Le 23 juin 2025 à 19:47:42 :
bordel, dis-toi que s'il avait jamais bossé de sa vie, il aurait eu 1084 euros
Et un dos en meilleur état.
Le 23 juin 2025 à 19:48:39 :
Le 23 juin 2025 à 19:47:42 :
bordel, dis-toi que s'il avait jamais bossé de sa vie, il aurait eu 1084 eurosEt un dos en meilleur état.
c'est pour ça qu'il faut bosser le moins possible en France
Le 23 juin 2025 à 19:47:51 :
Ya de quoi être dég oui
Pour ça que j'ai opté depuis quelques années pour la fonction publique dans les bureaux
C'est quoi ton poste khey ?
J'ai envie d'avoir une planque après mes études
il faut absolument que vous alliez travailler au Luxembourg / Suisse / Allemagne.
en France c'est finito
Le 23 juin 2025 à 19:46:59 :
Mon père à bosser toutes sa vie en tant que maçon dans le btp
Plein d'heures sup etc..
Salaire en fin de carrière 2100€ net
Devinez le montant de sa retraite ?
1200€ net
Il pleurait l'autre jour quand il a appris ça...
En plus il à le dos brisé à cause de son taff
Heureusement il est propriétaire mais il est dégoûté après tant d'années
bah si il est proprio il est très bien
Depuis mes 18 ans j’avais compris que la retraite était un ponzi voué à disparaître
Faire confiance à ce système c’est être con
Par contre je connais des darons qui touchent hyper bien, le tiens a juste mal gérer et s’est contenter de subir au lieu d’agir, surtout dans le domaine du bâtiment ou les opportunités sont énormes surtout à l’époque
La sélection est juste naturel
Le 23 juin 2025 à 19:53:38 :
Le 23 juin 2025 à 19:46:59 :
Mon père à bosser toutes sa vie en tant que maçon dans le btp
Plein d'heures sup etc..
Salaire en fin de carrière 2100€ net
Devinez le montant de sa retraite ?
1200€ net
Il pleurait l'autre jour quand il a appris ça...
En plus il à le dos brisé à cause de son taff
Heureusement il est propriétaire mais il est dégoûté après tant d'annéesbah si il est proprio il est très bien
this.
ca a été prouvé que les gens vieux et pauvres le sont pas proprio.
c'est pour ça qu'il faut absolument etre proprio et avoir fini de payer son credit le jour de la retraite, afin de pallier à la baisse des revenus.
Dis-toi que mon père a eu la même chose mais est mort 3 ans après sa retraite d'un cancer des poumons, cancer découvert quelques semaines après son arrivée en retraite, par ailleurs.
Il aura trimé toute sa vie de ses 14 ans à ses 63 ans pour mourir à 66 ans dans un état que je ne souhaiterais à personne.
Si vous arrivez à vivre sans bosser et en enculant l'État et le système, faites-le. Honnêtement faites-le.
Le 23 juin 2025 à 19:55:47 :
Dis-toi que mon père a eu la même chose mais est mort 3 ans après sa retraite d'un cancer des poumons, cancer découvert quelques semaines après son arrivée en retraite, par ailleurs.Il aura trimé toute sa vie de ses 14 ans à ses 63 ans pour mourir à 66 ans dans un état que je ne souhaiterais à personne.
Si vous arrivez à vivre sans bosser et en enculant l'État et le système, faites-le. Honnêtement faites-le.
This
Mon père se plaignait aussi, je crois qu'il va avoir 2800€ pour 4500€ en fin de carrière ou un truc du genre.
Après il se faisait chier comme pas possible avec des semaines à 80H à continuer à bosser tous les soirs jusqu'à minuit voir plus dans le salon.
Pas de problème de dos mais diabète à cause du stress pendant des dizaines d'années. Il a chopé ça 2 ans avant de partir.
Le 23 juin 2025 à 19:54:25 :
Depuis mes 18 ans j’avais compris que la retraite était un ponzi voué à disparaîtreFaire confiance à ce système c’est être con
Par contre je connais des darons qui touchent hyper bien, le tiens a juste mal gérer et s’est contenter de subir au lieu d’agir, surtout dans le domaine du bâtiment ou les opportunités sont énormes surtout à l’époque
La sélection est juste naturel
tu dis nimporte quoi.
Maçon salarié, c'est 1700 EUR + quelques centaines d'euros pour les heures supp et autres primes lambda.
La retraite etait d'environ 60% des 25 meilleures années, ça fait bien 1200
JvArchive compagnon