[10:02:18] <DoubleTree>
Le 18 juillet 2025 à 10:01:20 :
[10:00:46] <DoubleTree>
Le 18 juillet 2025 à 09:59:51 :
[09:58:51] <Shintamaru>
c'est possible que ça soit un machin coincé dedans comme une miette, je t'aurais bien conseillé une manip mais je connais peu les joycon et même les joysticks en général de façon technique, j'ai un peu galéré avec la mienne c'est une manette de ps4 j'ai utilisé du DW40 si je me rappelles bien le nom c'est un liquide lubrifiant exprès pour l'électronique si j'ai bien compris j'ai dû nettoyer le circuit imprimé ensuites mais ça avait amélioré le délireWd40 c'est pour graisser tout et n'importe quoi
Quand t'as un truc qui coulisse pas bienNon il y a un WD40 exprès pour nettoyer les composants électroniques
Ah
Oui j'ai vu
Ca a l'air bien
[10:14:37] <[GeekTimide]>
Le 18 juillet 2025 à 10:12:03 loto974 a écrit :
Dire que j'ai corrigé mon JoyCon drift sur la Switch 1 juste en emttant un bout de papier à l'intérieur de la console, en dessous du joystick.C'est honteux que ce soit à l'acheteur de le faire et c'est si simple à réparer
![]()
Sur ma switch 1 j'avais racheté des sticks sur amazon avec un kit pour démonter, j'ai mit 2 heures à changer 1 stick
![]()
Ah oui les remplacer c'est plus dur par contre, le brancheme't des fiches est assez délicat et il faut presque tout retirer pour avoir accès au joystick. J'avais pas eu besoin de les retirer pour réparer le drift.
Le 18 juillet 2025 à 10:16:10 loto974 a écrit :
Dire que j'ai corrigé mon JoyCon drift sur la Switch 1 juste en emttant un bout de papier à l'intérieur de la console, en dessous du joystick.C'est honteux que ce soit à l'acheteur de le faire et c'est si simple à réparer
![]()
Sur ma switch 1 j'avais racheté des sticks sur amazon avec un kit pour démonter, j'ai mit 2 heures à changer 1 stick
![]()
Ah oui les remplacer c'est plus dur par contre, le brancheme't des fiches est assez délicat et il faut presque tout retirer pour avoir accès au joystick. J'avais pas eu besoin de les retirer pour réparer le drift.
C'est pas compliqué en soit mais juste long si tu veux bien faire, et pour la remonter c'était assez mal expliqué sur les sites donc je devais me souvenir ou allaient les connectiques, y'a juste une connectique qui était hyper galère à remettre sur la fin, j'ai passé 30 minutes dessus
Le 18 juillet 2025 à 10:27:14 :
C'est bon faudra juste attendre 3 ans et 20 recours pour que Nintendo accepte de reconnaître le problème et prenne en charge gratuitement les manettes concernées.
C'était gratuit pour la SW1
Le 18 juillet 2025 à 10:07:09 :
Le 18 juillet 2025 à 10:02:18 :
Le 18 juillet 2025 à 10:01:20 :
[10:00:46] <DoubleTree>
Le 18 juillet 2025 à 09:59:51 :
>[09:58:51] <Shintamaru>
>c'est possible que ça soit un machin coincé dedans comme une miette, je t'aurais bien conseillé une manip mais je connais peu les joycon et même les joysticks en général de façon technique, j'ai un peu galéré avec la mienne c'est une manette de ps4 j'ai utilisé du DW40 si je me rappelles bien le nom c'est un liquide lubrifiant exprès pour l'électronique si j'ai bien compris j'ai dû nettoyer le circuit imprimé ensuites mais ça avait amélioré le délire
Wd40 c'est pour graisser tout et n'importe quoi
Quand t'as un truc qui coulisse pas bienNon il y a un WD40 exprès pour nettoyer les composants électroniques
Ah
Interessant à savoir, quand j'ai lu WD40 j'ai eu peur
En soi le WD classique doit pas être mauvais pour les composants , il est pas conducteur + il nettoie aussi
Le 18 juillet 2025 à 09:58:09 :
Nintendo n’a aucun respect pour les consommateurs !
Aucune entreprise a du respect pour les consommateurs hein, le but d'une entreprise = faire du profit, si elle peut en faire en chiant sur les consommateurs c'est ce qu'elle va faire, faut arrêter d'être naif et penser qu'il y'a des entreprises sympas qui veulent le bien des consommateurs
Le 18 juillet 2025 à 09:53:23 :
Soi disant ils avaient réglé le pb
Y'a moyen d'acheter des joycon d'une marque qui ont pas ca ou faut obligatoirement un truc fabriqué par nintedo
Ils ont jamais dis qu'ils avaient réglé le problème. Je sais pas où tu a vu ça.
Et les joy con sont beaucoup plus dure à réparer maintenant par contre.
Le 18 juillet 2025 à 10:33:29 :
Le 18 juillet 2025 à 10:27:14 :
C'est bon faudra juste attendre 3 ans et 20 recours pour que Nintendo accepte de reconnaître le problème et prenne en charge gratuitement les manettes concernées.C'était gratuit pour la SW1
Après des années à refuser de reconnaître et de prendre en charge gratuitement le problème puis des recours judiciaires oui
Le 18 juillet 2025 à 10:22:41 :
Le 18 juillet 2025 à 10:16:10 loto974 a écrit :
![]()
![]()
C'est pas compliqué en soit mais juste long si tu veux bien faire, et pour la remonter c'était assez mal expliqué sur les sites donc je devais me souvenir ou allaient les connectiques, y'a juste une connectique qui était hyper galère à remettre sur la fin, j'ai passé 30 minutes dessus
![]()
Plus c'est long et plus ya de truc à démonter, plus tu a de risques de casser en essayant de réparer.
La mauvaise manipulation peu te couter 100 balles.
En soi le WD classique doit pas être mauvais pour les composants , il est pas conducteur + il nettoie aussi
je me demandais merçi de confirmer j'avais utilisé du WD40 classique il me semble le rouge, j'avais justement eu un peu peur je me demandais si c'était conducteur je me rappelles avoir regardé l'image et il y avait des machins mécaniques mais aucun électronique
JvArchive compagnon