Au boulot plus on s'en bat les couilles, plus ça passe
T'es plus récompensé si tu viens à la pause café de 10h discuter avec tes collègues que si tu n'y vas pas pour finir un dossier important
D'ailleurs le truc à faire pour être très bien vu c'est d'arriver au boulot tôt, faire ton boulot lentement, prendre une pause lorsque tu peux et partir tard (tu peux trainer un peu sur Facebook si tu veux). Il faut que les gens aient l'impression que tu es à fond dans ton boulot même si tu ne l'es pas. Entre un mec qui va être très efficace mais va arriver un peu en retard+ne participe pas aux pauses café et déjeuner et un mec qui arrive tôt, participe à toutes les pauses mais n'est pas efficace, le second sera presque toujours préféré
Le 20 juillet 2018 à 13:02:28 Scalu98 a écrit :
Hallucinant c’est tellement vrai, 2 ans que je suis dans la fonction territoriale, après 1 an d’investissement pur et dur à avoir fait le larbin pour tout le monde, je me suis rendu compte que moins tu en fait mieux tu te portesLe pire c’est les prolos qui stress si le travail n’est pas fait alors que même mon chef en a plus rien à foutre que tout les employés réunis
Actuellement j’écris ce poste assis sur les chiottes
Merci la France
mon patron multi millionnaire (héritier) en a strictement rien à branler, les responsables aussi ils font feindre de bosser
c'est les larbins en dessous qui font le sale travail
tout le monde en à rien à foutre j'ai l'impression mais tout l'oseil va dans les poches du patron bien sûr il y a que 1 gagnant
je vis un truc similaire.
Avant je donnais tout, résultat, tout mes collègues se déchargeaient sur moi, au moindre soucis le chef venait directement me voir et je devait me débrouiller pour tout corriger.
Je faisait des heures de fou et à chaque fois que je demandais de l'aide, on me répondais que c'était pas possible, que y'avais que moi qui pouvais le faire, que j'en demandais trop à mes collègues (la blague...) et je me faisait souvent réprimander.
Puis j'ai fini par arrêter, par faire le strict minimum de mes heures, faire uniquement le travail qu'on me donne et rien d'autre et dès qu'un truc sort à peine de mon périmètre, je renvoi directement la balle en blablatant + chefs en copie. Je prend plus aucune initiative et je fais tout valider par mes chefs, au moindre soucis je renvoi directement la balle à mes supérieur et quand j'aide un collègue, je fais le strict minimum en restant évasif le plus possible.
Résultat, j'ai eu une belle augmentation, une promotion en fin d'année, les félicitations pour mon travail et je vais être mis directement en front chez le client.
Tout ça alors que je bosse trois à quatre fois moins, mais j'embobine à mort à la moindre occasion et je respecte à la lettre les horaires.
Avant je faisait des horaires de fou et la masse d'heures sup (non payées évidemment) et on trouvais ça normal.
Maintenant je fais tellement plus d'heures sup que quand j'en fait (très rarement) on me remercie pour mon investissement et on me demande si j'ai besoin d'aide
Le 20 juillet 2018 à 13:12:31 GrosbelixDeter a écrit :
J’apporte ma pierre à l’édifice.Pendant un stage je partais toujours en retard car je voulais bien finir mon travail et ne rien laisser à mes collègues. Un jour j’arrive cinq minutes en retard, le directeur me chope et me fait la leçon. Un peu agacé, je lui dis que c’est abusé de me prendre la tête pour cinq minutes de retard un seul jour alors que le reste du temps je reste plus longtemps pour bien faire. Sa réponse : « Personne ne te demande de rester plus longtemps, par contre on te demande d’être à l’heure. »
À partir de ce moment je suis toujours parti à la minute près, quitte à laisser tout le boulot à mes collègues.
c'est classique le coup du retard, je l'ai eu une fois aussi, tu peux être sur qu'après j'essai beaucoupl plus détendu dans mon travail, faut pas me prendre pour un con non plus

Le 20 juillet 2018 à 13:04:09 Dupree-09 a écrit :
dans mon premier taf je bossais beaucoup, j'étais toujours prêt à aider les autres quand y avait besoin, par exemple quand un collègue était en maladie ça me dérangeait pas de rester plus tard pour rattraper le retard.
Je partais du principe que les efforts finissent toujours par payer.
A cette époque j'avais pas vraiment la notion que pour réussir ça passait surtout par le relationnel et non pour le travail fourni.Bref, un an plus tard je passais l'entretien professionnel pour faire le bilan, la fiche de poste, et aussi demander une augmentation de salaire au vu du travail fourni au cours de l'année.
Ils m'ont proposé 20 € de + ces fdp
![]()
Depuis ce jour je ne travaille pas une minute de plus
![]()
quand on vient me voir pour me poser une question sur un dossier que je connais bien, je leur répond que j'ai pas l'information
Tu bosse ou? khey
Le 20 juillet 2018 à 10:51:20 banmasterrace a écrit :
Félicitations, tu découvres le monde du travail

Le 20 juillet 2018 à 13:21:25 GrosbelixDeter a écrit :
Sinon mon record personnel : faire durer une tâche faisable en une demi-journée pendant deux semaines. Au final j’ai eu les félicitations du patron parce que je m’étais beaucoup investi et que j’avais travaillé avec beaucoup d’assiduité sur cette tâche.
Bordel
Je ne sais pas s'ils nous prennent pour des demeurés ou s'ils y croient vraiment
Le 20 juillet 2018 à 13:15:40 AtlasGlobal a écrit :
Je suis en alternance et au début pour bien me faire voir je charbonnais à fond j'étais limite un esclave maintenant je me la coule douce et c'est 1000x mieux. La meilleure tactique que j'ai apprise c'est d'étaler la tâche qu'on te donne sur l'ensemble de la journée.
Le pire c'est que mes chefs m'ont déjà dit qu'on devait faire des heures sup que si on nous le demandais.
et quand j'ai répondu ben oui mais si le projet est en retard comment on fait si on doit le rendre ?
Réponse ? bah ça tu viens nous le dire et on voit avec le client pour décalé... ou on te demande des heures sup qui seront payées...
et le pire c'est que c'est vrai... J'en ai plus rien à foutre maintenant, si un sujet est en retard, il est en retard tant pis, je compense plus pour les autres, au final on rend quasi tout en retard, mais comme je fais des rapports d'avancement quasi quotidien à mes chefs (une énorme perte de temps, mais quand je le fait à l'oral ils s'en foutent...) et au final quand un truc est en retard ils me remercient et font décalé le truc auprès du client
En fait les chefs sont juste des enculés qui aiment se faire mousser, tu suis la procédure à la lettre, tu fais des rapports fréquents, et tu /afk la moitié de ta journée en "point" ou pause café et voilà ils sont super content.
Mes journées typique c'est 8h20 12h20 et 13h40 17h ~17h20
bref 38h par semaine, et par jour, je dois bien passer une heure en pause café, une autre à discuter, et encore une à faire des mails et autres rapports...
alors que quand je prenais aucune pauses et faisait un travail de dingue, je recevait bien plus de critiques...
Le pire c'est que j'étais presta et ils m'on pris en interne quand j'ai changé ma façon de faire
mon entreprise est une supercherie
les responsables en ont strictement rien à foutre ils font genre pour garder le post
le patron également il s'en fout de tout la seule chose qui l'intéresse c'est le fric qui rentre
c'est une supercherie l'entreprise en france

Pendant que les larbins du dessous se crèvent le cul pour le smic
Stagiaire, 3.75€/h
Le 20 juillet 2018 à 12:55:53 FNVBGE a écrit :
Putain, je me reconnais tellement dans ce topic, je passe 1/3 de mon temps sur internet au taf, et avant partir en vacances, une supérieur me dit "profite de tes vacances, c'est mérité"Ce pays
Mais le pire c'est qu'on est un des pays les plus productif au monde
putain mes imagine comment ça se passe à l'étranger
Le 20 juillet 2018 à 13:22:49 c18543 a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 13:21:25 GrosbelixDeter a écrit :
Sinon mon record personnel : faire durer une tâche faisable en une demi-journée pendant deux semaines. Au final j’ai eu les félicitations du patron parce que je m’étais beaucoup investi et que j’avais travaillé avec beaucoup d’assiduité sur cette tâche.Bordel
Je ne sais pas s'ils nous prennent pour des demeurés ou s'ils y croient vraiment
on est vraiment dans un monde de merde
faire le bien ou être gentil, donnant à fond tu te fais chier dessus par les autres
par contre tu en branles pas une, tu rigoles, tu fais n'importe quoi limite on te suce la bite quand ta reussi une tâche
je méprise ce monde
Le 20 juillet 2018 à 13:27:59 rond_bleu a écrit :
En lisant vos témoignages, j'imagine aussi que vous gagnez tous 2800€ nets minimum ?
Pendant que les larbins du dessous se crèvent le cul pour le smic
j'suis à pas loin de 2k net + ticket resto et primes diverses
environ 3K € de primes par an
Bon après pour faire mon job, faut un minimum de capacité et se sortir les doigts, mais voilà, les doigts, on les sorts 2 à 4h par jour max et ça passe crème
Données du topic
- Auteur
- Vitalniq
- Date de création
- 20 juillet 2018 à 10:43:52
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 386