Topic de Super_prolix :

LA RETRAITE MISÉRABLE DE MON PÈRE APRÈS 45 ans de TRAVAIL

Mon père à bosser toutes sa vie en tant que maçon dans le btp
Plein d'heures sup etc..
Salaire en fin de carrière 2100€ net
Devinez le montant de sa retraite ?
1200€ net :)
Il pleurait l'autre jour quand il a appris ça...
En plus il à le dos brisé à cause de son taff
Heureusement il est propriétaire mais il est dégoûté après tant d'années
bordel, dis-toi que s'il avait jamais bossé de sa vie, il aurait eu 1084 euros :)
Ya de quoi être dég oui
Pour ça que j'ai opté depuis quelques années pour la fonction publique dans les bureaux

Le 23 juin 2025 à 19:47:42 :
bordel, dis-toi que s'il avait jamais bossé de sa vie, il aurait eu 1084 euros :)

Et un dos en meilleur état.

avec 1200 euros il vit comme un roi dans 70% des pays du monde
c'est son choix de rester en Europe... il est con ton père putain
Surtout que 2100€ c'est pas dégueu mais 1200€ c'est avec la complémentaire :)

Le 23 juin 2025 à 19:48:39 :

Le 23 juin 2025 à 19:47:42 :

Et un dos en meilleur état.

c'est pour ça qu'il faut bosser le moins possible en France

Le 23 juin 2025 à 19:47:51 :
Ya de quoi être dég oui
Pour ça que j'ai opté depuis quelques années pour la fonction publique dans les bureaux

C'est quoi ton poste khey ? :(
J'ai envie d'avoir une planque après mes études :(

Il était salarié je suppose ? C’est pas des métiers à faire en tant que salarié tu te fais juste exploiter, 2100 c’est trop peu pour le prix à payer physiquement
Il a travaillé dans le froid le chaud à soulevé des trucs lourd pour au final avoir une misère
J'espère que ça va vous redpill car vous ce sera pire...

il faut absolument que vous alliez travailler au Luxembourg / Suisse / Allemagne.

en France c'est finito

Le 23 juin 2025 à 19:46:59 :
Plein d'heures sup etc..

bah si il est proprio il est très bien

Depuis mes 18 ans j’avais compris que la retraite était un ponzi voué à disparaître

Faire confiance à ce système c’est être con

Par contre je connais des darons qui touchent hyper bien, le tiens a juste mal gérer et s’est contenter de subir au lieu d’agir, surtout dans le domaine du bâtiment ou les opportunités sont énormes surtout à l’époque

La sélection est juste naturel

Le 23 juin 2025 à 19:53:38 :

Le 23 juin 2025 à 19:46:59 :
Plein d'heures sup etc..

bah si il est proprio il est très bien

this.

ca a été prouvé que les gens vieux et pauvres le sont pas proprio.
c'est pour ça qu'il faut absolument etre proprio et avoir fini de payer son credit le jour de la retraite, afin de pallier à la baisse des revenus.

Dis-toi que mon père a eu la même chose mais est mort 3 ans après sa retraite d'un cancer des poumons, cancer découvert quelques semaines après son arrivée en retraite, par ailleurs.

Il aura trimé toute sa vie de ses 14 ans à ses 63 ans pour mourir à 66 ans dans un état que je ne souhaiterais à personne.

Si vous arrivez à vivre sans bosser et en enculant l'État et le système, faites-le. Honnêtement faites-le.

Le 23 juin 2025 à 19:55:47 :
Dis-toi que mon père a eu la même chose mais est mort 3 ans après sa retraite d'un cancer des poumons, cancer découvert quelques semaines après son arrivée en retraite, par ailleurs.

Il aura trimé toute sa vie de ses 14 ans à ses 63 ans pour mourir à 66 ans dans un état que je ne souhaiterais à personne.

Si vous arrivez à vivre sans bosser et en enculant l'État et le système, faites-le. Honnêtement faites-le.

This

Mon père se plaignait aussi, je crois qu'il va avoir 2800€ pour 4500€ en fin de carrière ou un truc du genre.

Après il se faisait chier comme pas possible avec des semaines à 80H à continuer à bosser tous les soirs jusqu'à minuit voir plus dans le salon.

Pas de problème de dos mais diabète à cause du stress pendant des dizaines d'années. Il a chopé ça 2 ans avant de partir.

Le 23 juin 2025 à 19:54:25 :
Depuis mes 18 ans j’avais compris que la retraite était un ponzi voué à disparaître

Faire confiance à ce système c’est être con

Par contre je connais des darons qui touchent hyper bien, le tiens a juste mal gérer et s’est contenter de subir au lieu d’agir, surtout dans le domaine du bâtiment ou les opportunités sont énormes surtout à l’époque

La sélection est juste naturel

tu dis nimporte quoi.
Maçon salarié, c'est 1700 EUR + quelques centaines d'euros pour les heures supp et autres primes lambda.
La retraite etait d'environ 60% des 25 meilleures années, ça fait bien 1200

Franchement je suis avec les kheys ici, qu'ils mettent sa maison à louer et profiter tranquillement de sa retraite dans un pays où 1200E (+ location) c'est beaucoup d'argent! Il a travailler dur toute sa vie, qu'il profite le daron, renseigne toi à ce sujet et informe le sur diverses opportunités :oui:

Données du topic

Auteur
Super_prolix
Date de création
23 juin 2025 à 19:46:59
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !