Le 10 février 2019 à 22:04:03 CharlesTombeurr a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:58:11 Georges_du_Roy a écrit :
CharlesTombeur, un avis sur l'empereur Meiji ?![]()
C'est un souverain qui a bien rempli son rôle pendant la modernisation du Japon (qui est tout à fait remarquable d'ailleurs, il ne faut en effet pas oublier de rappeler qu'au début de l'ère Meiji le Japon est encore soumis aux traités inégaux de 1854-1858).
Par contre il a en réalité surtout joué un rôle de représentation. Les progrès de l’ère Meiji sont surtout à mettre au crédit des dirigeants japonnais de l'époque (comme Toshimichi par exemple).
CharlesTombeur ce khey puits de science
Ton avis sur les sièges de Vienne par les Turcs, ont-ils vraiment été si décisifs qu'on le dit ? Les Turcs auraient-ils pu dominer l'Europe ?
Un livre a conseiller sur l'empire Ottoman ?
Le 10 février 2019 à 21:54:05 CimerQuintero_ a écrit :
Le 10 février 2019 à 21:48:27 BeurFMTV a écrit :
Les révolutionnaires républicains
Mitterrand
Sarkozy+ 10000 pour Mitterand.
D'un cynisme incroyable, en plus de s'être accroché au pouvoir alors qu'il était malade.
Il est responsable de beaucoup de nos ennuis actuels de par ses décisions politiques. Il s'est trompé sur le « Super Premier Ministre », c'est tout le contraire qui est arrivé car le président de la République est toujours aussi important formellement.
Critique De Gaulle et son « Coup d'Etat permanent » , mais il ne s'est pas gêné pour briguer deux mandat dans cette Ve République fondé par le général.
Et je finirais sur son testament selon lequel les américains seraient les pires ennemis de la France. Il n'a pas tort, sauf qu'au pouvoir il n'a rien montré face à l'hégémonie américaine.
Mitterrand le dernier monstre politique
Le cynisme à l'état pur
À détruit à lui seul l'extrême-gauche et la droite
Son obsession maladive de sa propre mort
Son contrôle total des médias
Certainement le dirigeant le plus marquant et le plus influent de la 5ème république
Je file, ce fut un plaisir d'avoir lu vos posts.
A bientôt, je l'espère, pour un nouveau topic historique
Le 10 février 2019 à 22:11:33 phillipe3august a écrit :
Merci CLEMENCEAU el famoso tigres
Clemenceau n'y est pas pour grand chose, il me semble qu'il voulait réduire l'Allemagne en cendre, se sont les rosbeefs et les américains qui l'en ont empeché
Le 10 février 2019 à 20:47:57 -Metalliconch a écrit :
Charle III
Parce qu'il m'a fait galérer pour créer un état Normand et paien indépendant dans crusader king 2
C'est pas plutôt Charles II le Chauve ?
Ton avis sur les sièges de Vienne par les Turcs, ont-ils vraiment été si décisifs qu'on le dit ? Les Turcs auraient-ils pu dominer l'Europe ?
Ah oui, dans les deux cas si le verrou de Vienne saute, les Ottomans peuvent déferler sur tout le Saint Empire sans grande difficulté.
Après ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'armée ottomane avait un gros défaut: ses campagnes sont courtes et se passent toujours à la même période de l'année (ce qui permet aux excellents services d’espionnage espagnol et vénitien de toujours savoir où et quand les Ottomans vont frapper). En effet le gros de la troupe, les sipahis, devaient retourner sur ses terres pour les moissons après un certain temps.
Donc parfois les Ottomans ne profitaient pas immédiatement de leurs victoires, faute de temps. Par exemple après Mohács ils n'annexent pas directement la Hongrie. Mais en 1529 une prise de Vienne aurait représenté un choc psychologique comparable à la mort de Louis II et je pense pas que Ferdinand Ier aurait eu les moyens de faire face à une seconde campagne ottomane avec le peu de moyens dont il disposait
Un livre a conseiller sur l'empire Ottoman ?
https://www.babelio.com/livres/Mantran-Histoire-de-lEmpire-ottoman/83421
CharlesTombeur ce khey puits de science
Le 10 février 2019 à 22:17:00 Macedoine_62 a écrit :
Talleyrand, juste parce que c'est la plus grande girouette de l'histoire de France pour au final se faire dégager comme une merde par Louis XVIII
![]()
Oui et puis surtout il a installé la Prusse sur le Rhin, tout ça pour sauver la Saxe et son roi (bon c'est aussi la faute de Louis XVIII et de sa politique de famille. En effet comme sa mère était saxonne il souhaitait absolument empêcher la Saxe de disparaître).
Le 10 février 2019 à 20:47:57 -Metalliconch a écrit :
Charle III
Parce qu'il m'a fait galérer pour créer un état Normand et paien indépendant dans crusader king 2
tu ma donné envie d'y jouer la tout de suite maintenant
Le 10 février 2019 à 22:26:05 CharlesTombeurr a écrit :
Le 10 février 2019 à 22:17:00 Macedoine_62 a écrit :
Talleyrand, juste parce que c'est la plus grande girouette de l'histoire de France pour au final se faire dégager comme une merde par Louis XVIII
![]()
Oui et puis surtout il a installé la Prusse sur le Rhin, tout ça pour sauver la Saxe et son roi (bon c'est aussi la faute de Louis XVIII et de sa politique de famille. En effet comme sa mère était saxonne il souhaitait absolument empêcher la Saxe de disparaître).
Ça encore osef , je comprend juste pas comment il pouvait mangé avec Napoléon et lui faire des coups dans le dos derrière.
voltaire ; anti-france et pro-protestant (bon, c'est la même chose vous me direz)
le mensonge était sa seconde nature
Ça encore osef
Oui enfin avoir installé les Prussiens sur le Rhin c'est tout de même une sacrée connerie, c'est à cause de ça qu'il y a aura Sedan puis les guerres mondiales après
JvArchive compagnon