Topic de Super_prolix :

LA RETRAITE MISÉRABLE DE MON PÈRE APRÈS 45 ans de TRAVAIL

franchement il a vraiment besoin de plus ?

S'il est pas con il devrait être proprio

en plus de ça les vieux ne foutent rien de leur journées, donc ils n'ont pas besoin d'autant d'argent, bien manger, prendre soin de soit, 1200 ça devrait largement suffir

autrement ils l'auraient claqué dans des trucs inutiles et arnaques comme croisières, soins thermaux etc.

Il va toucher 1200x20x12=24000x12= 300k + vu que ça sera revalorisé chaque année

Spoil : il a pas cotiser 300k + depuis qu’il a commencé à bosser :)

Même ton père profite du système , ça reste positif et rentable son ratio de cotisation/pension alors que pour nous le ratio cotisation / pension sera négatif :)

Le 23 juin 2025 à 20:25:43 :
franchement il a vraiment besoin de plus ?

S'il est pas con il devrait être proprio

en plus de ça les vieux ne foutent rien de leur journées, donc ils n'ont pas besoin d'autant d'argent, bien manger, prendre soin de soit, 1200 ça devrait largement suffir

autrement ils l'auraient claqué dans des trucs inutiles et arnaques comme croisières, soins thermaux etc.

ce que dénonce ce topic, c'est que son daron a bossé comme un clébard pour 1250 EUR, alors qu'un migrant n'ayant JAMAIS bossé de sa vie aura le minimum vieillesse, soit 1100 EUR (150 de difference)

Bon courage à lui

Ne faîtes pas confiance dans le système de retraite. Nous on aura sûrement rien

Laisse moi deviner…la moitié de son vrai salaire payé au black toute sa vie ?

Le 23 juin 2025 à 19:54:25 BGENERAL5 a écrit :
Depuis mes 18 ans j’avais compris que la retraite était un ponzi voué à disparaître

Faire confiance à ce système c’est être con

Par contre je connais des darons qui touchent hyper bien, le tiens a juste mal gérer et s’est contenter de subir au lieu d’agir, surtout dans le domaine du bâtiment ou les opportunités sont énormes surtout à l’époque

La sélection est juste naturel

Ceux qui n'ont jamais bossé de la vie ont droit à 1300 € minimum(ASPA + APL) si locataire
La redpill est douloureuse

Le 23 juin 2025 à 20:27:37 :
Laisse moi deviner…la moitié de son vrai salaire payé au black toute sa vie ?

A tout les cout ya beaucoup qui fraude. Plus les planqué qui " travail" et en fait 'e foute rien

1k2 c'est déjà plus que ce que je gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png

une retraite, ça se prépare.
Il l'a préparé à 75% vu qu'il est proprio avec crédit fini.

Mais en principe avec 2100 EUR de salaire, tu peux mettre 200-300 de coté/mois

Le 23 juin 2025 à 19:47:42 :
bordel, dis-toi que s'il avait jamais bossé de sa vie, il aurait eu 1084 euros :)

L'aah dream dès 18 ans, le rêve de tout non golem

Merci à lui qui nous permet d'économiser 0,00032 centimes sur nos prochaines déclarations d'impot l'op
1200 proprio c'est le dream hein il se met mieux que la grande majorité des gens qui bossent :rire:
Il a pleuré de joie rassure moi
Plus le système bancaire qui vous ont mis une belle carotte en 2008 et qui vous en remettrons
On espère qu'il a epargné
On espère qu'il s'en remettra
Être propriétaire = avoir la taxe foncière à payer tous les mois(une sorte de loyer) + les frais d'entretien de son logement à payer quelques fois :)
Quand est ce que vous comprendrez que l'État vous trahira à la hauteur de la confiance que vous aurez placé en lui
La retraite française est la définition même d'une pyramide de ponzi
Crée votre propre épargne des votre jeunesse, c'est vital pour vos vieux jours
J'ai pas compris, ton daron s'attendait à toucher un salaire de cadre et plus qu'un actif sous prétexte qu'il a travaillé comme tout le monde ? Vraiment cette génération me fume à croire que les retraites sont un dû

Données du topic

Auteur
Super_prolix
Date de création
23 juin 2025 à 19:46:59
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !