Le 18 juillet 2025 à 10:02:18 :
Le 18 juillet 2025 à 10:01:20 :
[10:00:46] <DoubleTree>
Le 18 juillet 2025 à 09:59:51 :
[09:58:51] <Shintamaru>
c'est possible que ça soit un machin coincé dedans comme une miette, je t'aurais bien conseillé une manip mais je connais peu les joycon et même les joysticks en général de façon technique, j'ai un peu galéré avec la mienne c'est une manette de ps4 j'ai utilisé du DW40 si je me rappelles bien le nom c'est un liquide lubrifiant exprès pour l'électronique si j'ai bien compris j'ai dû nettoyer le circuit imprimé ensuites mais ça avait amélioré le délireWd40 c'est pour graisser tout et n'importe quoi
Quand t'as un truc qui coulisse pas bienNon il y a un WD40 exprès pour nettoyer les composants électroniques
Ah
Interessant à savoir, quand j'ai lu WD40 j'ai eu peur
Le 18 juillet 2025 à 10:04:48 :
Tu peux même contacter Retrojeux, il peux te la réparer et il fera une vidéo dessus.
Je vois qu'il a fait une vidéo de comparaison de la 1 et de la 2.
cimer
Le 18 juillet 2025 à 10:01:33 :
nan mais c'est la base, ps5 neuve + dualsense, léger drift day 1 , jme dis au pire ça va s'en aller avec l'âge putain le truc n'est jamais parti et la 3 ans après la dualsense est déjà morte le drift est devenu impinable bref en espérant que la prochaine dualsense à 100€ que je vais devoir me procurer sous peu fera le TAFF![]()
Il faut acheter une manette avec des joystick hall-effect, tu n'auras plus de drift, il y en a plusieurs, de très bonnes qualités.
Le 18 juillet 2025 à 09:53:23 :
Soi disant ils avaient réglé le pb
Y'a moyen d'acheter des joycon d'une marque qui ont pas ca ou faut obligatoirement un truc fabriqué par nintedo
Si y'a les joycon a effet hall
Wd40 c'est pour graisser tout et n'importe quoi
Quand t'as un truc qui coulisse pas bien
oui on dirait j'ai vu des serrures et des gonds de portes sur l'image de la bouteille, il y a une espèce de paille rouge que tu mets en embout pour pouvoir projeter avec précision j'ai trouvé ça super pratique pour réussir à souffler à l'intérieur de l'articulation du joystick le drift a totalement disparu, donc juste ensuites quand j'ai remonté la manette ça marchait plus et j'ai remarqué qu'il y avait du produit sur le circuit imprimé je me suis demandé si ça empéchait le contact électrique alors j'ai tout bien nettoyé et ça a re-marché
Le 18 juillet 2025 à 10:01:19 noelcoins a écrit :
Ça va si t’as de quoi payer une switch day one 500 euros, C’est Que t’as de quoi racheter des joycon dans 6 mois
Ouais super payer 80€ pour une manette de switch
Perso déjà sur ma PS5 j'ai pas acheté de deuxième dualsense à cause du tarif
Le 18 juillet 2025 à 10:12:03 loto974 a écrit :
Dire que j'ai corrigé mon JoyCon drift sur la Switch 1 juste en emttant un bout de papier à l'intérieur de la console, en dessous du joystick.C'est honteux que ce soit à l'acheteur de le faire et c'est si simple à réparer
![]()
Sur ma switch 1 j'avais racheté des sticks sur amazon avec un kit pour démonter, j'ai mit 2 heures à changer 1 stick et je me suis rendu compte que si la touche sur le côté ne fonctionnait pas c'était parce que le connecteur n'était pas connecté alors que je l'avais achetée neuve
JvArchive compagnon