Le 09 août 2017 à 19:03:22 I-V-III a écrit :
De toute façon y'a qu'en France que c'est " trop adulte et mature " de quitter le foyer familial le plus vite possible, ça doit être un symbole de réussite de faire ses études dans son 12m² miteux avec 50% du loyer payé par la bourse et 50% par papa / maman, et manger des pâtes au ketchup / mayo tous les jours.
(Bien entendu je ne vise pas ceux qui n'ont pas d'autres choix que de quitter le domicile pour faire des études éloigné)J'ai 25 ans, je vis chez mes parents pour encore au moins 2 ans, j'ai mes projets et sans ma famille et leur soutien (donc m'accepter encore chez eux), je n'y arriverais jamais. Chose admirable contrairement aux parents qui dégagent leur gamin aussi vite qu'ils peuvent.
Le 09 août 2017 à 19:32:20 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:30:06 I-V-III a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:26:03 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:20:54 I-V-III a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:09:53 Droitiste a écrit :
> Le 09 août 2017 à 19:03:22 I-V-III a écrit :
>De toute façon y'a qu'en France que c'est " trop adulte et mature " de quitter le foyer familial le plus vite possible, ça doit être un symbole de réussite de faire ses études dans son 12m² miteux avec 50% du loyer payé par la bourse et 50% par papa / maman, et manger des pâtes au ketchup / mayo tous les jours.
> (Bien entendu je ne vise pas ceux qui n'ont pas d'autres choix que de quitter le domicile pour faire des études éloigné)
>
> J'ai 25 ans, je vis chez mes parents pour encore au moins 2 ans, j'ai mes projets et sans ma famille et leur soutien (donc m'accepter encore chez eux), je n'y arriverais jamais. Chose admirable contrairement aux parents qui dégagent leur gamin aussi vite qu'ils peuvent.
J'ai ri au 1er paragraphe car c'est entièrement la vie de plusieurs étudiants et je veux justement pas vivre dans un 11m² à être à découvert chaque mois car tout l'argent de ma bourse sera parti dans le loyer d'une cave infestée de cafards.A 25 ans t'as pas fini tes études ? Tu fais quoi ?
Oui ça fait pas rêver, mais faut croire que certains aspirent à ça. " Ui mé té indépandan tu pe invité té pote ", tout comme moi chez mes parents en fait.
J'ai pour projet de vivre à l'étranger, grâce à mes parents j'ai déjà pu économiser pour m'y faire deux voyages de respectivement deux mois et d'un an, là je suis reparti pour une deuxième année complète mais besoin de sous.
J'aimerais éviter de serrer la ceinture tous les mois pour mettre de côté 100€, parce qu'au lieu de mettre 2 ans à économiser je mettrai 10 ans.Les voyages c'est un gouffre financier hein, t'as gagné de la thune en allant à l'étranger ou tu t'y es juste amusé ?
Le premier c'était un test car c'était mon premier voyage à l'international donc surtout en tant que touriste, le deuxième c'était plutôt essai de la vie indépendante (première fois que je vivais seul) et me construire un peu personnellement, j'ai bossé pour survivre mais c'était une expérience très enrichissante.
Après je vois pas ça comme des voyages car le but principal n'est pas touristique, je veux m'y établir (d'où les " voyages " long terme) mais ça demande des moyens.
Tu comptes vivre dans quel pays ?
J'aime pas trop le dire entre les no-brain qui te catégorisent direct et ceux qui n'ont jamais quitté la France qui viennent te démolir tous tes projets à coup de théories douteuses, mais Japon.
Le 09 août 2017 à 18:28:33 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 18:26:28 ViedeMairde a écrit :
Chez les maghrébins de France c'est courant de vivre chez ses parents jusqu'à 30 ansEt encore ça c'est pour la France. Les maghrébins du Maghreb attendent carrément que leurs parents crèvent et récupèrent la baraque
Je parle pas des cassos au RSA qui se donnent RDV au PMU du coin, je parle de ceux qui veulent s'en sortir dans la vie
rapport entre rester chez ses parents et s'en sortir dans la vie fdp
t'es bien formaté par la société d'acquisition toi Y'a absolument aucune raison de partir du domicile familial sans raison géographique lié à tes études ou ton travail
Je vois pas en quoi c'est honteux, les mecs sont au contraire intelligent.
Travail et economie, tu met facile 1100 par mois de côté, certains ont quasiment payé leur première maison cash, quel honte de pas avoir un crédit sur 25 ans oulala
Le 09 août 2017 à 19:32:25 Ylanit a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:27:47 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:23:53 Ylanit a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:22:13 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:18:36 Ylanit a écrit :
J'ai 30 ans et je vis encore chez mes parents.A mon âge, c'est la honte quand même
Pour quelle raison ? T'es au chômage ? T'es encore étudiant ? RSA ?
La raison ? J'ai pas envie de payer un loyer de 500€ tous les mois.
Je travaille sinon.
T'as un CDI ? Tu économises beaucoup au moins ? T'as une copine ?
J'suis en CDI
Je mets 900€/1000€ de coté par mois.Une copine ? Non, un mec de 30 ans chez ses parents, ça attire pas trop les meufs tu vois
1000euros de côté tous les mois ??!!! GG mec ! Tu gagnes combien ? Tu fais quoi comme métier ?
A ce train là t'as 50 000 euros dans 5 ans
Bah écoute pour la copine, c'est vrai que c'est pas attirant de vivre chez ses parents mais y a pleins de meufs que ça dérange pas tant que t'as un salaire et bcp de sous de côté !
Je préfère ça qu'un mec qui a son appart mais qui est au RSA et 0 euros de côté
Le 09 août 2017 à 19:34:29 I-V-III a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:20:54 I-V-III a écrit :
> Le 09 août 2017 à 19:09:53 Droitiste a écrit :
>> Le 09 août 2017 à 19:03:22 I-V-III a écrit :
> >De toute façon y'a qu'en France que c'est " trop adulte et mature " de quitter le foyer familial le plus vite possible, ça doit être un symbole de réussite de faire ses études dans son 12m² miteux avec 50% du loyer payé par la bourse et 50% par papa / maman, et manger des pâtes au ketchup / mayo tous les jours.
> > (Bien entendu je ne vise pas ceux qui n'ont pas d'autres choix que de quitter le domicile pour faire des études éloigné)
> >
> > J'ai 25 ans, je vis chez mes parents pour encore au moins 2 ans, j'ai mes projets et sans ma famille et leur soutien (donc m'accepter encore chez eux), je n'y arriverais jamais. Chose admirable contrairement aux parents qui dégagent leur gamin aussi vite qu'ils peuvent.
>
>
> J'ai ri au 1er paragraphe car c'est entièrement la vie de plusieurs étudiants et je veux justement pas vivre dans un 11m² à être à découvert chaque mois car tout l'argent de ma bourse sera parti dans le loyer d'une cave infestée de cafards.
>
> A 25 ans t'as pas fini tes études ? Tu fais quoi ?
Oui ça fait pas rêver, mais faut croire que certains aspirent à ça. " Ui mé té indépandan tu pe invité té pote ", tout comme moi chez mes parents en fait.
J'ai pour projet de vivre à l'étranger, grâce à mes parents j'ai déjà pu économiser pour m'y faire deux voyages de respectivement deux mois et d'un an, là je suis reparti pour une deuxième année complète mais besoin de sous.
J'aimerais éviter de serrer la ceinture tous les mois pour mettre de côté 100€, parce qu'au lieu de mettre 2 ans à économiser je mettrai 10 ans.Les voyages c'est un gouffre financier hein, t'as gagné de la thune en allant à l'étranger ou tu t'y es juste amusé ?
Le premier c'était un test car c'était mon premier voyage à l'international donc surtout en tant que touriste, le deuxième c'était plutôt essai de la vie indépendante (première fois que je vivais seul) et me construire un peu personnellement, j'ai bossé pour survivre mais c'était une expérience très enrichissante.
Après je vois pas ça comme des voyages car le but principal n'est pas touristique, je veux m'y établir (d'où les " voyages " long terme) mais ça demande des moyens.
J'aime pas trop le dire entre les no-brain qui te catégorisent direct et ceux qui n'ont jamais quitté la France qui viennent te démolir tous tes projets à coup de théories douteuses, mais Japon.
J'aurais du m'en douter vu l'avatar
Mais pourquoi le Japon ? A cause du faible taux de chômage ? Le salaire ? Tu sais que la vie coûte très chère au Japon ?
Le 09 août 2017 à 19:32:37 Datxd a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:03:22 I-V-III a écrit :
De toute façon y'a qu'en France que c'est " trop adulte et mature " de quitter le foyer familial le plus vite possible, ça doit être un symbole de réussite de faire ses études dans son 12m² miteux avec 50% du loyer payé par la bourse et 50% par papa / maman, et manger des pâtes au ketchup / mayo tous les jours.
(Bien entendu je ne vise pas ceux qui n'ont pas d'autres choix que de quitter le domicile pour faire des études éloigné)J'ai 25 ans, je vis chez mes parents pour encore au moins 2 ans, j'ai mes projets et sans ma famille et leur soutien (donc m'accepter encore chez eux), je n'y arriverais jamais. Chose admirable contrairement aux parents qui dégagent leur gamin aussi vite qu'ils peuvent.
Putain mais +1000
Les mecs de 21 piges qui galerent à payer leur appart en plus de devoir penser aux études
Les mecs ne savent même pas pourquoi ils se sont barré de chez eux à part pour prendre leur "indépendance", tellement indépendants qu'ils se détruisent tout seuls financierement dès le début de leur vie de jeune adulte.
c'est la honte ?
oui
Le 09 août 2017 à 19:38:22 RandomNarmoll a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:37:36 Le-chien75 a écrit :
Surtout vu le prix des loyers quelle intérêt ? Si c'est pour vivre seul comme un déchet anti social ça sert à rienNe pas se sentir déchet d'être encore chez ses parents
Si tu te trouve pas une copine t'es seul
Rien de pire qu'un gars seul dans un appart c'est comme ça qu'arrive les suicide on se revois dans quelque mois sur ton topic "marre de ma vie de dechet demain je me jette sous un train"
Le 09 août 2017 à 19:38:01 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:32:25 Ylanit a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:27:47 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:23:53 Ylanit a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:22:13 Droitiste a écrit :
> Le 09 août 2017 à 19:18:36 Ylanit a écrit :
>J'ai 30 ans et je vis encore chez mes parents.
>
> A mon âge, c'est la honte quand même
Pour quelle raison ? T'es au chômage ? T'es encore étudiant ? RSA ?
La raison ? J'ai pas envie de payer un loyer de 500€ tous les mois.
Je travaille sinon.
T'as un CDI ? Tu économises beaucoup au moins ? T'as une copine ?
J'suis en CDI
Je mets 900€/1000€ de coté par mois.Une copine ? Non, un mec de 30 ans chez ses parents, ça attire pas trop les meufs tu vois
1000euros de côté tous les mois ??!!!
GG mec ! Tu gagnes combien ? Tu fais quoi comme métier ?
A ce train là t'as 50 000 euros dans 5 ansBah écoute pour la copine, c'est vrai que c'est pas attirant de vivre chez ses parents mais y a pleins de meufs que ça dérange pas tant que t'as un salaire et bcp de sous de côté !
Je préfère ça qu'un mec qui a son appart mais qui est au RSA et 0 euros de côté
Merci
J'ai un document Excel sur lequel je calcule mon budget
Je touche 1600 net, je suis informaticien.
Cela fait 600€ de dépenses par mois (et encore, je suis sur que je peux faire un effort pour économiser plus )
Le 09 août 2017 à 19:43:17 RandomNarmoll a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:42:01 Le-chien75 a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:37:36 Le-chien75 a écrit :
Surtout vu le prix des loyers quelle intérêt ? Si c'est pour vivre seul comme un déchet anti social ça sert à rienNe pas se sentir déchet d'être encore chez ses parents
Rien de pire qu'un gars seul dans un appart c'est comme ça qu'arrive les suicide on se revois dans quelque mois sur ton topic "marre de ma vie de dechet demain je me jette sous un train"
Il faut accepter de vivre seul
Non j'ai 22ans et je compte bien resté pour encore 5-6ans pour économisé pour pas faire comme toi et claqué toutes mes thune dans de la location
Si tu fait des études et que tu viens de commencer à travailler le temps d'économiser en cherchant un loyer : non
Après si elle est d'accord et toi aussi je juge pas
Le 09 août 2017 à 19:45:46 RandomNarmoll a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:44:55 Le-chien75 a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:43:17 RandomNarmoll a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:42:01 Le-chien75 a écrit :
> Le 09 août 2017 à 19:37:36 Le-chien75 a écrit :
>Surtout vu le prix des loyers quelle intérêt ? Si c'est pour vivre seul comme un déchet anti social ça sert à rien
Ne pas se sentir déchet d'être encore chez ses parents
Il faut accepter de vivre seul
Non j'ai 22ans et je compte bien resté pour encore 5-6ans pour économisé pour pas faire comme toi et claqué toutes mes thune dans de la location
Rester un déchet
Merci du conseil jean RSA on se revois dans quelques années quand tu nettoiera mes chiottes pour te payé ton 20m²
Le 09 août 2017 à 19:40:00 Droitiste a écrit :
Le 09 août 2017 à 19:34:29 I-V-III a écrit :
> Le 09 août 2017 à 19:20:54 I-V-III a écrit :
>> Le 09 août 2017 à 19:09:53 Droitiste a écrit :
> >> Le 09 août 2017 à 19:03:22 I-V-III a écrit :
> > >De toute façon y'a qu'en France que c'est " trop adulte et mature " de quitter le foyer familial le plus vite possible, ça doit être un symbole de réussite de faire ses études dans son 12m² miteux avec 50% du loyer payé par la bourse et 50% par papa / maman, et manger des pâtes au ketchup / mayo tous les jours.
> > > (Bien entendu je ne vise pas ceux qui n'ont pas d'autres choix que de quitter le domicile pour faire des études éloigné)
> > >
> > > J'ai 25 ans, je vis chez mes parents pour encore au moins 2 ans, j'ai mes projets et sans ma famille et leur soutien (donc m'accepter encore chez eux), je n'y arriverais jamais. Chose admirable contrairement aux parents qui dégagent leur gamin aussi vite qu'ils peuvent.
> >
> >
> > J'ai ri au 1er paragraphe car c'est entièrement la vie de plusieurs étudiants et je veux justement pas vivre dans un 11m² à être à découvert chaque mois car tout l'argent de ma bourse sera parti dans le loyer d'une cave infestée de cafards.
> >
> > A 25 ans t'as pas fini tes études ? Tu fais quoi ?
>
> Oui ça fait pas rêver, mais faut croire que certains aspirent à ça. " Ui mé té indépandan tu pe invité té pote ", tout comme moi chez mes parents en fait.
>
> J'ai pour projet de vivre à l'étranger, grâce à mes parents j'ai déjà pu économiser pour m'y faire deux voyages de respectivement deux mois et d'un an, là je suis reparti pour une deuxième année complète mais besoin de sous.
> J'aimerais éviter de serrer la ceinture tous les mois pour mettre de côté 100€, parce qu'au lieu de mettre 2 ans à économiser je mettrai 10 ans.
Les voyages c'est un gouffre financier hein, t'as gagné de la thune en allant à l'étranger ou tu t'y es juste amusé ?
J'aurais du m'en douter vu l'avatar
Mais pourquoi le Japon ? A cause du faible taux de chômage ? Le salaire ? Tu sais que la vie coûte très chère au Japon ?
Bien évidemment que je sais que la vie est chère.
Pourquoi le Japon, deux raisons :
- Tout ce que j'aime vient de là-bas
- La société japonaise en général (y'a pas que du bon mais la mentalité me correspond bien plus qu'ici, en même temps les Français n'ont pas volé leur réputation internationale)
Je suis resté chez mes parents jusqu'a mes 25 ans,j'ai commencé à bossé à 16 ans en apprentissage donc sa ma permis de mettre plein de thune de coté et aujourd'hui je suis proprio avec de petite mensualité à remboursé par mois.
JvArchive compagnon