Topic de Davidlynchage2e :

Après dix ans d'alcoolisme forcené, j'arrête

Le 17 juillet 2025 à 12:39:15 :

Le 17 juillet 2025 à 12:36:54 :

Le 17 juillet 2025 à 12:33:11 :

Le 17 juillet 2025 à 12:24:33 :

Le 17 juillet 2025 à 12:19:01 :
Tiens bon.

Merci, j'arrête aussi la clope, là je viens de mettre un patch de 7mg et je vapote (du20mg).

Le 17 juillet 2025 à 12:19:53 :
Tu me donnes envie de boire une bière mec

Bah écoute savoure la, si t'es pas alcoolique ça va. Moi je sais que je peux plus boire une seule goutte sinon c'est la rechute.

Le 17 juillet 2025 à 12:20:36 :
Bravo khey, j ai commencé aussi avec une biere le soir puis deux puis trois etc...
Demain j'arrête ;)

Si tu veux parfaitement réussir ton sevrage essaie d'en parler à ton médecin histoire du Valium ou Séresta et essaie aussi de voir s'il y a pas un cmp addicto par chez toi (c'est gratuit) :hap:

Merci khey je connais par cœur la chanson mais tu as raison d en parler, ça peut être dangereux d arrêter sans aide

Ça dépend de ta consommation quotidienne mais ce que je sais c'est que si t'as aucun anxiolytique, les trois premiers jours vont être hardcore et t'imagines même pas. Une fois j'ai fait 21 jours sans aucun médoc, les trois premiers jours je les ai passés au lit en priant Dieu de m'achever :hap:

Je me "demande" (pas envie de le vivre par contre :rire:) comment on se sent en sevrage d'alcool brut, j'ai du mal à imaginer.

Vu comment c'est dangereux + les hallus que tu peux avoir on dirait que c'est pire que le sevrage d'opioïde, mais pour moi le sevrage d'opiacé (fort à haute dose) brut c'est littéralement l'enfer sur terre qu'il soit physique ou mental donc l'alcool... :peur:

Moi c'est juste psychologique, j'ai pas trop de tremblements ni aucune hallus visuelles (auditives un peu par contre). Sans médocs, c'est une forte anxiété, des crises d'angoisses, des attaques de paniques, des psychoses, pensées suicidaires, ennui, forte envie de consommer (craving) et des crises de larmes. Des flashback des meilleurs moments sous alcool aussi. De ton enfance, de ce que t'as perdu (mon âme-sœur en l'occurrence) etc. Le premier jour est le plus difficile car en plus t'as la gueule de bois et la redescente ce qui n'améliore pas ton état psychologique comme tu peux le deviner.

Le 17 juillet 2025 à 12:44:53 :

Le 17 juillet 2025 à 12:38:07 :

Le 17 juillet 2025 à 12:35:11 :
J'imagine que tu sais ce que tu fais mais attention le sevrage dur d'alcool peut être hyper dangereux selon les doses et la durée, tu peux te faire aider par un médecin pour ça par ex(et même si tu n'es pas en danger, ça pourrait être une idée de se faire suivre pour avoir des traitements qui rendent le sevrage moins traumatisant que ce soit pour ton corps comme pour ton esprit)

Courage en tout cas je souffre d'une addiction aux opis donc même si c'est différent j'imagine bien l'enfer dans lequel tu te trouves et c'est vraiment pas facile, bonne chance et prend soin de toi kheyax :hap:

Merci et ne t'inquiètes je suis suivi et j'ai justement des médocs pour l'angoisse (Valium) l'insomnie (Noctamide) et l'envie de boire (Baclofène)

Super !! Bonne décision de ta part, ça ne sert à rien de s'infliger des souffrances inutiles et du stresss sur son corps comme son esprit, si on peut limiter la casse faut le faire. De plus les sevrages à la dure réussissent rarement, alors quand en + c'est dangereux... bref content pour toi khey

Si jamais t'as besoin de parler à quelqu'un qui sait ce qu'est un sevrage hésite pas, perso j'essaie pas d'arrêter mais je réduis fortement

Je vais me mater la série The Boys vers 15H hésite pas à me MP, je serai libre jusque là.

Le 17 juillet 2025 à 12:36:28 :
C’est quoi les quantités max que tu prenais en 24h ?

J'achetais 2.5L de bières fortes le matin, faisais une sieste puis re 2.5L de bières fortes. Ça pouvait être des 7.8% comme des 8.6 voire Maximator. Et l'alcool fort je pouvais boire 1.5L en moins d'une journée :(

Ce marlou niveau 91 tu reviens de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

Le 17 juillet 2025 à 12:41:45 :

Le 17 juillet 2025 à 12:40:37 :

Le 17 juillet 2025 à 12:36:18 :
Ça fait 4j que j’ai arrête je tournais à 1 bouteille de Ricard tous les 2 ou 3 jours depuis 8 ans, courage :hap:

Moi j'évitais d'acheter de l'alcool fort car la bouteille ne tenait pas dix heures :hap:

J'achetais 2.5L de bières fortes le matin, faisais une sieste puis re 2.5L de bières fortes. Ça pouvait être des 7.8% comme des 8.6 voire Maximator. Et l'alcool fort je pouvais boire 1.5L en moins d'une journée :(

bordel, déjà qu'un shot de Jack me donne envie de gerber https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png
courage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Merci khey :ok:

Le 17 juillet 2025 à 12:50:14 :

Ce marlou niveau 91 tu reviens de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

J'avais un pied dans la tombe. Après le suicide de mon amoureuse, j'en avais littéralement rien à battre d'être alcoolique au contraire, je voulais en crever :(
Là j'essaie de le retirer ce pied.

Félicitations à l'OP ! :ok:

Le 17 juillet 2025 à 12:48:06 :

Le 17 juillet 2025 à 12:47:22 :

Le 17 juillet 2025 à 12:44:42 :

Le 17 juillet 2025 à 12:42:43 :

Le 17 juillet 2025 à 12:37:08 :

> Le 17 juillet 2025 à 12:35:11 :

> J'imagine que tu sais ce que tu fais mais attention le sevrage dur d'alcool peut être hyper dangereux selon les doses et la durée, tu peux te faire aider par un médecin pour ça par ex(et même si tu n'es pas en danger, ça pourrait être une idée de se faire suivre pour avoir des traitements qui rendent le sevrage moins traumatisant que ce soit pour ton corps comme pour ton esprit)

>

> Courage en tout cas je souffre d'une addiction aux opis donc même si c'est différent j'imagine bien l'enfer dans lequel tu te trouves et c'est vraiment pas facile, bonne chance et prend soin de toi kheyax :hap:

mater lain sous opiacés est un expérience sympa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Je déconseille fortementJ'adore ça au point que les 8 fois ou j'ai regardé Lain j'étais au moins la moitié du temps sous opis je pense :rire: C'est super chill, par contre no ban ahi, ne prenez pas d'opi si vous connaissez pas l'addiction est abominable à vivre

c'est combien de fois meilleur que sobre ? avec alcool, weed ou exta on peu s'approcher de cette jouissance ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Y'a rien de vraiment comparable aux opis, ce qui s'en rapproche le + paradoxalement pour moi c'est les stimulants dans leur façon de procurer du plaisir tout en te laissant fonctionnel, mais ils sont très addictifs eux aussi

Je veux pas recommander de substances en particulier pour pas engager ma responsabilité et me faire ban mais ce que t'as cité ça peut très bien passer sous lain, jte conseille d'aller chercher du coté des substances moins addictives comme ouais la w***, l'alcool, et les psychés/dissos :hap:

voilà un foromaire de qualitay https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Niquel t'as eu la version courte mais j'ai quand même edit pour mettre les disclaimers :rire:

Merci merci, j'ai une expertise assez poussée sur le sujet je suis content qu'elle soit appréciée

Ah c'est donc pour ça que t'es un détraqué, je comprends mieux
C'est impossible d'arrêter l'alcool je pense, je connais quelqu'un qui a tout essayé, cure, subutex ect il a jamais réussi

Le 17 juillet 2025 à 12:54:01 :

Merci !

Le 17 juillet 2025 à 12:55:56 :

Et oui aimer une fille à la folie et la voir les veines ouvertes dans sa baignoire ça laisse des séquelles :(

Le 17 juillet 2025 à 12:56:30 :
C'est impossible d'arrêter l'alcool je pense, je connais quelqu'un qui a tout essayé, cure, subutex ect il a jamais réussi

Un jour après l'autre, les médocs suffisent pas il faut de la volonté sinon oui, t'y arrives pas. Je le sais, j'en ai fait des tentatives. Puis un malheureux évènement et une petite bière histoire de en se disant qu'après tout c'est juste une seule et après tu arrêtes. Ben non :)

Le 17 juillet 2025 à 12:59:41 :

Merci !

Et oui aimer une fille à la folie et la voir les veines ouvertes dans sa baignoire ça laisse des séquelles :(

Un jour après l'autre, les médocs suffisent pas il faut de la volonté sinon oui, t'y arrives pas. Je le sais, j'en ai fait des tentatives. Puis un malheureux évènement et une petite bière histoire de en se disant qu'après tout c'est juste une seule et après tu recommences. Ben non :)

Faut changer radicalement le cadre de vie après une cure, faut déménager dans une autre raison, mon pote fait des cures mais il revient chez lui à chaque fois donc il replonge

Jai fait la fête pendant dix ans a perdre mon travail et risqué de perdre ma relation de 11 ans (aujourd'hui) vers la fin jai fortement sombré je buvais meme pendant le travail. Jai tout aretter a la naissance de mon premier fils et je me sens tellement mieux depuis 2 ans. Je pense jai bu pour toute une vie et le fait d'avoir une gueule de bois chaque jour ca ne me manque carrément plus.

Par contre sa marrive de taffer sur un joint parfois

Le 17 juillet 2025 à 13:01:23 :

Le 17 juillet 2025 à 12:59:41 :

Merci !

Un jour après l'autre, les médocs suffisent pas il faut de la volonté sinon oui, t'y arrives pas. Je le sais, j'en ai fait des tentatives. Puis un malheureux évènement et une petite bière histoire de en se disant qu'après tout c'est juste une seule et après tu recommences. Ben non :)

Faut changer radicalement le cadre de vie après une cure, faut déménager dans une autre raison, mon pote fait des cures mais il revient chez lui à chaque fois donc il replonge

Ouais je sais, pour ça que je vais me mater quelques séries histoire de passer le sevrage en douceur puis je vais lire pour ne pas y penser. Pas des classiques ou essais car je vais déprimer et rechuter :hap:

Après la mort de mon chat je me suis murger 2 soirs de suite au rhum pour oublier, j'ai vite compris que si je continuais c'était la pente douce vers l'alcoolisme.
Mais c'est vrai que ça a beaucoup aider

Le 17 juillet 2025 à 13:01:39 :
Jai fait la fête pendant dix ans a perdre mon travail et risqué de perdre ma relation de 11 ans (aujourd'hui) vers la fin jai fortement sombré je buvais meme pendant le travail. Jai tout aretter a la naissance de mon premier fils et je me sens tellement mieux depuis 2 ans. Je pense jai bu pour toute une vie et le fait d'avoir une gueule de bois chaque jour ca ne me manque carrément plus.

Par contre sa marrive de taffer sur un joint parfois

Bravo khey ! On se sent vraiment mieux quand ?

Ta copine Mégane morte en 2015 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 17 juillet 2025 à 13:04:15 :
Après la mort de mon chat je me suis murger 2 soirs de suite au rhum pour oublier, j'ai vite compris que si je continuais c'était la pente douce vers l'alcoolisme.

Moi j'ai perdu plus qu'un chat mais je comprends. T'as bien de t'arrêter au bon moment, crois-moi :ok:

Le 17 juillet 2025 à 13:05:07 :
Ta copine Mégane morte en 2015 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Non, elle s'appelait Sarah :(

[13:04:15] <Otxo10>

Sans blague que ça aide.

Les gens qui vivent sans aucune drogue je sais pas ce qu'ils font de leur vie, plutôt mourir perso.

J'avais plus cette envie de m amuser c'était tellement plus simple au debut de boire et de se lacher s'amuser. Alors au debut suis resté en famille et j'ai recommencer a sortir petit a petit avec des potes qui de base ne buvaient pas. Et finalemebt après 6 mois pour ma part jai commencer a savoir sortir rigoler tout ça sans penser a vouloir boire. Au debut javais pas envie detre sur une terasse pendant plus d une heure par exemple.

Sorry j'écris vite sur mobile

Données du topic

Auteur
Davidlynchage2e
Date de création
17 juillet 2025 à 04:08:16
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !