Topic de VIVELARGENTINE :

Ma collègue "Déso mais un mec qui n'a jamais vécu solo à 28 ans, chez ses parents c'est repoussant"

Le 19 juin 2025 à 15:19:46 :
C’est ma situation mais osef entre hôtel/dormir chez la meuf/se poser dans la caisse osef totalement

"se poser dans la caisse"

ahi

Le 19 juin 2025 à 15:17:51 :

Le 19 juin 2025 à 15:14:51 :

Le 19 juin 2025 à 15:09:55 :
J'ai 24 ans bientôt 25 et j'épargne 7k/mois sans aucune vergogne chez mes parents (je bosse dans la finance) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mes dépenses se résument aux vêtements, aux voyages (moins de 2k/ans je voyage seul avec un sac à dos en auberges de jeunesse pour visiter le monde) et c'est tout.

J'entends régulièrement les mêmes réflexions que sur le topic mais ça me passe au-dessus.

Putain tu te fais 84 000€ d'épargne à l'année tu attends quoi pour t'acheter une baraque ?
Tu pourrais louer sans trop forcer un joli F2/F3 et être chez toi...
Autant ça s'entend pour les smicards, autant quand tu mets quasi 5 smics de côtés par mois... :rire:

En réalité je pense à partir vivre à l'étranger à l'avenir donc c'est la raison pour laquelle j'hésite à acheter du coup je reste chez mes parents en attendant. J'aime pas trop l'idée de devoir avoir à gérer l'entretien d'un bien immobilier.

Pourquoi ne pas acheter pour mettre en loc via une agence ? T'as rien à gérer et t'as le cash qui rentre / sort. :(
Maintenant oui, si tu penses à partir...

si c'est pour prendre un appartement tout seul pour prendre son indépendance
et se faire chier tout seul h24 chez soi (chose que j'ai faite) je vois pas l'intérêt

aussi con que prendre un appartement
en croyant obtenir une espèce de validation sociale de la part des meufs

la plupart de ceux que je connais qui ont fait ça sont toujours solo chez eux à se faire chier

autant rester chez ses parents et coffrer le plus possible

les seuls que j'ai connu
qui prenaient un appartement à 20-21 ans payé par papa et maman étaient des gosses de riches

donc là c'est sûr c'est la vie en mode facile

Le 19 juin 2025 à 15:17:26 :

Le 19 juin 2025 à 15:14:06 :

Le 19 juin 2025 à 15:06:51 :

Le 19 juin 2025 à 15:04:22 :

Le 19 juin 2025 à 15:02:40 :

> Le 19 juin 2025 à 15:02:00 :

> > Le 19 juin 2025 à 14:59:57 :

> > > Le 19 juin 2025 à 14:57:18 :

> > > > Le 19 juin 2025 à 14:56:23 :

> > > > > Le 19 juin 2025 à 14:52:04 :

> > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:51:20 :

> > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:50:50 :

> > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:49:10 :

> > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:48:01 :

> > > > > > > > > jamais compris cette démarche, par chez moi un studio correct c'est 180k€ qui a les moyens de se payer ça ? L'objectif c'est d'être dans le rouge tous les mois car ça fait "indépendant"?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu peux aussi louer hein ou t'éloigner un peu et compenser en voiture :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > Formidable ! :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est quoi la solution sinon ? Rester chez ses parents ad vitam eternam ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Être un adulte c'est aussi prendre des initiatives :hap:

> > > > >

> > > > > En 2025, il y à une crise du logement et il est de plus en plus difficile de se loger surtout pour un célibataire

> > > >

> > > > A Paris*

> > > > En province genre à Colmar (pas la ville la moins chère de France non plus...) t'as des meublés de 55/60m² pour 700€ - 550 si t'es sur un non meublé :hap:

> > > >

> > > > Et des offres dans ces tarifs il y en a à la peeeelle

> > >

> > > C'est chère pour vivre seul quand même :hap:

> >

> > C'est le prix standard hein, tu découvres l'inflation en 2025? :hap:

>

> Je préfère mettre de l'argent de coté chez mes parents car j'ai un projet de toute façon :hap:

> Mais <u>e toute façon :hap:

> Mais la France va devenir comme les autres pays du Sud avec des personnes de +de 30</u>

> Et c'est pas une honte :hap:

Tu rêves :hap:

On est pas en Espagne / Portugal / Italie :hap:

Les moeurs changent pas comme ça :hap:

D'ailleurs c'est quoi ton projet sans indiscrétion ? :hap:

c'est secret défense :hap:
Et comment font les personnes au smic ?

Ben tu peux louer au smic, t'as des HLM, t'as des APL / primes d'activité... Avec un smic tu loues un appart à 650€ hein :hap:

Et ils se mettent en couple ces gens là.

le meilleur moyen de ce retrouver dans une situation de merde :hap:

les memes qui vont te sortir 2ans plus tard" jarivv plu a joinde lé bout, ont écconomize plu" :noel:

C'est pas en économisant un SMIC pendant 2/3 ans que tu vas arranger ta situation pour autant :hap:
C'est bien beau de constituer un apport pour s'acheter une propriété mais derrière tu payes des mensualités, des assurances, des taxes. Tu peux pas vivre chez tes parents toute ta vie.

Si t'es pas un branquignole le SMIC tu le gardes pas à vie, c'est un salaire de caissier.

Dans le contexte ou tu est en couple, un salaire "aisé" ne va pas non plus t'aidé khey :hap:

Je parle en connaissance de cause vis a vis des taxes, le couple aura malheureusement plus de chance de faire voler les économies via le divorce sur un coup de tete que de stabilisé la situation financière :hap:

Le 19 juin 2025 à 15:20:45 :

J'ai 24 ans bientôt 25 et j'épargne 7k/mois sans aucune vergogne chez mes parents (je bosse dans la finance) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mes dépenses se résument aux vêtements, aux voyages (moins de 2k/ans je voyage seul avec un sac à dos en auberges de jeunesse pour visiter le monde) et c'est tout.

J'entends régulièrement les mêmes réflexions que sur le topic mais ça me passe au-dessus.

Putain tu te fais 84 000€ d'épargne à l'année tu attends quoi pour t'acheter une baraque ?
Autant ça s'entend pour les smicards, autant quand tu mets quasi 5 smics de côtés par mois... :rire:

En réalité je pense à partir vivre à l'étranger à l'avenir donc c'est la raison pour laquelle j'hésite à acheter du coup je reste chez mes parents en attendant. J'aime pas trop l'idée de devoir avoir à gérer l'entretien d'un bien immobilier.

Pourquoi ne pas acheter pour mettre en loc via une agence ? T'as rien à gérer et t'as le cash qui rentre / sort. :(

L'investissement locatif en France est une arnaque :hap:

IRL c'est pas la même ataoy

Si j'en juge par mes potes / proches alors irl est pire.

Je connais qu'une seule personne qui à pu rester à paris et ça lui coute 1500 balles par mois, deux enfants et chaque jours 2 heure de transport pour aller enseigner à saint denis.

:rire:

Les autres ce sont fait dreamed ultra hardcore par des magalax et vivent en banlieue.

Grand appartement c'est sur.

Mais leur vie ce résume à torcher le cul de leur môme en voyant magalax grossir d'année en année.

Le 19 juin 2025 à 15:20:45 :

Je suis pas forcément fan de l'investissement en immobilier c'est surtout pour ça, après ouai j'avais pensé à prendre un petit studio de genre 20m2 histoire d'avoir quand même un appart.

Le 19 juin 2025 à 15:22:53 :

Si j'en juge par mes potes / proches alors irl est pire.

Je connais qu'une seule personne qui à pu rester à paris et ça lui coute 1500 balles par mois, deux enfants et chaque jours 2 heure de transport pour aller enseigner à saint denis.

:rire:

Les autres ce sont fait dreamed ultra hardcore par des magalax et vivent en banlieue.

Grand appartement c'est sur.

Mais leur vie ce résume à torcher le cul de leur môme en voyant magalax grossir d'année en année.

par pitié, arrêtez avec PARIS de mes couilles

Paris c'est quoi 8 millions de gonz sur 68 millions de FRANCAIS putain, vous occultez 60 PUTAIN DE MILLIONS DE FRENCH

Le 19 juin 2025 à 15:18:46 :

Le 19 juin 2025 à 15:16:04 :

Le 19 juin 2025 à 15:09:14 :

Le 19 juin 2025 à 15:08:40 :

> Le 19 juin 2025 à 15:04:22 :

> > Le 19 juin 2025 à 15:02:40 :

> > > Le 19 juin 2025 à 15:02:00 :

> > > > Le 19 juin 2025 à 14:59:57 :

> > > > > Le 19 juin 2025 à 14:57:18 :

> > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:56:23 :

> > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:52:04 :

> > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:51:20 :

> > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:50:50 :

> > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:49:10 :

> > > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:48:01 :

> > > > > > > > > > > jamais compris cette démarche, par chez moi un studio correct c'est 180k€ qui a les moyens de se payer ça ? L'objectif c'est d'être dans le rouge tous les mois car ça fait "indépendant"?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu peux aussi louer hein ou t'éloigner un peu et compenser en voiture :ok:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Formidable ! :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est quoi la solution sinon ? Rester chez ses parents ad vitam eternam ? :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Être un adulte c'est aussi prendre des initiatives :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > En 2025, il y à une crise du logement et il est de plus en plus difficile de se loger surtout pour un célibataire

> > > > > >

> > > > > > A Paris*

> > > > > > En province genre à Colmar (pas la ville la moins chère de France non plus...) t'as des meublés de 55/60m² pour 700€ - 550 si t'es sur un non meublé :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et des offres dans ces tarifs il y en a à la peeeelle

> > > > >

> > > > > C'est chère pour vivre seul quand même :hap:

> > > >

> > > > C'est le prix standard hein, tu découvres l'inflation en 2025? :hap:

> > >

> > > Je préfère mettre de l'argent de coté chez mes parents car j'ai un projet de toute façon :hap:

> > > Mais <u>e toute façon :hap:

> > > Mais la France va devenir comme les autres pays du Sud avec des personnes de +de 30</u>

> > > Et c'est pas une honte :hap:

> >

> > Tu rêves :hap:

> >

> > On est pas en Espagne / Portugal / Italie :hap:

> >

> > Les moeurs changent pas comme ça :hap:

> >

> > D'ailleurs c'est quoi ton projet sans indiscrétion ? :hap:

>

> c'est secret défense :hap:

> Et comment font les personnes au smic ?

Ben tu peux louer au smic, t'as des HLM, t'as des APL / primes d'activité... Avec un smic tu loues un appart à 650€ hein :hap:

Super un HLM ! super finir en location dans une no go zone ! C'est tellement simple de se mettre en couple .....

Effectivement, si le simple fait de se mettre en couple avec une femme passé 25 ans est une épreuve insurmontable pour toi, alors tu n'es pas fait pour être indépendant / voler de tes propres ailes :noel:

Ah mais on a un khey matrixé en faite ahi, on est plus dans les année 70 hein, croire que ce mettre en couple va résoudre toute les problèmes c'est ce faire bluepill :hap:

les temps ont changé khey, les moeurs ne sont plus les memes :hap:

Rien n'empêche de faire un bout de chemin ensemble en couple, je crois pas qu'il ai parlé de se marier et de rester 40 ans ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah autant pour moi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > A Paris*

> > > > > > En province genre à Colmar (pas la ville la moins chère de France non plus...) t'as des meublés de 55/60m² pour 700€ - 550 si t'es sur un non meublé :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et des offres dans ces tarifs il y en a à la peeeelle

> > > > >

> > > > > C'est chère pour vivre seul quand même :hap:

> > > >

> > > > C'est le prix standard hein, tu découvres l'inflation en 2025? :hap:

> > >

> > > Je préfère mettre de l'argent de coté chez mes parents car j'ai un projet de toute façon :hap:

> > > Mais <u>e toute façon :hap:

> > > Mais la France va devenir comme les autres pays du Sud avec des personnes de +de 30</u>

> > > Et c'est pas une honte :hap:

> >

> > Tu rêves :hap:

> >

> > On est pas en Espagne / Portugal / Italie :hap:

> >

> > Les moeurs changent pas comme ça :hap:

> >

> > D'ailleurs c'est quoi ton projet sans indiscrétion ? :hap:

>

> c'est secret défense :hap:

> Et comment font les personnes au smic ?

Super un HLM ! super finir en location dans une no go zone ! C'est tellement simple de se mettre en couple .....

Effectivement, si le simple fait de se mettre en couple avec une femme passé 25 ans est une épreuve insurmontable pour toi, alors tu n'es pas fait pour être indépendant / voler de tes propres ailes :noel:

Ah mais on a un khey matrixé en faite ahi, on est plus dans les année 70 hein, croire que ce mettre en couple va résoudre toute les problèmes c'est ce faire bluepill :hap:

les temps ont changé khey, les moeurs ne sont plus les memes :hap:

Non je suis pas matrixé khey ahi, c'est juste que ce forum c'est une chambre d'écho, il n'y a qu'ici que je lis des dingueries / que j'entends que se mettre en couple = impossible / dur / violent.

Oui je suis d'accord, il y'en a ici qui abuse mais il y'a effectivement une part de réalité, si les gens n'en parle pas IRL c'est que c'est tabou et c'est bien connu car la plupart des gens que tu croise dans la rue/taf sont loin, mais alors tres d'etre des saintes ni touche.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 juin 2025 à 15:21:44 :

Le 19 juin 2025 à 15:17:26 :

Le 19 juin 2025 à 15:14:06 :

Le 19 juin 2025 à 15:04:22 :

> Le 19 juin 2025 à 15:02:40 :

> > Le 19 juin 2025 à 15:02:00 :

> > > Le 19 juin 2025 à 14:59:57 :

> > > > Le 19 juin 2025 à 14:57:18 :

> > > > > Le 19 juin 2025 à 14:56:23 :

> > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:52:04 :

> > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:51:20 :

> > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:50:50 :

> > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:49:10 :

> > > > > > > > > > Le 19 juin 2025 à 14:48:01 :

> > > > > > > > > > jamais compris cette démarche, par chez moi un studio correct c'est 180k€ qui a les moyens de se payer ça ? L'objectif c'est d'être dans le rouge tous les mois car ça fait "indépendant"?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu peux aussi louer hein ou t'éloigner un peu et compenser en voiture :ok:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Formidable ! :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est quoi la solution sinon ? Rester chez ses parents ad vitam eternam ? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Être un adulte c'est aussi prendre des initiatives :hap:

> > > > > >

> > > > > > En 2025, il y à une crise du logement et il est de plus en plus difficile de se loger surtout pour un célibataire

> > > > >

> > > > > A Paris*

> > > > > En province genre à Colmar (pas la ville la moins chère de France non plus...) t'as des meublés de 55/60m² pour 700€ - 550 si t'es sur un non meublé :hap:

> > > > >

> > > > > Et des offres dans ces tarifs il y en a à la peeeelle

> > > >

> > > > C'est chère pour vivre seul quand même :hap:

> > >

> > > C'est le prix standard hein, tu découvres l'inflation en 2025? :hap:

> >

> > Je préfère mettre de l'argent de coté chez mes parents car j'ai un projet de toute façon :hap:

> > Mais <u>e toute façon :hap:

> > Mais la France va devenir comme les autres pays du Sud avec des personnes de +de 30</u>

> > Et c'est pas une honte :hap:

>

> Tu rêves :hap:

>

> On est pas en Espagne / Portugal / Italie :hap:

>

> Les moeurs changent pas comme ça :hap:

>

> D'ailleurs c'est quoi ton projet sans indiscrétion ? :hap:

c'est secret défense :hap:
Et comment font les personnes au smic ?

le meilleur moyen de ce retrouver dans une situation de merde :hap:

les memes qui vont te sortir 2ans plus tard" jarivv plu a joinde lé bout, ont écconomize plu" :noel:

C'est pas en économisant un SMIC pendant 2/3 ans que tu vas arranger ta situation pour autant :hap:
C'est bien beau de constituer un apport pour s'acheter une propriété mais derrière tu payes des mensualités, des assurances, des taxes. Tu peux pas vivre chez tes parents toute ta vie.

Si t'es pas un branquignole le SMIC tu le gardes pas à vie, c'est un salaire de caissier.

Dans le contexte ou tu est en couple, un salaire "aisé" ne va pas non plus t'aidé khey :hap:

Je parle en connaissance de cause vis a vis des taxes, le couple aura malheureusement plus de chance de faire voler les économies via le divorce sur un coup de tete que de stabilisé la situation financière :hap:

Je comprends pas vraiment ton point :(
Couple et Mariage c'est deux choses différentes :(

Y'en a qui reste chez les parents par peur d'etre seul ?
La vie ne va pas etre facile si c'est le cas.
:-)

D'accord !

Alors en dehors de paris j'ai noté que les nana sont walled + full tatouage très jeune.

Les gens font des enfants vers les 25 / 30 ans grand maximum.

Après c'est surement un biais vu que je suis célibataire mais elle ont toutes des enfants en bas age, à chaque fois tu entends leur histoire c'était cramé qu'elle étaient ingérable ou qu'ils étaient ingérable.

Je vois énormément de BG avec des cageots.

Par contre si t'a la chance d'être un peu au dessus de la moyenne niveau salaire c'est le paradis.

Le 19 juin 2025 à 15:27:58 :
Y'en a qui reste chez les parents par peur d'etre seul ?
La vie ne va pas etre facile si c'est le cas.
:-)

Ils sont ABSOLUMENTS not ready

Evidemment que c'est repoussant un mec qui a toujours vécu chez ses parents jusqu'à ses 28 ans.
Et c'est tout aussi repoussant chez une meuf.

Ca pose forcément plein de questions. Sur la maturité, sur l'autonomie. Et côté couple, tu gères ça comment aussi? Enfin bref, t'es un Tanguy. Et ça craint.

A la rigueur, si t'habites dans une dépendance ou un truc comme ça, oui évidemment. Mais en dehors de ça... Ouch.

Evidemment, ça permet de mettre + à côté... Mais ça raconte quelle histoire sur toi?

Le 19 juin 2025 à 15:28:38 :

D'accord !

Alors en dehors de paris j'ai noté que les nana sont walled + full tatouage très jeu
>

Les gens font des enfants vers les 25 / 30 ans grand maximum.

Après c'est surement un biais vu que je suis célibataire mais elle ont toutes des enfants en bas age, à chaque fois tu entends leur histoire c'était cramé qu'elle étaient ingérable ou qu'ils étaient ingérable.

Je vois énormément de BG avec des cageots.

Par contre si t'a la chance d'être un peu au dessus de la moyenne niveau salaire c'est le paradis.

Khey c'est pas possible de dire ça :rire:

Le 19 juin 2025 à 10:42:06 :
Le fameux collègue sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661800695-ahiyao-chauve.png

El famoso https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

Le 19 juin 2025 à 15:29:08 :
Evidemment que c'est repoussant un mec qui a toujours vécu chez ses parents jusqu'à ses 28 ans.
Et c'est tout aussi repoussant chez une meuf.

Ca pose forcément plein de questions. Sur la maturité, sur l'autonomie. Et côté couple, tu gères ça comment aussi? Enfin bref, t'es un Tanguy. Et ça craint.

A la rigueur, si t'habites dans une dépendance ou un truc comme ça, oui évidemment. Mais en dehors de ça... Ouch.

Evidemment, ça permet de mettre + à côté... Mais ça raconte quelle histoire sur toi?

On est d'accord :ok:

Veloutédefruit :d)

Tu te met en couple pour prendre un appart/maison > apport financier double donc + de sureté finicière > tu te sépare dans les quelques année qui suivent > tu te retrouve tous seul a payé > t'es dans la merde jusqu'au coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

après c'était pas mon cas
mais il y en a aussi beaucoup qui ont eu la malchance d'avoir des parents ultra toxiques

donc là forcément t'es obligé de te barrer de chez eux

(ex : les parents qui te pompent du fric sans arrêt ou qui te font chier dés que tu sors avec une meuf etc)

Khey c'est pas possible de dire ça

C'est pourtant la vérité hors sur près de la plage.

Le pire était la bretagne.

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE
Date de création
19 juin 2025 à 10:39:36
Nb. messages archivés
685
Nb. messages JVC
666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !