Topic de RinoaHeartiIIy :

La plus grande avancée scientifique vient d'une femme

"Ça ressemble à ça les bureaux du CNRS :question:
Une bataille de fion géante ?"

:d) Une immense grotte pour taupe.
J'avais visité les locaux pour des TIPE putain t'avais vraiment l'impression d'être sous-terre tout le temps + les tuyaux au plafond façon gros bunker. Alors que j'étais dans un putain d'immeuble :(

Le CNRS a un gros manque de budget, leurs locaux sont dégueulasses et ça fait peine pour la recherche française

Dans ce cas, tu dois comprendre que l'énergie nucléaire, les applications médicales, tout ça résulte de la participation des nombreux grands scientifiques. Et que du coup, considérer Marie Curie comme LA scientifique révolutionnaire qui a apporté la plus grande avancée, est juste ridicule...

Ensuite, plus qu'un lien entre radioactivité et traitement du signal, je pense qu'il voulait parler du lien entre traitement du signal et centrale nucléaire: sans traitement du signal, tu peux pas contrôler efficacement ton réacteur, donc pas d'énergie nucléaire possible.

Et que du coup, considérer Marie Curie comme LA scientifique révolutionnaire qui a apporté la plus grande avancée, est juste ridicule...

Evidemment, mais fallait-il 10 pages de débat pour en arriver à ce constat :( ?

Le 23 juillet 2015 à 01:03:07 RinoaHeartiIIy a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 01:00:23 Vejeita a écrit :
Comment peux-tu porter un jugement sur l'implication de Marie-Curie dans la Science avec tant de véhémence si tes connaissances sont vagues sur certains domaines de cette même Science. C'est un peu osé, je trouve.

Bah j'ai beau chercher je n'ai pas connaissance de relation entre le traitement du signal et la radioactivité, mais ça fait 2 pages que je demande et personne n'est capable de m'expliquer :question:

Justement, je ne sais guère plus. Donc dans ces conditions, difficile d'élire un scientifique plus populaire. En plus de ça, les informations des scientifiques permettent à d'autres de faire de merveilleuses découvertes. Dans notre cas, malgré la découverte de Marie-Curie, sans la découverte sur la thermodynamique de Clausius, les centrales nucléaires n'existeraient pas. Comme quoi

Le 23 juillet 2015 à 01:09:25 Nihilous a écrit :
Dans ce cas, tu dois comprendre que l'énergie nucléaire, les applications médicales, tout ça résulte de la participation des nombreux grands scientifiques. Et que du coup, considérer Marie Curie comme LA scientifique révolutionnaire qui a apporté la plus grande avancée, est juste ridicule...

Ensuite, plus qu'un lien entre radioactivité et traitement du signal, je pense qu'il voulait parler du lien entre traitement du signal et centrale nucléaire: sans traitement du signal, tu peux pas contrôler efficacement ton réacteur, donc pas d'énergie nucléaire possible.

Ah mais j'ai jamais nié que la radioactivité ne fait pas tout dans une centrale hein, seulement il me dit que le traitement du signal est indispensable à l'utilisation de la radioactivité, et je ne vois pas vraiment de quoi il parle à ce sujet puisque c'est totalement faux.

Comme j'ai dit à une page précédente, mon titre est intentionnellement provocateur et je voulais simplement discuter de sciences et d'inventions scientifiques.

Apparemment c'est compliqué parce que ça vire au sexisme et des personnes pensent que les insultes sont la base d'une argumentation.

Promis, la prochaine fois je ferai un topic pour parler de mes plans culs, ce sera plus adapté à la majorité. :-)

Promis, la prochaine fois je ferai un topic pour parler de mes plans culs, ce sera plus adapté à la majorité

La prochaine fois fais surtout un sujet sans volonté de provocation. Tu peux pas venir troller et quand tu récoltes ce que tu sèmes venir faire le dos rond en disant "mais c'est pas moi, c'est vous". La merde fraiche attire les mouches.

SI t'étais dans une démarche sincère et honnête le sujet aurait fait 3 pages grand max, mais chaque poste aurait été largement plus pertinent que ce qui a pu être posté ici.

La plus belle invention d'une femme c'est de faire des gamins :ok: Marie Curie :rire: cette random :rire:

Données du topic

Auteur
RinoaHeartiIIy
Date de création
22 juillet 2015 à 23:47:09
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
170
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !