Le 17 juillet 2025 à 13:05:59 :
[13:04:15] <Otxo10>
Après la mort de mon chat je me suis murger 2 soirs de suite au rhum pour oublier, j'ai vite compris que si je continuais c'était la pente douce vers l'alcoolisme.
Mais c'est vrai que ça a beaucoup aiderSans blague que ça aide.
Les gens qui vivent sans aucune drogue je sais pas ce qu'ils font de leur vie, plutôt mourir perso.
Bah c'est mon cas, ma seule "drogue" c'est le sucre mais ça en est pas vraiment une
Pourtant j'ai une vie de merde, puceau de tout et 0 amis a 29 ans, mon chat était une des 2 dernieres chose qui me retenais sur terre, maintenant il me reste que ma famille. Mais je sais pas ça ma jamais donné envie, j'ai eu trop de toxico dans mon entourage, j'ai vu les effets que ça faisait.
Et ma vie est tellement merdique que je voit pas l'utilité de rajouter une couche de merde par dessus
Le 17 juillet 2025 à 13:06:09 :
J'avais plus cette envie de m amuser c'était tellement plus simple au debut de boire et de se lacher s'amuser. Alors au debut suis resté en famille et j'ai recommencer a sortir petit a petit avec des potes qui de base ne buvaient pas. Et finalemebt après 6 mois pour ma part jai commencer a savoir sortir rigoler tout ça sans penser a vouloir boire. Au debut javais pas envie detre sur une terasse pendant plus d une heure par exemple.Sorry j'écris vite sur mobile
Bordel 6 mois
T'as succombé à la dose supplémentaire, c'est le piège
Je me suis fixé une limite et je l'ai jamais dépassée car je sais que c'est un piège sans fin sinon
Maximum 3 bières fortes le soir tous les 3 jours. C'est une limite que je n'ai jamais dépassée et c'est grâce à vos témoignages aussi que je ne la dépasse pas
Le 17 juillet 2025 à 13:11:17 :
Je te souhaite du fond du coeur de t'en sortir khey
Merci khey et puis y a ma chérie qui s'accroche à mon cœur et qui me rend visite la nuit. Comme chantais Lil Peep dans un de ses morceaux :
" I got golden teeth, she got bright green eyes
She's my fantasy she only comes at night"
Le 17 juillet 2025 à 13:12:35 :
J'arriverai jamais à comprendre pk vous buvez ? Ta du grossir à fond + tous ceux qui boivent ont clairement moin d'espérance de vie
Trop de lectures classiques et essais philosophiques donc multiples prises de conscience et syndrome de Faust. Suicide de mon âme-sœur suite à un viol en réunion et deux longues années de harcèlement scolaire. Quand tu souffres trop, t'essaies à tout prix de t'extirper de cette souffrance. Pour moi, à ce moment là, c'était soit l'alcool soit le S. Alors l'espérance de vie, j'en avais pas grand chose à carrer honnêtement.
Le 17 juillet 2025 à 13:24:00 :
T'as succombé à la dose supplémentaire, c'est le piège
Je me suis fixé une limite et je l'ai jamais dépassée car je sais que c'est un piège sans fin sinonMaximum 3 bières fortes le soir tous les 3 jours. C'est une limite que je n'ai jamais dépassée et c'est grâce à vos témoignages aussi que je ne la dépasse pas
Je suis heureux de savoir que moi et d'autres ont réussi au moins, par notre maladie, à éviter cette dernière à d'autres personnes.
Le 17 juillet 2025 à 13:16:07 :
Le 17 juillet 2025 à 13:05:59 :
[13:04:15] <Otxo10>
Après la mort de mon chat je me suis murger 2 soirs de suite au rhum pour oublier, j'ai vite compris que si je continuais c'était la pente douce vers l'alcoolisme.
Mais c'est vrai que ça a beaucoup aiderSans blague que ça aide.
Les gens qui vivent sans aucune drogue je sais pas ce qu'ils font de leur vie, plutôt mourir perso.
Bah c'est mon cas, ma seule "drogue" c'est le sucre mais ça en est pas vraiment une
Pourtant j'ai une vie de merde, puceau de tout et 0 amis a 29 ans, mon chat était une des 2 dernieres chose qui me retenais sur terre, maintenant il me reste que ma famille. Mais je sais pas ça ma jamais donné envie, j'ai eu trop de toxico dans mon entourage, j'ai vu les effets que ça faisait.
Et ma vie est tellement merdique que je voit pas l'utilité de rajouter une couche de merde par dessus
Oui, inutile de rajouter de la souffrance à la souffrance. Maintenant je suis condamné à lutter tous les jours pour ne plus boire une seule bière. Jusqu'à ma mort.
Le 17 juillet 2025 à 12:49:26 :
Le 17 juillet 2025 à 12:44:53 :
Le 17 juillet 2025 à 12:38:07 :
Le 17 juillet 2025 à 12:35:11 :
J'imagine que tu sais ce que tu fais mais attention le sevrage dur d'alcool peut être hyper dangereux selon les doses et la durée, tu peux te faire aider par un médecin pour ça par ex(et même si tu n'es pas en danger, ça pourrait être une idée de se faire suivre pour avoir des traitements qui rendent le sevrage moins traumatisant que ce soit pour ton corps comme pour ton esprit) Courage en tout cas je souffre d'une addiction aux opis donc même si c'est différent j'imagine bien l'enfer dans lequel tu te trouves et c'est vraiment pas facile, bonne chance et prend soin de toi kheyax
Merci et ne t'inquiètes je suis suivi et j'ai justement des médocs pour l'angoisse (Valium) l'insomnie (Noctamide) et l'envie de boire (Baclofène)
Super !! Bonne décision de ta part, ça ne sert à rien de s'infliger des souffrances inutiles et du stresss sur son corps comme son esprit, si on peut limiter la casse faut le faire. De plus les sevrages à la dure réussissent rarement, alors quand en + c'est dangereux... bref content pour toi khey
Si jamais t'as besoin de parler à quelqu'un qui sait ce qu'est un sevrage hésite pas, perso j'essaie pas d'arrêter mais je réduis fortement
Je vais me mater la série The Boys vers 15H hésite pas à me MP, je serai libre jusque là.
The Boys c'est génial ! ça va bien t'aider à faire passer le temps, et pour le MP yes ça marche, hésite pas à me MP toi aussi si besoin ou que j'oublie
Le 17 juillet 2025 à 13:51:49 :
Le 17 juillet 2025 à 12:49:26 :
Le 17 juillet 2025 à 12:44:53 :
Le 17 juillet 2025 à 12:38:07 :
Le 17 juillet 2025 à 12:35:11 :
J'imagine que tu sais ce que tu fais mais attention le sevrage dur d'alcool peut être hyper dangereux selon les doses et la durée, tu peux te faire aider par un médecin pour ça par ex(et même si tu n'es pas en danger, ça pourrait être une idée de se faire suivre pour avoir des traitements qui rendent le sevrage moins traumatisant que ce soit pour ton corps comme pour ton esprit) Courage en tout cas je souffre d'une addiction aux opis donc même si c'est différent j'imagine bien l'enfer dans lequel tu te trouves et c'est vraiment pas facile, bonne chance et prend soin de toi kheyax
Merci et ne t'inquiètes je suis suivi et j'ai justement des médocs pour l'angoisse (Valium) l'insomnie (Noctamide) et l'envie de boire (Baclofène)
Super !! Bonne décision de ta part, ça ne sert à rien de s'infliger des souffrances inutiles et du stresss sur son corps comme son esprit, si on peut limiter la casse faut le faire. De plus les sevrages à la dure réussissent rarement, alors quand en + c'est dangereux... bref content pour toi khey
Si jamais t'as besoin de parler à quelqu'un qui sait ce qu'est un sevrage hésite pas, perso j'essaie pas d'arrêter mais je réduis fortement
Je vais me mater la série The Boys vers 15H hésite pas à me MP, je serai libre jusque là.
The Boys c'est génial ! ça va bien t'aider à faire passer le temps, et pour le MP yes ça marche, hésite pas à me MP toi aussi si besoin ou que j'oublie
Je t'ai MP
Bon courage khey, il en faut
J'ai toujours su me limiter sur les quantités malgré une addiction certaine, y'a des périodes où je vais me boire une bière ou deux tous les soirs mais pas plus.
Par contre j'ai été dans l'abus total avec la cocaïne. Une dépendance bien différente, qui semble parfois s'éloigner pour mieux revenir. C'est dur d'être abstinent.
Le 17 juillet 2025 à 22:21:51 :
Bon courage khey, il en fautJ'ai toujours su me limiter sur les quantités malgré une addiction certaine, y'a des périodes où je vais me boire une bière ou deux tous les soirs mais pas plus.
Par contre j'ai été dans l'abus total avec la cocaïne. Une dépendance bien différente, qui semble parfois s'éloigner pour mieux revenir. C'est dur d'être abstinent.
La cc je supporte pas. L'alcool par contre me faisait me sentir bien, normal, au paradis. Mais je ne faisais que creuser ma tombe.
Le 17 juillet 2025 à 22:23:24 :
Bon courage khey, il en fautJ'ai toujours su me limiter sur les quantités malgré une addiction certaine, y'a des périodes où je vais me boire une bière ou deux tous les soirs mais pas plus.
La cc je supporte pas. L'alcool par contre me faisait me sentir bien, normal, au paradis. Mais je ne faisais que creuser ma tombe.
Tant mieux, c'est de la merde
Ça m’a rendu zinzin la neige (déjà que je l’étais de base)
Le 17 juillet 2025 à 22:35:18 :
Le 17 juillet 2025 à 22:23:24 :
Tant mieux, c'est de la merde
Je ne peux qu'être d'accord !
JvArchive compagnon