franchement il a vraiment besoin de plus ?
S'il est pas con il devrait être proprio
en plus de ça les vieux ne foutent rien de leur journées, donc ils n'ont pas besoin d'autant d'argent, bien manger, prendre soin de soit, 1200 ça devrait largement suffir
autrement ils l'auraient claqué dans des trucs inutiles et arnaques comme croisières, soins thermaux etc.
Il va toucher 1200x20x12=24000x12= 300k + vu que ça sera revalorisé chaque année
Spoil : il a pas cotiser 300k + depuis qu’il a commencé à bosser
Même ton père profite du système , ça reste positif et rentable son ratio de cotisation/pension alors que pour nous le ratio cotisation / pension sera négatif
Le 23 juin 2025 à 20:25:43 :
franchement il a vraiment besoin de plus ?S'il est pas con il devrait être proprio
en plus de ça les vieux ne foutent rien de leur journées, donc ils n'ont pas besoin d'autant d'argent, bien manger, prendre soin de soit, 1200 ça devrait largement suffir
autrement ils l'auraient claqué dans des trucs inutiles et arnaques comme croisières, soins thermaux etc.
ce que dénonce ce topic, c'est que son daron a bossé comme un clébard pour 1250 EUR, alors qu'un migrant n'ayant JAMAIS bossé de sa vie aura le minimum vieillesse, soit 1100 EUR (150 de difference)
Bon courage à lui
Ne faîtes pas confiance dans le système de retraite. Nous on aura sûrement rien
Le 23 juin 2025 à 19:54:25 BGENERAL5 a écrit :
Depuis mes 18 ans j’avais compris que la retraite était un ponzi voué à disparaîtreFaire confiance à ce système c’est être con
Par contre je connais des darons qui touchent hyper bien, le tiens a juste mal gérer et s’est contenter de subir au lieu d’agir, surtout dans le domaine du bâtiment ou les opportunités sont énormes surtout à l’époque
La sélection est juste naturel
Le 23 juin 2025 à 20:27:37 :
Laisse moi deviner…la moitié de son vrai salaire payé au black toute sa vie ?
A tout les cout ya beaucoup qui fraude. Plus les planqué qui " travail" et en fait 'e foute rien
une retraite, ça se prépare.
Il l'a préparé à 75% vu qu'il est proprio avec crédit fini.
Mais en principe avec 2100 EUR de salaire, tu peux mettre 200-300 de coté/mois
Le 23 juin 2025 à 19:47:42 :
bordel, dis-toi que s'il avait jamais bossé de sa vie, il aurait eu 1084 euros
L'aah dream dès 18 ans, le rêve de tout non golem
JvArchive compagnon