Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 27 mai 2024 à 23:24:12 :
Quelqu'un peut me confirme si y'a bien une passerelle pour devenir commissaire de justice pour les anciens inspecteurs d'impôts qui exercent pendant 3 ans (+ qui ont un master en droit)
Quelqu'un sait ?
A priori les inspecteurs dgfip peuvent bénéficier de la dispense non ? si quelqu'un peut me confirme
ça me parait faisable en sachant que certains inspecteurs exercent la profession d'huissier des finances publiques
Le 28 mai 2024 à 16:44:33 :
Après avec la culture générale tu ne seras jamais prêt à 100%
après même en ayant 0 en CG tu peux passer
Le 28 mai 2024 à 17:11:20 :
Le 28 mai 2024 à 15:33:19 :
Le 28 mai 2024 à 13:48:26 :
Il y a moyen en 4 mois de révision de tenter le Concours C ?Largement certains l'ont sans réviser
Je vois , triste constat c'est gens là qui l'ont sans effort mais bon
Ça peut marcher pour l'écrit mais à l'oral tu ne peux pas te permettre de te pointer devant le jury sans avoir révisé et sans connaître l'administration (les administrations même parce que pour le C on attend de toi que tu connaisses aussi les douanes)
Pour la catégorie C quelqu’un a une idée des dates pour l’année prochaine? J’ai vu que cette année l’inscription était en avril et le concours en octobre c’est ça?
Je compte rentrer en France pour mars avril donc ça serait parfait pour moi
Et pour réviser vous pouvez me conseillez quelque chose? Et c’est recommandé combien de temps avant de s’y mettre?
Merci ça fait beaucoup de question
Le 29 mai 2024 à 10:48:47 :
Pour la catégorie C quelqu’un a une idée des dates pour l’année prochaine? J’ai vu que cette année l’inscription était en avril et le concours en octobre c’est ça?Je compte rentrer en France pour mars avril donc ça serait parfait pour moi
Et pour réviser vous pouvez me conseillez quelque chose? Et c’est recommandé combien de temps avant de s’y mettre?Merci ça fait beaucoup de question
Les inscriptions aux concours DGFIP et leurs épreuves sont généralement toujours aux mêmes périodes chaques années, pas de soucis à te faire la dessus.
Pour les révisions en C, bachoter les annales, les rapports de jury et connaître les 2 administrations (principalement DGFIP mais aussi DGDDI) en allant sur leur sites internet t bien sûr les classiques droits/devoirs d'un fonctionnaire peut suffire pour l'oral.
Le 29 mai 2024 à 10:42:39 :
Il y a moyen en 4 mois de révision de tenter le Concours C ?Largement certains l'ont sans réviser
Ça peut marcher pour l'écrit mais à l'oral tu ne peux pas te permettre de te pointer devant le jury sans avoir révisé et sans connaître l'administration (les administrations même parce que pour le C on attend de toi que tu connaisses aussi les douanes)
oui ça me paraît logique de pas se pointer les mains dans les poches pour l'oral
Tu sais comment ça se déroule et comment bien s'y préparer à l'oral ?
Le 29 mai 2024 à 11:00:02 :
oui ça me paraît logique de pas se pointer les mains dans les poches pour l'oral
J'ai répondu juste au dessus
Comme précisé dans les rapports de jury : l'oral est en 3 parties : présentation de ton parcours en quelques minutes, questions sur ton parcours puis sur les administrations et enfin mises en situations.
C'est pas forcément difficile à préparer, faut juste connaître les administrations et les obligations liées au statut de fonctionnaire. Mais si tu ne le fais pas, tu ne peux pas l'inventer, et donc si tu te pointes les mains dans les poches tu vas vite repartir
Le 29 mai 2024 à 11:04:00 :
Le 29 mai 2024 à 11:00:02 :
> Le 28 mai 2024 à 13:48:26 :
>Il y a moyen en 4 mois de révision de tenter le Concours C ?
Largement certains l'ont sans réviser
J'ai répondu juste au dessus
Comme précisé dans les rapports de jury : l'oral est en 3 parties : présentation de ton parcours en quelques minutes, questions sur ton parcours puis sur les administrations et enfin mises en situations.
C'est pas forcément difficile à préparer, faut juste connaître les administrations et les obligations liées au statut de fonctionnaire. Mais si tu ne le fais pas, tu ne peux pas l'inventer, et donc si tu te pointes les mains dans les poches tu vas vite repartir
Je vois merci
Salut, les kheys,
Je vous explique, j'ai un bac+5 depuis un an et toujours en inactivité, du coup j'envisage de passer un concours de catégorie C mais j'ai vu sur d'autres topics que, pour les concours de catégorie C, les surdiplômés se faisaient saquer à l'épreuve orale
C'est vrai, ça, les kheys, vous pensez que j'ai mes chances ? J'ai été voir des annales et, pour l'épreuve écrite, c'est largement à ma portée mais c'est surtout l'oral qui me fait peur
Le 29 mai 2024 à 21:12:49 :
Salut, les kheys,Je vous explique, j'ai un bac+5 depuis un an et toujours en inactivité, du coup j'envisage de passer un concours de catégorie C mais j'ai vu sur d'autres topics que, pour les concours de catégorie C, les surdiplômés se faisaient saquer à l'épreuve orale
![]()
C'est vrai, ça, les kheys, vous pensez que j'ai mes chances ? J'ai été voir des annales et, pour l'épreuve écrite, c'est largement à ma portée mais c'est surtout l'oral qui me fait peur
![]()
Rien ne t'oblige à montrer que ta licence et pas ton master
Le 29 mai 2024 à 21:33:30 :
Salut, les kheys,Je vous explique, j'ai un bac+5 depuis un an et toujours en inactivité, du coup j'envisage de passer un concours de catégorie C mais j'ai vu sur d'autres topics que, pour les concours de catégorie C, les surdiplômés se faisaient saquer à l'épreuve orale
![]()
![]()
Rien ne t'oblige à montrer que ta licence et pas ton master
Merci pour ta réponse, khey, mais je pourrais sortir quoi comme excuse, quand, à l'oral, ils me demanderont pourquoi j'ai arrêté mes études à la licence depuis plusieurs années ?
![]()
![]()
Pourquoi tu ne passes pas le catégorie A?
Le 29 mai 2024 à 21:43:49 :
![]()
![]()
Pourquoi tu ne passes pas le catégorie A?
Déjà essayé, j'ai échoué.
Le 29 mai 2024 à 21:17:01 :
Quelqu'un peut m'envoyer le lien du Discord, svp ?
Mp Millian_ pour le discord khey
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27462
- Nb. messages JVC
- 26736