Topic de CoriolisStorm :

[FEUILLETON] Faut que je vous raconte …

Le 02 août 2018 à 02:48:17 SymphoniaTales a écrit :
Bon, je suis le truc depuis un petit moment et je vais donc donner mon avis...
Je ne vais pas faire dans l'originalité non plus car effectivement, le choix de Chloé ou peu importe comment elle s'appelle véritablement me semble le plus juste. Enfin juste... Il n'y a rien de juste dans ce genre de choix car tu es de toute façon soumis à un choix qui te laissera un gout amère en bouche.
Seulement comme l'ont dit les nombreux Kheys plus haut (à part un seul, effectivement bien romantique.) tu as déjà laissé du temps à cette relation pour qu'elle ne fleurisse jamais. La première fois c'était pour un premier amour, on est tous suffisamment niais pour croire que ça marchera du premier coup et forcément on s'y accroche. Ma "Marie" à moi s'est marié le 21 Juillet. (Et le plus drôle c'est que c'est avec un de mes amis d'enfance avec qui elle s'est rapprochée quand on s'est quitté...)
J'ai 29 ans, à peu près le même âge que toi donc et je t'ai déjà dit que tu avais remué pas mal de souvenirs avec ton récit. De mes 15 ans à mes 29 ans, la masse de message avec elle s'est accumulé (J'ai même reçu des messages quelques jours avant son mariage ou elle m'expliquait qu'elle regrettait le coche que nous avions manqué il y a trois ans.). Autant te dire que j'ai eu le coeur percé et que j'en ai versé des larmes comme un fragile.
La seule différence en effet c'est que ta Marie à toi n'est pas engagée dans quelque chose. J'ai pu me rendre compte avec les affres du temps qu'en effet, comme il a déjà été dit, j'étais surtout amoureux de notre relation et de la simplicité/complexité qu'elle m'avait offerte. Je ne suis donc pas sûr qu'il aurait été judicieux de tout plaquer et de recommencer. Nous changeons tellement en une année l'ami...

Chloé semble t'offrir une stabilité qui n'est pas en trop à nos âges respectifs. De plus tu as largement fait des pas en plus en t'offrant une maison sur une moitié de vie de labeur et tu le mérites, car il me semble à travers ton texte que tu n'as pas lésiné pour en arriver la. C'est peut-être aussi ça l'amour, être ensemble par habitude à un certain moment. Faire suffisamment confiance à cette personne pour qu'elle porte nos enfants et comprendre avec assez de recul que l'amour passionnel qui vivote au fond de soit n'est qu'un leurre, sûrement érigé par le romantisme du siècle passé et qui à notre génération est amené à changer.

Toutefois je ne ferme pas la porte dans ma réponse. Si tu nous donnes ce dilemme c'est que la question t'es importante et qu'elle mérite d'être prise avec le plus de sérieux possible. Et que si jamais Marie est choisit, sache que dans les prochaines années (32 ans pour être exact, c'est le maximum avec certaine dérogation) il t'est possible de prendre un P.V.T avec elle. Qui est la combinaison parfaite avec son envie de voyager et ton envie de profiter depuis que tu as "quitté" le carriérisme qui nous enclave pour beaucoup d'entre nous. C'est "Programme-Vacances-Travail", cela semble un peu barbare au début, et trop beau pour être vrai, mais j'en ai fais deux ans et je pourrais te donner des conseils si jamais tu te lances.
Voici un lien : ( https://pvtistes.net/) et je serais ravi d'en discuter avec toi en MP si l'envie t'en prend.

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta prise de décision. Je connais le dilemme comme dit, et il n'est vraiment pas facile. J'ai choisis de le refuser mais je peux comprendre que la tentation soit grande. Je ne te chargerais pas à coup de "Tu as pris une maison, blablabla". Car ce ne sont que des choses matérielles. Elles sont facilement réparable. La plus grande chose que tu risques est une lourde tristesse de la part de ta Chloé, et peut-être une erreur avec Marie, doublé d'une possibilité de fonder une famille un peu réduite. Prend absolument tout le temps qui te semble nécessaire à cette décision, c'est important.

La bise Khey.

Waoh !
Tu m'as cueilli dès le matin. :ouch2:

En effet nos histoires se ressemble drôlement. Personnellement je ne supporterai pas que Marie se marie avec un ami. Si elle se marie je préfère ne pas connaître le gars en question, et idéalement ne même pas savoir qu'elle se marie.
Et je serai curieux de savoir comment tu as gérés les messages juste avant le mariage, en dehors des larmes (j'ai moi-même chialé lors de nos échanges qui m'ont décidés à faire ce topic en mai donc je peux le comprendre ça). Mais le fait de recevoir ce type de messages à quelques jours de son mariage ça doit être choquant. Ca veut dire quelque chose. Forcément il y a le chamboulement du mariage qui met les gens à fleur de peau, mais c'est loin d'être anodin. J'aurai vraiment vu ça comme une sorte d'ultime bouée envoyée à laquelle elle espère secrètement te voir te rattacher pour disparaitre juste avant le mariage, le rêvant sans trop y croire quoi. Dur pour son mari également. :-(

Visiblement t'étais un peu mieux guéri que moi actuellement en tout cas. C'est un beau témoignage ça et tu m'aides beaucoup.

Sur tout le reste tu as raison, c'est bien la question de la stabilité contre la passion. Et comme je le disais plus tôt je suis un peu partagé entre ces deux sentiments depuis toujours et au-delà même de ce choix précis. J'ai été quelqu'un de très pragmatique, de très pratique. Mais le temps et mon évolution personnelle, mes lectures notamment m'ont fait m'ouvrir à d'autres visions moins terre à terre, moins matérialistes. Et j'oscille (comme tout le monde j'imagine, à des degrés divers) entre ces deux points de vue. J'aimerai être capable de trancher comme certains en sont capables, sûrs de leurs idéologies. Mais ça ne me ressemble pas et je pense que je vais me faire fondre le crâne pendant un moment avec toute cette histoire encore. :rire:

Merci pour la piste du PVT. Pour le moment ça n'est pas d'actualité mais je garde ça dans un coin de la tête au cas où.

Ces pavés du diable. :ouch:
Ton histoire était bien écrite et m'a rappellé ma jeunesse avec nostalgie même si j'ai jamais eu la chance de vivre une passion amoureuse comme la tienne avec Marie. Ça restera un regret dans ma vie sentimentale car à 26 ans ce genre de relations n'existe plus.

Et c'est la ou je veux en venir mon khey, vous avez vécu des trucs forts avec ta blonde mais est ce que finalement vous n'avez pas fait le tour de cette relation ?

Vous êtes sortis ensemble 2 fois et elle t'a quitté les 2 fois.
La première fois elle te quitte pour se mettre avec son ex c'est quand même naze.
La 2e fois elle a quitté son mec avec qu'il elle était 1an et demi pour retourner avec toi alors que ça s'est pas super bien passé par la suite.

Cette Marie a pas l'air super stable et je pense pas que ce soit une bonne idée de tout plaquer pour retourner avec elle.

Je choisirais la voie de la raison comme tout le monde te le dit. Après le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Qu'importe le choix que tu fasses je pense que tu le regretteras.
Si tu quittes la brune alors tu regretteras la relation tumultueuse dans laquelle tu te sera plongé avec la blonde.
Si tu restes avec la brune tu regretteras de ne pas avoir franchie le pas avec le blonde.

Choisir c'est renoncer. :ok:

Fait pas le con :hap:
J'ai ma petite idée pour la suite du dilemme
Tu aime marie tu aime Chloé
Il faudrait pour être sûr de qui tu aime le plus d'aller baiser avec marie une dernière fois pour être sûr de qui tu aime
Il faut que tu sache avec laquelle tu aime baise le plus

Le 02 août 2018 à 12:04:23 Marlainechiappa a écrit :
Il faudrait pour être sûr de qui tu aime le plus d'aller baiser avec marie une dernière fois pour être sûr de qui tu aime

C'est nul comme conseil.

Bordel l'auteur ce Yes-Life
Être autre chose qu'un "No-Life" c'est mal vu sur ce forum apparemment.
Quoi que tu fasses tu retourneras vers Marie. Le simple fait que t'y penses le prouve.

Le 02 août 2018 à 11:59:05 PepeElite a écrit :
Ces pavés du diable. :ouch:
Ton histoire était bien écrite et m'a rappellé ma jeunesse avec nostalgie même si j'ai jamais eu la chance de vivre une passion amoureuse comme la tienne avec Marie. Ça restera un regret dans ma vie sentimentale car à 26 ans ce genre de relations n'existe plus.

Et c'est la ou je veux en venir mon khey, vous avez vécu des trucs forts avec ta blonde mais est ce que finalement vous n'avez pas fait le tour de cette relation ?

Vous êtes sortis ensemble 2 fois et elle t'a quitté les 2 fois.
La première fois elle te quitte pour se mettre avec son ex c'est quand même naze.
La 2e fois elle a quitté son mec avec qu'il elle était 1an et demi pour retourner avec toi alors que ça s'est pas super bien passé par la suite.

Cette Marie a pas l'air super stable et je pense pas que ce soit une bonne idée de tout plaquer pour retourner avec elle.

Je choisirais la voie de la raison comme tout le monde te le dit. Après le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Qu'importe le choix que tu fasses je pense que tu le regretteras.
Si tu quittes la brune alors tu regretteras la relation tumultueuse dans laquelle tu te sera plongé avec la blonde.
Si tu restes avec la brune tu regretteras de ne pas avoir franchie le pas avec le blonde.

Choisir c'est renoncer. :ok:

Fait pas le con :hap:

C'est dingue le nombre de personne qui se retrouve dans un simple récit comme celui-ci. A divers degrés forcément, mais tout de même. Ce n'était pas un des objectifs du topic mais je suis content d'avoir ranimer des souvenirs à certains d'entre vous, et de vous avoir occuper. :noel:

En effet les premiers amours à l'adolescence c'est vraiment quelque chose à part, tout ceux qui en ont vécu le disent, désolé que ça ne soit pas ton cas. :-(

Je ne sais pas si on a fait le tour de notre relation ou simplement des sortes de préliminaires. C'est impossible à dire en fait.
Notre première rupture c'est pas officiellement pour son ex même si il y avait ce truc derrière c'est clair. Mais la raison plus profonde je pense c'est qu'elle avait peur de "passer à côté de sa jeunesse" en étant en couple trop tôt/ Tous le monde passe par là quand t'es en couple "sérieux" à 16 ans, 18 ans, 20 ans ou même 25 ans parfois si tu n'as pas vécu grand chose avant. :(

En effet elle n'est pas stable si on prend les exemples me concernant, mais à ce tarif je ne le suis pas plus qu'elle. :noel:

Et en effet il y aura toujours un moment ou j'aurai un regret je pense, c'est bien ça le problème avec les dilemmes. :-(

Choisir c'est renoncer mais c'est aussi avancer.

Le 02 août 2018 à 12:04:23 Marlainechiappa a écrit :

Pire conseil du topic. :o))
Et puis avec Chloé il n'y a aucun problème sexuellement, et avec Marie il n'y en avait pas non plus.
Mais de toutes manières le sexe c'est accessoire pour moi aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je m'en fous ou que j'en suis blasé, mais en réalité je peux m'en passer et je n'en fait vraiment pas une priorité dans le couple. C'était pas le cas il y a quelques années. Mais là ça va faire 13 ans que je baise sans de grosse coupure sauf 1 an au début ... donc ça va. :hap:

Le 02 août 2018 à 23:30:07 BabyGotMoney a écrit :
Bordel l'auteur ce Yes-Life

Pas plus que beaucoup, y compris sur ce forum.
Mais j'ai surtout eu la chance de conserver les mêmes amis depuis tout petit. Forcément c'est plus facile pour faire plein de choses. Mais encore j'ai pas mis ça au cœur de mon récit mais j'ai vraiment fait plein de soirées et de petits voyages (que je continue de faire d'ailleurs avec mes potes). J'en aurait des anecdotes à raconter. :rire:

Le 03 août 2018 à 00:15:01 GTR-33 a écrit :
Être autre chose qu'un "No-Life" c'est mal vu sur ce forum apparemment.

Bof à part un aigris il y a quelques semaines sur le topic ça va les gens s'y retrouvent plus qu'autre chose.
Il y en a pour tous le monde, des risitas de pur Celestin ça ne manque pas alors là ça change un peu. :hap:

Le 03 août 2018 à 00:54:20 BabyGotMoney a écrit :
Quoi que tu fasses tu retourneras vers Marie. Le simple fait que t'y penses le prouve.

Comme je le disais dans une réponse un peu plus tôt, rien n'est moins sûr.
J'ai déjà été dans une situation similaire lorsque j'étais avec Léa et j'ai choisis cette dernière alors que moins de choses me retenait à elle que ce que j'ai actuellement avec Chloé. Mais le fait que ce dilemme ne revienne alors que j'ai déjà vécu ça et fais le choix de la stabilité me fout forcément un plus gros doute qu'à l'époque. Et puis c'est plus décisif à 28 ans que ça ne l'était à 23 ans.

Demande toi ce que tu regretteras le plus sur ton lit de mort, d'être passé à côté de l'aventure Marie ou bien d'avoir perdu Chloé.

Il faut faire le choix de Marie, je t'explique pourquoi.
Avec Marie tu enchaînes les Synchronicités, si tu ne sais pas ce que c'est je t'invite à te renseigner là dessus car ta situation prendra enfin sens.
Une Synchronicité c'est un signe de l'univers, de vos âmes qui essaient de vous dire quelque chose. Et quand tu décides de suivre ces signes, tu ne peux pas être déçu.

Je précise que je suis quelqu'un d'extrêmement cartésien, mais j'ai vécu assez de synchronicités dans ma vie pour savoir que c'est un phénomène réel et je suis extrêmement heureux depuis que j'ai compris que certains évènements ne sont pas le fruit du hasard.

Salut khey ! Déjà je tenais à te féliciter pour ton récit, ça doit faire un mois que je te suis et j'ai attendu et pris du plaisir à chaque chapitre !

Maintenant pour ton dilemme voilà ce que je pense :
Ton ressenti et ta passion pour Marie sont une illusion, oui c'est ton premier amour et c'était intense,

Salut l'auteur, ta situation a évolué ? :)

Le 11 août 2018 à 19:07:14 GTR-33 a écrit :
Salut l'auteur, ta situation a évolué ? :)

'tain, j'ai vu la petite notif j'me suis dis "Tiens, un point sur la situation". LOUPÉ

Et encore une fausse alerte :)
Pas de news l'auteur ?

Désolé je ne suis pas beaucoup connecté en ce moment, c'est les vacances et je suis pas mal occupé. Donc je ne pense pas à donner de nouvelles et c'est pour ça que je voulais terminer le récit avant.

J'ai pas mal de MP en attente de réponse avec certains d'entre vous. Je vais vous répondre mais surement plus tard. :noel:

Pour en revenir à ma situation, rien de très neuf, si ce n'est que j'ai envoyé un so re message d'anniversaire à Marie il y a quelques jours. Elle m'a répondue que je lui mansuait et qu'elle pensait à moi ... je m'en suis tenu là pour le moment. Je reste en réflexion.

Bon je up sans avoir de vraies nouvelles à vous donner concernant mon dilemme. Je laisse le temps faire un peu les choses, j'ai remarquer que mon cerveau ne pouvait pas rester en ébullition non stop, donc je laisse les choses reposer encore un moment sans contact avec Marie.
Mon anniversaire va arriver dans les semaines qui viennent et j'imagine avoir de ses nouvelles à ce moment là, je verrais si je profite de cette porte ouverte pour réengager le dialogue ou non. J'attends aussi un petit voyage que je dois faire avec deux très bons potes (Mathieu que j'ai déjà saoulé un nombre incalculable de fois avec cette histoire et un autre qui ne connait rien de tout ça, je l'ai rencontré bien après ma relation avec Marie). Je compte profiter de ce voyage pour en discuter avec eux. Je vous tiendrai au courant de tout ça. :ok:

Et sinon je voulais vous dire qu'avec tout vos encouragements j'ai pris la décision de vraiment me lancer dans l'écriture d'un roman comme ça me titillait depuis de longues années. J'ai mis UNE grosse partie des choses en ordres durant mes vacances et je me suis lancé dans la rédaction tout récemment. Je fais ça en dehors du taf cette fois donc ça va me prendre de longs mois je pense, mais j'espère réussir à être aussi persévérant que pour ce topic.

Le fait qu'on doit choisir Chloé ou pas à la fin, c'est une référence à Life is Strange ? :noel:
Bon courage pour ton projet de livre khey :ok:
Il y a du neuf depuis ces derniers jours.
Je vais préparer un chapitre ou du moins un pavé pour vous racontez tout ça. J'ai peu de temps en ce moment, je pense poster ça en début de semaine prochaine. :noel:

Données du topic

Auteur
CoriolisStorm
Date de création
28 mai 2018 à 17:11:07
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
446
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !