Topic de Vitalniq :

Au boulot plus on s'en bat les couilles, plus ça passe

Le 20 juillet 2018 à 13:12:31 GrosbelixDeter a écrit :
J’apporte ma pierre à l’édifice.

Pendant un stage je partais toujours en retard car je voulais bien finir mon travail et ne rien laisser à mes collègues. Un jour j’arrive cinq minutes en retard, le directeur me chope et me fait la leçon. Un peu agacé, je lui dis que c’est abusé de me prendre la tête pour cinq minutes de retard un seul jour alors que le reste du temps je reste plus longtemps pour bien faire. Sa réponse : « Personne ne te demande de rester plus longtemps, par contre on te demande d’être à l’heure. » :)

À partir de ce moment je suis toujours parti à la minute près, quitte à laisser tout le boulot à mes collègues. :)

Ça me fait rire ce post. Perso je bosse en banque avec de tres gros connards en majorité.
Le truc c'est que je n'ai pas à respecter les horaires d'ouverture la banque. J'arrive et je pars quand je veux.
Au début, j'ai donné le meilleur de moi même quitte à me crever la gueule niveau boulot sans avoir de soutien de mes collègues et un "continue comme ça " de mes boss.

Maintenant je prends un malin plaisir à arriver 10 min après l'ouverture de la banque et partir à l'heure. Mes connards dee collègues ragent à mort et mes boss m'adorent :rire:

En fait les chefs sont juste des enculés qui aiment se faire mousser, tu suis la procédure à la lettre, tu fais des rapports fréquents, et tu /afk la moitié de ta journée en "point" ou pause café et voilà ils sont super content.

:d) exactement les chefs ils sont là pour se sentir importants et supérieurs ta vu et toucher leur salaire c'est tout, peut être baiser des stagiaires jeunes et naives

la réalité c'est ça ils s'en foutent de l'entreprise, du taff et des salariés

Le 20 juillet 2018 à 13:30:53 vert-sama a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 13:27:59 rond_bleu a écrit :
En lisant vos témoignages, j'imagine aussi que vous gagnez tous 2800€ nets minimum ? :hap:
Pendant que les larbins du dessous se crèvent le cul pour le smic

j'suis à pas loin de 2k net + ticket resto et primes diverses :hap:
environ 3K € de primes par an :hap:

Bon après pour faire mon job, faut un minimum de capacité et se sortir les doigts, mais voilà, les doigts, on les sorts 2 à 4h par jour max et ça passe crème :hap:

Yeezy season. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523920066-macronmaga.png

Le 20 juillet 2018 à 13:28:58 vert-sama a écrit :
Mais le pire c'est qu'on est un des pays les plus productif au monde :rire:

Bordel mais c’est vrai en plus, je n’y pensais pas. :rire:

Le monde du travail, cette vaste arnaque, partout sur la planète. :rire:

C'est quoi vos tafs de planqué les kheys ?

Quels diplomes ?

Le 20 juillet 2018 à 13:37:46 GrosbelixDeter a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 13:28:58 vert-sama a écrit :
Mais le pire c'est qu'on est un des pays les plus productif au monde :rire:

Bordel mais c’est vrai en plus, je n’y pensais pas. :rire:

Le monde du travail, cette vaste arnaque, partout sur la planète. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523920066-macronmaga.png

Je suis passé par stage où je me donne à fond, sans pause ; à second stage avec deux potes dans la même boîte du coup on faisait même des parties de cartes aux pauses (30min) et on nous disait que dalle.
Osef, en stage.

Mes premiers tafs, strict respect de l'horaire de ma part, j'allais pas faire des heures sup', hors de question. Salaire minable donc heure supp à peine intéressante.

J'ai toujours donné le meilleur de moi-même par la suite, mais à cause de collègues sans respect pour moi, j'ai fini par ne faire que le strict minimum, et me tourner vers un job qui paie mieux que mes précédents tout en ayant moins de chose et moins dur à faire.

Je me prépare à être chef de proj car je sais que ça sera une excellente planque par la suite :)

C'est tellement le cas dans la boîte où je bosse, je suis dans le travaux public et certains gars sont des feignants et on la même paie que toi alors que toi bah tu fais ton boulot en te donnant quoi , c'est beau le monde du travail :)

Même si là je vais bientôt aller voir mon patron pour mon cdi, surtout que je me sers d'une machine dont personne veut y toucher , et avec ça une prime d'utilisation de machine, j'peux me mettre bien :(

et quand tu travailles beaucoup et bien les gens te regardent de travers シ

pays de branleurs, maintenant je bosse en freelance, je bosse où je veux, quand je veux, je gagne la moitié d'un smic par jour et personne me casse les couilles シ

Le 20 juillet 2018 à 13:43:57 ElieZilberstein a écrit :

pays de branleurs, maintenant je bosse en freelance, je bosse où je veux, quand je veux, je gagne la moitié d'un smic par jour et personne me casse les couilles シ

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523920066-macronmaga.png

Faut aller lentement en fait.
Si tu vas vite les gens croient que c'est facile et du coup deviennent chiants et exigeants. C'est toujours comme ça.

Je suis dans le public, la productivité et le dévouement ne sont pas des valeurs récompensées dans le tertiaire français. Dans certains services je m'impliquais comme si c'était ma propre boîte que je gérais, résultat de petits compliments par ci par là et surtout un malin plaisir à mettre en exergue tes quelques imprécisions (ce qui est inévitable quand tu abats un gros travail, la volumétrie importante implique plus de chances d'imprécisions que le moindre effort) et à te faire sentir que tu ne deviendras pas calife à la place du calife.

Dans d'autres services une fois mon cuir épaissi par l'expérience du milieu je boucle 4 dossiers par jour, je me pointe à 9h en sifflotant au lieu de 8h15, je paramètre mon écran pour pas que ma session se vérouille pas au bout de 10min d'inactivité, je tchatche avec les collègues, et une fois de temps en temps je ramène les croissants jus d'orange pains au chocs (quand j'ai particulièrmeent rien bien branlé de la semaine :) ). Devinez quoi c'est les services où j'ai le plus été apprécié et où le directeur de serv me laissait les plus grosses latitudes en se faisant des blagues. :)

L'entreprise française ne vous récompensera à 99% jamais de votre dur travail.
Le mérite ne donne pas accès à un meilleur salaire suffisant

Surtout, le temps, c'est précieux.
Sacrifier 5h par jour pour un salaire normal de base, 2k/mois ça me paraît honnête.
Sacrifier 5h de plus par jour, ça se fait sur une base de 4k/mois.

De toute façon, vous verrez, avec la robotisation des tâches, on va aller vers plus de chômage technique.

Il faudra un salaire universel, et on pourra profiter de son temps !

Le 20 juillet 2018 à 13:43:57 ElieZilberstein a écrit :

Hé oui. Si tu bosses beaucoup et bien, ça montre que c’est possible, et donc les collègues ont peur qu’on leur demande la même chose. Il vaut mieux rester dans le moule pour se faire apprécier.

Une fois j'ai bossé durant l'été dans un vrai job de planqué. J'embauchais soit à 6h, soit à 14h pour faire du ménage (je sais plus les horaires exactement). En gros si j'embauchais à 6h je devais nettoyer les bureaux (c'est souvent juste un coup de balai par semaine et nettoyer les bureaux) et à partir de 9h : plus rien à faire, le but du job c'était que les supérieurs te voient pas rien glander sinon ils se plaignent et te donnent un boulot de merde à faire. Si tu commences à 14h c'est pareil sauf que là tu nettoies les bureaux à 18-19h :hap:

Jamais vu ça, c'était tellement la planque :rire:

Le 20 juillet 2018 à 13:43:04 JoePerry a écrit :
C'est tellement le cas dans la boîte où je bosse, je suis dans le travaux public et certains gars sont des feignants et on la même paie que toi alors que toi bah tu fais ton boulot en te donnant quoi , c'est beau le monde du travail :)

Même si là je vais bientôt aller voir mon patron pour mon cdi, surtout que je me sers d'une machine dont personne veut y toucher , et avec ça une prime d'utilisation de machine, j'peux me mettre bien :(

j'ai pitié en vous lisant les esclaves qui font le taff à fond et se complaisent à vouloir leur petite augmentation de 50 euros ça n'a pas de sens vos vies

monde de merde mais bon la faute aux gens

il y a rien à faire ça bougera pas, en attendant faut trouver le filon pour toucher des sous sans rien branler être le gagnant de la partie et pas se faire niquer surtout même si on se fait tous niquer de base on peut toujours se faire encore plus niquer

Le 20 juillet 2018 à 13:44:23 Auteur blacklisté a écrit :
Faut aller lentement en fait.
Si tu vas vite les gens croient que c'est facile et du coup deviennent chiants et exigeants. C'est toujours comme ça.

+ 1 :rire:

et si tu fais le travail efficace forcément qu'on va t'en donner + et tu vas faire le boulot des autres et on va te donner des tâches encore plus dures :rire:

ne rien branler mais faire genre quand le patron passe devant toi et bosser que quand il commence à douter de toi :d) all :rire:

Ça me rappelle l'ambiance qu'il y avait dans mon précédent poste que j'avais eu dans la fonction publique : les mecs qui travaillent ne sont pas récompensés mais les glandeurs si avec un haut niveau d'hypocrisie et d'une ambiance cancérigène

j'aurais jamais cru que c'était aussi valable dans le privée vu les commentaires
de certains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531998595-1507459615-grimace.png

J'ai des potes qui sont commerciaux dans une grande boite de boissons pétillantes internationales. (vous trouverez tout seul le nom :hap: )
Ils doivent démarcher des boutiques pour leur vendre des produits qu'ils achètent de toute manière vu la notoriété du produit :)

Résultat ils peuvent se permettre d'annuler des rdv ou ne pas y aller parce que de toute façon le client va acheter leur produit, ne pas le vendre c'est une très mauvaise idée / image :hap:

Données du topic

Auteur
Vitalniq
Date de création
20 juillet 2018 à 10:43:52
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 262