Mais !
J'pensais pas que l'autre zigoto allait poster des photos, j'croyais qu'il mentait ou que c'était interdit par son travail de montrer l'intérieur des locaux, c'est sans doute les premières photos de l'intérieur d'un tel pylône disponible sur le net. Très intéressant du coup.
On remarque pas mal de similitudes sur le matériel employé : même type de trappes et de portes, mêmes matériaux d'étanchéité extérieurs. L'intérieur est aménagé selon la même logique.
Ce qui semble logique en même temps pusique dans les 2 cas c'est un grand puits vertical, on est face à la même configuration donc y'a pas 36 façons d'aménager l'espace ni beaucoup d'équipements adaptés à ce genre de volume
A moins que les équipements montrés soient vraiment spécifiques aux télécom mais je vois pas pourquoi y'aurait que eux qui auraient droit d'utiliser cette trappe, cette porte, ce cadenas ou ces escaliers
Concernant la technique de construction d'un tunnel vertical d'une telle taille j'ai fait pas mal de recherches et au final il semble que ce ne soit pas différent des tunnels horizontaux, c'est le même matos sauf que c'est fait verticalement, sous les pieds quoi. ça demande juste plus de sécurité et de précautions car d'avantages de risques de chute, etc...
niveau étanchéité, pression ou armature en béton, c'est pareil aussi. Y'a des tunnels qui traversent les montagnes pour aller en voiture d'un bout à l'autre et vous êtes pas arrêtez par toute une armature en métal de poutres ou je ne sais quoi pour "résister à la pression" J'suis pas expert en la matière mais la forme cylindrique c'est pas genre logique et parfait pour résister à la pression ? Puisqu'elle est égale en tous point et donc s'annule, enfin est neutre si vous voyez ce que je veux dire y'a pas de point de rupture la forme et continue
Pour les boulons qu'on voit sur les photos de mon silo et celles du pylône leur utilisation est totalement différente mais justifiée dans les deux cas. Si pour la tour les boulons servent à tenir les antennes, dans le puits c'est pour maintenir la roche et renforcer la structure dans les souterrains, le boulonnage des parois en complément du bétonnage est une technique ancienne utilisée dans les mines et encore employée aujourd'hui, allez voir on trouve facilement des explications.
La ressemblance est frappante mais en soit ce sont deux volumes identiques à l'intérieur donc c'est normal. les aménagements sont similaires. Les techniques de construction sont fondamentalement différentes mais au final une fois dedans y'a quoi qui devrait être différent ?
et hop
Cela étant dit je comprend qu'il y est des doutes maintenant. Libre à ceux qui se posent des questions de poursuivre les recherches et d'analyser les photos pour comparer et se faire son propre avis. Et postez des infos si vous en trouvez pour corroborer ou infirmer les explications avancées.
Je ne vais pas revenir sur le récit de mon aventure. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire donc le futur fera la reste, on déformera ou remodèlera le récit selon les envies et les croyances.
Cette histoire de tour télécom est bien au final ça brouillera d'avantages les pistes et ça soulève de nouvelles questions.
Le 19 janvier 2016 à 20:33:05 ILoveLesNouiIle a écrit :
Toujours pas fluo la nuit l'auteur ?
ce serait pratique pour y retourner, plus besoin de lampe de poche !
Le 19 janvier 2016 à 20:41:28 sadek30zoo a écrit :
je connais l'auteur il est de Nîmes
ptain on la localiser en Moselle, puis en Ille-et-Vilaine et maintenant à Nîmes ?
L'auteur je suis pas Pd, mais Jtm car tu es un Indiana Khey
Tu porte tes couille pour un geek a te balader dans des endroits insolite
Allez une autre exploration !
JvArchive compagnon