Pas ma spé du tout mais probablement rédigé en latex + figure propre.
Le mec sait faire du travail sérieux.
Le 06 juillet 2025 à 10:41:10 :
c'est quoi les applications concrètes de ce genre d'abstraction mathématique ?
branlette intellectuelle
Le 06 juillet 2025 à 10:41:10 :
c'est quoi les applications concrètes de ce genre d'abstraction mathématique ?
Il y a zéro abstraction, c'est une thèse en maths appliquées.
Le 06 juillet 2025 à 10:45:28 :
Pas ma spé du tout mais probablement rédigé en latex + figure propre.Le mec sait faire du travail sérieux.
Bof, les interlignes sont trop larges et les marges trop réduites, on ne fait pas la distinction entre pages paires et impaires. Et il a trop forcé sur des sauts de lignes et de pages, c'est moche.
Avant l'application de la thèse :
L'optimisation de forme en aérodynamique était coûteuse en calculs, nécessitant des simulations CFD à chaque itération. Les formes étaient souvent paramétrées de manière rigide, limitant l'exploration de solutions complexes et innovantes. Les approches étaient souvent localement optimisées, ce qui ne garantissait pas des solutions globalement optimales.
Après l'application de la thèse :
L'utilisation de modèles de substitution permet d'accélérer l'optimisation en remplaçant les simulations coûteuses par des approximations rapides et précises. De plus, l'optimisation sans paramétrisation permet de rechercher des formes plus flexibles et complexes, ouvrant la voie à des solutions plus efficaces globalement. L'ensemble du processus devient plus rapide, plus flexible, et capable de découvrir des formes aérodynamiques optimales.
Le 06 juillet 2025 à 10:51:49 :
Pas ma spé du tout mais probablement rédigé en latex + figure propre.Le mec sait faire du travail sérieux.
Bof, les interlignes sont trop larges et les marges trop réduites, on ne fait pas la distinction entre pages paires et impaires. Et il a trop forcé sur des sauts de lignes et de pages, c'est moche.
![]()
Perso je rédige en google doc + passage sur les template des éditeurs (domaine chimie-biologie) nos documents sont pas aussi propres (indépendamment de la qualité de la recherche)
+ c est probablement un template overleaf, faut pas chercher plus loin
Je savais qu'il était docteur en math appliqués et j'ai toujours trouvé ça proprement fascinant.
On voit bien en lisant sa thèse qu'il est intelligent et son parcours académique prouve à lui seul qu'il est brillant.
Mais alors quand il parle, il s'exprime comme un abruti de banlieusard, il a du mal parfois à faire des phrases grammaticalement correcte, ce qui lui donne un air vraiment benêt, simplet même.
Ce paradoxe chez lui m'a toujours intrigué
Le 06 juillet 2025 à 10:56:49 :
![]()
Perso je rédige en google doc + passage sur les template des éditeurs (domaine chimie-biologie) nos documents sont pas aussi propres (indépendamment de la qualité de la recherche)
+ c est probablement un template overleaf, faut pas chercher plus loin
Justement, les templates overleaf sont moches.
Le 06 juillet 2025 à 10:37:19 :
J'ai parcouru sa thèse, il est chaud en math, qu'est-ce qu'il fout dans un parti politique
Il a fait un master maths un truc dans le genre il me semble.
Le 06 juillet 2025 à 10:57:59 :
Je savais qu'il était docteur en math appliqués et j'ai toujours trouvé ça proprement fascinant.On voit bien en lisant sa thèse qu'il est intelligent et son parcours académique prouve à lui seul qu'il est brillant.
Mais alors quand il parle, il s'exprime comme un abruti de banlieusard, il a du mal parfois à faire des phrases grammaticalement correctes, ce qui lui donne un air vraiment benêt, simplet même.
Docteur en maths et punching-ball des médias aaaaya, il a une dégaine de prof de lycée honnêtement
![]()
On s'en tape c'est pas un objet graphique mais fonctionnel. Tant mieux qu'il utilise un outil qui lui permet de rendre son travail lisible et lui offre un gain en rapidité.
Le 06 juillet 2025 à 10:57:59 :
Je savais qu'il était docteur en math appliqués et j'ai toujours trouvé ça proprement fascinant.On voit bien en lisant sa thèse qu'il est intelligent et son parcours académique prouve à lui seul qu'il est brillant.
Mais alors quand il parle, il s'exprime comme un abruti de banlieusard, il a du mal parfois à faire des phrases grammaticalement correctes, ce qui lui donne un air vraiment benêt, simplet même.
T'as des exemples ?
Le 06 juillet 2025 à 10:43:18 :
Ça fait contraste avec ses électeurs
Pas vraiment non vu que l’électorat de gauche est le plus diplomé
Le 06 juillet 2025 à 11:03:42 :
Ca change de bardelux avec sa L1 foirée et sa promo canapé
Le 06 juillet 2025 à 11:05:47 :
![]()
On s'en tape c'est pas un objet graphique mais fonctionnel. Tant mieux qu'il utilise un outil qui lui permet de rendre son travail lisible et lui offre un gain en rapidité.
La typographie est très importante chez les mathématiciens. La forme a tout ajtant son importance. Un truc moche ne sera pas lu.
JvArchive compagnon