Le 30 juin 2025 à 01:07:51 :
C’est un peu le thème de MGS2, noyer l’information pertinente par du bruit, regrouper les gens entre eux par des algorithmes et les laisser végéter chacun dans leur « mare » sans jamais se remettre en question et prendre les décisions à leur place.
Assez juste
Le 30 juin 2025 à 01:09:47 :
Ayyaa les mecs qui parlent de souhaiter une politique eugéniste c'est une blague? C'est vraiment le rêve des élites, se débarrasser des nuisibles qu'ils doivent payer et entretenir
Mais la Nature est eugéniste, la théorie de l'évolution est eugéniste, ainsi va le monde.
Sur ce forum l’esprit critique n’existe pas. Que ce soit les droitards ou les gauchistes.
On le voit tous les jours.
Un exemple simple, je pense que les gens de bonne foi qui me lise, on peut dire que cnews est anti-islam, raciste et tout ce qui va avec. Pro Israël et tout ce qui va avec. La j’apprends rien à personne. Donc le B a bas de l’esprit critique c’est que quand c news te balance un truc anti islam, anti arabe, pro Israël etc etc c’est de se dire « ah ils sont anti islam, ils disent que dans l’islam on doit tuer tout le monde, peut être qu’éventuellement ils orientent leur discours donc je vais aller me renseigner sur le coran, chercher par moi même etc etc » ou en tout cas à minima je vais mettre de côté l’info.
Or ici ça fait direct un topic « gneugneu cé céniouze qui l’a di donc cé vré ».
Je bosse dans le milieu de la santé et un des premiers trucs qu’on nous dit c’est que si un médoc est mis sur le marché par sanofi par exemple et que des études qui portent sur l’efficacité sont financées par sanofi ou par l’entreprise « mes couilles bien grosses » dont l’actionnaire majoritaire est un actionnaire de chez sanofi, bah vous prenez l’étude et vous vous torchez le cul avec. Ce qui est dans l’étude n’est pas nécessairement faux, mais votre esprit critique doit vous faire dire que les conclusions on s’en bats les couilles, on les garde dans un coin de notre tête et derrière quand on aura une étude réellement indépendante là on mettra en relation. Mais on va pas se décrédibiliser à présenter devant des professionnels les résultats de cette etude au risque de passer pour le dernier des abrutis parce que tout le monde l’aura lu aussi mais personne n’en parlera en affirmant mordicus que tout ce qui est dedans est vrai sinon tu deviens la risée dans le milieu.
Vs le monde dans lequel on est, le porte parole de l’armée israélienne pouvait raconté tout et n’importe quoi après le 7 octobre personne que ce soit les journalistes ou les gens de manière générale n’avaient la démarche de se dire « attentions les bébés dans le micro onde c’est à prendre avec des pincettes, y’a 0 preuve et il y a juste le « certifié no fake wallah sur la source cristalline que c’est vrai » d’Olivier rafovicz.
Bah nan t’avais du naulleau qui chialait sur les plateaux etc etc et j’en passe.
Ce forum c’est soit ça remet en cause que la terre est ronde, soit ça avale tout comme des couleuvres. Ou si c’est un droitard il remet en cause tout ce qui est de gauche mais avale allègrement le jus de tout ce qui est infos venant de droite et si c’est un mec de gauche bah c’est l’inverse. Yen a pas un pour rattraper l’autre. La politique et les médias vous niquent le cerveau
Le 30 juin 2025 à 01:19:05 :
Sur ce forum l’esprit critique n’existe pas. Que ce soit les droitards ou les gauchistes.
On le voit tous les jours.
Un exemple simple, je pense que les gens de bonne foi qui me lise, on peut dire que cnews est anti-islam, raciste et tout ce qui va avec. Pro Israël et tout ce qui va avec. La j’apprends rien à personne. Donc le B a bas de l’esprit critique c’est que quand c news te balance un truc anti islam, anti arabe, pro Israël etc etc c’est de se dire « ah ils sont anti islam, ils disent que dans l’islam on doit tuer tout le monde, peut être qu’éventuellement ils orientent leur discours donc je vais aller me renseigner sur le coran, chercher par moi même etc etc » ou en tout cas à minima je vais mettre de côté l’info.
Or ici ça fait direct un topic « gneugneu cé céniouze qui l’a di donc cé vré ».
Je bosse dans le milieu de la santé et un des premiers trucs qu’on nous dit c’est que si un médoc est mis sur le marché par sanofi par exemple et que des études qui portent sur l’efficacité sont financées par sanofi ou par l’entreprise « mes couilles bien grosses » dont l’actionnaire majoritaire est un actionnaire de chez sanofi, bah vous prenez l’étude et vous vous torchez le cul avec. Ce qui est dans l’étude n’est pas nécessairement faux, mais votre esprit critique doit vous faire dire que les conclusions on s’en bats les couilles, on les garde dans un coin de notre tête et derrière quand on aura une étude réellement indépendante là on mettra en relation. Mais on va pas se décrédibiliser à présenter devant des professionnels les résultats de cette etude au risque de passer pour le dernier des abrutis parce que tout le monde l’aura lu aussi mais personne n’en parlera en affirmant mordicus que tout ce qui est dedans est vrai sinon tu deviens la risée dans le milieu.Vs le monde dans lequel on est, le porte parole de l’armée israélienne pouvait raconté tout et n’importe quoi après le 7 octobre personne que ce soit les journalistes ou les gens de manière générale n’avaient la démarche de se dire « attentions les bébés dans le micro onde c’est à prendre avec des pincettes, y’a 0 preuve et il y a juste le « certifié no fake wallah sur la source cristalline que c’est vrai » d’Olivier rafovicz.
Bah nan t’avais du naulleau qui chialait sur les plateaux etc etc et j’en passe.Ce forum c’est soit ça remet en cause que la terre est ronde, soit ça avale tout comme des couleuvres. Ou si c’est un droitard il remet en cause tout ce qui est de gauche mais avale allègrement le jus de tout ce qui est infos venant de droite et si c’est un mec de gauche bah c’est l’inverse. Yen a pas un pour rattraper l’autre. La politique et les médias vous niquent le cerveau
Juste pour ton info, même le président Biden avait relayé cette fausse information.
La nuance ne fonctionne pas avec l’idéologie.
L’idéoligie refuse une remise en question de sa nature donc contre celle-ci vient l’idéologie opposée.
Exemple : Discuter avec quelqu’un pour qui le genre n’est pas attribué au sexe. Inutile.
Apporter du pragmatisme là où beaucoup versent dans le sentimental et la bien pensance est compliqué. Surtout sur internet.
IRL c’est autre chose, tu peux voir les visages se décomposer après quelques échanges.
Tout n’est pas perdu
Le 30 juin 2025 à 01:27:05 :
La nuance ne fonctionne pas avec l’idéologie.
L’idéoligie refuse une remise en question de sa nature donc contre celle-ci vient l’idéologie opposée.Exemple : Discuter avec quelqu’un pour qui le genre n’est pas attribué au sexe. Inutile.
Apporter du pragmatisme là où beaucoup versent dans le sentimental et la bien pensance est compliqué. Surtout sur internet.
IRL c’est autre chose, tu peux voir les visages se décomposer après quelques échanges.
Tout n’est pas perdu
Tu peux tout dire si on te laisse le temps pour et que tu as la manière pour
Le 30 juin 2025 à 00:32:28 :
Le 30 juin 2025 à 00:29:33 :
Le 30 juin 2025 à 00:28:47 :
C'est quoi le problème des gens ?Ils n'en sont pas.
Les ravages du tout-politico-médiatique. Ajoute à ça la vinasse, les cachetons, et l'éducation nationale, ça créer des ravagés du bulbe. Il n'y a qu'à lire les sections commentaires, c'est déprimant. Avant il n'y avait pas tant de simplets, ou il n'avaient pas accès à Internet, aux réseaux sociaux, ils ne commentaient pas. Maintenant c'est le PMU sous la moindre publication, c'est insupportable putain. Tous plus cons les uns que les autres. Tous dans leurs petits biais, aucune nuance, aucun discernement, chaque jour un peu plus polarisés.
Heu dsl mais y'a génocide en Palestinent ent ce moment le sionistent
Le fait que beaucoup de personnes refusent la contradiction et voient ça comme une attaque personnelle par contre est très significatif.
C’est un énorme frein pour le développement et ça ramène dans le pire des cas à ceux qui aggressent pour un regard
Un énorme problème d’égo en soit
Personnellement comme je raisonne énormément par contradiction, avec moi même ou avec les autres, je fais plus attention à ce que je dis en ce moment, c’est vite perçu comme condescendant alors que non
JvArchive compagnon