Au boulot plus on s'en bat les couilles, plus ça passe
La mentalité de ce pays sérieux... Au boulot quand tu donnes du tien on t'en rajoute toujours plus, plus de pression, plus de responsabilités, pardonne aucune erreur, heures de fou etc.
Par contre quand tu t'en bat les couilles et que tu fous plus rien personne ne vient t'emmerder, quand on te demande un truc tu fais le strict minimum ou répond vaguement et petit à petit plus personne ne te demande quoique ce soit, t'arrives à n'importe quelle heure etc.
Travailler n'est pas récompensé en France de toute façon c'est nouveau.
"Je préfère quelqu'un qui vient a l'heure sans rien faire que quelqu'un en retard qui se défonce "
Mon chef pour 5 min de retard.
J'approuve l'auteur
Selon les managers :
Ne rien faire et passer inaperçu > Se défoncer et se faire remarquer pour la qualité de notre travail.
Le 20 juillet 2018 à 10:45:20 lineo01 a écrit :
"Je préfère quelqu'un qui vient a l'heure sans rien faire que quelqu'un en retard qui se défonce "Mon chef pour 5 min de retard.
C'est exactement ça.

J'ai un collègue qui n'en fous pas une, mais vraiment rien, il m'en parle souvent, même lui ça le choque.
Il est par contre très fort dans le blabla et réussit à bien argumenter en faveur de son inaction.
Récemment il a passé une sorte d'examen pour pouvoir monter en grade.
Il n'a quasiment rien fait, et le seul truc qu'il a fait (un bilan à l'écrit) était complètement mensonger.
Il a feint avoir fait quelque chose pour ensuite décrire ce qui a fonctionné ou pas ; en réalité, il ne l'a pas fait.
Il a donc passé l'oral pour décrire ce qui s'était passé - évidemment, il a tout bobardé.
Il a reçu les félicitations.
Il est venu me voir, choqué : "Bordel ils m'ont félicité ! Mais où est-ce que ça va s'arrêter ??"

.gif)
Le 20 juillet 2018 à 10:49:31 Mutefu3 a écrit :
J'ai un collègue qui n'en fous pas une, mais vraiment rien, il m'en parle souvent, même lui ça le choque.
Il est par contre très fort dans le blabla et réussit à bien argumenter en faveur de son inaction.Récemment il a passé une sorte d'examen pour pouvoir monter en grade.
Il n'a quasiment rien fait, et le seul truc qu'il a fait (un bilan à l'écrit) était complètement mensonger.
Il a feint avoir fait quelque chose pour ensuite décrire ce qui a fonctionné ou pas ; en réalité, il ne l'a pas fait.Il a donc passé l'oral pour décrire ce qui s'était passé - évidemment, il a tout bobardé.
Il a reçu les félicitations.Il est venu me voir, choqué : "Bordel ils m'ont félicité ! Mais où est-ce que ça va s'arrêter ??"
Ça m'étonne même pas putain, c'est l'histoire de ma vie ça, suffit de savoir argumenter et tu arrives toujours à ton but.
Mercredi j'ai eu un rdv pour un taff sur un sujet précis, j'ai jamais foutu les pieds dans un domaine comme ça, résultats sur 20 personnes pour deux places ils m'ont rappelé le soir même
[10:48:46] <StringOugandai>
Premier truc que j'ai retenu grâce à l'alternance, au début t'es tout fier tu veux aider et tout, alors ils t'en donnent de plus en plus ces fdps, le jour où j'ai commencé à me l'a coulé douce, ils ont dû me prendre pour un attardé mais jetait super frais en rentrant chez moi au moins
C'est exactement ça
Par contre quand tu t'en bat les couilles et que tu fous plus rien personne ne vient t'emmerder
Ha ? Moi j'ai été viré comme une merde
Mais bon, à moi le chômage maintenant.

Nous étions dans une salle à parler tandis que nos collègues travaillaient.
Nous étions assis à manger des bonbecs. Vraiment en mode vacances.
Là, mon collègue se lève, et fais des gestes avec ses mains tout en marchant dans la salle.
Je me demande ce qu'il fout.
Il me dit alors :
"Le boss vient de passer, ça faisait le mec affairé, en action".
Je ricane, il me dit "c'est ça la clé, en vrai, là c'était trop gros, mais comme il a vu du mouvement ben, ça passe"

Récemment il a passé une sorte d'examen pour pouvoir monter en grade.
Il a feint avoir fait quelque chose pour ensuite décrire ce qui a fonctionné ou pas ; en réalité, il ne l'a pas fait.Il a donc passé l'oral pour décrire ce qui s'était passé - évidemment, il a tout bobardé.
Il a reçu les félicitations.
L'école en 1 paragraphe
Il est venu me voir, choqué : "Bordel ils m'ont félicité ! Mais où est-ce que ça va s'arrêter ??"
Le 20 juillet 2018 à 10:49:31 Mutefu3 a écrit :
Il est par contre très fort dans le blabla et réussit à bien argumenter en faveur de son inaction.Récemment il a passé une sorte d'examen pour pouvoir monter en grade.
Il a reçu les félicitations.Il est venu me voir, choqué : "Bordel ils m'ont félicité ! Mais où est-ce que ça va s'arrêter ??"
Je fous rien depuis que j'ai été recruté.
Le peu de taf qu'on me donne, je le fais en 5mn tellement c'est bidon et je reçois les félicitations des mes collègues "ton prédécesseur aurait mis 1 semaine à faire ça"
Vitalniq
Les gens dans la norme m'ennuie,des que tu sort un peu de la norme on te catalogue.Alors je leurs pisse au cul et oui je m'en balance.Pour etre integre faut suivre le berger ,et etre dans le troupeau !
Faut pas rien faire les gars mais tout faire DOUCEMENT
Genre un truc que tu peux faire en 1 journée il faut l'étaler sur 1 semaine voire plus
Et il faut communiquer sur ce qu'on fait en vitesse escargot
En entreprise celui qui parle fort de ce qu'il fait est toujours gagnant
J'ai travaillé pendant une semaine dans un magasin.
Cette anecdote est no fake.
Il fallait scotcher des étiquettes de prix sous les articles.
Nous étions trois...
Le patron tenait le scotch et découpait les morceaux.
Un collègue mettait le scotch sur les étiquettes.
Je mettais les étiquettes sous les articles.
Données du topic
- Auteur
- Vitalniq
- Date de création
- 20 juillet 2018 à 10:43:52
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 386