Parce que YouTube, The Witcher et le 18-25 ça suffit au bout d'un moment
Bah non y a The Witcher 2 & 3, bientôt le 4
Ouais c’est un piège après tu prends goût à l’oisiveté
En même temps l'homme n'est par nature pas fait pour travailler et être avec exploité par un grand patron. Nous devrions vaquer notre temps libre aux passions et loisirs...
Marloun non j’ai pas mytho sur mon cv
90% de mes candidatures étaient faites en France à Paris
90% des entreprises qui m’ont recontactés étaient à l’étranger
Mais au final ça m’aura donné une leçon de vie qui me sera rentable à long terme: ce pays et finito. Et merci pour les + de 3800€ net d’impôts que je brasse à l’étranger
Le 09 juillet 2025 à 09:19:58 :
J’ai été quasiment 8 mois au chômage.Bordel, ceux qui disent que c’est bien vous êtes complètement con ou quoi.
Tu te coupe d’un cercle social et de rencontre.
Tu n’as plus d’obligation plus d’objectif pro.
Le pire : tout ton temps est du loisir.
Quand tu rentres du taff et que tu fais un truc qui te plaît tu prends 10 fois plus de plaisir que quand tu peux le faire à toute heure de la journée pendant une durée illimitée.
Bref et il y a encore un tas d’autres arguments
rien ne t'oblige à utiliser ton temps libre pour uniquement du loisir, tu peux apprendre des choses, te développer physiquement ou intellectuellement. en bref te consacrer à ce que tu souhaites je vois pas en quoi c'est moins preferable à boucler sur une carriere qui ne t'apporte rien à part de l'argent et un statut social
Je vais tester ça pour la 1ere fois à 30 ans, après 7 belles années d'esclavagisme.
Je ne risque pas de m'ennuyer, il faut dire que je dois finir de rénover ma maison, que je vais m'imposer de continuer à aller à la salle. Et que je vais monter mon business en indépendant.
Là où le travail conventionnel m'emmerde, c'est
- les 5 minables semaine de congés
- Le fait que pour bien travailler je dois être engagé, et donc que je sois mort pour faire quoi que ce soit chez moi le soir.
- me lever à 7h du matin sans exception, qu'il fasse nuit, jour pluie neige, rhume ou que je me sois couché à 2h
- femme prof qui a 3x plus de congés
- travailler pour des objectifs que je ne soutiens pas, c'est égoïste mais ce n'est pas la boîte de mon père, donc je m'en fou, et je perds tout l'engagement
Bref je suis pas loin du burnout, je compte les jours avant le chômage, j'ai hâte que ça arrive.
Par contre évidemment il va falloir que je me fasse un "planning" semaine pour pas sombrer et perdre le fil
Le 09 juillet 2025 à 09:18:08 :
Le 09 juillet 2025 à 09:08:52 :
Le délire de tu n’ennuie quand t’as pas de taff je le comprendrais jamais,2 ans que je taff pas je m’ennuie littéralement jamais
On se rassure comme on peut
Ayaa j’ai jamais fait autant de trucs que depuis que je taff plus
J'arrive a peine a trouver du temps pour enregistrer ma musique, pas assez de temps d'ailleurs ça se fait au compte goutte, j'ai des idées de jv a développer mais j'ai pas le temps.
Bordel si j'avais autant de temps libre je passerais mon temps a créer des trucs et t'as l’op qui ose dire qu'il s'ennuie car il peut plus aller faire la fête
En fait le probleme c'est pas de trouver du taff hors de sa branche, y'en a toujours à l'usine, plongeur en restau ect...... mais c'est des taffs qui en plus d'être dur/intéressant ne t’apprennent rien et tu prends aucun nouveau skill ..(c'est ça le pire)
Sans piston c'est quasi impossible d'avoir un taff dans lequel on peut un minimum s'impliquer (si on est pas du metier)
J'aime mon ancien boulot, mais ca devient tellement dur de trouver sans avoir à demenager régulièrement que je songe repartir à zero.
Et la ca devient très compliqué de se faire financer une formation (même sur un métier en tension) car c'est priorité au jeunes, qui ont pas le bac et touchent le rsa. Sans compter les conseiller pole emploi qui sont à la ramassent, chat gpt fait mieux qu'eux (true story)
J'suis deg d'avoir claqué une partie de mon cpf pour une formation interne dans mon ancien job..
Le 09 juillet 2025 à 09:38:32 :
J'arrive a peine a trouver du temps pour enregistrer ma musique, pas assez de temps d'ailleurs ça se fait au compte goutte, j'ai des idées de jv a développer mais j'ai pas le temps.Bordel si j'avais autant de temps libre je passerais mon temps a créer des trucs et t'as l’op qui ose dire qu'il s'ennuie car il peut plus aller faire la fête
![]()
Perso des le moment où il a dit "je vais faire la grasse matinée" j'ai tout compris
Si tu as cette mentalité de rien branler tu vas câbler au bout de 2 semaines si t'es sain d'esprit
Le 09 juillet 2025 à 09:40:58 :
En fait le probleme c'est pas de trouver du taff hors de sa branche, y'en a toujours à l'usine, plongeur en restau ect...... mais c'est des taffs qui en plus d'être dur/intéressant ne t’apprennent rien et tu prends aucun nouveau skill ..(c'est ça le pire)
Sans piston c'est quasi impossible d'avoir un taff dans lequel on peut un minimum s'impliquer (si on est pas du metier)J'aime mon ancien boulot, mais ca devient tellement dur de trouver sans avoir à demenager régulièrement que je songe repartir à zero.
Et la ca devient très compliqué de se faire financer une formation (même sur un métier en tension) car c'est priorité au jeunes, qui ont pas le bac et touchent le rsa. Sans compter les conseiller pole emploi qui sont à la ramassent, chat gpt fait mieux qu'eux (true story)
J'suis deg d'avoir claqué une partie de mon cpf pour une formation interne dans mon ancien job..
Chez moi y'a rien ou juste des contrats extrêmement précaires dans des secteurs pénibles, j'ai plus l'âge pour ces conneries, je faisais ça quand j'avais 20 ans mais la à presque 33 j'ai plus autant l'énergie + je cherche plutôt la stabilité, ce que ne permettent pas les contrats précaires
Bon après je vis littéralement dans un trou paumé ça aide pas aussi mais pas possible de déménager anyway
Bordel j'ai 16ans de carrière, avec 6mois de chômage par ci, 6moois par la.
A chaque fois c'est les meilleurs périodes de ma vie
Sah quel plaisir de jouir de son temps comme on l'entends
Je crois que le secret c'est aussi de faire un peu de black en même temps que son chomage, il y a de smois ou je gagnais plus au chômage qu'en bossant full-time. Et ça te garde un pied dans le taf mais en mode tranquille
Le 09 juillet 2025 à 09:38:32 :
J'arrive a peine a trouver du temps pour enregistrer ma musique, pas assez de temps d'ailleurs ça se fait au compte goutte, j'ai des idées de jv a développer mais j'ai pas le temps.Bordel si j'avais autant de temps libre je passerais mon temps a créer des trucs et t'as l’op qui ose dire qu'il s'ennuie car il peut plus aller faire la fête
![]()
Etre créatif ce cheat code dans la vie
Par contre ça me dégoutte de taffer car je sait que ce que je ferais si j'avais tout mon temps libre serait 1000x plus "bénéfique" au monde que le taf de merde que je fais pour mon entreprise
JvArchive compagnon