohnWeak a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:07:38 Abjp a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:05:28 JohnWeak a écrit :
Intéressant Macmahon.La fermeture des ateliers nationaux qui déclencha la Commune
La Commune c'est 1871
Les ateliers nationaux 1848
??Oui j'allais vérifier ça, j'ai confondu avec les trois glorieuses
Les 3 glorieuses c'est 1830
RaffarinSousLSD
Adieu, je mérité de mourir et partir du forum pour une telle faute
Je n'aime pas Guillaume II car je trouve qu'il était trop immature pour diriger l'empire allemand.
Churchill parce que c'est littéralement un monstre qui a trop souvent échappé aux jugements critiques des historiens.
Mahomet pour des raisons évidentes.
JvArchive compagnon