Topic de Davidlynchage2e :

Après dix ans d'alcoolisme forcené, j'arrête

J'ai sombré dans l'alcool après le suicide de mon âme-sœur à raison de 1,5L de bières fortes au début puis j'ai considérablement augmenté les doses. Si vous avez des questions, n'hésitez pas mais mon but c'est de savoir s'il existe d'autres alcooliques ici :ok:
Y'a un livre qui t'a particulièrement aidé ?
Prends toi en main avant de passer le point de non retour khey
L'alcool est un véritable poison

Le 17 juillet 2025 à 04:11:13 :
Y'a un livre qui t'a particulièrement aidé ?

J'ai lu le livres des alcooliques anonymes mais j'ai continué après. Là je vais me mater quelques séries pour passer les 10 jours de sevrage physique puis je vais me lire de la Fantasy, ayant lu tous mes classiques de 14 à 16 ans.

J’arrête aussi toutes les substances

Félicitations à toi

Le 17 juillet 2025 à 04:11:33 :
Prends toi en main avant de passer le point de non retour khey
L'alcool est un véritable poison

T'inquiètes, j'arrête dès aujourd'hui et j'ai des médicaments pour tenir (Baclofène pour le craving, Valium pour l'angoisse et Noctamide pour dormir) :ok:
Et oui, l'alcool est un poison, une drogue dure au même niveau que le crack ou l'héro à la différence près que c'est légal, disponible partout :ok:

Le 17 juillet 2025 à 04:13:56 :

Félicitations à toi

Quelles substances mon bon khey ? Là j'arrête aussi le tabac, avant je tournais à 50 clopes par jour mais depuis que j'ai une vape, je suis descendu à moins de 10 voire le plus souvent moins de 5 par jour.

courage :coeur:

Le 17 juillet 2025 à 04:16:06 :

Félicitations à toi

Quelles substances mon bon khey ? Là j'arrête aussi le tabac, avant je tournais à 50 clopes par jour mais depuis que j'ai une vape, je suis descendu à moins de 10 voire le plus souvent moins de 5 par jour.

50 clopes? :rire:
Mais comment t'as le temps de fumer autant, si t'as les moyens d'acheter autant de clopes t'as un jobà plein temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607712610-glass.png

Félicitations à toi

Haha mon rêve d’arrêter la clope… des conseils ?

Écoute la neige, le cannabis mais ça j’ai arrêté depuis des années et l’alcool évidemment

Mais la clope je sais pas comment faire

J’ai vraiment besoin de relancer ma vie

Tu as déjà tenté d'arrêter auparavant l'op... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558023443-renaud-toujours-debout-toujours-la-banane.png

Le 17 juillet 2025 à 04:23:06 :

Félicitations à toi

50 clopes? :rire:
Mais comment t'as le temps de fumer autant, si t'as les moyens d'acheter autant de clopes t'as un jobà plein temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607712610-glass.png

Non je touche l'AAH et comme je vis chez mon père ça allait :hap:

Le 17 juillet 2025 à 04:25:51 :

Félicitations à toi

Haha mon rêve d’arrêter la clope… des conseils ?

Écoute la neige, le cannabis mais ça j’ai arrêté depuis des années et l’alcool évidemment

Mais la clope je sais pas comment faire

J’ai vraiment besoin de relancer ma vie

La vapoteuse est le meilleur moyen : t'as toujours de la nicotine dans le cerveau, c'est beaucoup moins toxique que la clope vu qu'il n'y a pas de combustion. Un pack de résistances c'est dix balles et une résistance dure trois semaines - un mois, un liquide c'est à peine 6 euros et ça te tient un à deux jours. Tu commences avec le taux de nicotine adapté au nombre de cigarettes que tu consommes puis tu descends petit à petit.
Sinon y a les patch mais j'ai jamais réussi avec.

Bravo pour avoir arrêté les deux premières mais l'alcool c'est bien pire. Courage bro' :ok:

Le 17 juillet 2025 à 04:26:48 :
Tu as déjà tenté d'arrêter auparavant l'op... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558023443-renaud-toujours-debout-toujours-la-banane.png

Oui mais j'abusais des benzos et quand j'en avais plus ben je retournais à la picole :hap:

Oui j'ai arrêté depuis presque 5 ans (drogues et alcool) :(

Le 17 juillet 2025 à 06:41:22 :
Oui j'ai arrêté depuis presque 5 ans (drogues et alcool) :(

Bravo ! Tu te sens mieux maintenant ?

Bon j'ai passé les 24 heures sans boire une goutte :hap:
Tu me donnes envie de boire une bière mec
Bravo khey, j ai commencé aussi avec une biere le soir puis deux puis trois etc...
Demain j'arrête ;)

Le 17 juillet 2025 à 12:19:01 :
Tiens bon.

Merci, j'arrête aussi la clope, là je viens de mettre un patch de 7mg et je vapote (du20mg).

Le 17 juillet 2025 à 12:19:53 :
Tu me donnes envie de boire une bière mec

Bah écoute savoure la, si t'es pas alcoolique ça va. Moi je sais que je peux plus boire une seule goutte sinon c'est la rechute.

Le 17 juillet 2025 à 12:20:36 :
Bravo khey, j ai commencé aussi avec une biere le soir puis deux puis trois etc...
Demain j'arrête ;)

Si tu veux parfaitement réussir ton sevrage essaie d'en parler à ton médecin histoire du Valium ou Séresta et essaie aussi de voir s'il y a pas un cmp addicto par chez toi (c'est gratuit) :hap:

Données du topic

Auteur
Davidlynchage2e
Date de création
17 juillet 2025 à 04:08:16
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !