Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Je suis en train de me refaire Breaking bad du coup, ça m'a donné envie de faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=PSlu0CEkdsE
Walt Lalo et Howard sont toujours vivant

Le 16 août 2022 à 18:04:38 Jinarashi a écrit :
Plutôt déçu.
Sans rentrer dans des considérations philosophiques, je trouve simplement que ça colle pas au personnage.
Aucun humain sensé irait se prendre 86 ans de taule pourrie au lieu de 7 ans de taule de luxe pour "l'amoure duneuh fam". Encore moins Saul.

Bordel les low qui comprennent pas qu'il l'a pas juste fait pour Kim :rire:

C'est juste existentiel en fait, Saul est mort dans l'épisode

Le 16 août 2022 à 18:06:13 :

Plutôt déçu.
Sans rentrer dans des considérations philosophiques, je trouve simplement que ça colle pas au personnage.
Aucun humain sensé irait se prendre 86 ans de taule pourrie au lieu de 7 ans de taule de luxe pour "l'amoure duneuh fam". Encore moins Saul.

Tu peux m'expliquer si t'e si intelligent ? :)

From 7 ans et demis to 86 ans

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png

Le 16 août 2022 à 18:05:24 :
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver en bonne qualité des captures d'écrans des dernières scènes de l'épisode ? Il y a des plans incroyables avec Kim et Jimmy notamment en NB que j'adorerais utiliser comme wallpaper :merci:

attend que la 4k soit dispo

et d'ailleurs comment les flicards ont su que Gene était dans la poubelle ? un khey a dit qu'il y avait une caméra mais faut pas déconner on est dans une ruelle random toute pourrie ya aucune caméra, et l'hélico est pas dans le ciel à ce moment là

Le 16 août 2022 à 18:08:33 :
et d'ailleurs comment les flicards ont su que Gene était dans la poubelle ? un khey a dit qu'il y avait une caméra mais faut pas déconner on est dans une ruelle random toute pourrie ya aucune caméra, et l'hélico est pas dans le ciel à ce moment là

Scénarium :)

Le 16 août 2022 à 18:04:38 :
Plutôt déçu.

Les flashbacks avec Walt, Chuck et Mike qui lui montrent qu’il pense qu’au fric et à sa gueule. + Kim qui a avoué pour Howard sans qu’il ne s’y attende…

Il a réalisé tardivement ses erreurs. C’est pas juste pour Kim, mais pour toutes les personnes importantes de sa vie qui sont aussi mortes par le passé par ses actions qui conduisent à ce changement.

Maintenant, on aime ou on aime pas. :hap:

il fait un bouquant pas possible + le flic etais pas loin

Ma scène préféré de la série :

quand Saul tente d'assassiner la vielle avec la fil du téléphone
Mais qu'il se ravise au dernier moment

C est le meilleur scène du film on est d'accord
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png

Le 16 août 2022 à 17:54:41 :
Gilligan et Gould doivent être des mecs super chiants

Se sentir à ce point obligé de faire de la morale quand t'écris des séries sur le monde criminel américain, c'est grave

Ca alors ! Ils parlent de morale et de bien ou de mal dans une série où les personnages principaux sont des avocats, les créateurs n'ont vraiment rien compris !

en sois kim ne serait pas parti il aurait peut etre pas autant vrillé :(

Le 16 août 2022 à 18:09:37 :

Le 16 août 2022 à 18:04:38 :
Plutôt déçu.

Les flashbacks avec Walt, Chuck et Mike qui lui montrent qu’il pense qu’au fric et à sa gueule. + Kim qui a avoué pour Howard sans qu’il ne s’y attendent…

Il a réalisé tardivement ses erreurs. C’est pas juste pour Kim, mais pour toutes les personnes importantes de sa vie qui sont aussi mortes par le passé par ses actions qui conduisent à ce changement.

Maintenant, on aime ou on aime pas. :hap:

Bah justement. Il pense qu'à sa gueule.
On nous a jamais teasé la moindre rédemption. A la limite quand il fuit au lieu de tuer la vieille. Ca n'a jamais été "construit".

Le 16 août 2022 à 18:00:33 :

Le 16 août 2022 à 17:53:00 :
Les fins de :
- Breaking Bad
- El Camino
- Better Call Saul

Parlent toutes de rédemption, et elle se paie au prix fort.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1595020112-saulgoodmanfinger1stk.png

oui on peut se consoler un peu avec ce genre de truc philosophique, mais ça reste quand même un peu décevant et mou pour un final

mais tu as raison, ça reste dans la tradition de la rédemption au prix fort, même si cest quand même trés gros, personne irl s'infligerait 86 ans alors qu'il en pris 7, juste pour se faire pardonner de son crush

Moi ça ne me console pas, pas besoin : le résultat est d'une cohérence admirable et ça me va tout à fait.

Le 16 août 2022 à 18:09:53 :

Le 16 août 2022 à 17:54:41 :
Gilligan et Gould doivent être des mecs super chiants

Se sentir à ce point obligé de faire de la morale quand t'écris des séries sur le monde criminel américain, c'est grave

Ca alors ! Ils parlent de morale et de bien ou de mal dans une série où les personnages principaux sont des avocats, les créateurs n'ont vraiment rien compris !

dommage que les khey random du forum n'etaient pas la pour co-ecrire le scenario :)

Ils te montrent litéralement qu'il y a une caméra au niveau des poubelles, ils te font un gros plan dessus :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660666314-fhfhg.jpg

Le 16 août 2022 à 18:06:57 Jinarashi a écrit :

Le 16 août 2022 à 18:06:13 :

Plutôt déçu.

Tu peux m'expliquer si t'e si intelligent ? :)

Dans l'épisode on a trois flashbacks: le premier avec Mike qui se conclut sur "tu penses qu'à l'argent" le deuxième avec Walt qui se conclut sur "t'as toujours été comme ça (un escroc)" et le troisième avec Chuck (celui pour le qui il a toujours eu le plus d'admiration) qui finit sur la fameuse discussion qu'on connait bien

On a la présence de Kim qui "ne reconnait plus jimmy"

Jimmy n'a jamais pu prouver qu'il pouvait changer auprès de n'importe quels de ses proches, même Kim la seul qui voyait du bon en lui a été déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il se rachète dans son ultime procès ou l'accusé est tout simplement lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 16 août 2022 à 18:08:47 :

Scénarium :)

Boarf, le flic est garé pas loin et l'autre fais du boucan, j'ai pas vu d'incohérences perso. Il gueule limite, il tape contre la benne (quand il fait tout tomber), j'ai pas trouver ça chelou que le/les flics soient intéressés, surtout vu l'écho qu'une benne peut faire :hap:

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !