Topic de Juris13 :

DRAME à ISTRES : encore un ENFANT MORT oublié dans la VOITURE

Le 29 juin 2025 à 09:58:22 :
Sa femme l'a quitté après ça vous pensez ?

Impossible de rester avec le type après un tel drame

dans 20% des cas c'est un véritable oubli dans la voiture (ça peut arriver c'est con et c'est comme ça)
dans 80% des cas ce sont des mecs (ou des meufs) qui n'en ont rien à branler et qui n'hésitent pas à aller faire des courses/aller à un rdv pendant une heure et laisser leur gosse enfermé dans la voiture comme ça il les emmerde pas. sauf que SÉLECTION : très dur d'estimer la durée de vie d'un enfant dans la voiture à 40° au soleil, et ce qui devait durer 20min avec la coiffeuse dure finalement 40, et c'est réglé

20% d'erreurs véritables
80% de maltraitance à la base

Ce type de cas a augmenté depuis que ça a été médiatisé on dirait :)

"J'ai oublié le gamin dans la voiture", la nouvelle "mort subite du nourrisson" :)

ils le font constamment en automne/hiver/printemps :)
on laisse titouan dans la voiture mon loulou ? :)
comme ça j'ai le temps d'acheter les burgers surgelés et tu peux voir tes figurines à micromania ? :)
ça va pas durer plus de 10 min mon loulou :)
sinon titouan crie dans le magasin c'est trop dur à gérer :)

10 min plus tard dans la renault captur sur le parking d'auchan à st-martin-en-berry
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599656467-risitas-sueur.png
(maman est juste arrivée au rayon surgelés)

15min plus tard
(papa discute avec le vendeur de micromania sur une super figurine, maman passe juste au rayon hygiène féminine et va vite à la caisse)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532696985-1532681787-spiroudemon.png
30min plus tard
(maman est passée au rayon jardinage très rapidement en fait ! et papa a essayé le nouveau jeu playstation à micromania et va se prendre un granita pour attendre MADAME à la sortie des caisses)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 29 juin 2025 à 10:07:05 :
ils le font constamment en automne/hiver/printemps :)
on laisse titouan dans la voiture mon loulou ? :)
comme ça j'ai le temps d'acheter les burgers surgelés et tu peux voir tes figurines à micromania ? :)
ça va pas durer plus de 10 min mon loulou :)
sinon titouan crie dans le magasin c'est trop dur à gérer :)

10 min plus tard dans la renault captur sur le parking d'auchan à st-martin-en-berry
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599656467-risitas-sueur.png
(maman est juste arrivée au rayon surgelés)

15min plus tard
(papa discute avec le vendeur de micromania sur une super figurine, maman passe juste au rayon hygiène féminine et va vite à la caisse)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532696985-1532681787-spiroudemon.png
30min plus tard
(maman est passée au rayon jardinage très rapidement en fait ! et papa a essayé le nouveau jeu playstation à micromania et va se prendre un granita pour attendre MADAME à la sortie des caisses)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Bordel j'ai imaginé la scène en réel

J'ai des enfants et je vois très bien comment on peut oublier son gosse dans la voiture.

Il suffit d'avoir la tête dans le cul le matin parce qu'il a pas dormi pendant des semaines, par contre il dort dans la voiture. Rajoute à ça que beaucoup de pères déposent le gamin à la crèche que de manière exceptionnelle et voilà t'as le cocktail perdant

Comment c'est possible de laisser un gosse dans sa voiture avec cette chaleur putain :pf:
Honnêtement les enfants peuvent être tellement pénibles qu'on peut inconsciemment l'oublier volontairement, ça doit arriver
Heureusement que j'ai pas de gosse
Avec une canicule qui va durer 2 mois les gens vont faire plus attention ?
:-)

ah au fait

on m'explique comment ON NE SE REND PAS COMPTE DE LA PRÉSENCE DE SON GAMIN QUAND :
- on conduit 10/15 minutes minimum avec le gamin dans la voiture ? vous allez me dire qu'on ne voit à aucun moment le gamin dans le rétroviseur central ? :) qu'on ne le voit à aucun moment quand on fait un contrôle angle mort ? :) que le gamin fait absolument zéro bruit de A à Z ? :) il faudrait un sacré concours de circonstances quand même :)
ah et bien sûr on se gare, hop petite renault captur garée, hop hop hop :) et bien sûr on ne jette même pas un coup d'oeil dans la caisse alors qu'on la laisse sur un parking pendant 30min/40 min ?

donc le concours de circonstances c'est le cumul de toutes ces hypothèses :
1) le gamin ne fait AUCUN bruit dans la voiture sur TOUT le trajet
2) ET je ne le vois à AUCUN MOMENT dans le rétroviseur
3) ET je ne le vois à AUCUN MOMENT quand je contrôle l'angle mort
4) ET je ne REGARDE PAS MEME UNE SECONDE ma caisse après l'avoir garée
5) ET je ne me SOUVIENS PAS QUE LE GAMIN EST LÀ sur une période de plus de 30min

je veux bien que ça arrive, mais à quelles probabilités ? alors certes vous me direz il doit y avoir un bon gros lot de golems qui écoutent une musique de merde à fond dans leur voiture et n'écoutent rien :) qui laissent leur gamin sur tablette dasn la voiture donc il fait aucun bruit :) qui ne regardent jamais les rétros et angles morts :) qui sont tellement inaptes à évoluer dans leur environnement qu'ils ne vérifient rien à ce qu'ils font :)

le plus drôle c'est les parents qui disent "comprendre", "ça peut arriver à tout le monde" :) oui aux gros golems en effet :) oulalah tellement dur d'être parent avec la sleep deprivation j'en fais qu'à ma tête :) :) :)

Putain c'est incroyable quand même, oublier son gosse et passer la JOURNEE ENTIERE sans se demander s'il va bien, ou se rappeler son début de journée à aucun moment ça a fait tilt

Dans quel état doit être la mère ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476658773-fementriger.gif

Je suis père aussi, et je peux dire que si ça m'arrive je me C+T sur le champ.

Le 29 juin 2025 à 10:17:19 :
ah au fait

on m'explique comment ON NE SE REND PAS COMPTE DE LA PRÉSENCE DE SON GAMIN QUAND :
- on conduit 10/15 minutes minimum avec le gamin dans la voiture ? vous allez me dire qu'on ne voit à aucun moment le gamin dans le rétroviseur central ? :) qu'on ne le voit à aucun moment quand on fait un contrôle angle mort ? :) que le gamin fait absolument zéro bruit de A à Z ? :) il faudrait un sacré concours de circonstances quand même :)
ah et bien sûr on se gare, hop petite renault captur garée, hop hop hop :) et bien sûr on ne jette même pas un coup d'oeil dans la caisse alors qu'on la laisse sur un parking pendant 30min/40 min ?

donc le concours de circonstances c'est le cumul de toutes ces hypothèses :
1) le gamin ne fait AUCUN bruit dans la voiture sur TOUT le trajet
2) ET je ne le vois à AUCUN MOMENT dans le rétroviseur
3) ET je ne le vois à AUCUN MOMENT quand je contrôle l'angle mort
4) ET je ne REGARDE PAS MEME UNE SECONDE ma caisse après l'avoir garée
5) ET je ne me SOUVIENS PAS QUE LE GAMIN EST LÀ sur une période de plus de 30min

je veux bien que ça arrive, mais à quelles probabilités ? alors certes vous me direz il doit y avoir un bon gros lot de golems qui écoutent une musique de merde à fond dans leur voiture et n'écoutent rien :) qui laissent leur gamin sur tablette dasn la voiture donc il fait aucun bruit :) qui ne regardent jamais les rétros et angles morts :) qui sont tellement inaptes à évoluer dans leur environnement qu'ils ne vérifient rien à ce qu'ils font :)

le plus drôle c'est les parents qui disent "comprendre", "ça peut arriver à tout le monde" :) oui aux gros golems en effet :) oulalah tellement dur d'être parent avec la sleep deprivation j'en fais qu'à ma tête :) :) :)

Bah c'est statistique

2 000 000 d'enfants de moins de 3 ans * 300 trajets par an, ça fait 600 000 000 de possibilités dans un pays comme la France :hap:

Putain, ça fait bizarre:
Je bossais à Istres jusqu'au mois dernier et là en cliquant je vois que c'est arrivé juste à côté de là où je bossais.
Je connais des gens qui bossent chez Dassault là bas, ils doivent sûrement connaître le type en question

Le 29 juin 2025 à 08:48:24 :
Prison pour homicide, minimum

Le même scénario s'est déjà produit, le père n'a pas été poursuivi: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-d-un-bebe-oublie-dans-une-voiture-a-toulouse-le-pere-ne-sera-pas-poursuivi-1176058 :)
D'ailleurs la ressemblance est troublante, le daron qui n'emène jamais son gosse à la crèche et bizarrement l'oublie :)

Ça doit etre horrible, comme ceux qui écrasent leur enfant en reculant la voiture pour sortir de leur allée

Le 29 juin 2025 à 10:01:26 :
dans 20% des cas c'est un véritable oubli dans la voiture (ça peut arriver c'est con et c'est comme ça)
dans 80% des cas ce sont des mecs (ou des meufs) qui n'en ont rien à branler et qui n'hésitent pas à aller faire des courses/aller à un rdv pendant une heure et laisser leur gosse enfermé dans la voiture comme ça il les emmerde pas. sauf que SÉLECTION : très dur d'estimer la durée de vie d'un enfant dans la voiture à 40° au soleil, et ce qui devait durer 20min avec la coiffeuse dure finalement 40, et c'est réglé

20% d'erreurs véritables
80% de maltraitance à la base

Le mec a passé la journée entière au bureau jusqu'à ce que sa femme l'appelle pour lui demander pourquoi le bébé était pas à la crèche :)

Un gamin en si bas âge, tu le mets pas à l'arrière mais à l'avant du véhicule bien visible pour justement ne pas l'oublier.

Bref, les golems de France comme d'hab

Le 29 juin 2025 à 10:03:00 :

"J'ai oublié le gamin dans la voiture", la nouvelle "mort subite du nourrisson" :)

Pour information, on ne dit plus "mort subite du nourrisson" chez les pros, mais "mort INNATENDUE du nourrisson", et sont inclus dedans les étouffements "involontaires" pendant le sommeil :)

On se demande pourquoi :) (incapables) :)

Le 29 juin 2025 à 15:33:25 :

Le 29 juin 2025 à 10:03:00 :

Pour information, on ne dit plus "mort subite du nourrisson" chez les pros, mais "mort INNATENDUE du nourrisson", et sont inclus dedans les étouffements "involontaires" pendant le sommeil :)

On se demande pourquoi :) (incapables) :)

Les étouffements pendant le sommeil avec le reflux c'est complètement "normal" si j'ose dire.

Avec ma femme notre fille faisait du reflux et on l'entendait régurgiter pendant le sommeil, ça nous faisait horriblement flipper alors on a fini par acheter un Nannycare qu'on a testé dans toutes les situations possibles avant de laisser notre enfant entre ses "mains" si j'ose dire (ce truc fonctionne très bien a partir du moment où tu sais lire le mode d'emploi)

On osait pas dormir depuis des mois tellement on entendait la gamine crachotter toute la nuit, ça nous a permis de fermer enfin un œil. Le personnel médical nous disait de pas en prendre que ça fonctionnait pas. Ça a sauvé nos nuits mais évidemment la plupart des gens sont incapables de lire et ne comprennent pas que c'est jusqu'à une certaine épaisseur de matelas.

En tout cas les morts subites dus aux étouffements du au reflux c'est pas étonnant :(

Par contre oublier le gamin dans la voiture c'est absolument impossible sauf si t'es teubé, tu peux pas oublier un gamin alors que les premiers mois ta vie entière tourne autours de sa vie, ses siestes, ses repas, etc :(

Après 5 ou 10 minutes ce n'est plus un n'oublie

Données du topic

Auteur
Juris13
Date de création
28 juin 2025 à 21:46:07
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
117
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !