Le 30 juin 2025 à 00:39:59 :
Les milliardaires contrôlent les média, les journaux la télé la musique toutes les pubs.
Loin de moi l'idée de vouloir me montrer méprisant, mais si les médias, les journaux et la télé étaient contrôlés par des smicards, des RSAïstes, des kheys à l'AAH ou par Micka et Magalax, je suis pas certain que ça serait mieux.
Le 30 juin 2025 à 00:53:41 :
Le 30 juin 2025 à 00:49:38 :
On a des générations de gens aussi sensibles que des gamines qui viennent d’avoir leur première règleVa leur dire qu’ils ont tort, ils vont croire qu’on a insulté leur mère
Comment tu veux apprendre et développer un sens critique si tu n’admets jamais avoir tort ce qui implique que tu refuses d’apprendre ?
Je change d’avis continuellement et je suis ravi d’apprendre que j’ai tort, le reconnaître c’est apprendre
On produit à la chaîne des générations qui ont l’arrogance de tout savoir sur tout (chose littéralement impossible)
Oui mais ça concerne aussi et surtout nos aïeux
Je me trompe peut-être mais au contraire moi j'ai l'impression que les jeunes générations semblent plus agiles et moins enclins à se laisser manipuler, qu'ils sont mieux formés à croiser les sources, les points de vues, à se remettre en question etc... Après c'est une généralité évidemment, c'est une courbe de Gauss, il y aura toujours des cas exceptionnels aux deux opposés
Nos aïeux avaient un monde moins complexe je pense à gérer pour ceux qui n’ont pas connu la guerre évidemment
Y a sans doute un choix de leur part de ne pas s’impliquer ou de le faire trop mollement sur certains sujets
Le 30 juin 2025 à 00:56:10 :
Le 30 juin 2025 à 00:55:34 :
Le 30 juin 2025 à 00:53:52 :
Le 30 juin 2025 à 00:53:25 :
Le 30 juin 2025 à 00:47:45 :
> Le 30 juin 2025 à 00:45:00 :
> > Le 30 juin 2025 à 00:42:42 :
> > > Même sur ce forum on le voit, les trois quarts ne sont pas foutus d'aligner trois mots, des fautes de français à chaque ligne. Franchement, comment ne pas souhaiter une politique eugénisme en constatant la connerie ambiante. Le pire, c'est que plus ils sont cons, plus ils se croient malins, putain.
> >
> > Tu viens de te décrire l'op
>
> Où est-ce qu'il a sous-entendu être malin? Il fait un simple constat
> Premier simplet qui s'est senti visé
![]()
L'autre qui défend son maitre
Mon libre jugement m'a permis de constater qu'il t'était intellectuellement supérieur et j'avais besoin de te rappeler ta place simplement parce que j'estime que c'est une notion importante à avoir, aucune servitude, j'agis pour toi et non pour lui
![]()
Couché pas bougé
Au pied j'ai dit
Le 30 juin 2025 à 00:53:47 :
On a des générations de gens aussi sensibles que des gamines qui viennent d’avoir leur première règleVa leur dire qu’ils ont tort, ils vont croire qu’on a insulté leur mère
Comment tu veux apprendre et développer un sens critique si tu n’admets jamais avoir tort ce qui implique que tu refuses d’apprendre ?
Je change d’avis continuellement et je suis ravi d’apprendre que j’ai tort, le reconnaître c’est apprendre
On produit à la chaîne des générations qui ont l’arrogance de tout savoir sur tout (chose littéralement impossible)
exact
c'est plus possible d'apprendre un truc à quelqu'un sans le froisser. même si tu as 100% raison, c'est dire le niveau. ça date pas d'aujourd'hui par contre c'est juste qu'avant tu t'entourais de ta propre classe sociale
C’est triste
Je dis énormément de conneries et je suis ravi quand quelqu’un me le dit
C’est triste mais bon
Je me trompe peut-être mais au contraire moi j'ai l'impression que les jeunes générations semblent plus agiles et moins enclins à se laisser manipuler, qu'ils sont mieux formés à croiser les sources, les points de vues, à se remettre en question etc... Après c'est une généralité évidemment, c'est une courbe de Gauss, il y aura toujours des cas exceptionnels aux deux opposés
Sur quels sujets par exemple?
Le 30 juin 2025 à 00:56:12 :
Les milliardaires contrôlent les média, les journaux la télé la musique toutes les pubs.Loin de moi l'idée de vouloir me montrer méprisant, mais si les médias, les journaux et la télé étaient contrôlés par des smicards, des RSAïstes, des kheys à l'AAH ou par Micka et Magalax, je suis pas certain que ça serait mieux.
![]()
Tu plaisantes ?
Ils sont les parfaits sujets du capital
Les milliardaires contrôlent les média, les journaux la télé la musique toutes les pubs.Loin de moi l'idée de vouloir me montrer méprisant, mais si les médias, les journaux et la télé étaient contrôlés par des smicards, des RSAïstes, des kheys à l'AAH ou par Micka et Magalax, je suis pas certain que ça serait mieux.
![]()
Qu'est ce que t'en sais ?
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Les nouvelles générations sont ultra polarisées et ont une pensée de groupe. Impossible pour eux de remettre en question quoi que ce soit ou d'apprendre. C'est presque de la religion à ce niveau là malheureusement.
Le 30 juin 2025 à 00:59:07 :
Je me trompe peut-être mais au contraire moi j'ai l'impression que les jeunes générations semblent plus agiles et moins enclins à se laisser manipuler, qu'ils sont mieux formés à croiser les sources, les points de vues, à se remettre en question etc... Après c'est une généralité évidemment, c'est une courbe de Gauss, il y aura toujours des cas exceptionnels aux deux opposésAlors là je ne suis pas du tout d'accord. Les nouvelles générations sont ultra polarisées et ont une pensée de groupe. Impossible pour eux de remettre en question quoi que ce soit ou d'apprendre. C'est presque de la religion à ce niveau là malheureusement.
Je pense c’est internet, le monde s’est uniformisé
Pour les 90, y avait énormément de délires différents dans nos écoles, aujourd’hui ils mangent tous la même pâtée
Le 30 juin 2025 à 00:59:36 :
C'est démoralisant et parfois, souvent, je me demande ça ne l'est pas à dessein, ou alors par jeu algorithmique, par des enchevêtrements de techniques d'ingénierie sociale qui font tout pour nous rendre impuissants, pour nous faire haïr les uns et les autres, pour nous démoraliser, pour nous rendre tout simplement maboules et bêtes, dociles
Je ne dis pas que tout cela est pensé et organisé, mais que ça se fait organiquement et que le schéma, le système, s'oriente et s'alimente de lui-même, en fonction des politiques escomptés en plus haut lieu et des opinions publiques
D'où l'intérêt pour les plus dominants de contrôler à tout prix l'opinion publique
C’est le cas quand le capital prend le pouvoir je pense
Leur objectif c’est pas de nous faire repenser notre fonctionnement
Le 30 juin 2025 à 00:58:42 :
![]()
Qu'est ce que t'en sais ?
C'est juste un avis perso, comme précisé dans mon message. On peut s'imaginer que ça serait un mélange de YouTube, de TikTok, de JVC et de contenu associatif, et on passerait également notre temps à critiquer
Le 30 juin 2025 à 00:56:51 :
Internet donne l'illusion d'une légitimité intellectuelle à des gens qui sont des médiocres dans la vie réelle.
Il y a de ça khey, mais c'est bien plus profond je pense. C'est surtout que chacun pense avoir un avis, et est enclin à l'exprimer. Et moi le premier, je ne m'exclue pas de ce système. En réalité on l'alimente tous, et on en est tous victimes, c'est ça qui est machiavélique. Ça créer une sorte de bruit persistant constant, de brouhaha, ça emmêle tout et nous donne bien du mal à discerner le vrai du faux, en réalité ça dessert justement nos capacités de discernement.
Y a un nivellement vers le bas voulu c’est sur
Cela dit, avec internet, l’avenir regorgera de talents autodictates comme on n’en a jamais vu (très très faible nombre mais impact colossal)
Notre salut viendra peut-être de la
Le 30 juin 2025 à 01:00:05 :
De toute façon tant que des racistes existent et s'acharnent à tirer l'humanité vers le bas on arrivera à rien.
On est tous intrinsèquement grégaires et racistes pas de honte à ça.
Le 30 juin 2025 à 01:04:11 :
Je pense qu'il y a plusieurs explications à cela:
- Les réseaux sociaux flattent nos inclinations, on est plus susceptible d'être enfermés dans une bulle cognitive.
- Les sources d'informations quotidiennes classiques (journaux, chaines de télé) sont plus nombreuses et plus sectaires qu'auparavant
- La situation globale des sociétés occidentales se dégrade, les horizons sont plus incertains et l'économie plus en difficulté, ce qui rend nécessairement toute les divisions sous-jacente plus visibles.
- La disparition de la religion comme matrice de vie rend l'incertitude plus difficile à gérer pour de nombreuses personnes, au lieu de se diriger vers les religions classiques de nombreuses personnes vont se servir de croyances envers des éléments plus ou moins fantaisistes pour faire sens du monde qui les entoure.
Oui c’est une bulle cognitive les RS
Le seul avantage des forums c’est qu’on a un peu plus de diversité (bien qu’évidemment pas aussi riche que le monde le comprend, cela reste une bulle quand même)
JvArchive compagnon