Le 21 août 2018 à 22:03:09 Geged_Kheyett a écrit :
Le 21 août 2018 à 21:58:34 Vickcime a écrit :
vous avez déjà le TER pour marseille aix ?![]()
Une seule voie ferrée qui n'est pas électrifiée… 3 TER dans l'heure, et tu mets une heure pour aller à Aix, c'est génial
Je confirme, les gens préférent le car dans les bouchons, car dès fois LA CHANCE, y'a pas de bouchons
Le 21 août 2018 à 22:05:45 Fitness-nutri a écrit :
J'y suis allé et le métro était pas plus degueu que ceux de Paris
Ca c'est vrai, je ne trouve pas que le métro soit sale
Le 21 août 2018 à 22:09:19 Geged_Kheyett a écrit :
Le 21 août 2018 à 22:05:45 Fitness-nutri a écrit :
J'y suis allé et le métro était pas plus degueu que ceux de ParisCa c'est vrai, je ne trouve pas que le métro soit sale
Non ça va, pour le reste l'op n'a pas tort mais question propreté, c'est comme la plupart des autres métros. j'ai jamais vu personne poser une pèche par terre.
Bon par contre, y'a des rats, ça c'est dégueu
Le 21 août 2018 à 22:08:34 Vickcime a écrit :
comment ce fait il que le prolongement à Gèze vous prennent tant de temps ?![]()
il y a un problème...![]()
4 ans de retards, dans le même temps l'extension de la ligne 14 à Paris de 4 stations sera presque finie alors que c'est qu'une petite partie du projet Grand paris express![]()
il y a pas la volonté politique clairement d'améliorer les transports à marseille sinon vous auriez déjà au moins 4 lignes![]()
5 ans
En faite, ils ont fait une gaine technique, électrique trop petite pour travailler convenablement par soucis de budget, ils ont inversés des cables car ils voient rien là dedans et trop étroit, il y a des soucis de signaux, électrique et réseau, tout déconne en faite, du coup ils sont en train de défaire toute la partie électrique et construisent une autre gaine plus grande, au final ca reviens plus chère
c'est l'info que j'ai eu.
un autre problème, la passerelle pour faire monter les bus au dessus du métro est trop étroite, les bus quand ils tournent ils frottent le mur, incapable de mesurer la largeur
ca n'a pas été tout dit dans les infos pour peur de passer pour des cons, mais ces infos sont vraies pour moi, plus rien ne m'étonne dans cette ville
Malgré tout ils continues a élire le même maire depuis des années
Ils méritent bien leur merdier
Le 21 août 2018 à 21:51:06 Vickcime a écrit :
Le metro de Paris est imbattable par contre.
16 lignes et bientot 4 de plus sans compter tout les prolongements en un temps records.![]()
je suis d'accord pour dire que le metro de marseille est à chier![]()
y compris les bus, vous avez une structure comme IdFM (stif)![]()
Le réseau de transport francilien est introllable par les autres villes de France, et je parle bien du réseau hein pas de la population à l'intérieur
Le 21 août 2018 à 21:17:57 QueFaireLesKhey a écrit :
La deuxième ville de France
De France?
Le 21 août 2018 à 22:13:47 Veloelec1 a écrit :
Malgré tout ils continues a élire le même maire depuis des annéesIls méritent bien leur merdier
Les gens votent pas, 9% de votant en 2014, je sais pas si il faut rire ou en pleurer.
Seules les vieux votent et la majorité votent a droite, donc la mairie actuelle
Le 21 août 2018 à 22:17:11 bobbyflaye a écrit :
Le 21 août 2018 à 21:41:18 go_to_gulag a écrit :
Métro pourri alors que c'est la troisième agglomération de France et pas de RER alors que la Côte d'Azur c'est une région très dense également. Vous avez sans doute les meilleurs politiciens de ce pays.
Hey Estrosi il développe rapidement le tram a Nice, d'ailleurs je crois qu'il a plus de stations et km que celui de Marseille ou pour bientôt
JvArchive compagnon