Topic de mick-evrat :

La nasa qui « touche » le soleil

A priori on peut transférer la chaleur par les ondes magnétiques selon un khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 17 juillet 2025 à 00:40:02 :

Le 17 juillet 2025 à 00:36:43 :

Le 17 juillet 2025 à 00:33:28 :

Le 17 juillet 2025 à 00:28:37 :

Le 17 juillet 2025 à 00:27:28 :

> Le 17 juillet 2025 à 00:22:59 :

> .

1er desco qui ne connaît pas la chaleur par rayonnement...

Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard...

Je vois bien que tu troll, mais pour les autres qui n'y connaissent rien : L'air permet de transférer la chaleur. Et y'a pas d'air dans l'espace.

N'essaie pas de m'apprendre la physique avortin, c'est en première qu'on apprenait ça..

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752705201-screenshot-20250717-003221-brave.jpg

D'accord donc on peut cramer dans l'espace, première nouvelle. Y'a de l'oxygène qui apparaît par magie pour faire la combustion ?

Car rassure-moi, tu utilises le mot cramer, et l'auteur aussi (dont mon message répondait), mais vous savez ce que ça veut dire hein ? T'utilises pas des mots au hasard ?

Ohhh la tentative de diversion qui ne se voit pas du tout.
J'ai jamais parlé de cramer, j'ai parlé de chaleur par rayonnement le desco 🤡🤡🤡

C'est bien toi qui disait plus haut

Parce qu'il te faut de la matière pour transférer la chaleur. Et à cette distance, surtout dans l'espace, t'en trouve pas beaucoup.

T' aurais du te taire et assumer ton ignorance au lieu de continuer l'ouvrir pour ne laisser aucun doute dessus.

Alors pourquoi parler de cramer sur terre ? (Je te cite : "Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard... " C'est quoi le rapport avec la discussion de base ? Trouble de l'attention ?)

Tu utilises des mots au hasard et tu essayes de passer pour le mec instruit. :rire:

Mais bon, vu qu'apparemment on a pas besoin d'air pour "cramer" dans l'espace, tu vas sûrement nous expliquer pourquoi, dans un rayon de 6.1 millions de km par rapport à la surface du soleil, zone qu'on appelle la couronne solaire et dont il fait 1 million de degré Celsius, la sonde n'a pas cramé. :-)

Réponse à la question de l'op :

Le 17 juillet 2025 à 00:18:57 :
Genre la sonde elle crame pas 🤣

Non, la sonde ne "crame pas" car il n'y a pas d'air. Tu peux tourner la question et la réponse dans tous les sens : Un objet ne peut pas cramer dans l'espace sans air.

On peut calculer la température théorique d'une planète à partir de son albédo et de sa distance au soleil grâce à la formule suivante :

Te = 280×((1-a)/d²)^1/4

(avec Te : température en K, a : albedo (0 à 1), d : distance au soleil en UA)

Dans l'espace, on prend un albedo a=0 (rien n'est réfléchi)
d=6,1^6 km = 0,04 UA (distance de la sonde)

Ca fait Te=1400 K = 1100 °C
Donc tout à fait jouable avec un bouclier thermique. :)

Le gros pbm est pas la T° mais le flux de particules chargées à haute énergie du vent solaire qui nique l'électronique. :)

Le 17 juillet 2025 à 00:44:08 :

> Le 17 juillet 2025 à 00:27:28 :

> > Le 17 juillet 2025 à 00:22:59 :

> > .

>

> 1er desco qui ne connaît pas la chaleur par rayonnement...

>

> Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard...

Je vois bien que tu troll, mais pour les autres qui n'y connaissent rien : L'air permet de transférer la chaleur. Et y'a pas d'air dans l'espace.

N'essaie pas de m'apprendre la physique avortin, c'est en première qu'on apprenait ça..

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752705201-screenshot-20250717-003221-brave.jpg

D'accord donc on peut cramer dans l'espace, première nouvelle. Y'a de l'oxygène qui apparaît par magie pour faire la combustion ?

Car rassure-moi, tu utilises le mot cramer, et l'auteur aussi (dont mon message répondait), mais vous savez ce que ça veut dire hein ? T'utilises pas des mots au hasard ?

Parce qu'il te faut de la matière pour transférer la chaleur. Et à cette distance, surtout dans l'espace, t'en trouve pas beaucoup.

T' aurais du te taire et assumer ton ignorance au lieu de continuer l'ouvrir pour ne laisser aucun doute dessus.

Alors pourquoi parler de cramer sur terre ? (Je te cite : "Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard... " C'est quoi le rapport avec la discussion de base ? Trouble de l'attention ?)

Tu utilises des mots au hasard et tu essayes de passer pour le mec instruit. :rire:

Mais bon, vu qu'apparemment on a pas besoin d'air pour "cramer" dans l'espace, tu vas sûrement nous expliquer pourquoi, dans un rayon de 6.1 millions de km par rapport à la surface du soleil, zone qu'on appelle la couronne solaire et dont il fait 1 millions de degré Celsius, la sonde n'a pas cramée. :-)

Non, la sonde ne "crame pas" car il n'y a pas d'air. Tu peux tourner la question et la réponse dans tous les sens : Un objet ne peut pas cramer dans l'espace sans air.

Mais du coup, la carrosserie de la sonde, elle est un peu chaude ou pas quand même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si ça ne crame pas car pas d’oxygène, un être vivant peut-il quand meme être brûlé par la chaleur ? Ou alors il ne se passe rien ? Vraie question

Le 17 juillet 2025 à 00:27:28 :

Le 17 juillet 2025 à 00:22:59 :

1er desco qui ne connaît pas la chaleur par rayonnement...

Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard...

La sonde est faite de matiere pourtant :(
La matière de la sonde devrait se désagréger, comme les cristaux de glace des comètes fondent et explosent à l'approche d'une étoile :(

> Le 17 juillet 2025 à 00:27:28 :

> > Le 17 juillet 2025 à 00:22:59 :

> > .

>

> 1er desco qui ne connaît pas la chaleur par rayonnement...

>

> Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard...

Alors pourquoi parler de cramer sur terre ? (Je te cite : "Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant 'on crame de chaud exposé en plein cagnard'... " C'est quoi le rapport avec la discussion de base ? Trouble de l'attention ?)

1er desco qui croit que cramer de chaud == brûler littéralement sur place, genre combustion avec oxygène comme comburant.

Cramer de chaud == avoir très très chaud.

Toi comprendre français ou moi obligé parler chinois pour toi comprendre ?

Putain le niveau de QI du mec 🤣🤣🤣

Mais bon, vu qu'apparemment on a pas besoin d'air pour "cramer" dans l'espace, tu vas sûrement nous expliquer pourquoi, dans un rayon de 6.1 millions de km par rapport à la surface du soleil, zone qu'on appelle la couronne solaire et dont il fait 1 millions de degré Celsius, la sonde n'a pas cramée. :-)

T'es juste pathétique, croire que la chaleur ne peut pas se transmettre sans matière, soit t'as même pas le bac, soit hypothèse plus plausible c'est que le niveau du bac est devenu de la merde en barre

Le 17 juillet 2025 à 00:50:01 :

> Le 17 juillet 2025 à 00:28:37 :

> > Le 17 juillet 2025 à 00:27:28 :

> > > Le 17 juillet 2025 à 00:22:59 :

> > > .

> >

> > 1er desco qui ne connaît pas la chaleur par rayonnement...

> >

> > Entre la terre et le soleil, vu la distance énorme y'a pas beaucoup de matière et pourtant on crame de chaud exposé en plein cagnard...

>

> Je vois bien que tu troll, mais pour les autres qui n'y connaissent rien : L'air permet de transférer la chaleur. Et y'a pas d'air dans l'espace.

1er desco qui croit que cramer de chaud == brûler littéralement sur place, genre combustion avec oxygène comme comburant.

Cramer de chaud == avoir très très chaud.

Toi comprendre français ou moi obligé parler chinois pour toi comprendre ?

Putain le niveau de QI du mec 🤣🤣🤣

T'es juste pathétique, croire que la chaleur ne peut pas se transmettre sans matière, soit t'as même pas le bac, soit hypothèse plus plausible c'est que le niveau du bac est devenu de la merde en barre

"Non mais moi j'ai décidé de ne pas utiliser le terme exacte de cramer, donc j'ai raison et c'est toi qui a tort le desco, même si en astrophysique tout doit être rigoureux, là j'ai décidé de pas l'être donc ça fait que c'est moi qui ai raison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png "

Je savais qu'il fallait pas que je feed le troll, mais là c'est trop gros, bonne nuit je vais me coucher. :rire:

En vrai la sonde peut soit se prendre des particules à très haute énergie, soit si elle est suffisamment près, des jets de plasma qui sortent du soleil, elle a intérêt à avoir un bouclier thermique résistant

Le 17 juillet 2025 à 00:43:56 :
A priori on peut transférer la chaleur par les ondes magnétiques selon un khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Électromagnétique* oui

J'ai même appris il y a pas longtemps, à mon grand étonnement, que c'était la principale déperdition de chaleur du corps humain :hap: je pensais que c'était très majoritairement par conduction avec l'air

A priori, la T est de 1300 °C, bouclier en 2 couches de 11 cm, une en composite carbone/carbone et le coeur en fibres de carbone.

cela maintient les instruments à 29°C derrière.

Le 17 juillet 2025 à 01:02:31 :
A priori, la T est de 1300 °C, bouclier en 2 couches de 11 cm, une en composite carbone/carbone et le coeur en fibres de carbone.

cela maintient les instruments à 29°C derrière.

Top, c'est tout ce qu'il fallait savoir

Au moins du dit pas de la merde en barre comme les petits bras desco

Encore une preuve que tout ce qui est NASA, Thomas Pesquet, conquête spatiale, etc... c'est que des conneries.

Le 17 juillet 2025 à 01:02:05 :

Électromagnétique* oui

J'ai même appris il y a pas longtemps, à mon grand étonnement, que c'était la principale déperdition de chaleur du corps humain :hap: je pensais que c'était très majoritairement par conduction avec l'air

Le rayonnement de corps noir est la première source de déperdition de chaleur du corps humain ? Je m'en serais pas douté non plus, mais en y réfléchissant ça explique l'efficacité des couvertures de survie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494914739-risitas.png

Le petit bras qui spamme les DDB pour messages inopportuns.

Demain petite réclamation pour harcèlement en ligne aux admins, dit adieu à ton compte petit bras 🤡

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/4/1752707211-screenshot-20250717-010517-brave.jpg

D'ailleurs, il faut savoir que pour le télescope James Webb, le plus gros défi était de créer un système photographique qui puisse rester le plus froid possible (inférieur à quelques Kelvin) et ne pas emmagasiner la chaleur provenant des rayonnements du soleil :noel:

Ceci afin que les appareils n'émettent pas eux-mêmes de rayonnements EM susceptible de perturber la capture d'image sur certaines fréquence

Dans le bouclier thermique très perfectionné et imposant qui se dépliait dans l'espace

Le 17 juillet 2025 à 01:08:23 :
D'ailleurs, il faut savoir que pour le télescope James Webb, le plus gros défi était de créer un système photographique qui puisse rester le plus froid possible (inférieur à quelques Kelvin) et ne pas emmagasiner la chaleur provenant des rayonnements du soleil :noel:

Ceci afin que les appareils n'émettent pas eux-mêmes de rayonnements EM susceptible de perturber la capture d'image sur certaines fréquence

Dans le bouclier thermique très perfectionné et imposant qui se dépliait dans l'espace

Ahh enfin des gens qui ont un QI à 3 chiffres, oui le rayonnement solaire chauffe beaucoup les instruments de bord, et plus on s'approche du soleil plus le rayonnement électromagnétique augmente, cf loi de déperdition d'énergie en inverse carré de la distance

Le 17 juillet 2025 à 01:06:38 :

Le 17 juillet 2025 à 01:02:05 :

Électromagnétique* oui

Le rayonnement de corps noir est la première source de déperdition de chaleur du corps humain ? Je m'en serais pas douté non plus, mais en y réfléchissant ça explique l'efficacité des couvertures de survie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494914739-risitas.png

Effectivement, c'est expliqué ici :oui: (j'en apprend aussi)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Couverture_de_survie

Du fait de sa température, un corps humain est émetteur de rayonnement thermique dans le domaine de l'infrarouge (proche de 10 micromètres). Pour lutter contre l'hypothermie, la surface dorée doit être à l'extérieur[2],[3]. Ainsi, le rayonnement infrarouge intérieur est conservé et une partie de celui provenant de l'environnement extérieur est absorbé et complète l'apport calorifique. Pour lutter contre l'insolation, il est conseillé de placer la face argentée à l'extérieur, celle-ci réfléchissant le rayonnement infrarouge à 90 %[2].

Le 17 juillet 2025 à 00:37:54 :
Elle est en matière ininflammable en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700362466-kaguya-brise.png

D accord donc on a des matériaux qui ne fondent pas face aux 5500 degrés de la surface du soleil 🤣 les golems en plein dilemme , topic intéressant

La sonde est passée à des millions de km du Soleil, elle ne l'a pas "touché", c'est marqué dans les toutes premières lignes de l'article putains d'analphabètes :pf:

Données du topic

Auteur
mick-evrat
Date de création
16 juillet 2025 à 21:11:35
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
132
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !