Topic de Marlounbrandon_ :

Ne vous mettez JAMAIS au CHÔMAGE + de 3 MOIS !!!

"copine"

Science fiction, g pa lu

Le 09 juillet 2025 à 10:01:03 :
Bordel j'ai 16ans de carrière, avec 6mois de chômage par ci, 6moois par la.
A chaque fois c'est les meilleurs périodes de ma vie :bave:

Sah quel plaisir de jouir de son temps comme on l'entends :bave:

Je crois que le secret c'est aussi de faire un peu de black en même temps que son chomage, il y a de smois ou je gagnais plus au chômage qu'en bossant full-time. Et ça te garde un pied dans le taf mais en mode tranquille :ok:

Oue c'est le bon plan de bosser au black quand t'es au chomdu :oui:

encore faut il avoir un métier et des compétences manuelles :hap:

Avec le temps je me rends compte que le top du top c'est le temps partiel.

En Allemagne j'ai commencé à 40h, je suis maintenant à 36h sans perte de salaire, le vendredi midi je suis en WE et c'est déjà une énorme différence.
Ma prochaine cible c'est 32h sur 4 jours.

Je vois pas comment tu peux te faire chier en étant au chômage, et je dis ça en ayant testé :(
Le matin : go muscu, le temps de faire la séance rentrer et se doucher + rangement/nettoyage de l'appartement + lecture + préparer le repas

L'après-midi : un bon film + JV + lecture de nouveau

Le soir jv

Au contraire le temps passe beaucoup trop vite et j'essayais à ce moment-là de me lever tôt le matin pour profiter un maximum (schéma que je reproduis durant mes weekends et vacances d'ailleurs) :(

Le 09 juillet 2025 à 10:13:35 :
Je vois pas comment tu peux te faire chier en étant au chômage, et je dis ça en ayant testé :(
Le matin : go muscu, le temps de faire la séance rentrer et se doucher + rangement/nettoyage de l'appartement + lecture + préparer le repas

L'après-midi : un bon film + JV + lecture de nouveau

Le soir jv

Au contraire le temps passe beaucoup trop vite et j'essayais à ce moment-là de me lever tôt le matin pour profiter un maximum (schéma que je reproduis durant mes weekends et vacances d'ailleurs) :(

Tu peux avoir cette vie en travaillant mais bon tu dois très mal t'organiser

Schopenhauer l'avait pourtant dit clairement : la vie oscille de la souffrance à l'ennui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Être obligé de faire des tâches inutiles qu'on déteste pour se distraire de son vide existentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ce vide qui revient le week-end et en période de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 juillet 2025 à 09:37:08 :

Le 09 juillet 2025 à 09:18:08 :

Le 09 juillet 2025 à 09:08:52 :
Le délire de tu n’ennuie quand t’as pas de taff je le comprendrais jamais,

2 ans que je taff pas je m’ennuie littéralement jamais

On se rassure comme on peut :rire:

Ayaa j’ai jamais fait autant de trucs que depuis que je taff plus

Tu aurais des exemples ou ta journée de hier par exemple. J'ai besoin d'inspie là je m'ennuie pas mal

Petit joueur 🤣 6 ans non stop sur mw2
Vous avez surtout des vies de merde à coté et le travail vous a permis d'oublier, c'est tout :(

Bon je vais être plus sérieux les clés. Franchement ne croyez pas que le chômage ou le RSA c'est une vie. Je n'imagine même pas ceux qui sont au chômage involontairement depuis des années. N'idéalisez pas ça. C'est triste à dire mais le travail nous permet d'exister socialement et il nous force à nous bouger notre cul. Trouvez-vous un taf qui vous plaît, faites les études requises s'il le faut, mais ne sombrez pas dans une vie oisive :(

T'es un énorme golem esclave, c'est tout.
Tu projettes tes hideuses faiblesses sur toute la population j'arrive pas à croire comment on peut débiter des âneries pareilles

Jai fais 2 ans de chômage à 20 ans c'était mes deux meilleures années de ma vie

Jai 30 ans

J'étais au paradis bordel je pouvais aller a la pêche toute la journée et encore voir les potes après

3 ans de chômage
RSA désormais

Toujours au top

Aucune envie de revenir a l'esclavage

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Au chômage depuis maintenant 2 mois c’est pour le moment le meilleur moment de ma vie ! :bave:

Encore 500 jours indemnisés à hauteur de 56€ net soit 1700€ par mois à vivre pleinement la vie :bave:

L'idéal c'est de faire les saisons

De mai à septembre --> sur la côte, dans un pays chaud touristique, ou encore dans les îles

De novembre à mars --> à la montagne

Tu taf dans un environnement jeune, tu baises, tu rencontres du monde, tu as un mois de vacances entre les saisons, tu fais des heures donc tu gagnes de la thune, tu voyages....

Faut vraiment être un énorme mongole pour taper une "dépression" parce qu'on est au chômage alors qu'on a tout à côté
Sélection pour toi
Tout dépend de l âge l op. a 20-30 ans je suis assez d accord avec toi . A 45 piges quand t as donné 25 ans de ta life a une boite et que ça ne t a apporté que de la souffrance , crois moi que sociabiliser est le cadet de tes soucis et tu n aspire qu à une vie calme loin de toute cette folie humaine .
Reste la question de l argent qui nous maintient tous dans ce système jusqu a 60 piges et puis jusqu a la mort

Le 09 juillet 2025 à 09:26:13 :

Le 09 juillet 2025 à 09:19:58 :
J’ai été quasiment 8 mois au chômage.

Bordel, ceux qui disent que c’est bien vous êtes complètement con ou quoi.

Tu te coupe d’un cercle social et de rencontre.

Tu n’as plus d’obligation plus d’objectif pro.

Le pire : tout ton temps est du loisir.

Quand tu rentres du taff et que tu fais un truc qui te plaît tu prends 10 fois plus de plaisir que quand tu peux le faire à toute heure de la journée pendant une durée illimitée.

Bref et il y a encore un tas d’autres arguments

rien ne t'oblige à utiliser ton temps libre pour uniquement du loisir, tu peux apprendre des choses, te développer physiquement ou intellectuellement. en bref te consacrer à ce que tu souhaites https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548752797-chika-10.png je vois pas en quoi c'est moins preferable à boucler sur une carriere qui ne t'apporte rien à part de l'argent et un statut social

Paye ton statut social en plus, vous êtes dans un bullshit job pour une majorité et entouré de types prétentieux qui en ont rien à carrer de vos tronches...

Ceux qui s'ennuient au chômage sont typiquement les larves qui n'ont aucune auto discipline s'ils sont célibataires

Être enfermés dans un open space 8h par jour donné du sens a votre vie ? Ayaaaaaa

Vous voulez des objectifs ? En voici au pif :
- 10000 pas par jour ou plus
- faire tel sport et s'améliorer
- visiter les coins touristiques et musées gratuits pour les chômeurs
- apprendre une langue
- apprendre a cuisiner
- créer un compte sur les réseaux pour partager ce que vous voulez et amasser des followers
- faire des brocantes et sy connaître de plus en plus sur les choses a revendre

Voilà de tête sans forcer. Mais en réfléchissant on peut en sortir des tonnes d'autres

Par exemple moi je me suis mise au puzzle

Ca peut paraître ridicule mais j'adore y passer des heures et les terminer de plus en plus vite.

C'est bcp plus enrichissant que des tâches répétitives sous une lumière agressive et boire un café médiocre avec des collègues hypocrites qui font semblant de s'intéresser a ton weekend eclatax.

Vraiment vous êtes chelous certains

Le 09 juillet 2025 à 10:51:52 :
Ceux qui s'ennuient au chômage sont typiquement les larves qui n'ont aucune auto discipline s'ils sont célibataires

Être enfermés dans un open space 8h par jour donné du sens a votre vie ? Ayaaaaaa

Vous voulez des objectifs ? En voici au pif :
- 10000 pas par jour ou plus
- faire tel sport et s'améliorer
- visiter les coins touristiques et musées gratuits pour les chômeurs
- apprendre une langue
- apprendre a cuisiner
- créer un compte sur les réseaux pour partager ce que vous voulez et amasser des followers
- faire des brocantes et sy connaître de plus en plus sur les choses a revendre

Voilà de tête sans forcer. Mais en réfléchissant on peut en sortir des tonnes d'autres

Par exemple moi je me suis mise au puzzle

Ca peut paraître ridicule mais j'adore y passer des heures et les terminer de plus en plus vite.

C'est bcp plus enrichissant que des tâches répétitives sous une lumière agressive et boire un café médiocre avec des collègues hypocrites qui font semblant de s'intéresser a ton weekend eclatax.

Vraiment vous êtes chelous certains

Tu fais 600 kg pourquoi tu parles de larve et d'autodiscipline :rire:

Le 09 juillet 2025 à 09:38:32 :
J'arrive a peine a trouver du temps pour enregistrer ma musique, pas assez de temps d'ailleurs ça se fait au compte goutte, j'ai des idées de jv a développer mais j'ai pas le temps.

Bordel si j'avais autant de temps libre je passerais mon temps a créer des trucs et t'as l’op qui ose dire qu'il s'ennuie car il peut plus aller faire la fête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

Il a des occupations de normies ça doit venir de ça son sentiment de vide
Quand tas des hobbies peu coûteux et que t'es pas en hyper dépendance sociale t'es tranquille un long moment

Données du topic

Auteur
Marlounbrandon_
Date de création
9 juillet 2025 à 08:45:15
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !