Ma vie a complétement été transformé bordel.
Je suis littéralement un nouvel homme.
Que ce soit niveau social, professionnel ou même cognitif, c'est radical !!
Je vous cache pas que j'ai vécu un calvaire sans nom, ceux qui vantent les vertus non agressive de cette drogue soit disant "douce" sont souvent eux même aveuglé par leur propre dépendance comme je l'ai été pendant si longtemps. attention pavé de zinzin surement remplit de fautes car j'ai écrit super vite sans me relire.
J'ai 37 ans et j'ai commencé à fumer mes premiers joint à l'age de 16ans.
Il va de soit que je n'avais pas les moyens de fumer à ma guise à cet age là, mais j'avais déjà tout du toxico :
entourage exclusivement fumeur, incapable de m'amuser en soirée sans cela, je declinais même des invitations si je savais que personne n'en avait etc etc.
à partir du moment ou j'ai vécu seul avec un salaire, j'ai sombré. disons que ça faisait environ 10ans que je fumais régulièrement sans vergogne et en pensant que c'etait mon seul moyen d'etre heureux et équilibré dans ma vie.
Et depuis le covid ça c'etait encore + agravé puisque je n'avais plus d'emploi, au RSA je pouvais consommé jusqu'a 100/150€ par mois, donc quotidiennement sans relache. Je ne savais même plus ce que c'etait de ne pas être défoncé quoi.
Enfin, il y a un mois mon fournisseur à eu un contre temps et je n'avais pas moyen de me fournir ailleurs, mes amis et mes proches mon convaincu de prendre mon courage à deux mains et de profité de ce manque d'approvisionnement pour essayer un arrêt total. Et comme ça faisait déjà quelques temps que je me disais que je ne pouvais pas continué comme ça, j'ai fait ce choix.
Les 5 premiers jours ce sont passé sans accro, sauf que j'ai drastiquement augmenté ma consommation de cigarette, surement pour compenser. Mais ensuite j'ai passé une épreuve physique et mental des plus inattendu : nuit blanche, vertige, nausée, et surtout une instabilité émotionnelle sans précédent, je pleurais en boucle comme une grosse ballerine sans même savoir pourquoi, alors que je ne suis pas du genre à chialer facilement.
Alors pour à la fois compenser le manque et ne pas toujours fumer des clopes sans arret, j'ai acheter du THC et j'avoue que ça m'a sauvé. Que ce soit placébo ou pas cela m'a soulagé nettement mon manque de cannabis. L'odeur le gout le fait de rouler etc, y'avait tout qui pouvait totalement brainlock mon cerveau pour lui faire croire que je continuais à consommé sans vraiment le faire au final.
Puis voila depuis cette periode courte mais intense de souffrance, j'ai remonté la pente, alors il y a encore quelques moment difficile notamment parfois quelques vertiges ou autres saute d'humeur, mais il se peut que se soit simplement le fait que d'avoir pulvérisé mon cerveau toute ses années à déréglé mes hormones naturel et mes liaison neuronal.
Aujourd'hui je suis fiere de moi, et avoir traversé ce cauchemar ne me donne qu'un bonne raison de ne jamais recommencer à être l'esclave de cette drogue pour ne plus à devoir traverser ce genre de moment qu'on croit sur l'instant interminable.
Pour ceux qui veulent arrêter ou ceux qui hésites à le faire ou même qui n'ont pas la sensation d'avoir besoin de le faire je tiens à vous communiquer toute ma force de conviction de part mon vécu que vous n'avez aucune raison d'avoir peur.
Faites le et soyez sur que vous ne le regrettez pas !!
Je me sens revivre !!!
Le 07 juillet 2025 à 20:06:57 kececa a écrit :
Mouais. Ça fait un mois... Pas sûr que tu sois vraiment sorti d'affaire.
tu as raison, je suis même convaincu qu'a l'image d'un alcoolique, je serais en danger toute ma vie face à cette drogue.
mais je jure être determiné à ne plus jamais jamais y touché, j'en ai presque une haine. Je deteste celui que j'ai été durant toute ces années.
et tout le monde m'encourage, tout le monde me dit que j'ai bien fait et que ça se voit clairement que je vais mieux.
j'ai passé certains detail mais par exemple : dormir correctement toute la nuit sans se réveiller dans une piscine de sueur parceque je n'ai pas assez fumé c'est une sensation plutot motivante, tout comme se souvenir de ses rêves et de les sentir si intense qu'on les croit presque réel.
bref tu peux penser que je vais replonger hein je m'en fiche, moi je suis déjà fiere de mon parcours jusqu'ici et je pense surtout à le communiquer pour à la fois aider ceux qui en aurait besoin mais aussi à m'aider moi même à simplement exprimer mon émotion face à cette experience de vie.
Le 07 juillet 2025 à 20:17:15 JosePetard a écrit :
tu voulais dire CBD
ah oui, merci de la correction kheyou, j'ai acheté du CBD
et c'etait provisoir, aujourd'hui je n'en fiche plus, j'en ai encore là à coté de moi et je n'en ai même pas envie
Perso ca fait presque 5 ans
J'étais alcoolique aussi et j'ai stop les 2
Mais oui c'est clair que si tu y retouches ca recommence
Le 07 juillet 2025 à 20:19:21 CACAPETOU a écrit :
Perso ca fait presque 5 ansJ'étais alcoolique aussi et j'ai stop les 2
Mais oui c'est clair que si tu y retouches ca recommence
c'est ce qui est le plus inquiétant, et c'est révélateur du danger qu'il représente.
maintenant la responsabilité qui incombe à un ancien drogué, c'est de se faire violence et de se dire qu'on est assez fort pour y resister.
le sport aussi est une bonne alternative, saine et en plus bénéfique au niveau hormonal je suppose. C'est ce que je fais depuis une quinzaine de jours et c'est super !
Le 07 juillet 2025 à 20:21:05 JosePetard a écrit :
courage OP, t'as fait le plus dur
merci kheyou
Une saloperie quand même..
Je connais une nana qui vient d’avoir un gosse, elle fumait pendant sa grossesse. Au final le gosse est né en avance en état de manque … Je pensais pas que c’était possible avec le THC. Ça prouve que c’est pas anodin. Pauvre gamin.
J’ai été longtemps consommateur mais je n’ai jamais vraiment aimé ça. Ça me mettait des angoisses, des crises de paranos très vite.
J’ai donc eu aucun mal à arrêter comparé à beaucoup de collègues.
En tout cas félicitations mon khey.
Reste à trouver l’équilibre dans ta vie et potentiellement une béquille pour compenser sur le long terme. Le sport, une activité artistique, manuelle..
Le 07 juillet 2025 à 20:22:21 EK_Guillotine-X a écrit :
Une saloperie quand même..Je connais une nana qui vient d’avoir un gosse, elle fumait pendant sa grossesse. Au final le gosse est né en avance en état de manque … Je pensais pas que c’était possible avec le THC. Ça prouve que c’est pas anodin. Pauvre gamin.
J’ai été longtemps consommateur mais je n’ai jamais vraiment aimé ça. Ça me mettait des angoisses, des crises de paranos très vite.
J’ai donc eu aucun mal à arrêter comparé à beaucoup de collègues.En tout cas félicitations mon khey.
Reste à trouver l’équilibre dans ta vie et potentiellement une béquille pour compenser sur le long terme. Le sport, une activité artistique, manuelle..
bordel c'est tellement triste pour le gamin, la mère doit être salement mal en point moralement face à la situation j'imagine... si cela ne prouve pas que ce produit est néfaste je sais pas quoi dire de plus...
merci pour les félicitations, c'est toujours motivant à entendre et ça me rend encore plus fière !
Et oui comme je l'ai dit, j'ai commencé le sport il y a quelques jours, un peu de poids du corps à la maison et de cardio et je compte reprendre la boxe que j'ai laissé tombé vers mes 18ans, justement à cause de ma dépendence à cette saloperie !
Le 07 juillet 2025 à 20:22:40 NewCompteLol a écrit :
Est-ce que pour toi consommer du THC de temps en temps c'est bien pour l'organisme ? Genre occasionnellement ?
kheyou, je pense que ça dépends de tout à chacun mais on devient très vite dépendent. Le faire occasionnellement je sais pas, ça doit encore une fois dépendre des capacités de chacun et surtout de la fréquence mais l'idéal c'est certainement d'en rester éloigner. Le faire une fois dans sa vie n'a certainement aucun impact, sauf si comme moi on est sujet et sensible aux addictions en tout genre pour une raison ou une autre.
Mais si tu veux un conseil personnel issu de mon experience : évite
C'est marrant que t'en parles comme si t'avais arrêté y a 5 ans
T'es dans l'euphorie et dans la période la plus simple, le plus dur ca va être quand l'euphorie de cette "réussite" va se dissiper et que le quotidien redeviendra une routine fade, donc reste a l'affut
Le 07 juillet 2025 à 20:26:31 LieDeHumanite2 a écrit :
Tu es fou ? Je commence à fumer et c'est l'extase de ouf, la nourriture, la vie est plaisante et amusante
oui, moi aussi j'avais ce genre de pensé. et j'en ai pas parlé non plus mais aujourd'hui je redécouvre tout cela.
les odeurs les gouts et meme la musique : tout est meilleurs. j'entend même des instruments que je n'avais jamais perçu dans des morceaux que j'avais pourtant entendu des centaines de fois
nofake je reste convaincu que quand on est défoncé, on a juste un voile de fumé devant la gueule qui nous laisse croire que tout va bien, mais en fait on est juste en carence total de lucidité
Le 07 juillet 2025 à 20:26:59 Javouemaisbon a écrit :
C'est marrant que t'en parles comme si t'avais arrêté y a 5 ansT'es dans l'euphorie et dans la période la plus simple, le plus dur ca va être quand l'euphorie de cette "réussite" va se dissiper et que le quotidien redeviendra une routine fade, donc reste a l'affut
j'en doute pas kheyou, et ça aussi on me le dit souvent : reste sur tes gardes t'es dans l'euphorie.
et je me dis que du moment que je reste determiné à ne pas refumer tout ira bien.
lorsque j'avais des soucis à affronté avant, hop je me défonçais le crane et je faisais rien, j'ai même été foutu à la porte par mon proprio qui a refusé de prolongé mon baille car j'avais réussit à foutre le logement dans un taudis digne d'une porcherie tu vois. Désormais je sais qu'il me faudra autre chose pour affronté les difficultés de la vie et que m'y confronté et assumé au lieu de faire l'autruche sera ma seule alternative et c'est surement mieux ainsi. non ?
JvArchive compagnon